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Essai démarrage john deere 505
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Essai démarrage john deere 505
Bonjour,
J'essaie de démarrer un john deere 505 qui n'a pas démarré depuis au moins 7 ans. Je sais que quand mon père l'utilisait, il avait déjà du mal à démarrer mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai vérifié les injecteurs, filtres à gasoil et nettoyé le tout, ça me semble bon. J'ai démonté, nettoyé et testé les 4 bougies de préchauffage qui sont très correctes.
J'ai nettoyé les connexions électrique du démarreur et maintenant j'essaie de démarrer.
J'ai mis en place une batterie de 77Ah 12v bien chargée. La précédente était une 90Ah 12v, mais elle est morte (ne charge plus) et je ne peux pas en acheter une neuve maintenant.
Le circuit électrique est très endommagé. La boîte à fusible est morte, il y a pas mal de fils coupés derrière le tableau de bord. Pour le démarrer, mon père branchait directement un câble depuis la batterie vers les bougies. Puis tirait sur un bouton pour lancer le démarreur.
J'ai branché la batterie et j'ai tiré le bouton, rien ne se passe. Rien ne tourne.
J'ai directement branché la batterie sur le démarreur, avec le + sur le +du démarreur, le - sur le corps de moteur. Ça crépite un peu au niveau de la batterie quand je mets les +, mais c'est tout.
Mon grand-père a testé le démarreur l'année dernière hors du moteur et il tournait bien.
Si ma batterie est trop faible, est-ce que ça peut faire ça ?
Mon but est de le démarrer pour voir si l'hydraulique fonctionne encore et donc voir si je peux le réparer et l'utiliser ensuite. Je précise que mes connaissances en mécanique sont très limitées.
Je suis preneur de tous les conseils !
Merci
J'essaie de démarrer un john deere 505 qui n'a pas démarré depuis au moins 7 ans. Je sais que quand mon père l'utilisait, il avait déjà du mal à démarrer mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai vérifié les injecteurs, filtres à gasoil et nettoyé le tout, ça me semble bon. J'ai démonté, nettoyé et testé les 4 bougies de préchauffage qui sont très correctes.
J'ai nettoyé les connexions électrique du démarreur et maintenant j'essaie de démarrer.
J'ai mis en place une batterie de 77Ah 12v bien chargée. La précédente était une 90Ah 12v, mais elle est morte (ne charge plus) et je ne peux pas en acheter une neuve maintenant.
Le circuit électrique est très endommagé. La boîte à fusible est morte, il y a pas mal de fils coupés derrière le tableau de bord. Pour le démarrer, mon père branchait directement un câble depuis la batterie vers les bougies. Puis tirait sur un bouton pour lancer le démarreur.
J'ai branché la batterie et j'ai tiré le bouton, rien ne se passe. Rien ne tourne.
J'ai directement branché la batterie sur le démarreur, avec le + sur le +du démarreur, le - sur le corps de moteur. Ça crépite un peu au niveau de la batterie quand je mets les +, mais c'est tout.
Mon grand-père a testé le démarreur l'année dernière hors du moteur et il tournait bien.
Si ma batterie est trop faible, est-ce que ça peut faire ça ?
Mon but est de le démarrer pour voir si l'hydraulique fonctionne encore et donc voir si je peux le réparer et l'utiliser ensuite. Je précise que mes connaissances en mécanique sont très limitées.
Je suis preneur de tous les conseils !
Merci
arghbis- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Essai démarrage john deere 505
bonjour je pense que ta batterie est trop faible en ampérage je viens de voir sur la revue technique du jd 310 510 710 ils préconisent 100 ah
après faut voir se que tu appelle le bouton si tu as branché la batterie en direct il n'est peut être pas alimenté essaye de faire "un pont" avec un tournevis entre le + du démarreur et la borne + du relai (ça fait des étincelles il faut y aller franchement)
rené
après faut voir se que tu appelle le bouton si tu as branché la batterie en direct il n'est peut être pas alimenté essaye de faire "un pont" avec un tournevis entre le + du démarreur et la borne + du relai (ça fait des étincelles il faut y aller franchement)
rené
rené- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 64
Age : 66
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Essai démarrage john deere 505
bonjour
l'excellent site de Richard Leroy sur les massey 835 peut t'être d'une grande aide.
le moteur est le même, hormis quelques détails qui font celui du jd plus abouti. pompe à huile plus costaud, 4 bougies de préchauff sur la culasse. autre différence, les 835 étaient souvent avec le + batterie à la masse, donc attention aux schémas de Richard, d'autant qu'il n'y a qu'une bougie de préchauff, dans le collecteur d'admission.
l'excellent site de Richard Leroy sur les massey 835 peut t'être d'une grande aide.
le moteur est le même, hormis quelques détails qui font celui du jd plus abouti. pompe à huile plus costaud, 4 bougies de préchauff sur la culasse. autre différence, les 835 étaient souvent avec le + batterie à la masse, donc attention aux schémas de Richard, d'autant qu'il n'y a qu'une bougie de préchauff, dans le collecteur d'admission.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Essai démarrage john deere 505
Bonsoir,
Merci pour les réponses et le site.
Entre temps, j'ai démonté le démarreur pour accéder au volant moteur.. J'ai essayé de le faire tourner, pas moyen, même en faisant levier. J'ai passé une vitesse et essayé de tracter avec un gros palant, le roues restent bloquées
Donc, je pense que le moteur est bien grippé, ce qui dépasse mes compétences et mon temps disponible
Merci
Merci pour les réponses et le site.
Entre temps, j'ai démonté le démarreur pour accéder au volant moteur.. J'ai essayé de le faire tourner, pas moyen, même en faisant levier. J'ai passé une vitesse et essayé de tracter avec un gros palant, le roues restent bloquées
Donc, je pense que le moteur est bien grippé, ce qui dépasse mes compétences et mon temps disponible
Merci
arghbis- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Essai démarrage john deere 505
bonsoir
une solution de facilité serait de déposer les injecteurs pour introduire un "dégrippant" par les puits. genre gasoil ou dot4. de laisser agir et d'essayer à nouveau de tourner le moteur. certains mettent un bras de levier côté manivelle avec un contrepoids et on peut avoir la chance de voir le bazar qui a bougé de lui-même au bout d'un certain temps. ensuite on vide les cylindres, on vidange etc.
perso je ne suis pas pour cette solution. ça veut dire remettre les pistons/segments (et le reste) en service, sans avoir rien vu.
la solution sérieuse est de déculasser pour voir l'état des chemises. il est possible qu'un ou deux cylindres aient pris l'humidité par une soupape ouverte. en ouvrant tu sauras exactement l'état. mais tu pourras aussi vérifier l'espace neutre et d'autres points dont Richard parle longuement sur son site. ça peut être une piste pour le mauvais démarrage. (ce n'est pas la seule, il peut aussi s'agir de chaine détendue, de mauvais calage...).
bon courage.
une solution de facilité serait de déposer les injecteurs pour introduire un "dégrippant" par les puits. genre gasoil ou dot4. de laisser agir et d'essayer à nouveau de tourner le moteur. certains mettent un bras de levier côté manivelle avec un contrepoids et on peut avoir la chance de voir le bazar qui a bougé de lui-même au bout d'un certain temps. ensuite on vide les cylindres, on vidange etc.
perso je ne suis pas pour cette solution. ça veut dire remettre les pistons/segments (et le reste) en service, sans avoir rien vu.
la solution sérieuse est de déculasser pour voir l'état des chemises. il est possible qu'un ou deux cylindres aient pris l'humidité par une soupape ouverte. en ouvrant tu sauras exactement l'état. mais tu pourras aussi vérifier l'espace neutre et d'autres points dont Richard parle longuement sur son site. ça peut être une piste pour le mauvais démarrage. (ce n'est pas la seule, il peut aussi s'agir de chaine détendue, de mauvais calage...).
bon courage.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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