widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

pb démarreur sur moteur kubota

+5
Feub
aztek29
ALAIN/als
EA70000
polo-du-lot
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par labièle de cadix 11/11/2016, 13:43

Peut-être, ce serait quand même surprenant, il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire...On en apprend tous les jours...Allez Polo, finie la sieste : au boulot, on veut savoir...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Gérard55 11/11/2016, 14:28

Bonjour Polo
Ben pas facile ton démarreur.
STP ...au niveau du pignon...il est bien en une seule partie et il n'y a pas de système de "débrayage" ???à priori d'après la photo je pense que c'est le cas.
Je m'explique sur nombre de démarreur le pignon de démarreur passe par un système d'entrainement par rouleaux qui permettent le patinage du pignon dans le sens inverse d'entrainement...avec l'usure ce système s'use et le pignon arrive à patiner dans son sens normal.
Pour la batterie je pense qu'il faut que tu essayes quand même avec une autre pour être sur de celle-ci.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Gérard55 11/11/2016, 14:30

Bonjour Polo
J'espère que la sieste a été bonne ??
Ben pas facile ton démarreur.
STP ...au niveau du pignon...il est bien en une seule partie et il n'y a pas de système de "débrayage" ???à priori d'après la photo je pense que c'est le cas.
Je m'explique sur nombre de démarreur le pignon de démarreur passe par un système d'entrainement par rouleaux qui permettent le patinage du pignon dans le sens inverse d'entrainement...avec l'usure ce système s'use et le pignon arrive à patiner dans son sens normal.
Pour la batterie je pense qu'il faut que tu essayes quand même avec une autre pour être sur de celle-ci.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 11/11/2016, 17:10

ptain on peut même plus boire sa bière peinard a l'ombre d'un cocotier vacances
démontage, complet du systeme electro aimant,pignonerie pour entrainer la couronne.
démarrage, l'electro aimant "11" semble fonctionner correctement, j'ai bien nettoyer tout.
ca fait sortir l'axe qui supporte le petit pignon "6", et comme le moteur du démarreur tourne, le pignon tourne pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Wink donc fonctionnement normal hein. (les pignons 11 et 12, servent juste réducteur entre le moteur et le "pignon couronne") la aussi no soucis.
mais toujours le même pb, le pignon qui devrait s'accoupler a la couronne semble pas vouloir y aller a tous les coups, lorsque l'axe sort le pignon a tendance a ne pas suivre même a vide.
du coup je me demande si le ressort que l'on voit sur ma tof fais son job.
j'ai l'impression qu'a l'origine il est la pour dire au pignon va t'emmancher sur la couronne pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 11/11/2016, 17:19

c'est de ce fainéant que je parle
pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Ressor10

pour Gérard, pas vu de systeme de débrayage, hormis un systeme de roulement pas catholique pour "11" via "10"et "9" qui une cage plastique maintenant des rouleaux pour guider 11
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par labièle de cadix 11/11/2016, 17:59

Lorsque le démarreur est sur la machine, avec un tournevis, peut tu faire coulisser le pignon en forçant modérément pour voir s'il s'emboîte naturellement et en douceur sur la couronne ? Pas facile ? je sais. (Pour déceler éventuellement un pb d'alignement)
Quant au ressort, il devrait être étiré lorsque le noyau coulisse pendant la phase de démarrage, et lorsque tu relâche la clé et que le bobinage de maintien n'est plus alimenté, il fait rentrer le noyau...
Je ne connais ton type de démarreur, mais normalement je ne pense pas qu'il serve à pousser le pignon...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Gérard55 11/11/2016, 18:13

Bonsoir Polo
Oui ...pour mon système ce n'est pas le cas ...je disais ça pour info.
Une question...par rapport à ta photo...démarreur monté la courronne se trouve au devant du pignon ( comme si le pignon était en prise sur la dernière photo) ou bien la courronne se trouve derrière ( ou tu as dessiné le carré jaune).
Comme Labièle je ne comprends pas le rôle du ressort qui ne peux logiquement que rappeller le pignon lors du l'arrêt du démarreur.
Pour moi le pignon devrait être mis en place par un système mécanique tel que vis à gros filets que l'on trouve normalement ???
D'ou ma question sur l'emplacement de la courronne.
Je profite de ma réponse pour mettre un lien de "traducteur mécanique" anglais-français qui facilite la lecture des éclatés redigés en anglais.
http://www.the-burgund.com/trad_cadre.htm
La liste est par ordre alphabétique du mot anglais et il suffit de cocher la première lettre du mot dans la case de gauche et une liste déroulante apparaît.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 11/11/2016, 18:18

y'a pas de fenêtre de visite sur ce modèle.
avant de remonter j'ai bien regarder, et ni les dents de la couronne, ni celles du pignon semble prendre des shoots
le ressort visible sur la photo en dessus est libre comme l'air et je me pose la question a quoi il sert ? ou est'il cassé ?
doit y avoir un autre ressort a l’intérieur de "6" pour faire rentrer le noyau, j'ai pas penser a vérifier.
a vide (hors moteur) l'axe sort normalement et rentre quand je relâche la clé
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 11/11/2016, 18:29

la couronne se trouve au devant du pignon.
l'axe qui supporte le pignon a bien un vis a gros filet, une sorte de spirale, qui effectivement fait sortir l'axe et du coup le pignon
pour simplifier
au repos le pignon est contre le moteur
a vide, j'actionne la clé, le moteur du démarreur fait tourner le pignon et l'electro aimant fait sortir l'axe qui supporte le pignon (qui lui même peut coulisser a loisirs sur l'axe)
lorsque tout est en place doit y avoir le même processus je suppose, et du coup le pignon devrait entrainer la couronne c'est bien ca.
mais j'ai l'impression que le pignon ne sort pas et ne va donc pas au contact de la couronne, ce qui donne dans ce cas un bruit de roue libre

merci pour le lien, en méca les traducteur normaux sont parfois limite
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Gérard55 11/11/2016, 18:53

Re Polo
Pour le système de débrayage dont je parle ( roue libre que Labièle avait déjà cité et que je n'avais pas lu)....il doit exister pour proteger le démarreur( peut être sur l'axe d'entrainement ?) donc ne serait il pas à l'interieur du démarreur ??
Ce ressort ne sert à rien ( pour moi) dans la poussée ou le rappel du pignon...il en peut qu'avoir un rôle d'amortisseur du pignon lors de l'engagement.
Comme d'après les photos je n'arrive pas à comprendre ou se trouverait la fourchette commandée par l'electro aimant je me demande si ce ne serait pas le système que l'on trouve sur les moteurs Brigg ...c'est seulement la rotation de l'axe qui fait avancer le pignon par l'intermédiaire de la vis....mais dans ce cas le ressort serait devant le pignon ???
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par labièle de cadix 11/11/2016, 19:58

Lorsque je disais d'essayer de pousser au tournevis le pignon vers la couronne, c'est cette ouverture...je serais assez d'accord pour dire que le ressort peu servir d'amortisseur...Mais d'après les photos, le montage ne semble pas conventionnel, on ne voit pas de fourchette pour pousser le pignon.
pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 161111081447556696l]
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Gérard55 11/11/2016, 20:10

Bonsoir Labièle
Exact je me pose la même question d'ou l'hypothèse du système type Brigg et straton sur les vieux moteurs.
pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Avant_10
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par labièle de cadix 11/11/2016, 20:18

C'est ce à quoi, je pensais à l'instant...
Quand à la lucarne dont parle polo pour essayer au tournevis de présenter le pignon à la couronne, c'est la lumière de contact que l'on voit sur la photo...
http://www.casimages.com/i/16111108344960948.jpg.htmlhttp://www.casimages.com/i/16111108344960948.jpg.html
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 11/11/2016, 20:21

y'a pas de fourchette visible.
le moteur n'est pas dans l'axe du pignon.il est a coté.
la rotation du pignon est transmise depuis le moteur par des pignons (12, 11, 6).
le pignon est "projeté" directement vers la couronne par l'electro aimant et un axe en forme de spirale
c'est un montage mécanique très différent du tiens. Embarassed



polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 11/11/2016, 20:45

voici un liens ou l'on voit le démarreur sous plusieurs angles
https://www.amazon.com/Electrical-SND0406-Starter-228000-4572-228000-4750/dp/B0081TGSB2
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par labièle de cadix 11/11/2016, 20:48

Bon, alors là, je donne ma langue au chat...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 11/11/2016, 21:17

j'ai pas de chat
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Gérard55 12/11/2016, 07:55

Bonjour à vous
J'ai passé en revue mes documentations Kubota et à aucun moment je ne retrouve exactement ton démarreur Polo.
Sur le chapitre 7 du lien de Aztek on voit un pignon fou (idle gear)repère 7 qui semble tourner sur des galets...on pourrait alors penser que dans ce montage le pignon est toujours en prise sur la couronne et dès que le moteur tourne le pignon "patine "sur les galets qui deviennent roulement.
Ce système existe sur certaines motos des années 70.
Malheureusement sur ton démarreur le pignon doit bien avancer et reculer et c'est là le hic.
A mon avis seul un démontage complet peut apporter des précisions et je reste vraiment curieux.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 12/11/2016, 12:44

youhhhh youhhhh j'ai enfin trouver la panne. pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Yahoo pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Yahoo pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Yahoo pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Yahoo pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Yahoo

sur l'éclaté en faite la piece 6 est faite de multiple pieces, je vais pas tout détaillé, juste l'essentiel.
tout ce systeme sert a transmettre la rotation du moteur démarreur sur la couronne via le pignon (P)
lorsque l'électro aimant est activé, il pousse le ressort (Cool qui pousse un axe hélicoidal (H) a l'interieur de (6)
sur cet axe coté couronne est monté le pignon (P) qui peut coulisser librement via des fines cannelures.
il est retenu coté exterieur par une bague (B) avec un anneau elastique a l'interieur, c'est une sorte de circlip, mais juste un anneau cylindrique (C) qui rentre dans une gorge (je connais pas le nom exact.
le pignon (P) a dans son alésage un resort qui ne peut sortir coté couronne via un épaulement.
ce ressort est enfilé sur l'axe (H), c'est la que le blême se trouve, sur cet axe y'a une rainure qui devait servir de logement a un autre anneau comme le (C).
cet anneau bloque le resort pour pas qu'il coulisse librement, mais plutot pousse le pignon (P) vers la couronne.
il doit juste faite tampon lorsque le pignon va s'accoupler le temp que les engrenages se s'emboitent.
comme cet anneau est absent, le pignon est libre et va s'accoupler avec sa dame couronne que quand il a envie.
s'il a envie il s'accouple, c'est un vieux donc c'est pas fréquent fait donc son taf.
d'autre fois il essaye mais rate le trou, et du coup ca bloque.
et 1 fois sur 10 il arrive a ses fin et fait son taf le moteur thermique démarre.

tout le monde a suivi super!

bon maintenant va me falloir trouver ces anneaux de misere et déjà démonter celui qui tient la bague (B) pour tout renfiler correctement. santa
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 12/11/2016, 12:47

ptain c'est un bon jours aujourd'hui 1 recherche, anneau élastique et op
http://www.stein-dinse.biz/#
suffit de trouver un vendeur de cette bête avec le bon diamètre
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 12/11/2016, 12:53

voila ce que je veut :siffle:
http://isatis.mecanique.free.fr/K1/amorto_direc/remise_palier_1.JPG
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Gérard55 12/11/2016, 13:50

Salut Polo
Bravo pour ta perspicacité et bien content que tu ais pu trouver.
Impossible de suivre ton explication car je ne trouve pas le dessin avec les repères que tu cites..sur la page il n'y a que des numéros.
Si tu peux completer stp?
Ce que tu cherches s'appelle un jonc.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par labièle de cadix 12/11/2016, 14:12

Impeccable, t'as bien bossé. Je n'ai pas tout compris car je n'ai pas ton dessin...
Mais je vais relire...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par polo-du-lot 12/11/2016, 15:27

une bonne nouvelle de plus j'ai reussi a démonter le jonc de la bague pour pouvoir voir le modele a acheter. mais ptain que c'est une merde a défaire
je vais faire un éclaté pour que les ptit cerveau comprenne pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Fans pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Fans
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Masterorion 12/11/2016, 16:01

L'anneau élastique dont tu parles ressemble fort à ceux qui garantissent le bon positionnement des pignons dans pas mal de boites de vitesse. Effectivement une belle galère à sortir comme à remettre sans les vriller.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pb démarreur sur moteur kubota - Page 2 Empty Re: pb démarreur sur moteur kubota

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum