widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

+7
Feub
fan de num
labièle de cadix
tony 64
Camarguais
GORDINI 07
Sigalou
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par GORDINI 07 9/11/2016, 14:16

Exact ! ami
a+
JP

____________________________________________
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Mozlin11
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Sigalou 9/11/2016, 14:19

Wouhaaaa !
Que des passionnés !
Vous allez trop vite, j'ai pas le temps de suivre et de faire la part des choses dans des idées pour le moins géniales qui fusent tout azimut !
Ce soir je prends le temps de répondre et d'analyser tout ça !

Mais quelques remarques à chaud :
Transmission cardan, arbre, pont etc...je suis pas très compétent et le facteur simplicité dans mon projet tient une grande place c'est pour cette raison que le fonctionnement hydraulique me semble plus simple à réaliser et concevoir, bref je suis bricoleur mais pas mécano !
Le poids : bien sur vous avez des idées extraordinaires, mais mon engin c'est une grosse tondeuse constituée d'un plateau mais pas un tracteur ni un mini tracteur agricole, j'en ai pas utilité.
La taille: la taille est importante et elle est conditionné par l'endroit où elle va être garée 2,30 x 1,20. En fait je ne vous l'ai pas dit mais elle va en fond de garage en travers et pour la garer en travers il faut que je puisse sans que ce soit trop compliqueé la soulever un côté y glisser une plaque avec des roulettes folles et faire pareil de l'autre côté. Ensuite je pourrai la pivoter et la glisser au fond du garage... comme un hélicoptère dans un hangar!
Pour les pneus basse pression et ou roues jumelées , je sais pas exactement ce que c'est ni ce que ça coûte mais je saisie l'idée et ca me semble être un excellentissime sujétion qui pourrait me permettre de rester avec 2 essieux plutôt que 3 et me dispenser d'un tas de problèmes.
Je regarde plus en détail ce soir et prendrai le temps qu'il faut pour suivre vos raisonnements, mais par avance un grand merci pour vos idées et votre aide !
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 974250 ami
Sigalou
Sigalou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Etienne D'Orthe 40300
Age : 65
Tracteurs : EarthForce EF300
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par GORDINI 07 9/11/2016, 14:39

ok ! je remets mon schéma rapide de la version mécanique dans ma culotte :

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Sans_t10

et je laisse à d'autres les calculs hydrauliques !!!

quant à soulever la bête, c'est sans compter sur le gros volume d'huile nécessaire au bon fonctionnement du grand nombre de moteurs hydrauliques et à la présence d'un bon moteur thermique pour entrainer la (les) pompe(s)...

A+
JP

____________________________________________
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Mozlin11
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par hume 9/11/2016, 14:46

Bonjour,
Pour répondre à FEUD, dans du terrain marécageux, plus de portance ne fait pas de mal car en 4 roues, nous avions  toujours des problèmes même avec 300kg de charge, c'est pour cela que le propriétaire avait commander cet engin.
Pour répondre à GORDINI, notre système n'avait pas de différentiel avant et arrière puisque chaque coté était indépendant à partir de la sortie du pont. Je ne suis pas doué en dessin mais je vais voir ce que je peux faire.
Comme je viens de voir ton dessin, tu supprimes les boîtes avant et arrière, tu mets des pignons sur des demi-arbres avant et arrière et des pignons sortie de boites, relier le tout à droite et à gauche, et c'est tout
Pour le poids, je n'ai aucune idée depuis cette époque, mais ce que je me souviens, c'est qu'a deux personnes, l'engin à vide, on le soulevait pour le ranger. Structure très légère en tube, une boîte pont de micro tracteur je crois.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Feub 9/11/2016, 14:51

GORDINI07 a écrit:bonjour
Dans la version à transmission mécanique les deux roues centrales, ce n'est pas le plus compliqué puisque pas directrices et puis pas besoin de différentiel les concernant.

Oh que si, il faut un différentiel pour les centrales aussi!! C'est entre les 'ponts' qu'on peut s'en passer, enfin en 4 roues sur, en 6 moins sur mais ça doit passer. :bizarre:

Sinon, pour ranger ton prototype au fond de ton garage, avec un moteur hydraulique par roue, tu pourras tourner jusqu'à 90° voir plus, et obtenir un déplacement latéral, un peu comme ces chariot élévateurs:

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par hume 9/11/2016, 15:28

Bonjour,
Merci pour le schéma à alain, c'est le principe ne notre engin avec la transmission direct aux roues centrales afin que les chaînes souffrent moins à l'effort ( chaînes indépendantes pour l'avant et l'arrière)
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Camarguais 10/11/2016, 09:02

Bonjour

Sigalou après toute ces infos quand pense tu?
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par ALAIN/als 10/11/2016, 09:55

Camarguais a écrit:Bonjour

quand pense tu?

houla Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 11945 Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 11945 Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Feub 10/11/2016, 10:18

Bonjour,

Hé, c'est important de savoir si il pense plutôt le matin ou le soir!! Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Haha Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Haha
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Camarguais 10/11/2016, 11:48

Pour la transmission hydraulique 4 roue motorisés suffira.
Notre cher chenillard a donner une info en or dans un autre post pour calculé la puissance necessaire pour une pompe hydraulique 1000w/cc environ
Si on part avec une 2x5cc ou 10cc cela fait un moteur de
10000w/736= 13,5cv donc en théorie un 15cv suffirait.

En suite il faut une cuve hydraulique de 3x le débit/min à 2500trs/min il fera 25l/min donc 75litres

à savoir que cette valeur est purement théorique.
Puisque pour ma part je n'est que 1,5x le débit et sa marche très bien mais il faut une bonne huile
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Feub 10/11/2016, 14:13

4 roues motorisées sur 6, sans suspension ou au moins des pivots, ça sera nul, car les roues motrices seront régulièrement hors contact (plus de pression au sol suffit!) avec le sol, donc, bloqué sur place!!

Sinon, on peut relier des roues par chaine ou autre pour économiser sur le nombre de moteurs.

Je le répète, 6 roues c'est trop de contraintes, il vaut mieux jumeler...

Dans tes calculs, 15ch c'est juste pour le déplacement ou tu as prévu le plateau de coupe?

Le volume d'huile, c'est surtout pour éviter la chauffe il me semble? Dans ce cas, un radiateur fera faire de grosses économies, car au prix ou est l'huile hydrau... :siffle: Ca dépend aussi du nombre d'heures qu'on veut travailler d'affilé, et de la température ambiante.

L'hydraulique, c'est peut être plus simple a concevoir sur le papier comme ça, mais pour la mise au point on risque de sacrées surprises!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par hume 10/11/2016, 14:55

Bonjour,
Je vous joins un plan du montage que j'avais. On peut remplacer la transmission mécanique en hydraulique en mettant deux moteurs hydrauliques, un de chaque coté. Le moteur était un Visconsin monocylindre.
https://i.servimg.com/u/f37/18/32/53/55/numyri10.jpg
Mais attention, la demande était simple , léger et pas compliqué.
Salutations
Gilles


Dernière édition par hume le 10/11/2016, 15:02, édité 1 fois
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Camarguais 10/11/2016, 15:10

Feub a écrit:4 roues motorisées sur 6, sans suspension ou au moins des pivots, ça sera nul, car les roues motrices seront régulièrement hors contact (plus de pression au sol suffit!) avec le sol, donc, bloqué sur place!!
!

Si 2 ponts sur 3 sont sur pivot les 6 roues seront tout le temps au sol.

Et effectivement les 15cv sont juste pour l'avancement
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par hume 10/11/2016, 16:04

Bonjour,
Merci Alain, je ne sais pas faire.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Sigalou 11/11/2016, 08:51

Bonjour à tous,
Vous êtes tous incroyables, une mine à idées, merci pour votre aide et je vais vous donner mon point de vue après deux jours ou plutôt deux nuits de réflexion :

4 roues basses pression
L'écart entre les pneus basse pression et normaux n'est pas suffisant pour me donner la portance voulue. Une brouette avec pneu laisse un creu après plusieurs passages.
Le prix aussi est assez cher.

4 roues jumelées
Faut que j'équilibre la charge entre avant et arrière, dont 8 roues, je suis pas gagnant et en largeur ça fait beaucoup.

Je reste donc sur 6 roues
Par contre en écoutant vos sujétions et remarques très appropriées, je vais rendre verticalement mobile et suspendu le train arrière et le train avant pour garder les roues au sol, ce qui n'est pas trop compliqué à réaliser.

Je passe à 4 roues directrices
Effectivement comme vous me l'avez expliqué le train central n'a pas besoin davoir des roues directrices, il suffit qu'elles soient sur un différentiel. Bien joué !

Je passe à 4 roues motrices
Mon souci et c'est bien le postulat de départ, c'est la portance et non pas l'adhérence.
Puisque les 4 roues restent au sol les roues avant et arrière sont motrices et pas celle du milieu.

La transmission
Idem retour au postulat de départ, je ne suis pas mécano et ne me sens pas capable de courir les casses pour récupérer des pièces de voiture et assembler des boîtes, des ponts et des cardans... trop compliqué et pour un entretien perpétuel considérable que je ne me sens pas d'assumer.
Idem pour un moteur voiture...
Donc le plus simple et le plus sécurisant pour moi même si j'ai bien compris vos conseils tendant à diminuer la facture, c'est de mettre un moteur thermique du commerce avec sa pompe hydraulique et 4 moteurs hydro.

Puissance du moteur thermique
D'après vos conseils, un 15cv c'est bon pour la transition pas pour la coupe.
Soit je passe dans la game 20 à 25 cv soit la coupe possède sont propre moteur thermique... à étudier c'est pas mal et ça me laisse la mule pour travailler.

Puissance moteurs hydrostatiques
Alors là mes chers amis, plus je lis d'articles sur le sujet plus j'ai envie d'acheter un troupeau de chèvres pour s'occuper du jardin !
Si un de vous peut m'aider je suis preneur !
Vitesse de 4 à 10 km ( et si j'ai que 4 je m'en contente ) avec des roues de 450 à 500 de diamètre.
Pas de travail de force trop dur c'est pas un tracteur, montée 8% sur chemin propre et dur, le reste sur du plat avec une charge de 200 ou 300kg.

Le parking
Vous m'avez donner une idée des plus top avec cette vidéo du chariot élévateur.
Comme je vous l'ai dit ma bestiole doit se garer en travers dans son logement réservé entre 3 murs, je dois donc faire translater la machine.
Deux roues directrices à l'avant actionnées par un petit vérin.
Deux roues directrices à l'arrière actionnées par un petit vérin.
Les roues avant ne sont pas reliées mécaniquement avec les roues arrières.
Les courses des distributeurs avant et arrière sont inversées.
Conduite normale : les deux distributeurs fonctionnent ensemble, ils sont couplés, il suffit de pousser les deux manettes comme si ce n'en était qu'une.
Translation : il suffit de pousser un manette dans un sens et l'autre dans l'autre et les 4 roues pivotent du même côté et le tour est joué !
Reste un détail, les roues du milieu qui elles sont fixes : il suffit de les neutraliser en les soulevant, la mule n'est alors plus que sur 4 roues.
Pour les soulever, c'est pas trop compliqué, il est aussi possible de descendre un peu le train avant et arrière, vue qu'il est articulé verticalement ça non plus c'est pas bien sorcier !

En résumé,
Ma bestiole, grace a vous devient fonctionnelle et plus simple à réaliser mais aussi moins chère !
6 roues dont 4 motrices et 4 directrices.
Moteur thermique à déterminer.
4 moteurs hydrostatiques à déterminer.
Pompe simple ou pompe double à déterminer
Motricité sur 4 roues commandées soit par 1 seul distributeur soit par 2 distributeurs droite et gauche ( utile en cas de perte dhaderence )
Direction commandée par deux distributeurs comme expliqué plus haut.
Capacité du réservoir à déterminer.
Si réservoir trop grand, possibilité de radiateur d'huile ?

Qu'en pensez vous les amis ?

Un grand merci à tous pour votre aide, vos conseils et votre patience !
À bientôt
Marc
Sigalou
Sigalou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Etienne D'Orthe 40300
Age : 65
Tracteurs : EarthForce EF300
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par GORDINI 07 11/11/2016, 09:54

bonjour
J'ai complété le titre de ce sujet pour coller à son évolution ! :youpi:
a+
JP

____________________________________________
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Mozlin11
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Camarguais 11/11/2016, 20:52

Bonsoir

Perso je verrai plus une pompe double 2x5cc un corps par train because: si un des train perd de l'aderance l'autre corps et l'autre train finiront le boulot.

Avec des moteurs 160cc et une pompe 5cc moi je roule a environ 6km/h et tire sans aucun Problème une remorque de 600kg sur le plat. A savoir que tu aura 2 fois plus de couple de moi puisque 4 moteurs

En suite les 2 distributeur pour diriger est une bonne idee car pas compliqué en conduite normale mais possibilité de le faire partir en crabe en cas de besoin

Je te conseille aussi de mettre un by-pass entre des 2 train pour réellement avoir un effet diffentiel sur les 4 roue en cas de patinage tu aura juste 2 vanne à fermer pour passer en pur 4x4
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Camarguais 11/11/2016, 20:57

Et tu peut aussi mettre le train du milieu sur vérin de cette façon tu pourra le lever et baisser sans effort
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Sigalou 12/11/2016, 08:06

Merci Camargais pour tous tes conseils avisés.
Pour le vérin sur le train central c'est un peu aussi ce que j'avais en tête, plus c'est simple et mieux c'est !
Bon la réflexion avance et le concept prend forme, maintenant que le fonctionnement global de la machine est posé il va falloir commencer à rentrer dans le détail.
Et après je pourrai commencer à dessiner.
On va passer à l'hydraulique, j'y comprends rien mais je trouve ce sujet passionnant et on peut faire tellement de choses. Je n'arrête pas de regarder les forums et je suis soufflé à chaque fois pas l'ingéniosité des réalisations de tous les constructeurs amateurs... qui d'ailleurs bien souvent sont des professionnels... l'amour du métier c'est quelque chose de magnifique et en voie de perdition...mais je m'égare !
Reprenons, l'hydraulique :
Si tu veux bien j'ai des tas de questions pour tous les forums-men :

Moteurs
1) 4 moteurs 160 cc, parfait.
Le moteur est en prise directe sur la roue, La vitesse de rotation est donnée par le sélecteur plus ou moins poussé? Est ce que la vitesse est un peu modulable?
J'ai vu des doc techniques qui donnaient des vitesses diferentes selon les moteurs.
2) est ce que pour faire varier la vitesse il faut jouer sur le régime du moteur thermique ?
3) est ce que le démarrage se fait en douceur et sans gros à-coup ?

Pompe.
Je n'ai pas compris ce qu'étaient les groupe 1 et groupe 2
Raisonnement, corrigez moi si je dis des bêtises:
Roues de 500, circonf de 157cm, pour avoir du 4 km/h il faut que le moteur tourne à 42 T/m donc il consommera en huile 42t/mx160cc en 1 minute soit 6,72l/m.
Comme j'ai 4 moteurs 6,72x4 ce qui donne 26,88 litres par minutes.
La pompe double donne 5,9cc fois 2 puisque double soit 11,8cc x par 3000 tours par minute de mon moteur thermique soit 35,4 litres/minutes.
À ajouter à ça les vérin de direction qui lui pompe peu et pas en permanence, donc, sauf erreur de raisonnement de ma part, avec la pompe double 2x5,9cc je me ballade sur le terrain.
C'est bien ça?

Et le reste?
Est il possible de mettre un pompe triple ou plus grosse pour avoir un débit permettant de faire fonctionner mon plateau de coupe ou une fendeuse ?
Quelle puissance faut il pour un plateau de coupe de 1m de largeur par exemple?

Puissance Moteur thermique?
Si je connais le moteur hydro nécessaire pour faire tourner un plateau de coupe de 1m de large, on pourrait alors connaître la pompe ou les pompes nécessaires , et pour finir la puissance en chevaux du moteur thermique et le réservoir d'huile .... je dis pas trop de bêtises ?

Ou selon, partir sur un plateau avec son propre moteur thermique...

Merci de prendre un peu de temps pour m'aider !

À bientôt
Marc
Sigalou
Sigalou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Etienne D'Orthe 40300
Age : 65
Tracteurs : EarthForce EF300
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Camarguais 12/11/2016, 12:25

Alors en voila des questions
- il existe des pompes hydraulique à débit variable MAIS il te faut hypothéquer ta maison pour l'acheter donc le plus simple sa reste quand même une pompe volumétrique ( comme celle du chenillard) et faire varié le régime du moteur thermique

Juste avec un distributeur le démarrage est relativement brusque mais sa reste acceptable mais si c'est trop pour toi il te reste toujours la solution du by-pass qui simule un embrayage (juste 2 flexible en plus et une vanne)

Oui il existe des pompes triple mais Perso vue le prix de certains moteur chinois qui au final font très bien l'affaire pour quelque démarrage a l'année je te conseille de motorisé ton plateau de coupe indépendamment

[img]Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Img_1010[/img]
Pour les outils utilisés en statique du genre Fendeuse il te faudra juste penser à garder ou un élément de distributeur libre pour la manipuler ou alors avec un carry over, des raccords rapide et un flexible qu'il te faudra mettre pour l'utilisation de la mule classiquement tu pourra faire un prise hydraulique
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Camarguais 19/11/2016, 21:17

Bonsoir a tous

puisque l'on parlent de moteur Chinois, si vous vous rappelez le 09.09.15 j'avais ouvert un sujet sur un vire filet de bateau et le moteur thermique du système hydraulique était une chinoiserie. ( Villier marque Anglaise produite en Chine)

Il tourne tout les jours depuis cette période, environ 2 a 3 heure par jours et encore aujourd'hui. sans jamais avoir dératé ou même caler, je vous ferai peut être une photo de l’état actuel du moteur (Blanc de sel, rouiller ) mais toujours fonctionnel pour un moteur a 180€ je trouve ça vraiment correct.

Puis le chenillard me contre dira peut être mais depuis des année il équipe ces machine avec des moteurs chinois et jusqu’à maintenant je ne crois pas qu'il est eu énormément de retour  


Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Img_0010
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Img_0011
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Camarguais 26/11/2016, 13:33

Salut Sigalou

Alors ou en est ton projet ?
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Sigalou 26/11/2016, 15:55

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi le Camarguais,
Merci pour tous tes conseils.
Et bien simplement j'en suis à la phase maturation et la gestion du temps qui me fait un peu défaut...
Je suis en train de chercher des solutions problème par problème à savoir :
Les quatres roues arrières seront sur un essieu double articulé pour que les roues soient toujours au sol.
Je suis en train de chercher des roues à un prix abordables vue qu'il y en a 6, et le moyen de les monter sur l'essieu en motrice et directrice, il faut que je dessine maintenant.
Je viens de finir d'installer mon atelier et bientôt il va falloir s'y mettre.
Mais je vais vous faire part au fur et à mesure de mes réflexions.
En tous les cas un grand merci pour votre soutien.
À bientôt.
Sigalou
Sigalou
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Etienne D'Orthe 40300
Age : 65
Tracteurs : EarthForce EF300
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Capblanc 13/3/2019, 18:41

Bonjour,

Où en est donc ce beau projet ? Ca roule ou ça coule ? :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par GORDINI 07 13/3/2019, 19:17

bonsoir
Vu l'avatar, le projet a dû décoller ! mais je pense plutôt qu'il s'est envolé !!! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Mozlin11
Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils) - Page 2 Empty Re: Mule hydro 6x6x6......ou plutôt 6x4x4 (après vos avis et conseils)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum