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Pompe a huile moteur porsche
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Pompe a huile moteur porsche
Bonjour
Peut t' on contrôler visuellement l' état d'une pompe a huile?
Le moteur ( porsche standart 218 ) étant demonté, pas question d'y brancher un manomètre
merci
Peut t' on contrôler visuellement l' état d'une pompe a huile?
Le moteur ( porsche standart 218 ) étant demonté, pas question d'y brancher un manomètre
![Pompe a huile moteur porsche Wink](/users/1514/39/70/19/smiles/wink.gif)
J2c59- Résident permanent
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Age : 73
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Pompe a huile moteur porsche
Bonjour Jean Claude
,
Oui on pourrait bien ouvrir la pompe et voir à l´intérieur.
Mais je crains que ça ne servira pas à grand-chose, à moins qu´il y aurait quelque chose de franchement cassé (Mais ça sa se sent aussi comme ça, pas besoin d´ouvrir !) le peu de pression ( 1,5/ 3,5 bar) qu´elle doit fournir, elle le sera encore capable même si elle a quelques traces d´usure. On peut rehausser la pression en jouent avec le boulon central de la fixation de la centrifuge si vraiment besoin. Plus on serre ce boulon qui maintien les pales de la centrifuge, plus on rehausse la pression. Mais il n´est pas bon d´aller trop loin et de rehausser la pression a l´infini, il faut rester dans le cadre. Tend que la pression, moteur chaud au ralenti, ne tombe pas en dessous de 1, / 1,2 bar, c´est encore tolérable. A plein régime 2,5/ 3,5 bar sont bon, toujours à moteur chaud bien sûr.
As tu trouvé tes segments entres temps???
Bonne journée.
Peter
,
Oui on pourrait bien ouvrir la pompe et voir à l´intérieur.
Mais je crains que ça ne servira pas à grand-chose, à moins qu´il y aurait quelque chose de franchement cassé (Mais ça sa se sent aussi comme ça, pas besoin d´ouvrir !) le peu de pression ( 1,5/ 3,5 bar) qu´elle doit fournir, elle le sera encore capable même si elle a quelques traces d´usure. On peut rehausser la pression en jouent avec le boulon central de la fixation de la centrifuge si vraiment besoin. Plus on serre ce boulon qui maintien les pales de la centrifuge, plus on rehausse la pression. Mais il n´est pas bon d´aller trop loin et de rehausser la pression a l´infini, il faut rester dans le cadre. Tend que la pression, moteur chaud au ralenti, ne tombe pas en dessous de 1, / 1,2 bar, c´est encore tolérable. A plein régime 2,5/ 3,5 bar sont bon, toujours à moteur chaud bien sûr.
As tu trouvé tes segments entres temps???
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Pompe a huile moteur porsche
Merci Peter
J' ai trouvé mes segments chez THN France
Ils sont à Metz
Ils ont été les plus réactifs
30 euros le jeu ( 4 segments )
J'avais contacté Senger, en français , sans réponse de chez eux, j' ai cherché sur le net
J' ai aussi besoin des joints de tube de culbuteur
Un ami devrait passer commende pour moi et pour lui, en allemand
Jean Claude![Pompe a huile moteur porsche Wink](/users/1514/39/70/19/smiles/wink.gif)
J' ai trouvé mes segments chez THN France
Ils sont à Metz
Ils ont été les plus réactifs
30 euros le jeu ( 4 segments )
J'avais contacté Senger, en français , sans réponse de chez eux, j' ai cherché sur le net
J' ai aussi besoin des joints de tube de culbuteur
Un ami devrait passer commende pour moi et pour lui, en allemand
Jean Claude
![Pompe a huile moteur porsche Wink](/users/1514/39/70/19/smiles/wink.gif)
J2c59- Résident permanent
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Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Pompe a huile moteur porsche
La pompe a huile :
![Pompe a huile moteur porsche Porsch13](https://i.servimg.com/u/f21/16/87/37/68/porsch13.jpg)
Et la centrifuge a huile:
![Pompe a huile moteur porsche Porsch14](https://i.servimg.com/u/f21/16/87/37/68/porsch14.jpg)
![Pompe a huile moteur porsche Porsch13](https://i.servimg.com/u/f21/16/87/37/68/porsch13.jpg)
Et la centrifuge a huile:
![Pompe a huile moteur porsche Porsch14](https://i.servimg.com/u/f21/16/87/37/68/porsch14.jpg)
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3846
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Pompe a huile moteur porsche
Les pièces 91 92 93 de la pompe a huile sont probablement un clapet de décharge
Je commencerais par contrôler le ressort.
Merci Peter pour les plants.
Jean Claude
Je commencerais par contrôler le ressort.
Merci Peter pour les plants.
Jean Claude
J2c59- Résident permanent
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Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Pompe a huile moteur porsche
Bonjour et bonne année à tous
J'ai démarré mon moteur , 1,8 bar de pression au ralenti.
Les deux culbuteurs qui commande les soupapes d'échappement sont bien graissés , l'huile monte bien dans les tubes de culbuteurs.
Rien n'arrive par les tubes qui commandent les culbuteurs d'admissions......?
Normal ou pas...?
J'ai un bloc moteur de 218 qui est vide.
Quand je regarde les puits des poussoirs de tubes des culbuteurs, les 4 ont des grandes ouvertures pour le retour d'huile au carter.
Seul les deux puits des poussoirs côté échappement ont un petit trou d' arrivée d'huile à leur base ( pour le graissage sous pression ? )
Si un spécialiste Porsche passe par ici, merci d'avance
Jean Claude
J'ai démarré mon moteur , 1,8 bar de pression au ralenti.
Les deux culbuteurs qui commande les soupapes d'échappement sont bien graissés , l'huile monte bien dans les tubes de culbuteurs.
Rien n'arrive par les tubes qui commandent les culbuteurs d'admissions......?
Normal ou pas...?
![:bizarre:](/users/1514/39/70/19/smiles/548305.gif)
J'ai un bloc moteur de 218 qui est vide.
Quand je regarde les puits des poussoirs de tubes des culbuteurs, les 4 ont des grandes ouvertures pour le retour d'huile au carter.
Seul les deux puits des poussoirs côté échappement ont un petit trou d' arrivée d'huile à leur base ( pour le graissage sous pression ? )
Si un spécialiste Porsche passe par ici, merci d'avance
![Pompe a huile moteur porsche Wink](/users/1514/39/70/19/smiles/wink.gif)
Jean Claude
J2c59- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Pompe a huile moteur porsche
[a votre bon coeur
merci
uote="J2c59"]Bonjour et bonne année à tous
J'ai démarré mon moteur , 1,8 bar de pression au ralenti.
Les deux culbuteurs qui commande les soupapes d'échappement sont bien graissés , l'huile monte bien dans les tubes de culbuteurs.
Rien n'arrive par les tubes qui commandent les culbuteurs d'admissions......?
Normal ou pas...?
J'ai un bloc moteur de 218 qui est vide.
Quand je regarde les puits des poussoirs de tubes des culbuteurs, les 4 ont des grandes ouvertures pour le retour d'huile au carter.
Seul les deux puits des poussoirs côté échappement ont un petit trou d' arrivée d'huile à leur base ( pour le graissage sous pression ? )
Si un spécialiste Porsche passe par ici, merci d'avance
Jean Claude[/quote]
![Pompe a huile moteur porsche Wink](/users/1514/39/70/19/smiles/wink.gif)
![ami](/users/1514/39/70/19/smiles/547875.gif)
uote="J2c59"]Bonjour et bonne année à tous
J'ai démarré mon moteur , 1,8 bar de pression au ralenti.
Les deux culbuteurs qui commande les soupapes d'échappement sont bien graissés , l'huile monte bien dans les tubes de culbuteurs.
Rien n'arrive par les tubes qui commandent les culbuteurs d'admissions......?
Normal ou pas...?
![:bizarre:](/users/1514/39/70/19/smiles/548305.gif)
J'ai un bloc moteur de 218 qui est vide.
Quand je regarde les puits des poussoirs de tubes des culbuteurs, les 4 ont des grandes ouvertures pour le retour d'huile au carter.
Seul les deux puits des poussoirs côté échappement ont un petit trou d' arrivée d'huile à leur base ( pour le graissage sous pression ? )
Si un spécialiste Porsche passe par ici, merci d'avance
![Pompe a huile moteur porsche Wink](/users/1514/39/70/19/smiles/wink.gif)
Jean Claude[/quote]
J2c59- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/07/2015
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