widget_PA
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Probleme pompe injection Ford 4000

5 participants

Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Ven 12 Aoû - 18:54:48

Bonjour a tous. Je suis content de reprendre contact avec vous. Je travaille avec un Ford 4000 de 1973 mais je commence a avoir des soucis avec la pompe a injection. Je debarde le bois des gens de mon village et cela fait trois fois que je tombe en rade en pleine foret ardennaise. J ai deux fuites a la pompe. Une qui se situe au niveau du dessus de la pompe a l endroit ou l accelerateur a main arrive et une au niveau de la plaque metallique ou viens se visser l arrivee du gasoil. Je pense qu une prise d air devait venir de la et que cela stoppait net mon tracteur.Nous avons pu regler ce probleme car la plaque etait un peu tordu et avec un nouveau joint la fuite est stoppee. J ai change le filtre a gasoil, fait la vidange moteur avec filtre, purger la pompe avec la vis de face. Le tracteur a redemarrer normalement. Cependant j ai toujours la fuite au niveau du dessus de la pompe ou l accelerateur a main arrive. Cette apres midi je suis retourne chercher du bois en foret. Pendant le trajet le tracteur a roule normalement. Apres avoir charge ma remorque j ai eu toute les peines du monde a redemarrer. J ai re purge, re mis du star pilote. Rien n y a fait. Puis d un seul coup il a redemarre et j ai pu rentrer. Les gouttes de gasoil qui sortent du dessus de la pompe sont tout de meme importantes. Pourriez vous me dire si ces problemes de demarrage sont du a cette fuite et si il suffit de devisser la vis du dessus de la pompe pour changer le joint. Excussez moi si je ne suis pas tres clair dans mes explications car je suis un peu perdu. Cordialement.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par thierry 1968 Ven 12 Aoû - 20:02:56

bonsoir 

 pourquoi te répondre car  le 19 / 06  2010  était ton premier message on a répondue te laisse des liens pour téléchargé des documents   et de ta parts pas un  REMERCIEMENT  Probleme pompe injection Ford 4000 Angry2 Probleme pompe injection Ford 4000 Angry2 Probleme pompe injection Ford 4000 Angry2 Probleme pompe injection Ford 4000 Angry2  et aujourd'hui c'est que ton deuxième message 


 DONC pour ma parts je reste muet  Probleme pompe injection Ford 4000 Bye Probleme pompe injection Ford 4000 Bye Probleme pompe injection Ford 4000 Bye


a + Thierry 
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par mf2625 Sam 13 Aoû - 10:11:30

+1


 pourquoi te répondre car  le 19 / 06  2010  était ton premier message on a répondue te laisse des liens pour téléchargé des documents   et de ta parts pas un  REMERCIEMENT  Probleme pompe injection Ford 4000 Angry2 Probleme pompe injection Ford 4000 Angry2 Probleme pompe injection Ford 4000 Angry2 Probleme pompe injection Ford 4000 Angry2  et aujourd'hui c'est que ton deuxième message 


 DONC pour ma parts je reste muet  Probleme pompe injection Ford 4000 Bye Probleme pompe injection Ford 4000 Bye Probleme pompe injection Ford 4000 Bye


a + Thierry [/quote]

mf2625
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : aquitaine
Age : 39
Tracteurs : Ford case massey
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par julien.h62123 Sam 13 Aoû - 12:01:45

encore un qui viens sur le forum que quand il a besoin de documentations et de conseils . méme pas le courage de montré sa ou s'est réparation et de remercié ceux qui l'ont aidé !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Sam 13 Aoû - 15:12:45

Bonjour a vous trois. En plus d etre muet j espere que vous n etes pas sourd et aveugle. Mille excuses aux personnes qui avaient repondu a mon msg de 2010. J aurai du vous tenir au courant. En 2010, J avais soit disant un Ford 4000 major que j avais achete comme tel dans un garage ardennais mais qui etait en realite un Ford 4000 normal. Les problemes rapide m ont amene a prendre contact avec les v soupapes. Etant neophyte, j ai eu du mal a  m y retrouver. En definitive j ai amene mon Ford dans un garage agricole belge a trente kilometre de chez moi avec l aide d un ami agriculteur. Pour le garagiste la seule solution etait de changer le moteur. Mes moyens financiers etant tres limites je n ai jamais fait faire la reparation. Le tracteur se trouve en Belgique depuis cette date. Apres une paire de mois de galere, j ai pu avoir mon Ford 4000 actuel pour 2000 euros. Bien sur il est vieux, perd un peu d huile et de gazoil mais l un dans l autre il tourne bien avec mes 4 steres de bois sur la remorque. Jusqu aux problemes actuel qui m ont pousse a deposer un msg hier. Il y a 6 ans, j avais un vieux ordinateur de recuperation et pour telecharger des documents encore moins. Maintenant j espere que les anciens qui avaient repondu il y a 6 ans me pardonnerons mon silence invonlontaire pour me donner leurs avis. A defaut, je ferai sans. Cordialement.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par mf2625 Sam 13 Aoû - 16:17:46

Fais nous unen photo pour situer ta fuite

mf2625
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : aquitaine
Age : 39
Tracteurs : Ford case massey
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par saurrer Sam 13 Aoû - 16:54:08

Bonjour



  Achètes une pochette de joints pour Bosch PE 3 ou 4 A (selon le moteur ) et remplaces les vieux

surement les toriques qui sont HS

(Attention il est bien question d'une fuite de carburant par le trop plein de pompe injection =  petit col de signe)

par éducation et je suis sur que tu en as , donne au moins des suites de ta demande technique

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Sam 13 Aoû - 17:11:40

Probleme pompe injection Ford 4000 Img_2012

Rebonjour .
Heureux d'avoir été pardonné. J'ai la chance d'avoir mon neveu pour pouvoir insérer la photo.
La fuite se situe en haut de la pompe, sur le couvercle à gauche où se situe l'axe de commande de l'accélérateur.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour Achètes une pochette de joints pour Bosch PE 3 ou 4 A (selon le moteur ) et remplaces les vieux surement les toriques qui sont HS (Attention il est bien question d'une fuite de carburant par le trop plein de pompe injection = petit col de signe) par éducation et je suis sur que tu en as , donne au moins des suites de ta demande technique A+ a écrit:

Bonjour saurrer : pouvez-vous être un peu plus simple pour mon "petit esprit" . Qu'entendez-vous par "trop plein de pompe injection" , " petit col de signe" ?

Cordialement .

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par saurrer Sam 13 Aoû - 18:01:37

I am sorry

Tu n'as pas de pompe en ligne mais une rotative CAV (Roto-Diesel)

Ta fuite est une usure importante de l'axe et de son palier en bronze , idem, commandes un palier et un axe avec le torique d'étanchéité et le joint du couvercle ( il vend le kit ) et tu les remplaces ( la commande de pieces peut être faite chez un diéséliste ou OSCARO pour la France ou Breiner En Allemagne) en relevant la signalétique de la pompe

il faut sortir le dessus de pompe (ou viennent tes commandes accélérateur et arrêt moteur) ce n'est pas difficile du tout , sauf faire attention de bien repérer le vecteur d'accélérateur au démontage et d'avoir une pince a bec corbin courbe, pour dégrafer les ressorts dessous, après avoir sorti le couvercle partiellement . Cette opération ne relevé pas d'HEC; mais de minutie et de grande propreté, en laissant la pompe sur le moteur

Maintenant sortir la pompe serait mieux cela te permettra de remplacer aussi le joint spi d'arbre de pompe et de ne pas retrouver du carburant dans ton huile moteur par la suite, si ce joint lâche ; tu ferais là d'une pierre deux coups comme vous dites !

Mais là, un peu plus difficile pour le commun des mortel, mais pas impossible, il suffit de suivre la méthode de calage pour la repose ,
que l'on peut t'expliquer si besoin est

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Sam 13 Aoû - 19:26:14

Probleme pompe injection Ford 4000 Img_2013

Re saurrer. Je te remercie pour ton aide precieuse. Peux tu m aider a trouver les pieces? Ma pompe a comme nos DPA 3233F390 et comme SER 34417 RR. J avais au depart 2 fuites dont une sur le couvercle facial de la pompe ou arrive le tuyau de gazoil. A partir du no DPA j ai trouve ce kit de joints qui viens d Angleterre. Comme il tardait a etre livre, j ai pu regler cette fuite par un autre moyen. L axe et le palier en bronze chez OSCARO ? Je nai pas de pince a bec corbin courbe. Je vais essayer d en trouver une. Pour l instant, je ne me sens pas capable de l enlever entierement meme si cela serait preferable. J ai regarde plein de video sur la remise en etat de pompe a injection dont une d un americain de 57 minutes. Tres interessante sauf qu il parle americain et que je ne me sens pas capable de l imiter. En definitive, penses tu que c est cette fuite sur la pompe qui m empeche de re demarrer dans le bois ou que cela peu venir d autre chose malgre la fuite? Cordialement.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par saurrer Sam 13 Aoû - 23:39:33

Bonsoir


un pince a bec corbin ne vaut pas chère avec 6 euros tu en fais le tour

Non ton désamorçage de carburant ne vient surement pas de cette fuite, ou alors il faut que cette fuite soit tellement importante pour être supérieure au débit de la pompe de gavage , là je n'ai pas vu encore ?

Ta panne viens surement de ton alimentation = sortie de réservoir partiellement bouché , pompe de gavage avec membrane poreuse ou clapets aspiration ou refoulement non étanches , filtre a carburant colmaté et en dernier le filtre avant le transfert de pompe , je explique

l'alimentation de ta pompe arrive sur la partie arrière de ta pompe injection par une tuyau métalik, il faut le déposer, ensuite déposer le raccord ( clef de 22 de mémoire pour les DPA et là tu découvres une petit filtre en nylon retire le , il est peut être bouché , soufle le a l'air comprimé ( attention tu as une clapet dedans , regarde bien son sens , si tu le mets a l'envers ton moteur aura trop d'avance et il claquera fort) donc avec l’œil regarde bien comment tu démontes

Malheureusement, je ne suis pas chez moi et sur le bateau je n'ai pas les photos pour bien te faire voir

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Mar 16 Aoû - 18:23:42

Probleme pompe injection Ford 4000 Img_2014
Probleme pompe injection Ford 4000 Img_2015

Bonjour a tous et en particulier a saurrer qui m a deja bien aide. Je ne me sentais pas pres d ouvrir tout seul le couvercle mais les deux trois personnes que j ai sollicite ce sont toutes debinees. J ai suivi vos recommendations et finalement j ai ouvert le couvercle. Excusez moi encore pour ma naivete. Je vous ai mis la photo du couvercle. Ou se trouve le joint. Faut il que je devisse la petite vis en croix? Concernant le filtre en nylon qui se touve sur la gauche de la pompe. Si je devisse le petit ecrou puis le gros ai je acces directement au filtre? Le joint de la pompe me semble bien. Est il necessaire de mettre celui que j ai dans le kit. Concernant la pince en photo est ce bien une pince a bec corbin. Merci a tous pour votre aide. Ps: hier apres avoir purge le tracteur, j ai reussi a le redemarrer puis en intervalle regulier puis apres une pause de une heure et demi. Ce matin j ai tente de le redemarrer a 9H30 et la impossible. Merci a tous pour votre aide.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par saurrer Mar 16 Aoû - 23:58:47

Bonsoir

Veuillez vous rapprocher de votre messagerie privée

Salutations cordiales

S F

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par saurrer Jeu 18 Aoû - 15:26:06

PASCALOUPE a écrit:Probleme pompe injection Ford 4000 Img_2014
Probleme pompe injection Ford 4000 Img_2015

Bonjour a tous et en particulier a saurrer qui m a deja bien aide. Je ne me sentais pas pres d ouvrir tout seul le couvercle mais les deux trois personnes que j ai sollicite ce sont toutes debinees. J ai suivi vos recommendations et finalement j ai ouvert le couvercle. Excusez moi encore pour ma naivete. Je vous ai mis la photo du couvercle. Ou se trouve le joint. Faut il que je devisse la petite vis en croix? Concernant le filtre en nylon qui se touve sur la gauche de la pompe. Si je devisse le petit ecrou puis le gros ai je acces directement au filtre? Le joint de la pompe me semble bien. Est il necessaire de mettre celui que j ai dans le kit. Concernant la pince en photo est ce bien une pince a bec corbin. Merci a tous pour votre aide. Ps: hier apres avoir purge le tracteur, j ai reussi a le redemarrer puis en intervalle regulier puis apres une pause de une heure et demi. Ce matin j ai tente de le redemarrer a 9H30 et la impossible. Merci a tous pour votre aide.


Bonjour Pascale

Je pense que mon fils a expédié vers toi,  les documents pour ta pompe

La commande d’accélération sort de l'intérieur du couvercle de pompe en démontant le vecteur d'accélération et son écrou  (repéré 2-3 (figure1 page 4), le torique est sur l'axe dans une gorge aménagée, oui tu changes les joint que tu démontes  par des NEUF

si ton axe d'accélération a trop de jeu dans le palier de pompe , que ce palier est directement usiné dans le couvercle , tu réalèses (ou tu fais faire)  et tu montes un palier en bronze frité (autolub) que tu colles au montage ,  ( sur certaines pompe le palier est direct dans le alu)

oui pour ton filtre nylon, il faut défisser  le gros écrou du couvercle de pompe de transfert  ( page 101 figure 8 bis) j'ai expliqué plus haut

oui ta pince est une bec corbin

Hé pour la fin ,  j’insiste sur le nettoyage de tout le circuit de alimentation ;  depuis le réservoir jusqu'au transfert de pompe injection,   en passant par les filtres etc etc et sa PARFAITE ETANCHEITE , respectes bien ces procédures, c'est très important  ( je reste avec un œil sur ton sujet)

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Jeu 18 Aoû - 20:03:40

Bonjour Saurrer. Je reviens encore vers toi. Ton fils m a bien fait parvenir les deux documents mais je ne suis pas trop doue pour sa lecture. N etant pas sur de mon coup, j ai reussi a trouver une personne qui a ouvert sa petite entreprise a cote de chez moi et qui se debrouille dans les pompes. Il m a demonte l axe de l accelerateur et changer les joints. C est vrai que ce n etait pas complique. IL enleve le couvercle de la pompe et devisser l ecrou qui se trouve derriere et ou un tuyau remonte au injecteur. Il a soufle dessus et m a montre qu un petit trou etait bouche. A l aide d un tournevis il a retire un petit bout de bois ou de filtre ,on ne sais pas. Il a remis un coup de souflette et l air est resorti de l ecrou. Il a repose le couvercle et j etais charge de revisser le tout ce matin etant donne qu il etait un peu plus de 21H. Ce matin, avec l aide d un voisin retraite qui s y connais un petit peu, nous avons remis le cable d accelerateur ainsi que les deux ecrous borgne sans les serrer de trop. J ai purge la pompe puis j ai desserre un injecteur. Il n a pas demarre de suite puis d un seul coup il a demarre normalement. J ai fait plusieurs essais et ca allait. Pas de fuite apparente a la pompe. Apres manger nous avions decide mon neveu et moi de couper du bois en 50 cm et d aller le livrer chez des personnes de mon village. J ai remis le tracteur en route , j ai mis une vitesse et quand j ai voulu rouler il a cale et maintenant il ne redemarre plus. Je suis revenu au point de depart et je suis degoute. Que s est il encore passe? J ai l impression que le gazoil n arrive pas. J ai repris contact avec le dieseliste d hier soir. Je sais qu il est tres demande et il n a pas encore repris contact avec moi. Hier soir je n ai meme pas pense a lui parle de ce filtre nylon. C est peut etre ca. Donc tu me confirme. Je coupe l arrivee gazoil. Je devisse la petite vis avec le tuyau qui repart au filtre gazoil, puis je devisse le gros ecrou et normalement je dois pouvoir retirer le filtre nylon et voir si il est bouche? Je te remercie d avance pour tes conseils.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par saurrer Jeu 18 Aoû - 20:59:56

RE


oui pour le filtre du transfert, tu as la procédure et le document pour le faire, soit sur de toi, lis bien la documentation et fais le saut c'est simple comme tout

Vide ton réservoir, démontes le robinet de réservoir et contrôle tout le circuit TON PROBLÈME EST CELUI D'UNE ALIMENTATION DÉFAILLANTE
écoute et comprends ce que je t'explique

A+

PS ce qui m'interpelle; c'est que ton diéséliste n'a pas contrôlé le système d'alimentation c ' est la base de toute intervention sur ce type de panne
Ta fuite sur le couvercle n'a rien avoir avec les arrêts intempestifs de ton tracteur

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Jeu 18 Aoû - 21:47:16

Re bonsoir Saurer. Merci pour la rapidite de tes reponses. Demain matin, je mets en oeuvre tes recommandations en vidant le reservoir , robinet et filtre du transfert. Je te tiens au courant. Merci encore.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Jeu 18 Aoû - 21:51:12

J avais oublie. On ne peut pas en vouloir au dieseliste. C est moi meme qui l ai dirige sur la fuite de l axe de l accelerateur.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Ven 19 Aoû - 15:59:55

Bonjour Saurrer. Comme tu fais du bateau actuellement tu pourrais peut etre rejoindre les Ardennes en naviguant sur La Meuse et passer devant chez moi comme ca tu pourrais t arreter et toucher a mon Ford 4000 parce que la rien de nouveau. Avec mon voisin, nous avons enleve le gazoil du reservoir et enleve le robinet. Nous l avons nettoye. Le filtre etait sale mais pas a fond. Pour le filtre en nylon de la pompe cela ne se remettait pas bien. Mon voisin a donc demonte la plaque a quatre vis pour remettre l ensemble. Le filtre nylon etait sale mais pas completement bouche. Le filtre a gazoil avait ete change la semaine derniere. J ai re purge lefiltre a gazoil puis la vis sur la face de la pompe. C est la premiere fois que je vois du gazoil sortir autant. Est ce normal? Ensuite j ai ouvert un injecteur. La il n a pas demarre. Il faut dire que la batterie n etait pas tres forte puique je ne l ai pas recharge hier. Je la recharge actuellement. Mon voisin trouve qu il n y a pas beaucoup de gazoil qui va au injecteur. Que me conseilles tu? Merci d avance.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Sam 20 Aoû - 9:28:57

Bonjour a tous et plus particulierement a Saurrer. Mon voisin est revenu hier soir. Nous avons un doute sur la pompe de gavage. Nous allons la redemonter ce matin et verifier l ordre des 7 pieces. Au depart ,hier matin , nous n avions prevu que d enlever le filtre mais la chemise est venue avec le filtre. Nous avons voulu remettre le filtre neuf qui se trouvait dans mon kit mais on avait du mal a le remettre en place. C est la raison pour laquelle nous avons demonte le couvercle. Autre question concernant les trois tuyaux qui partent de la pompe pour rejoindre les trois injecteurs. Faut il les demonter et les passer a la souflette. En lisant les differents messages envoyes par les intervenants, j ai lu qu une personnes devissait les trois tuyaux qui vont aux injecteurs pour purger le circuit. Faut il faire la meme chose? Merci de me donner ton avis.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par saurrer Sam 20 Aoû - 12:27:56

PASCALOUPE a écrit:Bonjour a tous et plus particulierement a Saurrer. Mon voisin est revenu hier soir. Nous avons un doute sur la pompe de gavage. Nous allons la redemonter ce matin et verifier l ordre des 7 pieces. Au depart ,hier matin , nous n avions prevu que d enlever le filtre mais la chemise est venue avec le filtre. Nous avons voulu remettre le filtre neuf qui se trouvait dans mon kit mais on avait du mal a le remettre en place. C est la raison pour laquelle nous avons demonte le couvercle. Autre question concernant les trois tuyaux qui partent de la pompe pour rejoindre les trois injecteurs. Faut il les demonter et les passer a la souflette. En lisant les differents messages envoyes par les intervenants, j ai lu qu une personnes devissait les trois tuyaux qui vont aux injecteurs pour purger le circuit. Faut il faire la meme chose? Merci de me donner ton avis.




Bonjour

Ach !   tu me donnes des sueurs froides!!!!!    avec une vulgaire pince a bec corbin, tu peux facilement enlever le filtre sur le carter de transfert , sans pour autant sortir toute la soupape régulatrice , BON  ?? j’espère que vous avez bien remonté ?, là tu as aucune excuse,  tu as maintenant la nomenklatur de réparation

Pour purger la tête hydraulique il te suffit de desserrer QU'UN tuyau sur un injecteur  ( hé oui distributeur unique de HP , petite information : nous sommes là sur une rotative et non sur une en ligne:  regarde la particularité d'une pompe en ligne et d'une rotative)

Dis a ton voisin de faire attention pour le remontage de la valve régulatrice, qu'il soit d'une parfaite propreté,  autrement tu grippes les injecteurs et comme tu le sais un injecteur qui a grippé est mort , car le coup de feu a passé dedans et a déformé son dimensionnel donc KAPUT ; alors soufflette, soufflette , soufflette, y compris les tuyau d'injecteur

Ton avant message était encourageant , ou tu disais avoir  une arrivée correct de carburant a ta pompe sur la basse pression lors de sa purge
???????????????

Quant tu remontes le carter de régulation sur la tête hydraulique,  ne mets pas de patte a joint  !!!

Oui il n'y a que quelque millilitres qui sortent du tuyau d'injecteur a chaque coup de piston d'injection, donc pas beaucoup a chaque fois ( sur la fiche technique regarde la capacité pour 100 coups sur le banc)

Si tu ne comprends pas ce que je te dis;   tu me dis et je re explique autrement, je comprends que tu n'est pas une professionnel

Maintenant pour aller te voir dans le Meuse ( pas impossible car presque mon chemin) il faut que tu attendes Noel , quand je remonte chez moi, pour le moment je suis a 2500 milles nautique de chez toi

Bye bye

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Sam 20 Aoû - 15:03:20

Bonjour Saurrer. Merci pour ton aide. Ce matin nous avons redemonte la pompe de gavage. Une piece n etait pas au bon endroit. Nous l avons remonte dans l ordre. Par contre, nous n avons pas passe de souflette dans les tuyaux qui partent de la pompe d injection aux trois injecteurs. Apres la purge d un tuyau d injecteur le ford a demarre normalement plusieurs fois. Comme un copain passait devant chez moi il m a suivi en voiture pour voir si je ne tombait pas en panne. Finalement nous sommes alles dans la foret chercher du bois. Je n ai pas arreter le tracteur pendant le chargement. Il a tourne normalement pendant 1H30. Penses tu que la betise est faite?

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par saurrer Sam 20 Aoû - 21:25:09

Bonjour Pascale

Sehr guten !!!!! tu es sorti de ton ennuies , je suis très très contant mais de grâce respectes les process

ton tracteur tourne comme tu peux le constater, c’était une problème de alimentation BON tu as su écouter, je ai pas perdu mon temps

Mais attention l'injection est une grande dextérité , propreté et précision

Grüße

PS maintenant je peux voyager et ne pas rester à la cape

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par PASCALOUPE Sam 20 Aoû - 22:13:48

Bonsoir Saurrer. Mon ford 4000 a l air de retourner normalement. Je vais pouvoir reprendre mon debardage a partir de demain matin. Je te remercie une fois de plus pour tes conseils et la patience dont tu as fait preuve a mon egard. Si tu navigues sur La Meuse a Noel, n hesites pas a reprendre contact avec moi. Je serais content de faire ta connaissance. Bon vent a toi et a ta famille. Merci aussi au site Les Vieilles Soupapes Agricoles.

PASCALOUPE
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : ARDENNES 08
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection Ford 4000 Empty Re: Probleme pompe injection Ford 4000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum