widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Farmall b450 : fuite de gasoil

2 participants

Aller en bas

Farmall b450  : fuite de gasoil Empty Farmall b450 : fuite de gasoil

Message par josé 22/6/2009, 21:41

Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à solutionner une fuite de gasoil au niveau des injecteurs. J'ai changé tous les joints en cuivre au niveau du retour, mais il y a encore un peu de gasoil qui s'écoule(ça fait des bulles d'air) de la culasse par l'orifice où se trouve l'injecteur. J'ai bien essayé d'enlever l'injecteur pour voir s'il n'y avait pas un joint à remplacer, mais, je ne sais pas trop comment m'y prendre . une fois les 2 écrous enlevés, l'injecteur reste figé dans la culasse, pas moyen de le déloger. J'ai insisté avec un tournevis sans succès. Pouvez-vous me dire :
comment je pourrais colmater cette fuite, pourquoi mon injecteur ne s'enlève pas(cônique?faut-il un outil spécial) et enfin y-a-t-il un joint entre la culasse et l'injecteur (ça m'arrangerait...Very Happy ).
Merci d'avance pour votre aide,
José

josé
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique Beauraing
Age : 67
Tracteurs : JD 2020 FARMALL B450 JD 2650 2rm SG2
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Farmall b450  : fuite de gasoil Empty Re: Farmall b450 : fuite de gasoil

Message par yaume 23/6/2009, 21:42

le porte injecteur est certainement bloqué par de la calamine. essaye de la faire tourner sur lui même gentiment. SInon, un peu de dégrippant ramolira peut être la gangue.

j'ai eu le même problème sur mon deutz. il doit y avoir un joint cuivre qui fait l'étanchéite entre le porte injecteur et la culasse. au remontage, le précedent propriétaire avait mis un 2 ème joint. probablement n'avait-il pas vu le 1er! mais 2 joints cuivre c'est moins bien que 1!

résultat, un des 2 joint a claqué , et la porté s'est laminée. irrécupérable , culasse HS.

donc ne laisse pas le siruation perdurer. démonte ce porte injecteur, et verifie la portée de joint.

bon courage A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Farmall b450  : fuite de gasoil Empty Re: Farmall b450 : fuite de gasoil

Message par josé 25/6/2009, 21:24

Bien vu !!!
J'ai réussi avec beaucoup de patience et de décaletout à extraire les 4 porte-injecteurs. j'ai commandé de nouveaux joints, cuivre(+ cahoutchouc dans une rainure au milieu du porte-injecteur). Merci d'attirer mon attention sur le 2 ème joint car jusque là je pensais qu'il manquait 3 joints en cuivre sur 4.. je vais examiner la culasse à la loupe pour voir si les 3 manquants ne sont pas dissimulés dans la calamine...J'aurai les pièces demain et j'espère que demain soir mon vieux protégé ne sera plus incontinent...
Merci encore pour les précieux conseils.
José.

josé
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique Beauraing
Age : 67
Tracteurs : JD 2020 FARMALL B450 JD 2650 2rm SG2
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Farmall b450  : fuite de gasoil Empty Re: Farmall b450 : fuite de gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum