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Coupleur hydro moteur Porsche 218
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Coupleur hydro moteur Porsche 218
Bonjour à tous
J' ai fait une recherche sur le forum pour trouver la contenance en huile du coupleur hydraulique du moteur du 218.
Pascal 83 dit , 6 litres 5
Peter ....3 litres 5
Je sais bien , suffit de remplir jusqu'au nivaux.....mais j' aimerais savoir avant quand même....
Merci d' avance.
Jean Claude
J' ai fait une recherche sur le forum pour trouver la contenance en huile du coupleur hydraulique du moteur du 218.
Pascal 83 dit , 6 litres 5
Peter ....3 litres 5
Je sais bien , suffit de remplir jusqu'au nivaux.....mais j' aimerais savoir avant quand même....
Merci d' avance.
Jean Claude
J2c59- Résident permanent
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Age : 73
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
Salut,
La contenance officielle est de 3.33L d'huile SAE10. Pour le remplir il faut placer la vis du coupleur en face du l'ouverture du carter du volant moteur (chez moi en haut à droite). Pour cela, dévisse le démarreur et fait tourner le volant moteur avec un gros tournevis. Si ton moteur est encore monté, il te faudra donner du jeu aux soupapes.
Il te faudra un entonnoir a placer dans le trou de la vis du coupleur.
Il faut verser très doucement car il n'y a qu'un très faible espace pour que l'huile coule au fond du coupleur. Moi j'avais verser trop fort et toute l'huile coulait à l'extérieur dans la cloche d'embrayage.
Si tu en est là, n'oublie de changer le joint moteur/embrayage.
@ bientôt
Arnaud.
PS: postes nous quelques photos.
La contenance officielle est de 3.33L d'huile SAE10. Pour le remplir il faut placer la vis du coupleur en face du l'ouverture du carter du volant moteur (chez moi en haut à droite). Pour cela, dévisse le démarreur et fait tourner le volant moteur avec un gros tournevis. Si ton moteur est encore monté, il te faudra donner du jeu aux soupapes.
Il te faudra un entonnoir a placer dans le trou de la vis du coupleur.
Il faut verser très doucement car il n'y a qu'un très faible espace pour que l'huile coule au fond du coupleur. Moi j'avais verser trop fort et toute l'huile coulait à l'extérieur dans la cloche d'embrayage.
Si tu en est là, n'oublie de changer le joint moteur/embrayage.
@ bientôt
Arnaud.
PS: postes nous quelques photos.
naunau- Résident permanent
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Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
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Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
Les vis du couvercle du coupleur se serrent à 50NM et celles du volant moteur à 120NM (normalement 6 vis Inbus 12.9)
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
Merci Naunau
J' en suis au stade du remontage du coupleur sur le moteur
Tous les joints ont été changés ( côté moteur et coupleur , ainsi que le roulement)
Pour les photos, j'aimerais bien partager avec vous , mais je suis nul .
Je peux t' en envoyer directement de la tablette mais elles ne seront pas sur le forum.
J' en suis au stade du remontage du coupleur sur le moteur
Tous les joints ont été changés ( côté moteur et coupleur , ainsi que le roulement)
Pour les photos, j'aimerais bien partager avec vous , mais je suis nul .
Je peux t' en envoyer directement de la tablette mais elles ne seront pas sur le forum.
J2c59- Résident permanent
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Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
J'ai de la w 20 dans mes stocks
Possible à la place de la w10 ?
Je risque pas de faire de la salade d' ailettes ?
50Nm = 5Mkg12
Possible à la place de la w10 ?
Je risque pas de faire de la salade d' ailettes ?
50Nm = 5Mkg12
J2c59- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
Bonjour Jean Claude
Oui tu peux aussi bien mettre de la 20 ou de la 10 w 30 ou 15 w 40 (la même que pour le moteur) pourvue de ne pas la mélanger les sortes.
Avec de la 20 au lieu de la 10 l´embrayage hydraulique serra un petit peu plus raide et ne « patinera » pas tellement en petit tours au début quand l´huile est encore froide, c´est tout. Mais après une courte distance elle se réchauffe et sera aussi fluide , tu ne risque pas de casse.
Bonne journée,a+
Peter
Oui tu peux aussi bien mettre de la 20 ou de la 10 w 30 ou 15 w 40 (la même que pour le moteur) pourvue de ne pas la mélanger les sortes.
Avec de la 20 au lieu de la 10 l´embrayage hydraulique serra un petit peu plus raide et ne « patinera » pas tellement en petit tours au début quand l´huile est encore froide, c´est tout. Mais après une courte distance elle se réchauffe et sera aussi fluide , tu ne risque pas de casse.
Bonne journée,a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
Je rajouterai que j'utilise de la 15W40 marque super U à une quinzaine d'€ les 5 litres pour le moteur, le visco et le relevage.
Après des années lors de la vidange cette huile était encore toute propre puisque rien ne la pollue.
Après des années lors de la vidange cette huile était encore toute propre puisque rien ne la pollue.
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
Bonsoir
Voilà, c'est fait 3 litres 5 de w 20 .
Je regarde maintenant du côté de la boîte
Je vais changer le joint spy et le roulement ( 40 62 10 et 6308 )
J' aimerais avoir l' éclaté de la boîte afin de pouvoir vérifier si il y a un risque à enlever l' arbre d' entrée et son roulement ( sans ouvrir la boîte )
Je pense à un roulement ou à des pignons qui tomberaient dans le fond de la boîte
Merci d' avance
Jean Claude
Voilà, c'est fait 3 litres 5 de w 20 .
Je regarde maintenant du côté de la boîte
Je vais changer le joint spy et le roulement ( 40 62 10 et 6308 )
J' aimerais avoir l' éclaté de la boîte afin de pouvoir vérifier si il y a un risque à enlever l' arbre d' entrée et son roulement ( sans ouvrir la boîte )
Je pense à un roulement ou à des pignons qui tomberaient dans le fond de la boîte
Merci d' avance
Jean Claude
J2c59- Résident permanent
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Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
J2c59 a écrit:Bonjour à tous
J' ai fait une recherche sur le forum pour trouver la contenance en huile du coupleur hydraulique du moteur du 218.
Pascal 83 dit , 6 litres 5
Peter ....3 litres 5
Je sais bien , suffit de remplir jusqu'au nivaux.....mais j' aimerais savoir avant quand même....
Merci d' avance.
Jean Claude
Bonjour,
Je viens de remplir mon coupleur hydraulique de mon super 308L . J’ai dû remettre 6,5l litres !
Bien à vous.
Hb308- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Belgique
Age : 54
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Coupleur hydro moteur Porsche 218
Bonjour
Oui bien sur que le super 308 L a un coupleur plus gros et de ce fait avec plus de contenance (6,5l) que celui du 208.(3,5l) Il doit transmettre presque le double de forces. Ce son 2 tracteurs différents.
Le 208 a juste 2 cyl avec 1644 cm³ qui donnent 20 à 25 cv .
Le 308 a 3 cyl. avec 2467cm³ qui donnent 38 à 40 cv.
Le super 308L est équiper en plus du coupleur d´un embrayage double pour faciliter les travaux avec les outils entraîner par la prise de force.
Bonne journée, a+
Peter
Oui bien sur que le super 308 L a un coupleur plus gros et de ce fait avec plus de contenance (6,5l) que celui du 208.(3,5l) Il doit transmettre presque le double de forces. Ce son 2 tracteurs différents.
Le 208 a juste 2 cyl avec 1644 cm³ qui donnent 20 à 25 cv .
Le 308 a 3 cyl. avec 2467cm³ qui donnent 38 à 40 cv.
Le super 308L est équiper en plus du coupleur d´un embrayage double pour faciliter les travaux avec les outils entraîner par la prise de force.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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