widget_PA
Gyrobroyeur autoporté
+2
Holo
Romain.56
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
Gyrobroyeur autoporté
Bonjour,
Je me suis fabriqué un gyro à chaînes ou lames, objectif est d’entretenir les chemins de mon bois. Les chaînes ne craignent rien mais la coupe est moche (arrachement des herbes, ronces...) et les lames plus sensibles aux branches et cailloux mais coupés plus nette. Le rapport de démultiplication est de 1/2, le moteur de 16cv tourne à 3500 tr/minutes donc les lames à 1750 tr/minutes. Connaissez vous le régime des lames d’un gyro sur PDF?
Je me suis fabriqué un gyro à chaînes ou lames, objectif est d’entretenir les chemins de mon bois. Les chaînes ne craignent rien mais la coupe est moche (arrachement des herbes, ronces...) et les lames plus sensibles aux branches et cailloux mais coupés plus nette. Le rapport de démultiplication est de 1/2, le moteur de 16cv tourne à 3500 tr/minutes donc les lames à 1750 tr/minutes. Connaissez vous le régime des lames d’un gyro sur PDF?
Romain.56- Résident permanent
Re: Gyrobroyeur autoporté
Bonjour
Les giros sur PDF c'est environ 1000 t/mn.
Les giros sur PDF c'est environ 1000 t/mn.
Holo- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Pourquoi ne pas tenter un mixte en rajoutant des fers plats au bout des chaines (il y a des broyeurs qui sont fait ainsi )
Pourquoi ne pas tenter un mixte en rajoutant des fers plats au bout des chaines (il y a des broyeurs qui sont fait ainsi )
mcgyver- Modérateur
Bonjour
Je pense que la vitesse de rotation est différente selon la largeur de travail
c'est plutôt la vitesse périphérique qu'il faut prendre en compte en m/s ( mètre par seconde )
50 à 80 m / s
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/f1_broyeur_agricole_axe_verti.pdf
Je pense que la vitesse de rotation est différente selon la largeur de travail
c'est plutôt la vitesse périphérique qu'il faut prendre en compte en m/s ( mètre par seconde )
50 à 80 m / s
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/f1_broyeur_agricole_axe_verti.pdf
Dernière édition par sofravi le Dim 9 Sep - 14:02, édité 1 fois
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonne idée et belle réalisation
mais juste attention à ne pas mégoter sur la qualité chaines/boulon si tu ne veux pas que cela devienne un projectile
mais juste attention à ne pas mégoter sur la qualité chaines/boulon si tu ne veux pas que cela devienne un projectile
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
Merci de vos réponses. Pour la sécurité c’est vrai qu’il ne faut faire n’importe quoi, le carter est en tôle épaisse et recourbée sur les côtes et à l’arriere, après il ne faut pas qu’il y est une personne devant, il peut y avoir des projectiles... il fonctionne très bien, j’ai défriché de grande surfaces, le soucis est la qualité de coupe avec les lames pour de l’herbe haute, je dois avancer en 1 ère si non l’herbe est mal coupée, c’est pour ça que je demandais pour l’a vitesses des lames. Comme dit Sofravi il faut tenir compte de la longueur des lames, comme j’en ai 2 de 55 cm chacune je vais essayé d’augmenter un peu leur vitesse, sachant que le moteur ne peine pas.
je ne me souviens plus la vitesse de rotation de ma petite tondeuse à gazon électrique ...
C'est la même dimension de lame et en prise directe sur le moteur.
Ça donnerait une bonne idée de la vitesse "normale" de rotation.
A+
JP
C'est la même dimension de lame et en prise directe sur le moteur.
Ça donnerait une bonne idée de la vitesse "normale" de rotation.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Les moteurs de tondeuse tournent à 3500 tr/min, c’est trop pour un broyeur, une tondeuse coupe de l’herbe basse et les lames sont courbées pour éjecter l’herbe. Dans mon cas il faut du couple et une minimum de vitesse pour couper.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1