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alternateur de J7
3 participants
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alternateur de J7
Bonsoir à tous
Cela fait plusieurs fois que je vois des posts sur le remplacement de la dynamo par un alternateur, et que le régulateur est évoqué. A quoi ça sert?... Je dispose d'un J7 entier, puis-je utiliser les siens, et quel montage faut_il faire. Le premier qui me dit que le régulateur régule...
Merci
Sulki
PS: merci d'utiliser des mots simples!!!
Cela fait plusieurs fois que je vois des posts sur le remplacement de la dynamo par un alternateur, et que le régulateur est évoqué. A quoi ça sert?... Je dispose d'un J7 entier, puis-je utiliser les siens, et quel montage faut_il faire. Le premier qui me dit que le régulateur régule...
Merci
Sulki
PS: merci d'utiliser des mots simples!!!
sulki31- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Massaguel, dans le tarn
Age : 50
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: alternateur de J7
salut sulky tout depend quel amperage il sort ton alternateur il faut que sa corresponde au vehicule sur lequel tu veu le monter. sur un J7 je pense que le regulateur ne doit pas etre integrer . cest a dire qu il faut que tu monte l alternateur et le regulateur du J7. tu peu prendre exemple sur le J7 pour le branchement. sinon le regulateur a pour fonction de te donner toujours la meme tension de sortie ; a la sortie de l aternateur tu as une tension d environ 18volts et a la sortie du regulateur tu as environ 14 volts voila j espere que ca t aidera A+
massey63- Résident permanent
- Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: alternateur de J7
Salut Pascal, salut tous,
L'alternateur c'est un système rotatif avec des bobinages à l'intérieur. Sans entrer dans les détails, il fournit 3 tensions alternatives (un peu comme le 220V domestique) qui sont sommairement transformées (on dit "redressées".
Le régulateur permet non seulement d'achever la transformation en courant continu, mais aussi de lui donner une valeur relativement stable pour permettre de charger la batterie (donc nécessairement supérieur à la tension de la batterie).
Tous les alternateurs modernes sont équipés d'un régulateur intégré, les alternateurs plus anciens, non.
L'alternateur c'est un système rotatif avec des bobinages à l'intérieur. Sans entrer dans les détails, il fournit 3 tensions alternatives (un peu comme le 220V domestique) qui sont sommairement transformées (on dit "redressées".
Le régulateur permet non seulement d'achever la transformation en courant continu, mais aussi de lui donner une valeur relativement stable pour permettre de charger la batterie (donc nécessairement supérieur à la tension de la batterie).
Tous les alternateurs modernes sont équipés d'un régulateur intégré, les alternateurs plus anciens, non.
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
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