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Alternateur 220
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56paul
ALAIN/als
larue57
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Alternateur 220
Bonsoir a tous
J'ai un problème avec un alternateur Bosch 220 volts il fonctionnait très bien jusque au jour ou je l'ai démonté pour changer les roulements , il est resté ouvert deux jours , au remontage plus rien
Avec les dynamo il suffisait d'envoyer du courant sur l’excitation et sur la sortie dynamo et ça repartait
Avec un alternateur 220 comment faire sans griller quelque chose ?
Merci pour vos astuces
A + Jean
J'ai un problème avec un alternateur Bosch 220 volts il fonctionnait très bien jusque au jour ou je l'ai démonté pour changer les roulements , il est resté ouvert deux jours , au remontage plus rien
Avec les dynamo il suffisait d'envoyer du courant sur l’excitation et sur la sortie dynamo et ça repartait
Avec un alternateur 220 comment faire sans griller quelque chose ?
Merci pour vos astuces
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
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Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Alternateur 220
Bonjour,
Sur un alternateur c'est l'excitation qui crée l'aimantation , suivre le chemin de la borne EXC.
Slt
Sur un alternateur c'est l'excitation qui crée l'aimantation , suivre le chemin de la borne EXC.
Slt
Invité- Invité
Re: Alternateur 220
salut jean, t'as une photo de ton alternateur ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Alternateur 220
Bonjour a tous
Voici une photo de l’arrière de l'alternateur c'est une photo du net mais c'est exactement le même
Deux prises et pas de protection pas un fil qui dépasse il a tout de même plus de 20 ans aujourd’hui il ne serais pas homologué
A + Jean
Voici une photo de l’arrière de l'alternateur c'est une photo du net mais c'est exactement le même
Deux prises et pas de protection pas un fil qui dépasse il a tout de même plus de 20 ans aujourd’hui il ne serais pas homologué
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Alternateur 220
Bonjour Jean,
Tu as oublié d'accrocher la photo à ton message.
Tu as oublié d'accrocher la photo à ton message.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Alternateur 220
Re salut
J'ai pas contrôlé mais la voici
A + Jean
J'ai pas contrôlé mais la voici
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
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Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Alternateur 220
merci , je t'aiderais pas trop j'y connais rien en elec je voulais savoir a quoi ca ressemblait car j'en ai un et je vais suivre ce sujet
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Alternateur 220
Page 4 il doit y avoir la réponse à ta question : :
http://educypedia.karadimov.info/library/1231104682PetJDb.pdf
Slt
http://educypedia.karadimov.info/library/1231104682PetJDb.pdf
Slt
Dernière édition par Benhurburg le 2/10/2016, 20:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Alternateur 220
contrairement a celui de voiture, il n'y a pas d’excitation sur un alternateur de groupe électrogène, j'ai trouvé ça :Benhurburg a écrit:Bonjour,
Sur un alternateur c'est l'excitation qui crée l'aimantation , suivre le chemin de la borne EXC.
Slt
https://groupe-electrogene.ooreka.fr/comprendre/alternateur-groupe-electrogene
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Alternateur 220
dromadaire a écrit:
contrairement a celui de voiture, il n'y a pas d’excitation sur un alternateur de groupe électrogène,
Tout alternateur possède une excitation meme une dynamo de velo avec ses aimants permanents
Il faut trouver le circuit excitation et il faut y appliquer une tension de 4 à 12 volts avec une pile en respectant la polarite
quelque fois l'excitation est reprise sur le bornier avec les bornes E- et E+
Invité- Invité
Re: Alternateur 220
Benhurburg a écrit:Page 4 il doit y avoir la réponse à ta question : :
http://educypedia.karadimov.info/library/1231104682PetJDb.pdf
Slt
C'est expliqué dans mon lien !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Alternateur 220
jeanmi58 a écrit:dromadaire a écrit:
contrairement a celui de voiture, il n'y a pas d’excitation sur un alternateur de groupe électrogène,
Tout alternateur possède une excitation meme une dynamo de velo avec ses aimants permanents
Il faut trouver le circuit excitation et il faut y appliquer une tension de 4 à 12 volts avec une pile en respectant la polarite
quelque fois l'excitation est reprise sur le bornier avec les bornes E- et E+
ah non, c'est pas pareil, sur un alternateur type voiture, l'exitation est un electro aimant, c'est a dire qu'il devient magnétique que si on lui envoie du courant, ce qui explique la présence de la cosse parquée : ex!, alors que sur une dynamo de velo qui est en realité un alternateur, il y a justement un aimant permanent, donc pas de circuit excitation!, a moins de brancher la pile sur l’aimant!
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Alternateur 220
ah non, c'est pas pareil, sur un alternateur type voiture, l'exitation est un electro aimant, c'est a dire qu'il devient magnétique que si on lui envoie du courant, ce qui explique la présence de la cosse parquée : ex!, alors que sur une dynamo de velo qui est en realité un alternateur, il y a justement un aimant permanent, donc pas de circuit excitation!, a moins de brancher la pile sur l’aimant!
Tout à fait d'accord...
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Alternateur 220
Mrs le chameau et labiele je n'ai jamais dit que la dynamo de vélo possédée un circuit d'excitation mais une excitation par aimant permanent
Invité- Invité
Re: Alternateur 220
oui, tout à fait d'accord, mais ou je le suis pas, c'est que sur un alternateur de groupe electro, qui fonctionne sur le même prncipe semble t'il? que notre dynamo de velo, on parle de rechercher le fil d’excitation, alors qu'il n'y en a pas, j'ai un tel groupe et il n'y a que la sortie 220, contrairement aux alternateurs d'edf, qui fonctionnent sur le même principe que celui de voiture!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Alternateur 220
Salut Jean, tous,
quelques docs ici:
http://forum.zerspanungsbude.net/viewtopic.php?f=19&t=20925&start=20
à+,
Yo
quelques docs ici:
http://forum.zerspanungsbude.net/viewtopic.php?f=19&t=20925&start=20
à+,
Yo
Re: Alternateur 220
Bonsoir à tous: Je pense que le + simple serait d'utiliser le schéma type du groupe électrogène en question, cela pour simplifier le débat. En règle générale les alternateurs ont tous une excitation, mais elle peut être statique et intégrée à l'alternateur. Cordialement jn.
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Alternateur 220
Bonjour a tous
Ça y est sa marche , il y a une ventilation en dessous avec une grille que j'ai démonté j'ai envoyé du 12 v mais une ampoule de 5w en série sur les charbons qui sont sur les deux bagues a l’intérieur de l'alternateur et ça a marché tout de suite
Merci a tous
A + Jean
Ça y est sa marche , il y a une ventilation en dessous avec une grille que j'ai démonté j'ai envoyé du 12 v mais une ampoule de 5w en série sur les charbons qui sont sur les deux bagues a l’intérieur de l'alternateur et ça a marché tout de suite
Merci a tous
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
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