widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

le 835 de den's..

+26
julien177
Dalton
domwood
Christian Colette
Capblanc
bricoulou 07
Le Peyrousien
Massey'Adventure
jean-jacques rouleau
David615
rené
sofravi
tony 64
broutard
Mic736
nico700raptor
treblig
cLG5656
gg4369
JP A
Michel59
kévin57
CENTAURE1312
GORDINI 07
JC64
den's64
30 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par Dalton 20/3/2017, 11:34

RADIATEUR NEUF
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 20/3/2017, 11:37

salut!

@ JJR:
ben, c'était le montage en place, mais la tole est super épaisse, j'ai été obligé de chauffer un peu pour la détordre et démonter le marche pied.. du coup si je la referme à nouveau (en chauffant , au marteau çà n'ira pas..), çà redevient indémontable, ou alors il faut déposer la rotule de tirant de bras à chaque fois.. l'idée ne me plait pas, je voudrais pouvoir intervenir facilement..

@ centaure: je n'ai jamais fait, mais vu faire par un copain du métier (mais hélas on s'est perdu de vue..)..
je connais à peu près les consignes.. reste que de la théorie à la pratique..!!
bon ceci dit, je l'ai bien nettoyé, passé à l'acide sur le laiton, il est plus propre que je ne pensais au début, en plus j'ai pu inspecter l'intérieur, au fond en particulier, et c'est assez propre..
donc je vais lui refaire une beauté plus succinte, je verrai à l'usage si il chauffe bien partout..
j'ai une ou deux soudures à reprendre, les fixations inférieures à refaire ainsi que les cotés / renforts..

mais là, c'est un peu en stand bye, j'ai d'autres priorités..

promis, je fais des photos..!

den's

@ dalton: CHER ..!! Smile
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par treblig 20/3/2017, 14:39

bonjour
ta petite patte que tu nous montres je la verrai bien comme anneau de levage du moteur
surtout que l'on en aperçoit une à coté de la culasse coté échappement
le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01446

A+  GL






.
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 20/3/2017, 17:04

re-salut!

ah non, je ne pense pas, la photo est trompeuse, c'est tout petit en fait..!!
trou diamètre 8 ou 10 de mémoire, longueur environ 3 cms, épaisseur à peine 1,5 mm..!!
il me semblait l'avoir démonté lors de la dépose des trompettes mais pfff.. trou dans le cerveau..!!
merci quand même..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par Dalton 20/3/2017, 17:31

Salut .

Y'a des fois des pattes comme ça reprises sur un boulon pour attacher des câbles .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par domwood 21/3/2017, 22:00

bonjour

pour la patte, je dirais pour un anneau de ressort.
tirette de stop, ou si tu dis côté trompettes, lié aux freins, ou peut-être à un contacteur de feux stop.

ça avance bien. bon travail.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 9/4/2017, 19:58

salut à tous!

@domwood: ah oui, bonne idée la tirette stop, je vais regarder çà de près.. pour l'instant j'ai chassé mais pas trouvé de photos claires de cet endroit..

bon sinon, les affaires reprennent..!
j'étais un peu occupé ailleurs, mais là le printemps arrive, je vais avoir besoin du tracteur, donc il est temps d'avancer..!! :youpi:

j'ai attaqué le radiateur, donc finalement il peut reprendre du service, et on verra à l'usage.. l'avantage avec un radiateur accessible comme celui-là c'est qu'il est facile de contrôler ses zones de chauffe..
je suis parti de là donc..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01463

les deux renforts de coté bouffés, idem pour les fixations inférieures et la tôle de buse..
grand nettoyage ..!

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01468

puis petites soudures, fabrication et pose des renforts de cotés, perçage taraudage des fixations inférieures avec pose de gougeons, réparation de la buse (on coupe les parties malades et on ressoude de la tôle saine..)
un coup d'antirouille et de noir.. et un bouchon neuf..! çà on n'y coupe pas, c'est important..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01534

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01539

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01538

au chapitre radiateur, j'ai aussi modifié la fixation inférieure gauche, d'origine il y a une boutonnière, sans doute pour faire pivoter le radiateur sans le sortir complètement, je ne trouve pas l'idée bonne, si on doit le sortir ben on le sort, là avec cette boutonnière j'ai peur que çà ne glisse vers l'avant, donc pose d'une rondelle rivetée..
les silent blocs sont taillés à l'emporte pièce dans du caoutchouc épais et renforcé..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01541

allez, de coté la bestiole..
j'attaque un morceau laissé de coté, le réservoir..
il est crade de chez crade à l'intérieur, il y a un dépôt tout noir au fond, en grattant au tournevis j'enlève une sorte de calamine boueuse..
et regardez la tronche du bol décanteur..!!

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01533

donc nettoyage méticuleux extérieur, et pour l'intérieur j'utilise la vieille méthode des mécaniciens moto, le réservoir sur la bétonnière..!

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01535

bien attacher, forcément, du dégraissant dedans et surtout y mettre un petit seau entier de vieilles vis à bois..( vis à placo çà marche aussi, il faut que ce soit bien agressif..)
faire tourner en manoeuvrant l'inclinaison de la bétonnière, le temps de refroidissement du fut du canon suffit..
c'est spectaculaire, çà fait du bruit, c'est rigolo.. mais surveiller la tension des sangles quand même..!
rinçage à l'eau,et effet garanti..!!
c'est tout propre, nickel dedans..
seul problème, comme c'était tout noir dedans, je n'avais pas vu qu'il était cloisonné, donc la pèche aux vis a été un peu longue.. mais avec un bon aimant sur flexible çà le fait (penser à ne pas y mettre de vis inox par contre;.!!) Smile
séchage méticuleux, si vous voulez être sûr du séchage intérieur vous pouvez y mettre un peu d'acétone dedans..
moi j'ai profité du grand soleil du sud ouest en ce moment..
ponçage, prêt à peindre.. (remarquez le petit dispositif à coté du remplissage, c'est un voyant de réserve, je vous en parle après..)

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01530

pour finir sur le réservoir, j'ai démonté et nettoyé le robinet / bol décanteur, çà y est, il a retrouvé sa transparence..
remarquez l'état du petit tamis démonté à coté..!! (à cette heure je n'en ai pas trouvé, je pense me le fabriquer..)

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01536

je vous parlais d'un voyant réserve, çà m'amène à l'électricité..
en fait j'ai un peu revu le tableau de bord, je veux un truc fiable et pratique pour le travail..
donc je vais rajouter des voyants en particulier..
du coup, préparation de la tôle..:

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01532

il y aura voyant d'alternateur, de contact, de point mort, de préchauffage, de pression d'huile (en attente), et donc de niveau réserve..
j'avais le choix entre un indicateur de niveau et/ou un voyant réserve, le problème du niveau c'est que c'est souvent difficile à étalonner entre le maxi et le mini, alors qu'un voyant de réserve çà suffit quand on travaille à prévenir qu'il va falloir ravitailler..

j'ai pris ce genre de contacteur, c'est assez petit..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01531

en principe c'est fait pour être placé tête en bas, en faisant un trou en partie basse, mais je n'ai pas trop confiance dans la qualité du plastique, car là c'est vidange assurée du gazole sur le moteur..!
donc j'ai préféré passer par en haut, c'est un peu plus compliqué, il faut faire une patte du coup..
avec la vis percée pour passer le fil, des joints fibre et une touche de silicone au niveau du fil..:

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01529

autre mofif électrique, l'indicateur de température, je n'aime pas le montage d'origine, avec sa sonde qui grippe dans le support thermostat, si on veut démonter c'est galère et çà peut facilement casser..
je pars du support de sonde d'origine et d'une sonde neuve.. modif et taraudage du support..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01540

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01542

voilà, je suis prêt pour le coté électrique (presque ! je n'ai pas réussi à refaire fonctionner le contacteur de point mort.. il a pris mal.. donc commande d'un neuf, c'est une sécurité importante il me semble..)

du coup je commence à présenter un peu de tôlerie..
avec juste le réservoir dessus, on dirait un série 100, non..!!? (j'adoore le look des séries 100..!)

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01537

avec le radiateur, c'est moins beau, mais plus fonctionnel..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01543

au passage le siège a pris sa place vous avez vu, il lui manque la garniture, je n'ai pas encore reçu le skai..

je vais attaquer le faisceau électrique et placer les relais et fusibles, pas évident de trouver de la place , il commence à y avoir du monde sous le capot, et je ne veux pas de connections électriques dans le tableau, c'est vraiment trop inaccessible dedans pour y travailler..

à suivre les amis..!
il va falloir se résoudre à tenter le démarrage de la bestiole..!!

den's

den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par julien177 9/4/2017, 20:16

Ah oui bien vu le montage "fiable" de la sonde en plastoc le 835 de den's.. - Page 7 502276

Concernant le radiateur pivotant : il fallait de toutes façons déconnecter les durites non ?
Et ça donnait accès à la courroie de ventilo plus facilement ?
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 46
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par JC64 9/4/2017, 22:04

Bonsoir à tous, bonsoir Den's,

Justement je me demandais où tu étais passé car il y a un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles.

Ton tracteur reprend forme. Très intéressante ta modif pour le niveau de carburant, je ne connaissait pas le système.

Pour ta petite patte mystère j'avais une idée depuis un moment mais je n'avais rien écrit car je n'avais pas trouvé d'infos dessus et ces jours derniers je suis allé voir mon TEC 20 ( petit gris version étroite ) qui n'a pas été bricolé par son ancien propriétaire et j'y ai bien trouvé la même patte sur le pont arrière au niveau d'un goujon de fixation de la trompette gauche en face du départ de la nervure de renfort de la fixation du troisième point. Elle devait servir à tenir une chainette pour un axe ou une goupille.

Je n'ai pas de photo sous la main cela aurait été plus explicite; je vais chercher ou en faire une.

A plus
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par JC64 9/4/2017, 22:17

Voilà je reprends une de tes photos ( flèche verte ):

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01210

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 9/4/2017, 23:04

salut!

@julien: oui, de toutes façons il faut virer les durits et la fixation du haut, donc bof, je ne vois pas beaucoup d'avantages à cette boutonnière, à part le risque que çà se barre en roulant..!

@JC: ok, çà correspond à la boite de démontage où je l'avais mise.. peut-être un axe de la chappe de remorquage, qui est démontable sans outils..
merci..!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 11/4/2017, 19:57

salut à tous!

regardez moi ce beau tableau de bord..!! super!

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01544

à gauche indicateur de pression d'huile d'origine donc, puis la manette des feux (mais non opérationnelle, trop rouillée à l'intérieur.. pour l'instant il n'aura pas d'éclairage, pas grave il va rester sur mon terrain, et de jour..), puis voyant pression huile en attente, voyant préchauffage, gros voyant alternateur..
au dessous en attente la commande d'un feu de travail ou alors je remettrai là les clignos..on verra..
à droite jauge température eau, je pensais mettre une jauge à essence mais je suis resté au simple voyant de réserve donc j'ai mis un voltmètre dans le cadran d'origine de l'ampèremètre, puis voyant de boite au neutre, voyant vert de mise au contact, gros voyant de réserve carburant.
en dessous j'ai changé le contacteur de démarrage pour un modèle avec une vraie clé ..

aucune connexion de faisceau dans le tableau, pour cause d'inaccessibilité, donc tous les fils ressortent devant, sous le capot..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01545

du coup j'ai pu l'installer et y voir plus clair pour le faisceau..
les relais démarreur et préchauffage vont pouvoir aller sous la batterie, entre le filtre à air et le filtre à GO
les fusibles au dessus, devant le tablier, pas beaucoup de place, mais çà passe..
photos à suivre..
c'est quand même plus sympa ce genre de boulot que le nettoyage/brossage des pièces bien crados..!!
et çà commence à sentir la mise en route, çà..!! (tant que çà sent pas le cramé..!! Smile )

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par jean-jacques rouleau 11/4/2017, 23:09

Bonsoir,

Ah! oui! c'est sympa! réconfort après l'effort! super! 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 12/4/2017, 13:42

salut!

domwood a écrit:

pour la patte, je dirais pour un anneau de ressort.
tirette de stop....

et le gagnant du jour est Domwood..!!
j'ai trouvé avec certitude la fonction de ma papatte en trop..!
celle-là donc..:
le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01446

on l'a voit assez bien sur le manuel d'utilisateur, flèche rouge..

le 835 de den's.. - Page 7 Vue_ti10

et une vue de l'éclaté, même si il est un peu différent, plus antérieur..

le 835 de den's.. - Page 7 Tringl10

pièce n°18, pour tenir le ressort sur la tringle de stop, en fait sans ce ressort la tirette ne tient pas bien dans son cran en position tirée à fond..
le ressort me manque, je vais en adapter un car sa fonction parait quand même pas mal utile..

voilà, çà pourra peut-être servir à d'autres..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par Michel59 12/4/2017, 14:46

Salut,

Ouai, bof...

le 835 de den's.. - Page 7 Wink

Michel

(coucou d'amitié aussi !!)
Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 12/4/2017, 21:59

tongue

ami

den's

den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 15/4/2017, 12:33

salut à tous!

allez hop, on avance..!

après pose du tableau de bord j'ai pu attaquer le faisceau électrique, le vieux est parti direct poubelle, place à des fils neufs et bien dimensionnés..
fusibles d'APC (les deux du bas libres serviront pour l'éclairage quand il y en aura si il y en a..), relais pour le démarreur (histoire de ne pas griller le contacteur à clé )

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01557

j'ai utilisé un vieux boitier préchauffage de R25 ou similaire, finalement il préchauffe pendant 9 secondes à froid (puis diminue avec la chaleur..) c'est 2 secondes de trop peut-être.. à voir à l'usage..
là il est prêt à être placé sous le support batterie, seul endroit où il y a un peu de place..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01551

faisceau d'alimentation des bougies, çà passe super juste avec ces bougies à cosse..! je conseillerais plutôt d'utiliser des bougies avec filetage et écrou..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01546

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01549

batterie en place.. (c'est une 800A, 75 Ah, il me semblait qu'elle était bonne, mais çà lance un peu trop doucement à mon goût.. je verrais soit à la remplacer, soit à en mettre une deuxième, sur le pont ARG ..)

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01552

et une vue "en marche", comme dirait manu..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01554

petit détail sur le fameux ressort de tringle d'arrêt moteur, j'ai retrouvé le collier spécial, le ressort lui n'est pas d'origine mais a insisté pour être de l'aventure..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01550

au passage notez qu'il commence à y avoir beaucoup de monde de ce coté..!
j'ai bataillé pour retrouver la bonne forme des tuyaux, et en particulier celui de remontée de pression d'huile..!
une fois le porte filtres en place, plus trop d'accessibilité de ce coté..!!

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01555

ceci dit, j'ai lancé le moteur mais pas démarré la bestiole, j'attendais mon deuxième filtre à GO, arrivé ce matin..
sauf qu'entretemps j'avais vraiment besoin de la place dans l'atelier, donc j'ai sorti le tracteur à la barre, c'est moins glorieux mais aussi efficace..

photos de la bête en plein jour..:

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01548

MF vs SOLEX

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01553

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par Cambouis 15/4/2017, 17:34

Salut

C'est beau !!! C'est propre !!!
Félicitations pour ton travail le 835 de den's.. - Page 7 974250

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 15/4/2017, 18:33

salut!

merci..!
enfin c'est propre, çà ne va pas le rester, c'est fait pour travailler quand même..

bon sinon, çà y est, il marche..!!  :youpi:

petit résumé de l'après midi, il y avait une éclaircie après la pluie, donc j'ai sorti la bâche et en avant..!
dabord poser le filtre à GO manquant reçu ce matin..
puis 10 litres de GO dans le réservoir et première tentative pour purger ..
impossible, la pompette à main (sur la pompe d'alimentation..) n'a que quelques milimètres de débattement..
je me suis rappellé que je n'avais pas réussi à actionner cette pompe avant démontage mais qu'ensuite  une fois la pompe démontée elle marchait très bien..
en fait je pense qu'elle a été remplacée et ne convient pas pour ce tracteur (la preuve, un des deux écrous est impossible à manoeuvrer à la clé 1/2, j'ai du le modifier et le passer à 11mm sur pans..), dès qu'elle est serrée en place le levier est déjà à fond..
donc il faudrait l'écarter un peu, coup de chance j'ai dans mon grenier des vieilles cales de carburateur en bakélite, çà fera l'affaire..
présentation des forces en présence..:

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01559

modif de la cale..:

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01560

remontage, à partir de là c'est impec, j'ai pu purger tout le circuit, filtres et pompe HP..
puis dépose de la plaque latérale de pompe et purge des injecteurs au tournevis, je les entend crisser de plaisir..
repose de la plaque, un coup sur la surcharge de pompe, préchauffage, 9 secondes après démarreur, çà ne tourne pas très vite mais pas grave çà a démarré sur un demi tour à peine..!!!

pff..!!
trop content le père den's..!!
il tourne comme une horloge, le ralenti impec, monte bien dans les tours sans vibrer et sans fumer..
il fume noir juste au démarrage quand j'ai mis la surcharge, à voir à l'avenir si c'est utile, çà démarre vraiment très bien..
pression huile 3,5 à 4 bars au ralenti monte à 5,5 bars à plein régime..
température se stabilise à 80° au cadran..
charge alternateur impec, à 14v..
tout marche bien, l'embrayage (un peu dur quand même à mon goût..) avec ses deux positions, les vitesses, la PDF dans ses deux positions, le relevage (super sensible, très précis..!), çà freine pas trop mal, j'ai été faire mon premier tour dans le quartier..

photo in situ..:

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01558

donc content le père den's mais il y a des points à revoir..
petite fuite de GO au robinet de réservoir..
petite fuite sous un des filtres à GO (c'est une vraie cochonerie ce montage..!!)
petite fuite de liquide sur le bloc au niveau de la vidange, il faut que je re-taraude plus gros je pense, et mettre un simple bouchon..
fuite de liquide au niveau de la pompe à eau, mais çà c'est classique quand c'est sec, dès que le joint tournant se sera fait çà devrait aller mieux..
et il me semble voir quelques traces de gras sur la plaque d'accés aux poussoirs de soupape, çà c'est plus ennuyeux car c'est derrière la pompe HP ..
j'ai monté çà avec les joints neufs mais j'ai peur de regretter de ne pas les avoir collés en plus..

et restera la fin..
monter ma courroie neuve, fabriquer le tendeur d'alternateur..
régler les butées de relevage ..
installer les bras de relevage (les rotules sont HS, il va falloir les recharger ou les remplacer..)
faire l'assise de siège..
la carrosserie, capot et ailes..!!
le petit coup de peinture final, en particulier pour "effacer" la varicelle des têtes de vis noires..
et l'utiliser..!!

donc encore quelques photos à venir..
ne me demandez pas de vidéos, avec le débit internet à 512, c'est déjà juste juste pour envoyer des photos..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par Cambouis 15/4/2017, 19:15

Pour le faible débattement de la pompe c'est peut être qu'il était arrêté sur la came de la pompe

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par domwood 15/4/2017, 21:35

bonsoir

après une réfection comme tu as faite, c'est Le moment gratifiant, quand ça démarre au quart.
peux-tu nous rappeler comment étaient tes espaces neutres ?

pour le suintement derrière la pompe à injection, et ce genre d'étancèités, j'aime bien utiliser la loctite 5923.
pour ta pompe nourricière, effectivement il y a une fixation d'un côté pour laquelle j'ai une clef plate pliée à l'équerre.

bravo, et oui, vivement qu'il sorte de sa varicelle. le 835 de den's.. - Page 7 Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 15/4/2017, 22:24

re-salut!

@cambouis: oui mais non, j'y avais pensé, j'avais essayé en faisant tourner un peu le moteur, je n'avais vraiment aucun débattement au levier..
à présent c'est bon..

@domwood: çà fait un peu peur quand même, même en ayant tout vérifié.. mais après c'est le saint graal..!!
de mémoire j'étais pas tout à fait bon en dépassement de piston, je vais rechercher la cote exacte..

den's

édit:
question: il faut prévoir un resserrage culasse, c'est mieux..?
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par JC64 16/4/2017, 09:00

Bonjour à tous, bonjour Den's,

Je trouve sympa ta photo en extérieur, le gris parait mieux qu'à l'intérieur avec le flash; avec le capot et les ailes il aura fière allure.

Tu as fait un travail très soigné.

Sur mon Fordson Dexta qui a un moteur 3 cylindres de 2,36 litres de cylindrée j'utilise la même puissance de batterie que toi et je trouve que cela lui va très bien. Au début j'étais même sur une capacité inférieure ( 60 Ah environ ) cela marchait aussi mais de passer à une capacité supérieure a apporté un petit plus quand même.

Peut être que le moteur a besoin d'un peu de rodage pour se libérer.

A plus

JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par MaxSuperCub 18/4/2017, 10:10

Salut à tous,
Superbe ta restauration, tu as fait du travail d'artiste et très en profondeur le 835 de den's.. - Page 7 974250 , il est reparti pour un bon moment ton taxi :youpi: .
En plus il va être super beau le 835 de den's.. - Page 7 502276
Bon courage
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par den's64 22/4/2017, 13:48

salut!

bon, çà a bossé un peu..

je me suis attaqué au relevage..
tout démonté (dégrippant et chalumeau sont les deux amis du démonteur de vieilleries..) et révisé..:

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01561

en particulier le pignon de réglage de chandelle droite avait perdu des dents dans son combat contre la rouille sans doute..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01563

vu les vitesses de rotation, j'ai pensé qu'un peu de recharge à l'arc suffirait, suivi d'un coup de disque fin prècis.. (désolé, photo un peu floue..)

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01564

une fois repeint, bien graissé, remontage de l'ensemble, çà fonctionne impec..

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01565

il manque quelques goupilles et les attaches de chaine de débattement, tout cela est encore chez le marchand..
mais çà m'a permis de régler les courses du relevage, comme expliqué dans le manuel..

au passage, notez qu'il a commencé à perdre sa varicelle, c'est bien mieux en effet, mais je suis tombé à court de peinture grise, donc ce sera à fignoler..
au passage également, c'est bien pratique sur un engin qui est prévu pour le travail d'utiliser de la bonne peinture glycéro, au pinceau, çà s'étale très bien, avec une bonne épaisseur, et permet de faire facilement des retouches, plus facilement qu'avec une peinture au pistolet..!
en place admirez les belles ailes (çà rime..!), avec le beaurougequipête ..

hop pour le plaisir, autres vues..:

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01567

le 835 de den's.. - Page 7 Dsc01568

oui je sais, il manque un gros morceau, le capot..!!
çà va venir..

il marche très bien, c'est un plaisir.. mais grosse fuite de GO au robinet plus quelques petites fuites à droite à gauche, il va me falloir étancher tout çà avant tout travail sérieux..
plus le rembourrage de siège, là c'est un peu dur pour les fesses..!

je n'ai pas eu de réponse, re-serrage culasse ou pas les gars..??

à suivre!
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le 835 de den's.. - Page 7 Empty Re: le 835 de den's..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum