widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur.

5 participants

Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur.

Message par COTON 5/2/2012, 18:09

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de démarrage, dus au fait que mon 825 ne me sert pas beaucoup en hiver, si ce n'est pour charger un round baller tous les quinze jours dans un ratelier pour mes chevaux, la dernière fois que je l'ai utilisé, soit il y a quinze jours, il avait eu du mal à démarrer.
Me doutant d'où venait le problème, j'avais mis la batterie en charge. Mais hier, malgré cela rien a faire, il ne voulait pas démarrer. Je l'ai remise en charge toute la nuit, pour un résultat identique. Aussi je pense que la batterie est foutue.
J'ai un voisin qui à le même tracteur, sur lequel il a remplacé la dynamo par un alternateur. Mais je n'arrive pas à lire les caractéristiques de l'appareil. Quelqu'un pourrai-t-il me conseiller? la batterie est une 90Ah.
Dans l'attente de vous lire, salutations cordiales.

Christian

COTON
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 29390 SCAER
Age : 69
Tracteurs : Massey Fergusson 825 - 1962
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty ALTERNATEUR

Message par lolo49 5/2/2012, 18:34

Une sage décision de remplacer la dynamo par un alternateur.Va dans une casse et trouve un alternateur qui correspond à ta batterie.Essai de prendre sur une voiture française car pour trouver des pieces après c'est plus facile.Regarde aussi par rapport à tes fixations afin de limiter les transformations pour ton support alternateur.Vérifie ce que je vais te proposer mais je pense que ça devrait aller.Prend un alternateur de Renault 19 ou Mégane en tous les cas des essences et tu pourras récupérer un alternateur avec un peu de chance un Valéo avec son support qui est maintenu avec des vis de 8 donc une clef de 13 et tu devrais t'en sortir.Pense à prendre aussi les connecteurs avec 5 cm de fils ce qui te permettra de l'adapter sur ton faisceau de tracteur sans problème et vérifie aussi par rapport à tapoulie d'entrainement.Bon courage lolo49
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty alternateur

Message par Invité 8/2/2012, 18:47

lolo49 a écrit:Une sage décision de remplacer la dynamo par un alternateur.Va dans une casse et trouve un alternateur qui correspond à ta batterie.Essai de prendre sur une voiture française car pour trouver des pieces après c'est plus facile.Regarde aussi par rapport à tes fixations afin de limiter les transformations pour ton support alternateur.Vérifie ce que je vais te proposer mais je pense que ça devrait aller.Prend un alternateur de Renault 19 ou Mégane en tous les cas des essences et tu pourras récupérer un alternateur avec un peu de chance un Valéo avec son support qui est maintenu avec des vis de 8 donc une clef de 13 et tu devrais t'en sortir.Pense à prendre aussi les connecteurs avec 5 cm de fils ce qui te permettra de l'adapter sur ton faisceau de tracteur sans problème et vérifie aussi par rapport à tapoulie d'entrainement.Bon courage lolo49
bonsoir il n y pas plus d alternateur pour essence que de diesel tu peu mettre nimporte lequelle mais prend en un qui a un seul fil qui correspond a un puls apres contacte tu prend un plus apres contacte tu passe par un voyant 2 plotsle plus sur une borne voyant et l autre du voyant sur ton fil d alternateur quand tu met le contacte le voyant s allume et des que l alternateur debite sa etein le voyant si tu veu fair marcher des phares de travail tu prend un 90 amp :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty ALTERNATEUR

Message par lolo49 8/2/2012, 19:41

La différence entre un alternateur essence et un diesel est la poulie d'entrainement sur des véhicule comme des mégane ou des R 19 diesel.Sur ces véhicule les courroies sont plates et je ne pense pas que sur sont tracteur il ai une courroie plate,alors si il faut commencer à modifier la poulie il n'a pas fini.C'est pour cela que je lui conseil de prendre sur des véhicule essence et de plus sur les types de véhicule que je lui ai proposé,je connais bien la modification je l'ai fais sur mon Zetor 3511 et pour les branchement il n'est pas obligé de se servir de tous les fils,il lui faut juste le fil de recharge de la batterie et l'excitation(un plus après contact)
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty Re: remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur.

Message par Invité 8/2/2012, 21:10

lolo49 a écrit:La différence entre un alternateur essence et un diesel est la poulie d'entrainement sur des véhicule comme des mégane ou des R 19 diesel.Sur ces véhicule les courroies sont plates et je ne pense pas que sur sont tracteur il ai une courroie plate,alors si il faut commencer à modifier la poulie il n'a pas fini.C'est pour cela que je lui conseil de prendre sur des véhicule essence et de plus sur les types de véhicule que je lui ai proposé,je connais bien la modification je l'ai fais sur mon Zetor 3511 et pour les branchement il n'est pas obligé de se servir de tous les fils,il lui faut juste le fil de recharge de la batterie et l'excitation(un plus après contact)
les poulies sont interchangeable je suis mecano et j en brasse souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty Re: remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur.

Message par Dalton 8/2/2012, 23:06

Et pour le branchement c'est ça :

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Altern15
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty Re: remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur.

Message par dajotheo 30/5/2016, 06:23

salut,

je reprends ce sujet pour avoir une petite explication;

j'ai lu pas mal de chose sur le remplacement d'une dynamo par un alternateur;
je me suis intéressé à la question car la dynamo du 423 ne charge plus rien (voyant allumé en permanence, et batterie qui se décharge "rapidement").

c'est peut être le régulateur, c'est peut être la dynamo elle même, je n'en sais rien, et je n'ai pas trop le temps de chercher.

apparemment la greffe d'un alternateur en remplacement de l'ancien système à l'air dans mes cordes;
toutefois, il y a un point que j'ai du mal à comprendre dans toutes les explications que j'ai lu.
c'est quoi cette inversion de polarité dont vous parlez: le plus à la masse qui était monté sur les systèmes bosch autrefois?

pour info la masse de mon tracteur est branché sur la borne négative de ma batterie (il était branché comme ça quand je l'ai acheté, et a très bien fonctionné depuis, sauf depuis quelques temps que ça charge plus).

donc je fais comment pour savoir dans quel sens est branché mon système,
bon j'ai peut être donné la réponse par rapport à mon branchement de masse batterie, mais je suis pas sur de moi, et avant de commencer à me prendre la tête, je voudrais être certain.
il n'y a pas d'ampéremêtre sur le tracteur, et j'ai un petit testeur okazou (mais je sais pas trop bien le faire fonctionner, donc faut bien m'expliquer)

dernière question, est ce que je peu brancher directement mon nouvel alternateur à la batterie (en le branchant sur la bonne cosse, et en mettant un fil de section suffisante bien entendu), sans utiliser l'ancien câblage électrique du tracteur qui n'a peut être pas la section suffisante pour encaisser l'intensité délivrée par l'alternateur en comparaison de celui de la dynamo?

dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty Re: remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur.

Message par gilbert303 30/5/2016, 07:05

bonjour
le montage est tout simple ,
tu le branchement de dalton plus haut .

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur. Empty Re: remplacer la dynamo sur un MF825 par un alternateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum