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pb démarreur sur moteur kubota

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Message par polo-du-lot 17/10/2016, 19:54

bonsoir
je viens d'essayer de démarrer mon 51D, ben vi la tonte de nuit ca existe Very Happy , non juste pour voir si ma batterie étais pas décharger, car avant de mettre un coupe circuit y'avait des fuites.
je préchauffe, j'essaye de démarrer, 1er coup, démarreur dans le vide, j'insiste 2 - 3 fois et la ca démarre nickel.
tout content je coupe le contact.
j'essaye de redémarrer et la niet, le démarreur tourne dans le vide, 9 fois sur 10.
quand il semble accroche il refuse de lancer correctement le moteur pour le démarrer, comme s'il manquer de puissance.
coté batterie cela semble nickel 14.4v a vide, et si met le chargeur il trouve la batterie chargée.
pour remonter dans les archives, quand j'ai broyer mon avoine, impossible de stopper le moteur avec le contact, obliger de couper le coupe circuit.
je me suis pas trop inquiéter sur le coup, me suis dit contacteur de démarrage malade ou relai (positionner entre le contacteur et la soleinoide du démarreur) malade ou qui s'est collé.

ou est le blem ?
batterie avec pas assez de sauce, c'est une 55Ah pour un 51ch
démarreur qui un soucis ? le bobinage doit etre bon vu que j'arrive a démarrer, mais coté mécanique, est ce possible que le pignon se bloque, et pourquoi il ne va pas a la rencontre de la couronne.

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Message par EA70000 17/10/2016, 20:40

Salut cela peut venir du coupe batterie tu l'as mis sur le moins ou le plus ? ou alors le neiman ?
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Message par ALAIN/als 17/10/2016, 20:47

polo-du-lot a écrit:
je préchauffe, j'essaye de démarrer, 1er coup, démarreur dans le vide, j'insiste 2 - 3 fois et la ca démarre nickel.
tout content je coupe le contact.
j'essaye de redémarrer et la niet, le démarreur tourne dans le vide, 9 fois sur 10.
quand il semble accroche il refuse de lancer correctement le moteur pour le démarrer, comme s'il manquer de puissance.
coté batterie cela semble nickel 14.4v a vide, et si met le chargeur il trouve la batterie chargée.
pour remonter dans les archives, quand j'ai broyer mon avoine, impossible de stopper le moteur avec le contact, obliger de couper le coupe circuit.

démarreur qui un soucis ? le bobinage doit etre bon vu que j'arrive a démarrer, mais coté mécanique, est ce possible que le pignon se bloque, et pourquoi il ne va pas a la rencontre de la couronne.


demontes le et chouff marcel car la tu as deux blemes , il est surement bourré de merde et tu vas le cramer

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Message par polo-du-lot 17/10/2016, 21:43

le coupe batterie est sur le +, c'est un mono.

je met jamais de marcel mouaaaa.

oui je voulais le démonter, mais faut que je redémarre la bête pour pouvoir abaisser la coupe, et ca va être coton pour choper l'écrou du dessous.
c'est pire que les moteurs d'aujourd'hui, y'a pas de place pb démarreur sur moteur kubota Angry2

en plus de la merde(vu la quantité d'herbe qui remonte sous le moteur it's normaly, c'est quoi le 2eme blême?



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Message par aztek29 17/10/2016, 22:36

Salut,

Y'a un espèce de réducteur sur ce démarreur non ?
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Message par polo-du-lot 18/10/2016, 07:12

bonjour
oui c'est ce style de démarreur en 2 parties, visuellement en tout cas.
après recherche ça semble le même démarreur sur un plusieurs moteur de chez kubota (au moins les 4 cylindres)
le moteur c'est V2203
voici un éclaté d’après la doc de ce moteur
[img]pb démarreur sur moteur kubota 03_ser10[/img]
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Message par aztek29 18/10/2016, 18:52

Salut,

si besoin, j'avais vu cette doc également:
http://bestgenerator.spb.ru/toyo/pdf/engine/manual-wsm/01-kubota-03e-series-wsm-manual-enu.pdf

à+,
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Message par polo-du-lot 18/10/2016, 19:51

merci ca peut toujours servir
je faisais des recherche sur ce type de démarreur et je prie pour que le miens soit juste sale, ou autre mais pas a changer, ptain ils sont pas donner ces bestioles

on va déjà démonter tout ca, pour faire un petit état des lieux.
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Message par polo-du-lot 21/10/2016, 18:52

bonjour
j'ai démonter cette aprem ce foutu démarreur,
hormis le fils de commande que j'ai resouder, rien d'anormal.
essai a vide nickel.
la pignonerie n'est pas abimée non plus.
tout étais propre sans amas de merde.
enfin j'ai remonter et toujours les même symptôme, il tourne plus souvent dans le vide, qu'il n'entraine la couronne.
est ce possible que ce soit le systeme qui sort le pignon vers la couronne puisse être usé?
c'est par la force centrifuge que ca marche n'est ce pas ?
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Message par polo-du-lot 10/11/2016, 21:31

bon ben toujours les mêmes nouvelles de ce salop...... de démarreur.

seule évolution, une idée une nuit Embarassed
en sortie de la soleinoide du démarreur en plus du câble alimentant le moteur proprement dit, y'a un fil qui via une diode "tient" le relai de la soleinoide d’arrêt activé. comprendos  :siffle:
en supplément de tout ça il semblerais que y'a une coupure si le moteur chauffe trop, donc arrêt immédiat.
jusque l'a tout est normal, tout le monde suis ?
mais je me demande si cette diode n'est pas purement court circuitée

du coup après démarrage tout semble normal, sauf que je me demande si via le fil qui doit passer par la diode en faite j'ai pas un courant qui revient au démarreur et du coup le pepère chauffe et s'auto détruit par la  détérioration du bobinage.
ce doute m'est venu, car quand j'ai refait une partie du câblage qui étais en mauvais état (partie sécu et activation des  coupes lorsqu'elle se relèvent, l'alimentation générale, la pompe élec a gasoil et le préchauffage)
lors de cette réparation j'avais vu un fil bizarre  branché sur le retour jus contact a proximité de la diode qui n'avait plus qu'une cosse connectée.

je vais vérifié tout ca de prés demain, car après plusieurs recherches j'ai pu lire que certain court-circuirter "facilement" cette diode pour palier a des surchauffe moteur pb démarreur sur moteur kubota Angry2
et le moteur monte en temp (j'ai jamais dépasser les 90° au mano car je vérifie car je sais que le moteur n'est pas neuf)

lors de cette réparation j'avais vu un fil bizarre  branché sur le retour jus contact a proximité de la diode qui n'avait plus qu'une cosse connectée.
mais avant de changer le démarreur je veut regarder toutes les pistes possible (il vaut au mini 200€) et etre sur de solutionner mon pb.

a vos claviers et vite  :siffle:  ami  ami  pb démarreur sur moteur kubota Biggrin


Dernière édition par polo-du-lot le 11/11/2016, 08:39, édité 1 fois (Raison : grospb de radotage)
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Message par Feub 10/11/2016, 22:13

Faut pas abuser du copié collé polo... :siffle: pb démarreur sur moteur kubota 11945 pb démarreur sur moteur kubota 11945
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Message par labièle de cadix 11/11/2016, 03:44

Pinaise Polo, c'est d'la bonne...
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Message par polo-du-lot 11/11/2016, 08:42

bon ca va hein :siffle:
j'ai tout rectifier, j'avais des gros soucis de connection net hier soir, j'ai du passer avec le mobile en 2G, ca m'a planter x x fois et j'ai radoter un max Embarassed
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Message par labièle de cadix 11/11/2016, 09:09

polo-du-lot a écrit:bonjour
est ce possible que ce soit le systeme qui sort le pignon vers la couronne puisse être usé?
c'est par la force centrifuge que ca marche n'est ce pas ?



Non, ce n'est pas par la force centrifuge : le pignon est "coulissé" vers la grande couronne par une fourchette elle-même mue par un électro-aimant (sélénoïde) alimenté en jus lorsqu'on actionne la clé de contact ou bouton poussoir. C'est aussi un relais car il enclenche le courant dans le moteur du démarreur. Un système simple de roule libre, comme sur un vélo, l'empêche de s'emballer lorsque le moteur démarre, on relache la clé, et le pignon est tiré par la fourchette et reprend sa place...Je sais, c'est clair comme du jus de gimbourra pb démarreur sur moteur kubota Yahoo
Si le démarreur tourne à vide et monté sur la machine c'est "nada", j'ai eu le même problème : démonté  2 fois, impeccable sur l'établi et rien sur le tracteur, après avoir fait vérifier le démarreur par un spécialiste, c'était la bague avant qui était complètement usée, donc le pignon formait un angle avec la couronne et ne pouvait l'enclencher...
Quant à ton histoire de diode...J'ai rien compris...
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Message par polo-du-lot 11/11/2016, 09:26

ok, je pense comprendre le principe pb démarreur sur moteur kubota Wink
donc pour mon cas, ce serais cet électro aimant qui ne ferais pas toujours son taf et donc "n'enverrais" pas le pignon vers la couronne a tous les coups, pas de façon correct, ce qui expliquerais que parfois y'a emballage du dit pignon, et d'autre fois pas assez de force pour mettre le moteur en rotation
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Message par polo-du-lot 11/11/2016, 10:05

pour la diode, dur a expliquer.
sur ces machines la mise en route des moteurs de coupe comme donc du moteur général se fait via bouton poussoir ou le nieman, donc un contact bref et unique qui agit sur un relai actionnant la soleinoide d’arrêt ou les electro vannes hydrau.
pour que ces relais restent fermés leur bobine doit être alimentée même après qu'on relâche le bouton.

lorsque tu appui démarre, le relai commandant la soleinoide d’arrêt se ferme car il a reçu un courant, se fermant il s'auto alimente via une diode (pour que le courant passe que dans un sens) et donc tant que cette auto alimention est fonctionnelle, il reste fermé, si une coupure de ce circuit se fait surchauffe qui n'est rien d'autre qu'un inter poussoir fermé qui s'ouvre en dessus d'une temp, le relai s'ouvre et coupe du coup le moteur

je me comprend Embarassed mais dur a expliquer. clairement
et je vais vérifier ce cablage et essayer de tester la dite diode
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Message par labièle de cadix 11/11/2016, 10:26

Oh là, faut que je percute (j'ai que 3 neurones, faut le temps qu'ils communiquent, celui du milieu est abîmé, on m'a bercé trop près du mur...)pourquoi un système de sécurité surchauffe "parasite" un circuit démarreur ?...va valoir un certain temps,  d'autant plus que je n'y connaît rien en hydrau...
De toutes façons, ça n'explique pas ton souci d'enclenchement démarreur-pignon-couronne...problème de propreté des contacts, de la partie purement mécanique : bon coulissement du pignon, etc...
Et ta batterie, elle, elle en pense quoi ?
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Message par polo-du-lot 11/11/2016, 11:05

coté batterie ca semble correcte, 14.2v, elle est presque neuve.
je vais remettre les mains dans ce merdié et démonter le démarreur afin de revoir tout ça de façon plus sérieuse.
c'est du matos pro et du coup tout est en-chevillé l'un dans l'autre, pour une simple tondeuse y'a un faisceau elec aussi important qu'une voiture
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Message par polo-du-lot 11/11/2016, 12:06

je viens de démonter, pour cela fallait le démarrer car le plateaux me gêner
batterie ok
cablage semble ok
préchauffage ok
1er démarrage, dans le vide, 2 -3 pareil
enfin le pignon semble toucher le volant, ca fait pas tourner le moteur
x x essai,1 fois dans le vide, ca bloque et ainsi de suite
puis ca démarre:good1:  
je dévisse ces 2 foutus vis ou la main passe pas sans se coincer pb démarreur sur moteur kubota Angry2
voila le démarreur sorti de son logement,
test a vide, ca tourne, mais je me suis rendu compte que le pignon sort avec son axe, mais revient illico, tandis que l'axe continu de tourner
j'ai fait des tofs de ce pignon et son axe en tirant avec une pince

c'est ainsi lorsque j'essaye de démarrer, axe sorti, pignon qui revient illico
pb démarreur sur moteur kubota 20161119

avant que le pignon revienne , axe sorti
le ressort semble servir pratiquement a rien
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Message par polo-du-lot 11/11/2016, 12:07

pour Alain, oui la sécu surchauffe est bien sur sur le moteur machine Embarassed
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Message par labièle de cadix 11/11/2016, 12:10

Alain, ce que je voulais dire c'est "que vient faire un système sécurité de surchauffe du moteur thermique sur le circuit de démarrage et d'enclenchement du sélénoïde ? :

une diode "tient" le relai de la soleinoide d’arrêt activé. comprendos :siffle:
en supplément de tout ça il semblerais que y'a une coupure si le moteur chauffe trop, donc arrêt immédiat.


Si j'ai bien compris Polo...

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Message par polo-du-lot 11/11/2016, 12:12

tout a fait thierry, euh cadix pb démarreur sur moteur kubota Good1
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Message par labièle de cadix 11/11/2016, 12:13

Vous allez plus vite que moi à poster...2ème croche pied ce matin...
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Message par polo-du-lot 11/11/2016, 12:24

c'est sur le même circuit pour que la soleinoide d'arret soit commander par 1 et 1 seul relai je suppose
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Message par labièle de cadix 11/11/2016, 12:48

Le sélénoïde n'est qu'un électro-aimant à 2 bobines : (1)
 - 1 d'appel
 - 1 de maintien
Lorsque tu démarres, elles sont sous tension et créent un champ magnétique qui fait coulisser le noyau. En fin de course, il fait contact entre 2 plots et alimente ainsi en forte intensité le démarreur lui-même. Le bobinage d'appel reçoit un courant positif des 2 côté, il est donc neutralisé, mais pas le bobinage de maintien.
C'est lorsque tu relâches la clé de contact qu'il n'est plus alimenté et que le ressort ramène le noyau (On peut dire noyau-plongeur) au repos...
Tout ça veut dire que dans le boîtier du sélénoïde, entre la poussière, un peu d'huile, et le charbonnage inévitable des contacts, y peut y'avoir pas mal de m...e. Si tu le sens, tu peux essayer de démonter...

(1) C'est pas tout à fait exact, c'est aussi un gros relais
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