widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Calage pompe injection Ford 4000

+2
flipper24
majaspic
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 9/12/2016, 12:01

Bonjour à tous.

J'ai démonté la pompe à injection pour repeindre mon tracteur sans marquer les repères et je ne sais pas comment remonter.

J'ai vu le tuto sur les généralités mais j'ai pas tout capté.

Est-ce la même technique à suivre pour le Ford 4000.

Pompe CAV avec un N° 523 33 90
Tracteur de 1972.

Merci de votre aide.
Promis je ferais un sujet sur sa remise en peinture une fois tout fini.

Cordialement

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 9/12/2016, 13:51

BON Y A PAS FOULE

J'ai remarqué que la roue dentée qui entraîne la pompe est EN PERMANENCE solidaire de la couronne qui l’entraîne....  Donc il n'y à pas pu y avoir de décalage, et comme sur cette roue dentée de trouve un "piton" qui entre dans la roue de bout de pompe l'ensemble est forcement remonté correctement.

Je pense que j'ai juste à faire coïncider le trais sur la pompe avec le 0 (zero) du carter.

Ci-joint des photos d'illustration.Calage pompe injection Ford 4000 Bye  
Calage pompe injection Ford 4000 <a href=Calage pompe injection Ford 4000 F49_0010" />  
Calage pompe injection Ford 4000 <a href=Calage pompe injection Ford 4000 F49_0011" />

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par flipper24 9/12/2016, 17:07

Bonsoir.Il y a un détrompeur,si ton tracteur n'a pas eu de mouvement moteur.Tu remontes ta pompe sans danger.Il te restera à régler l'avance ou le retard.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 9/12/2016, 18:01

Bonjour ET merci pour votre réponse, le moteur à eù du mouvement en démontant mon écrou de poulie et en le remontant, mais les deux roues SONT EN PERMANENCE solidaire, aucun cran d'engrenage n'a pu "sauter".

Merci, cordialement

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par flipper24 9/12/2016, 21:40

Bonsoir.Que tes roues soient solidaires du tracteur,oui(elles tournent dans le même sens) mais il y a un différentiel qui les bloquent en ligne droite mais pas dans un virage sinon ton tracteur ne peut pas tourner et va tout droit.Es-ce que tu as une notion du pmh et du pmb?A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 10/12/2016, 09:45

Bonjour,

Je ne parle pas des roues du tracteur avec pneus... mais des roues dentées que l'on voient sur la photo, et pour les roues qu'elles aient tourné ou pas tu oubli l'embrayage qui annule leur rotation vis à vis des pistons. Et pour rectifier ton différentiel de roues arrière ne se bloque pas en ligne droite mais seulement si tu l'enclenche, souvent appelé "crabot".

Point mort haut compression etc je vois. Je vais remonter et faire l'essais.

Merci quand même.

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par flipper24 10/12/2016, 10:25

Bonjour.Comme tu aimes la précision:on parle de pignons dentés et pas de roues.Bonne continuation.

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 10/12/2016, 14:41

Merci d'avoir rectifié mon erreur, ça va éviter que d'autre confondent mes photos avec les roue arrière... Very Happy Very Happy je rigole

Allez on se calme, si quelqu’un à une idée sur mon démontage / remontage de pompe à injection, je reprécise que les engrenages de distribution n'ont jamais pu se désaccoupler, aucune dent n'a pu "sauter". Il y a une emprunte en creux sur l'axe de pompe qui tombe sur un piton du pignon de distribution qui l’entraîne.
Alors logiquement le calage doit être inchangé Question Question Question

Qu'en pensent les connaisseurs Arrow

Merci a tout les intervenants.

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par flipper24 10/12/2016, 15:42

Bonjour.Tu as fini tes éssais,quels sont les résultats?A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 10/12/2016, 17:00

Bonjour, non j'ai pas encore tout remonté, pour l'instant il est dans cet état.

Je reçoit mes pièces mardi 13/11 (notamment mes joints de pompe injection, à eau, collecteurs etc)

Je te dit ça sous 8 jours.

Merci, bon Week-End. ami
@+[img]Calage pompe injection Ford 4000 F48_0010[/img]

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par danone50 10/12/2016, 17:18

beaux travaille de peinture super! super!
j'en ais fait de même sur un david brown 885 dit donc tu n'a pas peur de le déposer sur des agglo c'est fragile c'est bêtes la :siffle: :siffle: :siffle:
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par Feub 10/12/2016, 19:05

Bonjour,

Les agglo ne sont effectivement plus solide (ceux d'il y a 20/30 ans, c'était autre chose!!), mais le pire c'est l'empilage de bois au milieu du tracteur, y'a pas besoin de pousser bien fort pour le faire tomber, c'est de l'inconscience pure... :siffle:

C'est comme aller déposer une pompe à injection pour mettre de la peinture derrière en fait!! Calage pompe injection Ford 4000 Jester

Je confirme: faut pas le démarrer maintenant! Calage pompe injection Ford 4000 267490
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 10/12/2016, 20:01

Salut FEUB le pessimiste,Calage pompe injection Ford 4000 Haha

Pourquoi tu dit n'importe quoi ? De la peinture où à part sur la ferraille ?

Tu crois que j'ai sablé et peint sans précautions ?

Tout les orifices ont étaient bouchés bien sure.

Pour la résistance à la compression d'un agglo tu peux y mettre encore quelques tracteurs, mon empilage de bois à bien tenu, après c'est comme tout il y a des gros bourrins incapable de peindre sous un châssis sans tout secouer. Dans un garage fermé c'est pas le souffle du pistolet à peinture qui allais le renverser, ça aurait pu tenir des années.

Commenter et critiquer le travail des autres c'est facile, mais pas glorifiant.

C'est l'occasion pour toi de participer.Calage pompe injection Ford 4000 974250  

Merci de l'encouragement DANONE50 et vive la Manche !!!

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par Feub 10/12/2016, 22:13

Des agglo qui cassent et des empilements de bois qui se cassent la gueule, ça arrive régulièrement!! Mais t'as raison, laissons faire n'importe quoi!! Après ca vient pleurer à l'aide parce qu'une pièce a cassé sous le choc, tant qu'il y a personne dessous c'est encore une chance, mais continue a faire n'importe quoi, vas y!! :siffle:

Tu comprends même pas ce que je te dis. Calage pompe injection Ford 4000 Glare
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par danone50 10/12/2016, 23:39

majaspic
ne vois pas malice dans ce que l'on te dit
par Feub[quote="C'est comme aller déposer une pompe à injection pour mettre de la peinture derrière en fait!! a écrit: a écrit:

je pense qu'il voulais dire que le faite de repeindre derrière la pompe a injection n'était pas des plus important
sauf si on n'a le soucis du détail et de la perfection :siffle: :siffle:
majaspic a écrit:
Pour la résistance à la compression d'un agglo tu peux y mettre encore quelques tracteurs, mon empilage de bois à bien tenu, après c'est comme tout il y a des gros bourrins incapable de peindre sous un châssis sans tout secouer. Dans un garage fermé c'est pas le souffle du pistolet à peinture qui allais le renverser, ça aurait pu tenir des années. a écrit:

des fois on peu être surpris par les agglos ça lâche sans prévenir
toi tu ne travail pas comme un bourrins certes mais tu peu avoir des lecteur qui vont faire comme toi sans moins de délicatesse et se retrouvé coincé dessous
les accidents sont toujours bêtes je suis bien placé pour le dire il y a en a eu un a moins de 1KM de chez moi il y a un ans je passe les détailles :non: :non:

sous le miens j'y ais mis deux chandelles sous le train avant et deux jantes soudées sous les trompettes et j'ai était bien content quand les roues on était remontées Calage pompe injection Ford 4000 Yahoo Calage pompe injection Ford 4000 Yahoo

sinon c'est une belle restau il devrais être flambant neuf une fois fini super! super!
tu est ou dans la manches Calage pompe injection Ford 4000 Buba Calage pompe injection Ford 4000 Buba
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 12/12/2016, 08:11

Salut à tous,

Je sais pas ce que t'as Feub mais à part flipper sur mes agglos tu sert à rien à mon questionnement sur le bon calage ou non de ma pompe.

Je ne fait pas n’importe quoi comme tu le dit, tout est réfléchit, analysé, sécurisé, t'y connait quoi en mécanique, je parle de la RDM, module de Young, moment quadratique, méthode Cremona etc, ça te dit rien ?

J'en ai fait quatre ans, et si je te dit que ça va tenir c'est que c'est sûr !
Sauf qu'on juge tous avec ses compétences personnelles, et quand elles sont dépassées on dit que c'est n'importe quoi, c'est plus facile.

Avec un calcul d'angle d'attache de sangle à 30° qui se rapproche de la sollicitation minimal pour une traction maximale... j'avais fixé un cric rouleur sous le châssis pour le sortir et le sabler ayant démonté le train avant.

Evidemment ça a fait nickel, c'est n'importe quoi pour certain, de la débrouillardise pour d'autre, simplement normal et logique pour moi.

Je précise que c'est un forum D'ENTRAIDE alors essayez de faire autre chose que des discutions de gonzesse, c'est très stérile.
[img]Calage pompe injection Ford 4000 F47_0010[/img]

Cordialement. :youpi:

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par Feub 12/12/2016, 09:04

majaspic a écrit:Je ne fait pas n’importe quoi comme tu le dit, tout est réfléchit, analysé, sécurisé, t'y connait quoi en mécanique, je parle de la RDM, module de Young, moment quadratique, méthode Cremona etc, ça te dit rien ?

J'en ai fait quatre ans, et si je te dit que ça va tenir c'est que c'est sûr !
Sauf qu'on juge tous avec ses compétences personnelles, et quand elles sont dépassées on dit que c'est n'importe quoi, c'est plus facile.




Voila, il est la le problème: t'as fais 4 ans de théorie et tu crois tout connaitre!! Moi j'ai pas fais d'études la dedans, mais j'ai commencé à bricoler avec mon père depuis que j'ai commencé à marcher, mon père était un touche à tout et moi aussi! A bientôt 40 ans je commences à avoir beaucoup d'expérience... (l'expérience, c'est avoir fais des erreurs!! :siffle: )

Tes agglo, c'est pas moi qui flippe dessus, c'est danone!! Apprend à lire. Moi ce que je dis, c'est que ton empilage de cales en bois est dangereux: bien entendu, tant qu'on fait attention à ne pas pousser plus fort que le souffle du pistolet à peinture... Tout va bien!! Mais c'est de la théorie ça...
La pratique, c'est l'animal, le gars qui passe par la alors qu'il devrait pas être la, bref... l'imprévu!! Et l'imprévu, y va pousser en latéral plus fort que tes calculs, et le tracteur va être par terre... Alors calcules donc la force avec l'inertie, du choc avec le sol, qui va casser en 1er et dis nous le vainqueur. C'est quand même pas compliqué de faire une belle chandelle maison, ou d'empiler des cales en bois en carré donc sur une plus grande surface, histoire de faire un calage ou même si tu te prends les pieds dans quelque chose et que tu tombes en appui sur le tracteur, y bougera pas!! Ca, c'est l'expérience qui parle... (non, j'ai pas fais tomber de tracteur... d'autres choses, oui!)

Pour le calage de ta pompe, j'ai pas fais d'études pour te dire comment la caler, car je sais juste d'expérience que le calage de quand c'était neuf n'est plus d'actualité, il faut caler à l'oreille, et ça c'est de l'expérience, pas de la théorie. Au final, avoir perdu le calage de la pompe à injection juste pour faire une belle peinture derrière, que personne n'ira voir, ben c'est une belle connerie, vive la théorie.  :youpi:
Avant de démonter quelque chose qu'on ne connait pas, on se renseigne sur le comment, et surtout de comment remonter!!

Vu que depuis le début, tu es pressé (voir ton 2ème post...) , et que tu prends tout le monde de haut (flipper qui voulait t'aider...), les autres vrais mécano expérimentés ne vont pas te répondre...

Demande donc à Mr Young Cremona comment faire.  :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 12/12/2016, 09:31

En théorie t'es génial mais pas en pratique, ma belle peinture c'est pas pour la montrer, tu dis vraiment n'importe quoi, c'est contre la rouille, je traîne un bateau sur la plage, on à le même age, moi aussi j'ai appris la technique avant même la théorie, le garage que tu vois autour du tracteur c'est moi qui l'ai construit, comme ma première maison et ma deuxième et ma troisième. Arrête de croire que t'es unique et le meilleur.
Je vous tiens informé après remontage et essais pour savoir si le calage avait bougé ou pas.

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par Feub 12/12/2016, 09:52

Ah oui, t'es vraiment l'exemple même du meilleur du meilleur qui sait tout, merci oh maitre de ta présence ici, rassure toi, moi et les autres mécréants qui n'y connaissent rien de rien on va te laisser en paix, oh oui tu vas être tranquille!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 12/12/2016, 10:09

Mais tu craques !!!!! drunken

J'ai jamais traité personne de mécréants, t'as pas aimé mes cales de bois et t'en à fait tout un foin.

Laisse les autres se faire leur propre opinion au lieu de parler pour eux.

Ca fait une page de lecture passionnante en tout cas.Calage pompe injection Ford 4000 974250

Je vous tiens au courant de la suite.

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par Holo 12/12/2016, 10:35

majaspic a écrit:Bonjour, non j'ai pas encore tout remonté, pour l'instant il est dans cet état.

Je reçoit mes pièces mardi 13/11 (notamment mes joints de pompe injection, à eau, collecteurs etc)

Je te dit ça sous 8 jours.

Merci, bon Week-End. ami
@+Calage pompe injection Ford 4000 <a href=Calage pompe injection Ford 4000 F48_0010" />





Bonjour à vous

Je ne poste pas beaucoup, mais je lis pas mal.
Ce post ressemble à des chamaillages de cour d'école.
Sans vouloir critiquer.
Une chose est sure c'est que si je rentre dans un garage et vois un calage du genre de ce dernier, je ne m'approcherais pas à moins de 3 mètres.
Il y a quelques années à quelques kilomètres de chez moi un gars est mort sous sa voiture, il travaillait dessous le cric a ripé.
J'ai 64 ans, j'ai maintes fois recadré et surtout fais recaler des engins à mon fils qui en a bientôt 40 ..... après 1 poignet cassé, 1 trauma crânien, et 1 oeuil en moins (les 2 premiers en moto, le dernier suite à un accident de travail), il commence à comprendre.

Il y a 2 ans je rend visite à un copain d'armée, il a un fils du même age que le mien. La femme du copain me dit, ils sont tous deux a 300 m au fond du bois, j'y vais en me promenant... et la je vois le fils du copain qui très agile et très vaillant tronçonne de droite à gauche en haut en bas en sautant par dessus les troncs la machine à fond à la main.... il en tombait du rendement !!!...... mais je n'ai pas résisté à lui dire ce que je pensais de sa façon de procéder puis je suis retourné à la maison..... et ce que j'ai dis à sa mère ne lui a pas fait plaisir.... :siffle:

Je suis chasseur, ce que l'on apelle les accidents de chasse sont très rares... mais ces derniers 8 ou 9 fois sur 10 pourraient êtres évités car ce ne sont que des suites de négligences accumulées ou de consignes non respectées..... Que vaut donc la vie ou la santé d'une personne,  comparé à un sanglier que l'on pouvait ne pas tirer... et oui ne pas tirer c'est aussi de la chasse !!!, tout comme prendre 10 mn de plus pour faire un calage correct.
Sans rancune, bonne continuation.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 12/12/2016, 11:25

Bonjour Holo, c'est tout à fait vrai que c'était risqué mais j'avais rien d'autre.

Je vous rassure maintenant il a ses roues arrières et repose sur son essieux avant avec de bonnes cales et des agglos, ça craint rien.

Je remonte petit à petit, les pièces demain normalement et le verdict tant attendu.

Je fait du bois l'hivers et c'est clair qu'il ne faut pas faire trop vite. Calage pompe injection Ford 4000 Nono

Aucune rancune au contraire vous avez appaisé mon post. Calage pompe injection Ford 4000 Carbuste
Merci
Cordialement

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par Feub 12/12/2016, 12:49

Bonjour Holo, et merci! Calage pompe injection Ford 4000 Good1
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 12/12/2016, 13:39

Ca se remonte tranquillement. Calage pompe injection Ford 4000 Good1


majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par majaspic 12/12/2016, 13:41

[img]Calage pompe injection Ford 4000 F41010[/img]

majaspic
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe injection Ford 4000 Empty Re: Calage pompe injection Ford 4000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum