widget_PA

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

5 participants

Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 5/4/2009, 20:33

Bonsoir à tous,Very Happy

je m'étais inscris sur ce forum il y a quelques temps et j'ai perdu mon mdp alors je viens de me reloguer avec un nouvel identifiant. Je remercie encore Stéphane qui m'avait fourni la doc pour mon Ford 4000 à l'époque:cheers:

voici le problème auquel je suis confronté depuis quelques temps et qui semble s'amplifier au fur et à mesure:
Je suis possesseur d'un Ford 4000 de 1971 qui me vient de mon père et dont le second moteur a environ 7000 H (le premier a fait 13000H afro) . Ce moteur doit etre du type de celui du 4610 car il est un peu plus puissant qu'à l'origine > 60ch.
je fais environ 50H moteur par an et depuis environ 3 ans, un bruit s'est déclaré à l'avant droit du moteur.
Au ralentit, il n'y a pas de problème; à froid, un bruit se déclare à partir de 1800 tours et ressemble à un bruit de pompe hydraulique qui force. Plus le moteur chauffe, plus le bruit est fort et plus il est perceptible dès un régime moteur bas.
sur les conseils de quelques personnes, j'ai remplaçé la pompe à eau, les balais et roulements de la dynamo, fais tarer les injecteurs ,le filtre à gasoil et rien n'y fait.
Le moteur démarre par tout temps meme par -10°c du premier coup sans préchauffage (il n'y en a pas ), ne fume jamais , ne consomme pas du tout d'huile et tire comme au premier jour.Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Good1
Il me semble bien que le bruit vient de la pompe à gasoil (LUCAS), je n'ose plus dépasser 1600 tours car c'est extrèmement bruyant, comme un clapet de surpression qui s'ouvrirait à chaque injection.
Hier après midi lorsque je fendais du bois, j'ai fait un peu le tour et j'ai remarqué que le débit de retout de la pompe dans le réservoir etait quasiment inexistant, presque du goutte à goutte alors que de mémoire il etait plus important lorsque je l'avais vu il y a plusieurs années.scratch
Quelqu'un saurait il me donner une nouvelle piste car je suis vraiment inquiet et j'espère que ce n'est pas du jeu quelquepart dans le moteur car ce serait très frayeux et bien que je sache faire beaucoup de choses, je ne me sens pas de taille à remplacer des coussinets de bielle ou autre.pale

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message et à ceux qui sauront me donner une piste de recherche:biggrin:

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Img.php?i=090405084221814924
auverland
auverland
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Age : 51
Tracteurs : FORD 4000-Auverland A3
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par jr 5/4/2009, 21:12

Bonjour et bienvenue auverland,

J'ai rectifié ton lien .

http://www.casimages.com/img.php?i=090405084221814924.jpg



Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 090405084221814924

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par thenick 6/4/2009, 14:32

Salut Auverland, salut à tous

devant à droite, c'est soit la pompe à injection, soit la pompe à eau. Si cette dernière a été changée, alors je pense plutôt à un pb de pompe gasoil.

Tu n'as presque plus de retour au réservoir, dis-tu ? essayes de démonter les canalisations de retour qui doivent normalement partir de la pompe, puis passer par les injecteurs et enfin conduire au réservoir. Il faut s'assurer que tout ce chemin de retour est libre et sans entrave.

Un test pour la pompe : utilises un tournevis que tu appuies sur la pompe et tu colles ton oreille sur le bout du manche. Tu devrais entendre distinctement les bruits intérieurs de ta pompe et ainsi t'assurer que ton bruit vient bien de là.

Mais vérifies déjà les conduits de retour, pour la pompe on verra après.

magnifique ton 4000... maintenant je sais d'où viennent mes garde-boue arrières Laughing
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 6/4/2009, 19:02

Merci pour le conseil,Very Happy
je rentre du travail et je viens de démonter le raccord qui va sur la tuyauterie plastique du retour. Il y a un trou calibré qui ne semble pas bouché mais dès que possible je brancherais une autre tuyauterie pour envoyer dans un bidon et écouter si le bruit est persistant. J'écouterais aussi le bruit de la pompe au stétoscope Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Biggrin
cependant ce soir les voisins profitent du soleil sur leur terrasse alors je vais attendre un autre jour ou demain midi car je me vois mal leur en mettre plein les oreilles à 2000 tours pendant 15 minutes Laughing

Merci encore et à bientot pour un compte rendu de tout cela.

http://www.casimages.com/img.php?i=090406070534231398.jpg
auverland
auverland
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Age : 51
Tracteurs : FORD 4000-Auverland A3
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par jr 6/4/2009, 19:49

La photo de ton ford:



Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 090406070534231398

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 6/4/2009, 20:01

désolé, j'ai un peu de mal avec ces liens...Laughing
auverland
auverland
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Age : 51
Tracteurs : FORD 4000-Auverland A3
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par jr 6/4/2009, 20:07

Y a pas de pb,on est là pour ça.

C'est une belle photo,j'aime bien voir ces tracteurs au travail .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par thenick 6/4/2009, 21:19

Tiens, en parlant de photo, je vois que sur ton 4000 tu as l'échappement vertical, et muni d'une soupape "teuf-teuf" (vous marrez pas je sais pas comment ça s'appelle).
Quelqu'un sait où je peux m'en procurer une? J'ai cherché partout, je n'en ai pas trouvé (en tout cas rien de sérieux).


Dernière édition par thenick le 7/4/2009, 00:46, édité 1 fois
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par deutz4005 6/4/2009, 21:23

ca doit se trouver chez bepco ou tracpieces, voire meme granit, ton concess doit connaitre ou tout bon concess digne de ce nom
dire que j'en ai benné une caisse quan on a rangé le mag !!
deutz4005
deutz4005
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 12/4/2009, 14:46

Bonjour à tous,Very Happy
j'ai débranché le tuyau de retour de la pompe d'injection et branché le retour directement sur un bidon.
Bilan: après quelques minutes, le bruit se fait entendre de plus en plus fort Sad
j'ai placé l'oreille sur la pompe avec un tournevis et le bruit semble plus important coté des tuyaux de sortie vers les injecteurs. Pensez vous que je doive démonter la pompe pour la faire réviser ?y a t il des roulement dans cette pompe ? Connaissez vous le prix d'une révision ?
j'ai encore besoin de mon tracteur pour rentrer mes 60 stères de bois et ensuite je pourrais me permettre de le laisser quelques temps à l'arret.

merci pour vos retours d'expérience car j'aimerais régler ce problème car lorsque je dois faire de la route, c'est vraiment pénible ce bruit et puis ce n'est pas sain Crying or Very sad

A bientot
auverland
auverland
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Age : 51
Tracteurs : FORD 4000-Auverland A3
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par Invité 12/4/2009, 19:16

bonjour a tous,bonjour auverland.Je viens de lire le sujet jusqu'au bout.Hé bin dit donc,tu en a changer beaucoup des choses je vois la.Me doute que ton bruit n'est pas marrant dutout.Bon,bin les 4000 etaient de super bon moteurs a comparé au 4600 et 4610 qui comme certains le savent avaient des problèmes de bloc moteur qui percaient non pas a la mauvaise utilisation mais du a un mancque de matière a la coulée du bloc ceux ci après quelques années a cause de la rouille qui se fait dans le circuit d'eau chez certains percaient a ou le manque de matière se trouvait donc a l'endroit le plus fin.Deux endroit bien précis de ce problème,dans le bas d'un des trois cylindres vraiment au pied et au palier de vilbrequin a la pression d'huile c'était la ou le problème arrivait aussi donc soit l'un soit l'autre.Ma question est etant donné que ton tracteur ne consomme pas d'huile et apparement pas d'eau mais que celui ci chauffe quand meme et que t'as un bruit,faudrait que je te poses plusieurs question pour arriver a voir plus clair.Question 1:tu as deux témoins dans le bloc compteur,1 pour la pression d'huile moteur l'autre pour la charge de ta génératrice ou de ton alternateur car beaucoup remplace par un alternateur de nos jours.Est ce que quand tu mets le contacts avant de démarrer les deux loupiotes s'allument?As tu une bonne pression d'huile?Moi je pense etant donné le bruit qui se laisse entendre comme tu l'expliques et en sachant que ce moteur a largement moins de 10000 heures que ca peut pas venir des coussinets de bielles mais bien d'un petit trou a la pression d'huile au niveau des paliers de vilbrequins.J'espère que c'est pas ca et que je me trompe car c'est l'horreur mais comme décrit la chauffe consomme pas d'eau,un problème de chauffe ne peut pas venir d'une pompe a injection ca jamais.Une pompe a injection malade qui fait du bruit ne fait pas chauffer le tracteur.Les roulements de la pompe oui et quand c'est ainsi faut pas tarder a la faire réparer car une fois l'axe de la pompe cassé c'est walou tu peux oublier la réparation ca coute plus cher qu'une neuve déjà que c'est pas donné pour faire remlpacer les roulements si l'axe casse alors c'est la piqure assurée.Ici dans ton cas pour voir si ce que je te racontes est juste et afin de ne pas te faire remplacer d'autre pièces comme tu l'as déjà fais tels qu'alternateur pompe a eau etc ...gaspillage d'argent inutile j'appelle ca,tu vas faire ce que je dis.Essaye toi ou par quelqu'un,un ami mecano par exemple,fait lui prendre la pression d'huile avec un vrai manomètre et non pas une lampe témoin.coté gauche du tracteur doit y'avoir la sonde de pression d'huile,faudrait l'enlever et y placer un manomètre de pression d'huile afin de voir si t'as pas une grosse perte de pression d'huile chose qui m'étonnerait d'après le bruit cité est la chauffe du moteur.La pression doit etre entre 3 et 5bar sur un ford,oui je sais 5 bar c'est beaucoup mais mon ford les avait.Maintenant si tu as 2.5 ou 3 bar a chaud c'est bon.Si tu as en dessous de 2 voir un c'est pas bon donc la la cause de ton bruit et de la chauffe moteur.Je te redis,j'espère me tromper mais c'est pas rare sur ces blocs.Seul le vieux bloc 4000 ne bougeait pas a la pression d'huile.Le problème est venu sur la serie 4600 et a continuer sur la serie 4610.Bonne chance a toi,je reste dans les alentours si t'as besoin d'un conseil suplémentaire.Amicalement steeve fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 12/4/2009, 21:31

Merci Fordmania pour ton message plein d'informations très intéressantes.Very Happy
je tiens seulement à préciser car je me suis relu et j'ai peut etre mal exprimé certains faits.
Lorsque je parle de chauffe moteur, je parle de chauffe normale du moteur, c'est à dire lorsqu'il est en température normale. Il n'y a jamais eu de surchauffe, je bruit est audible après quelques minutes lorsque la jauge de température monte dans le bleu(1er tiers)
le moteur n'est plus celui d'origine qui a cédé ( eau dans l'huile à 13000H)
celui ci doit etre celui d'un 4600 ou 4610 (je ne sais plus) mais je me rapelle que mon père disais qu'il tirait un peu plus car il faisait quelques chevaux de plus qu'à l'origine et le bruit est un peu différent (avant il ressemblait à un 3000 mais plus maintenant)
j'ai bien les 2 voyant de pression d'huile et charge qui sont allumés à l'arret en mettant le contact et ceux ci s'éteignent au démarrage(tout de suite pour lacharge et 1 sec plus tard pour la pression.)
je vais démonter le contact de pression dès que j'aurais le temps et je dois avoir des manos qui trainent et je vais controler cela au ralentit et en charge.
en tous cas merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire un message si complet.Very Happy

J'espère que ce n'est pas grave:lol:

PS le liquide de refroidissement a été remplaçé souvent et la dernière fois il etait clair sans rouille.

Merci encore:coucou:
auverland
auverland
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Age : 51
Tracteurs : FORD 4000-Auverland A3
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par Invité 13/4/2009, 14:16

re coucou auverland,y'a pas de soucis quand j'ai vu le sujet j'ai réagis de suite.Smile Grand passionné de tracteurs ainsi que de la marque ford étant donné que j'ai un ford 3600 que j'ai acheté avec problème moteur(eau qui allait dans l'huile)de 1977 et que je viens de vendre un ford 2000 tout retapé de 1968.Mon 3600 etait percé dans le bas d'un cylindre.Je l'ai réparé en refraisant ce petit trou de moins d'un milimetre et en resoudant minucieusement.Opération dificile car très peu de place et comme vous le savez c'est de la fonte.L'opération a réussi,celà fait deux ans qu'il roule a nouveau sans rajout d'eau dans le circuit d'eau.En tout cas,il démarre sans préchauffage le tiens,c'est super ca car la maladie des ford je parle de la plupart arrivé a la température zéro l'hiver ils ont du mal a démarrer c'est connu.Mais bon,moi je les aime bien et j'adore rouler en ford.Mon oncle vient de vendre son 4600 et lui aussi en etait super content pourtant le tracteur acheté nouveau par mon oncle à connu deux echanges de moteurs tout deux percés au bloc(eau dans l'huile)Comme je disais dans mon premier message,les blocs renforcés new holland n'ont guère arrangé le problème.Il etaient un peu plus solide mais le problème etait toujours la.La seule et unique solution pour eviter ce problème est un produit en petite bouteille utilisé pour les moteurs scania et que l'ont trouve chez le revendeur new holland que l'ont ajoute au liquide de refroidissement pou éviter la rouille dans le circuit d'eau et aussi eviter le fameu phénomène d'électrolyse,percée du bloc.Bon a savoir aussi,vidange du circuit d'eau maximum tout les deux ans et dasn ton cas comme le circuit est bien propre ca vaut le coup de continuer en vidangeant tout les deux ans il restera propre donc sans rouille.Dernière petite chose,si t'as pression d'huile est bonne lors de la verification,je vois alors plus qu'une seule chose comme tu dis que tu entends ce bruit a la pompe a injection et que tu me dis que ton moteur ne présente pas de montées de temperature tu aurais les roulements de l'axe de ta pompe d'injection qui est une pompe rotative qui seraient fatigués.ne tarde pas car tu pourrais casser l'axe de la pompe en roulant trop longtemps comme celà.Moi dans ton cas,je rechercherais une pompe d'occase.Y'a deux marque de pompe pour ce typ de moteur je pense meme 3 mais je vux pas en faire un vrai.Je vais regarer et te tenir au courant.Bien a toi,fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 13/4/2009, 16:10

Bonjour Fordmania et merci d'avoir répondu si vite.
J'ai parlé avec ma Mère qui va essayer de retrouver les documents relatifs à l'achat du second moteur pour connaitre le type exact de celui ci.
Concernant l'année de "naissance " de mon tracteur c'est 1973 au lieu de 1971. Il a donc 1 an de moins que moi au lieu du contraire Wink

Suivant tes conseils, je viens d'aller faire une promenade après instalation du mano de mon compresseur. La pression au démarrage est de 3,8 bars et à l'accélération ainsi que par après la pression reste à 4 bars, avec ou sans le bruit en question. Cela me parait rassurant du coté du bloc moteur mais pas du coté de la pompe d'injection Mad
Ces roulements peuvent ils etre changés soi mème ( j'en ai assez souvent remplacé et travaillant dans une grande industrie, je connais des fournisseurs et je peux avoir pas mal de conseils en la matière).
Sinon, je connais une entreprise qui pourrait remettre en état ma pompe mais le tarif risque d'etre exorbitant par rapport à l'usage de ce tracteur.
Quelqu'un a t il une idée de l'ordre de grandeur du prix de la prestation ? pale

Autre indice, j'ai une trace huileuse sur la calandre à l'avant du filtre à air à huile. Peut il y avoir une fuite sur une soupape ? démarerait il mal dans ce cas? A moins que comme je suis un peu "monsieur plus " j'aurais mis un peu trop d'huile dans le bol Laughing

Merci à tous ceux qui m'ont et m'aideront dans ma recherche de diagnostic.Very Happy

A bientot
auverland
auverland
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Age : 51
Tracteurs : FORD 4000-Auverland A3
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par Invité 13/4/2009, 17:54

re auverland :)Bin ca a l'air d'etre une bonne nouvelle pour ton bloc moteur.Suis content une épine en moins hors du pied Very Happy .POur ton bocal a l'avant du tracteur,tu dois avoir une remarque pour le niveau d'huile.Faut jamais remplir au ras bord tu remplis comme la remarque.C'est parce que tu l'as remplis trop ca que tu vois ta calandre huileuse.POur ta pompe moi je ne le ferais pas moi meme.C'est assez délicat mais bon une personne n'est pas l'autre.POur ce qui est du prix,je sais que mon ami mécano a fait refaire celle de son renault 145/14 ses roulements etaient hs il a eut de la chance car le gars qui lui a remplacer les roulements lui a dit que si il n'avait pas arreté maintenant il aurait cassé son axe.Ca lui a couté 300euros pour faire le travail.moi,dans ton cas si c'était à moi le tracteur,bin je ferais autrement.Je déposerais la pompe à injection et je regarderais pour une occase car ces moteurs y'en a assez qui rendent l'ame.Chose que je sais aussi et qui est bon a savoir dans ton cas et qui va bien t'aider dans ton problème,c'estque les pompes d'injection de ford 3000,3600,4000 vont sur ton moteur sans faire de modifs.Donc voilà,moi à ta place,je chipoterais pas a payer cher pour faire refaire une pompe qui est malade au niveau des roulements.Je chercherai dans différents endroits pour trouver une pompe d'occase à 125 ou 150 euros.Peut etre qu'avec de la chance tu en trouveras une moins cher des fois ca arrive.Je reste dans les parrages si tuas encore besoin n'hésite pas.Moi qui sait je recherche des garde boue pour mon 3600,sait jamais si quelqu'un a ca des fois sont unrien plus petit que ceux des 4000 Very Happy .Merci bien a toi fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 13/4/2009, 18:04

j'avais déjà regardé l'an dernier pour voir le prix d'une pompe neuve et je viens de retrouver une annonce sur ebay avec un prix identique à celui que j'avais relevé à l'époque.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200330353099

j'ai l'habitude d'acheter via ce site mais pour cette fois, c'est tout de meme une belle somme et à l'étranger meme si tu paye par paypal il y a toujours un risque. confused

Sinon je possède encore la pompe du précédent moteur de 13000H mais lorsque je l'ai sorite du sac plastique, j'ai constaté qu'elle ne tourne pas, surement collée avec le temps. Peut on la décoller avec du dégrippant ou est elle encore plus cuite que celle qui est en service? Suspect

je vais aller voir le prix réel chez un diéséliste et puis ensuite je ferais mon choix en mon Ame et conscience Very Happy

Merci et à bientot pour la suite des évènements. Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Bye
auverland
auverland
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Age : 51
Tracteurs : FORD 4000-Auverland A3
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par jp22 13/4/2009, 18:58

Bonsoir à tous,
Je possède un Ford 3000 de 1973 et j'ai fait refaire la pompe injection au mois de septembre 08 coût : 394€ chez un diéseliste.Le démontage et remontage de la pompe sur le tracteur a été fait par un ami mécano diéseliste poids lourd.La pompe avait 7000 heures il s'agissait d'une pompe CAV roto diésel .

jp22
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par Invité 13/4/2009, 20:08

re auverlad,soir jp:) .Merci a jp pour l'indication de prix.Ont etaient pas très loin a ce que je vois.Mais,je vois que t as encore l'ancienne du vieux moteur bin c'est du tout bon ca.Mais tu penses vraimlent qu'elle est grippée?Tu as essayer e la faire tourner à la main mais avec quoi?Les pompes sont toujours dur a faire tourner,m'étonnerais qu'elle soit grippée tu sais auverland.Quand tu l'as en main,il est quasi pas possible de la faire tourner au pignon.Tu dois la coincée précieusement avec des protection dans un étau pour ne as l'abimer et tu prends une clef que tu places sur l'écrou du pignon pour la faire tourner et la tu veras si elle est grippée chose qui m'etonnerait.Le pignon doit tourner comment dire,par acoups si tu vois ce que je veux dire,pas facile d'expliquer pour moi quelque fois Laughing Essaye celà,je sent qu'ont avance et c'est une bonne chose.En tout cas,elle etait bonne quand elle etait sur l'ancien moteur etant donné que celui ci avait l'eau dans l'huile.Si vraiment elle est grippée mais chose qui m'étonnerait sauf si elle a été entreposée dans un sac d'engrais alors la je ne serais pas étonné qu'elle soit grippée,tu la plonge dans du pétrole surtout pas de dégrippant pour ne pas abimer les joints.Tiens moi au courant.Fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par auverland 28/6/2009, 19:26

Merci encore pour t'être penché sur mon problème Very Happy
voici les dernières nouvelles:
comme j'avais besoin de mon 4000 pour fendre mon bois et le rentrer, je n'ai pas pu intervenir sur la pompe . Comme j'ai eu pas mal d'occupation professionnelle et enfin comme j'etais en retard face aux délais imposés par l' ONF, je me suis pressé sur les trajets domicile-foret et je me suis dit foutu pour foutu et j'ai poussé le régime au max sur certaines portions de route à charge.
J'ai cru constater une légère diminution du dit bruit. cheers
Comme je devais refaire le plein, je me suis acheté un produit X nettoyant et décalaminant sans trop y croire et j'ai mis 2 flacons de 500ml dans 20 litres de gasoil.( normalement 1 flacon pour 60L)
au fur et à mesure des allers retour, le bruit a fini par s'estomper après 10L jusqu'à etre quasi inexistant maintenant Cool
le moteur semble faire un bruit plus étouffé et le tactactac de la pompe absent bien que j'ai l'impression de l'avoir gardé dans les oreilles.Evil or Very Mad
En regardant le manuel d'atelier j'ai vu qu'il y a bien un clapet de décharge dans la partie qui sort de la pompe et ou est vissé le tuyau qui retourne dans le filtre d'alimentation.
Je ne sais plus si je l'avais dit en début de post mais j'avais roulé à l'huile de friture usagée (30%) il y a quelques années et peut etre que comme je ne roule pas suffisamment, je me dit que peut etre que l'huile avait collé et partiellement grippé le clapet et le ressort qui le rappelle.
En tous cas il semblerait que le problème ne soit pas si grave que je ne l'avais imaginé.Very Happy
Du coup comme je pensais avoir quelques frais et j'avais prévu un budget et bien je remplace toutes les bagues et les roulements de direction et je refais la peinture.cheers

voici d'ailleurs une petite photo de l'avancement des travaux.

A bientot.Very Happy Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 P1030410
auverland
auverland
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Age : 51
Tracteurs : FORD 4000-Auverland A3
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971 Empty Re: Bruit anormal sur pompe d'injection de Ford 4000 de 1971

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum