widget_PA

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

5 participants

Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 5/4/2009, 20:33

Bonsoir à tous,Very Happy

je m'étais inscris sur ce forum il y a quelques temps et j'ai perdu mon mdp alors je viens de me reloguer avec un nouvel identifiant. Je remercie encore Stéphane qui m'avait fourni la doc pour mon Ford 4000 à l'époque:cheers:

voici le problème auquel je suis confronté depuis quelques temps et qui semble s'amplifier au fur et à mesure:
Je suis possesseur d'un Ford 4000 de 1971 qui me vient de mon père et dont le second moteur a environ 7000 H (le premier a fait 13000H afro) . Ce moteur doit etre du type de celui du 4610 car il est un peu plus puissant qu'à l'origine > 60ch.
je fais environ 50H moteur par an et depuis environ 3 ans, un bruit s'est déclaré à l'avant droit du moteur.
Au ralentit, il n'y a pas de problème; à froid, un bruit se déclare à partir de 1800 tours et ressemble à un bruit de pompe hydraulique qui force. Plus le moteur chauffe, plus le bruit est fort et plus il est perceptible dès un régime moteur bas.
sur les conseils de quelques personnes, j'ai remplaçé la pompe à eau, les balais et roulements de la dynamo, fais tarer les injecteurs ,le filtre à gasoil et rien n'y fait.
Le moteur démarre par tout temps meme par -10°c du premier coup sans préchauffage (il n'y en a pas ), ne fume jamais , ne consomme pas du tout d'huile et tire comme au premier jour.Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Good1
Il me semble bien que le bruit vient de la pompe à gasoil (LUCAS), je n'ose plus dépasser 1600 tours car c'est extrèmement bruyant, comme un clapet de surpression qui s'ouvrirait à chaque injection.