widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

4 participants

Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par elpoissard 26/4/2015, 13:15

Voila j'ai une auto porté qui me sort par les yeux elle bouffe ces courrois d'entrainement de lames à vitesse grand V.
Tout est vieux dessus.
Mais l'entrainement des roue fonctionne nickel avec sont moteur 15,5 cv.
Donc j’avais dans l'idée de garder et restaurer le plateau de coupe et de monter un petit bloque moteur 6,5 cv avec pompe et réservoir hydraulique.
Le tout alimentent un moteur hydro pour entrainer le plateau de coupe.Transmission par chaine.
Des commentaires ou des expérience pour m'aider?

elpoissard
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Re: Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par Feub 26/4/2015, 14:36

C'est le plateau de tonte qui prend beaucoup de puissance, donc y mettre 6.5ch... :siffle:

Ca sera beaucoup plus simple de solutionner le problème avec la courroie (mauvais modèle, il faut une courroie renforcée au kevlar, mauvais alignement des poulies suite à usure?) plutôt que de faire une usine à gaz avec de l'hydraulique...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Re: Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par ALAIN/als 26/4/2015, 15:02

d'accord avec feub tu compliques , tu pourrais faire l'economie d'un moteur en faisant tourner ta pompe avec ton moteur , l'entrainement ne pompe pas grand chose en rapport de celui des lames

tu as raison meme avec les bonnes courroies c'est un peu l'enfer , j'ai jamais fait une saison avec car comme dit feub l'axe n'est pas respecté , et il ne peut pas l'etre du aux differentes hauteurs de coupe avec en plus le suivage du terrain qui fait onduler le plateau , donc aussi bien que tu regles t'auras tjrs de l'usure de cette courroie et au dela des 20/30e de son prix , sur certaines machines c'est une vraie merde a changer

je vais suivre ton post , mais pour moi tu as assez de puissance avec ton moteur et en faisant hydro tu regagnera la puissance de cette putain de courroie donc a mon avis t'en aura plus qu'assez

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Re: Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par elpoissard 26/4/2015, 17:05

Cette aprème j’étais en train de tondre et je me suis énerver.
J'ai une partie gazon 1000M² et une partie champs 1500M².
Impossible de tondre au plus bas dans la partie gazon quel galère.
En position basse la courroie prend trop d'angle.Elle patine presque toute suite.
Après les galets ne sont tout jeune mais encor bon je pense.
Mon plateau et comme neuf je vais le sabler et le métalliser au taf.
Le truc serait de fixer le moteur hydro sur le plateau de coupe comme sa plus de problème avec la hauteur le tout bouge.
La pompe peux être facilement repris sur le moteur actuelle reste à fabriquer un système de tendeur.

elpoissard
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Re: Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par ALAIN/als 26/4/2015, 19:28

et oui voila c'est exactement ce que je voulais te dire !

par contre un truc , si tu y fais tout ce boulot regardes bien si ton tracteur est capable d'encaisser la surface , car comme les MTD par exemple le chassis prend du jeu partout , c'est un peu faible de conception pour celui qui en as grand ou un peu trop bosselé , il est ds ce cas preferable de partir sur une autre base
ou alors tu fais un truc bolt-on qui s'adapte facile sur une meme base qd celui la sera mort , l'avantage des ltd c'est que tu en trouves partout
t'as un choix a faire avant d'attaquer ta transfo

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Re: Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par levend 30/4/2015, 23:25

J'avais un projet similaire, je ne sais pas quel moteur hydraulique utiliser, pour avoir une bonne vitesse de rotation.
Que vas-tu utiliser ?

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Re: Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par elpoissard 1/5/2015, 18:53

Très bonne question je n'en sais rien le projet est toujours d'actualité mais je n'est pas les notion technique pour les calculs.
Alors cela risque de prendre du temps

elpoissard
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Re: Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par ALAIN/als 1/5/2015, 20:21

eh bien travaillez le projet ensemble , deux cerveaux font plus qu'un seul en general , je me joindrais bien a vous mais j'ai vraiment trop de truc a commencer de finir lol mais si une idee me vient je vous en ferais part !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoporté entrainement des lames par moteur hydro Empty Re: Autoporté entrainement des lames par moteur hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum