widget_PA
shéma contacteur démarrage john deere 20, 920
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
shéma contacteur démarrage john deere 20, 920
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un vieux John deere type 20, 920,qui venait avec une maison que je viens d'acheter ...(EH oui encore loll) et la personne qui me la vendu ne retrouve plus la clé !
voilà donc je voulais essayer de le faire démarrer, pour voir son état, mais , n'ayant pas la clé, je souhaiterais soit bypasser les fils..est-ce que quelqu'un aurait une idée de quelles fil je doit relier, juste pour réussir à mettre le contact et pouvoir le faire démarrer avec le bouton de démarrage..je n'ai pas besoin des lumières pour l'instant...
ou si quelqu'un aurait un shéma électrique du contacteur, je pourrait me fier à ça!
sinon je vais devoir y aller en testant fil par fil....merci bien,
Dominic
j'ai fait l'acquisition d'un vieux John deere type 20, 920,qui venait avec une maison que je viens d'acheter ...(EH oui encore loll) et la personne qui me la vendu ne retrouve plus la clé !
voilà donc je voulais essayer de le faire démarrer, pour voir son état, mais , n'ayant pas la clé, je souhaiterais soit bypasser les fils..est-ce que quelqu'un aurait une idée de quelles fil je doit relier, juste pour réussir à mettre le contact et pouvoir le faire démarrer avec le bouton de démarrage..je n'ai pas besoin des lumières pour l'instant...
ou si quelqu'un aurait un shéma électrique du contacteur, je pourrait me fier à ça!
sinon je vais devoir y aller en testant fil par fil....merci bien,
Dominic
dom30- Apprenti
Re: shéma contacteur démarrage john deere 20, 920
bonsoir
sur le démarreur tu a 2 gros fils et un petit ,
avec un bout de fil ou avec un tournevis tu fait toucher le gros qui vient de la batterie avec le petit et il va démarrer .
attention qu il est bien au point mort .
a+ gilbert
sur le démarreur tu a 2 gros fils et un petit ,
avec un bout de fil ou avec un tournevis tu fait toucher le gros qui vient de la batterie avec le petit et il va démarrer .
attention qu il est bien au point mort .
a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
merci gilbert303 pour ta réponse rapide
donc si je comprends bien il faut seulement faire comme sur une auto, quand le selenoid ne fonctionne plus? juste le bypasser tout cour directement du starter?
c'est si simple que ça? donc le contacteur ne sert que pour les lumières en fait?
merci
donc si je comprends bien il faut seulement faire comme sur une auto, quand le selenoid ne fonctionne plus? juste le bypasser tout cour directement du starter?
c'est si simple que ça? donc le contacteur ne sert que pour les lumières en fait?
merci
dom30- Apprenti
re
non le contacteur fait fonctionner le tableau le voyants l alternateur et reste
non le contacteur fait fonctionner le tableau le voyants l alternateur et reste
ok c'est ce que je voulais dire en fait ,le contacteur permet d'actionner tous les voyants et lumières, donc non essentielle au fonctionnement du tracteur en lui-même ?Mais j'imagine que le contacteur doit également permettre à éteindre le tracteur non ? donc si je le bypass directement du starter, pour arrêter le tracteur par la suite, je le fait s'étouffer ?
Dernière édition par dom30 le 7/10/2016, 20:16, édité 1 fois
dom30- Apprenti
re
oui mes l alternateur ne charge pas !
oui mes l alternateur ne charge pas !
ok donc courant juste sur la batterie ...donc vraiment solution juste pour voir si le tracteur fonctionne.
merci
merci
dom30- Apprenti
Bon finalement j'ai trouvé une solution très facile, si jamais vous perdez vos clé sur un vieux modèle comme le miens.
En fait juste enlever le gros tarrot sur le devant, qui tiens le contacteur, pour pouvoir le sortir par l'arrière, dans le compartiment à batterie.
Ensuite, juste enlever le baril en introduisant quelque chose de pas trop large, comme une trombone ou épingle, là ou il y a comme un une fente, sur le coté du baril, en rentrant par l'intérieur chaque petite coche, qui retient le baril en tirant sur le baril en même temps.
Voilà ensuite faire pivoté l'intérieur avec un tournevis adéquat, en guise de clé .
Voilà
En fait juste enlever le gros tarrot sur le devant, qui tiens le contacteur, pour pouvoir le sortir par l'arrière, dans le compartiment à batterie.
Ensuite, juste enlever le baril en introduisant quelque chose de pas trop large, comme une trombone ou épingle, là ou il y a comme un une fente, sur le coté du baril, en rentrant par l'intérieur chaque petite coche, qui retient le baril en tirant sur le baril en même temps.
Voilà ensuite faire pivoté l'intérieur avec un tournevis adéquat, en guise de clé .
Voilà
dom30- Apprenti
bonjour
pour le prix du contacteur a clé je crois que ce n'est pas la peine de essayé de bricolé quelque chose et de commettre un court circuit
a + Thierry
pour le prix du contacteur a clé je crois que ce n'est pas la peine de essayé de bricolé quelque chose et de commettre un court circuit
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour ,
oui effectivement , pour du long terme c'est mieux de changer le contacteur .
Cependant cela pourrait toujours être utile si jamais quelqu'un perdrait ses clé dans les champs ou ailleurs 😉
oui effectivement , pour du long terme c'est mieux de changer le contacteur .
Cependant cela pourrait toujours être utile si jamais quelqu'un perdrait ses clé dans les champs ou ailleurs 😉
dom30- Apprenti