widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802

3 participants

Aller en bas

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Empty axe d'entrainement de la pompe hydro MF802

Message par kraut jean-paul 26/4/2010, 15:33

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Pict0003f

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Empty Re: axe d'entrainement de la pompe hydro MF802

Message par yves 26/4/2010, 22:03

salut JP
il etait cassé comme ça,vu d ici,on pourrait croire qu il a été tronçonné
si tu ne veux pas en racheter un,t as interet à connaitre un tourneur
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Empty Axe d'entraînement de la pompe hydro MF 802

Message par kraut jean-paul 27/4/2010, 21:11

Salut Yves et les autres, la photo que j'ai insérée va être suivie d'autres photos car j'ai trouvé un site plus facile pour mettre des photos. La poulie était indévissable, le bout cannelé antérieur ne pouvait pas venir, j'ai donc coupé à la scie à métaux l'axe à l'avant de la poulie comme tu le vois sur la photo. De ce fait, l'axe est venu entier vers l'avant. J'ai constaté qu'il était fait en deux morceaux, la partie cannelée étant sertie sur l'axe qui va vers la poulie (je vais mettre des photos). Donc j'ai coupé petit à petit le cône de la partie cannelée pour voir comment était fait l'axe dans le manchon (photos). J'ai donc tourné deux axes, pas de vis : 10 filets au pouce, filetage à gauche, diamètre 19,05. L'axe faisait 22,5 mm, j'ai mis 23,5 mm. J'ai donc soudé la partie cannelée à mon axe et tout marche bien actuellement. La poulie était effectivement indévissable, j'ai percé le bout d'axe fileté dans la poulie au diamètre maximum qui n'abime pas le filetage de la poulie et je n'ai pu enlever le reste du filet qu'avec un outil au tour, le filetage semblait collé à la poulie. Maintenant, la poulie peut se dévisser facilement ce qui est très avantageux pour changer les courroies. D'ailleurs, la courroie de la pompe de l'assistance de direction fait 850 mm de long et section 13 mm. J'ai bien une fraiseuse mais pas de diviseur, alors un copain ici va me faire la pièce qui rentre dans la partie cannelée identique à l'axe de la pompe hydro. J'en fait faire un de plus et si tu veux je t'envoie l'axe que j'ai fait en plus à souder sur la partie cannelée et la pièce identique à l'axe de la pompe. Tu n'as qu'à répondre (ce sera bien entendu gratuit). Salut. JPK

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Empty axe d'entrainement de la pompe hydro mf 802

Message par kraut jean-paul 27/4/2010, 22:05

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Pict0007it.th

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Empty axe d'entrainement de la pompe hydro mf 802

Message par kraut jean-paul 27/4/2010, 22:12

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 290410.th

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Empty a proposition est treqs sda

Message par yves 28/4/2010, 13:26

salut JP
ta proposition est tres sympa et je t en remercie
je n en aurai pas l utilité dans la mesure ou mon 205 va certainement redevenir agricole
j ai rentré un 3165 en MF toujours,il est en relativement bon etat (pour un engin qui a dormi 18 ans dehors sans tourner)
je vais recuperer les pieces de la retro et du chargeur pour fignoler sur le 3165
de toute façon ,le montage ne doit pas tout a fait etre le meme,encore que je n en suis pas encore là
à mon avis ton montage en 2 parties doit etre une reparation,je pense que la piece d origine est d un seul tenant
suivant la façon dont est utilisé le tracto,les canelures de la pompe et de l arbre se mangent (le cas sur le mien)
sur le 3165,la chance que j ai,c est qu au dire de l ancien proprio,,l ensemble avait été changé peu avant que le tracto soit arrété
dommage que tu sois si loin,je viens de rentrer un tour et une fraiseuse,et j ai des diviseurs dessus,un sur mandrin et un sur porte toc
content que tu puisses t en sortir
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Empty recherche pieces mf 3165

Message par sapajouj 8/6/2010, 22:37

bonjour,
je viens de lire que vous aviez récupéré un MF 3165 et que vous comptiez prélever des pieces pour la rétro et le chargeur de votre 802;et bien je possede un 3165 S et je suis a la recherche du gros bati en fonte qui supporte le train avant(et qui est fixé au moteur car le mien est cassé an niveau du pivot de direction), et du plateau qui est fixé sur la poulie de vilbrequin qui sert d entrainement a la pompe hydraulique.
Si toutefois,vous etiez vendeur,merci de me tenir au courant

sapajouj
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

axe d'entrainement de la pompe hydro MF802 Empty Re: axe d'entrainement de la pompe hydro MF802

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum