widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bruit anormal ford 5000

5 participants

bruit anormal ford 5000  Empty bruit anormal ford 5000

Message par ford son 6/2/2012, 19:16

Bonsoir à tous
Est ce qu'un ancien de chez Ford pourrait me dire si la qualité de l'huile de pont sur un ford 5000 avec dual power pourrait jouer sur son fonctionnement; je m'explique j'ai un grognement qui se fait à la boite et que je n'avait pas quand je l'ai acheté mais depuis j'ai vidangé le pont pour refaire les freins et j'ai remis de la multifonctionnelle mais on m'a dit que ça n'irait pas.
Vous en pensez quoi et d'où pourrait venir ce bruit
ford son
ford son
Membre assidu

Tracteurs : Ford 3000 Ford 5000 Fordson major Staub pp2x Jeep Hotckiss m201

Revenir en haut Aller en bas

bruit anormal ford 5000  Empty Re: bruit anormal ford 5000

Message par Sebdu29 6/2/2012, 20:21

Bonsoir à tous ,
Pour ton problème , perso moi je mets de la multi dans ce genre de tracteurs et jamais eut de problème . Par contre pour ce qui est de ton bruit , sur les Ford 5000 j'ai souvent vu la bague du pignon fou d'entrainement de pompe hydraulique dans la boite usée . Ce qui provoque un grognement assez important surtout quand tu demande de l'effort au relevage ou à l'hydraulique . Le seul truc , c'est que ce bruit arrive progressivement et d'après ce que j'ai lu toi c'est un bruit qui est arrivé d'un coup ?
J' ai également vu , chez un ami , la fourchette qui fait 2ème et marche arrière cassé , sur un ford 5000 normal et un dual power . Cela provoqué un légé grognement et les vitesses passé mais avait tendance à bien grincé .

Sebdu29
Résident permanent

Message par damienl56 6/2/2012, 22:49

bonjours,
J'ai egalement un ford 5000, vitesse simple, il fais egalement un grognement, je pensais que le bruit venait de la boite tout comme toi j'ai pensai a un roulement dans la boite evident, j'ai fais appel a un collegue qui connai bien les ford, il m'a dis que c'etait la pompe a eau en regardent bien il y a du jeu dedans mais ne fuit pas, on a demonté la courroie pour bien valider la panne et la plus de grognement.

verifie ta pompe a eau, ou demonte la courroie (faire un essai) voir si le bruit est encore la si tu a le meme probleme que moi.

a bientot damien :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Tracteurs : john deere 100;mf140

bruit anormal ford 5000  Empty bruit anormal FORD 5000

Message par hume 7/2/2012, 18:09

Bonjour,
Concernant l'huile, elle a une importance concernant les freins. Car l'huile fournit et recommander par FORD conteint un additif spécial pour les freins pour les protégés et éviter les grognements lors des freinages. Pour ce qui est de la multifonctionnelle, je n'ai rencontré au cours de ma carrière que des problèmes avec cette huile, mais jamais d'avatage. C'est vrai que lorsque je devais intervenir, c'était qu'il y avait un problème.
Pour le bruit, il faut identifier l'origine:
1) le bruit est-il à froid ou à chaud ou les deux?
2) le bruit existe lorsque la prise de force est enclanché ou non ou les deux?
3) le bruit existe lorsque on est débrayé?
4) le bruit est-il lorsque le relevage fonctionne ou l'hydraulique fonctionne?
5) le bruit est-il dans les deux positions du dual power?
Lorsque vous aurez fait toutes ces vérifications, donnez vos résultats.
Bon courage
Salutations
Gilles HUME
hume
hume
Grand fan du forum

Message par ford son 7/2/2012, 19:20

Bonsoir,
le bruit se fait dès que l'on avance un peu même au ralenti et dans les deux positions du dual power. On dirait un bruit de pignons qui sautent c'est ce qui me fait penser au dual power, en plus à chaud la prise de force ne s'arrête plus alors qu'avant elle se commandait normalement.
En accélérant le bruit devient un sifflement continu.
Mon idée était qu'une mauvaise qualité d'huile affectait le fonctionnement du dual power comme si la boite se trouvait entre lièvre et tortue et n'arrivait pas à s'enclencher sur l'un ou l'autre pourtant on sent bien la réduction de vitesse.
A savoir si c'est bien l'huile de pont qui commande le réducteur.
Pour HUME,
-bruit à froid et à chaud
-bruit avec pdf (on ne peut plus l'arrêter)
-bruit embrayé puisque en roulant
-pas de bruit avec relevage
-bruit dans les deux positions dual power
Alors voilà c'est pas simple mais ça m'em.....de de rouler avec un tel bruit je veux pas foutre la boite en l'air pourtant ça reste un super tracteur bruit anormal ford 5000  502276
Merci à tous pour vos éclairages!!!!
A +
ford son
ford son
Membre assidu

bruit anormal ford 5000  Empty BRUIT FORD 5000

Message par hume 7/2/2012, 21:18

Bonsoir,
A la vue de vos réponses, je pense à un roulement dans la boite et plus particulièrement à l'arbre supérieur. Le risque est de détériorer les pignons. Si le dual power fonctionne dans les deux positions, il n'y pas de problème de ce coté, donc c'est plus la boite ou l'entrée de boite. Il faut retirer le dessus de boite et regarder. Pour la prise de force qui ne s'arrête plus, cela peut venir de la commande ou d'une fuite dans le boitier de commande, ou d'une rupture le l'arrivée d'huile au boitier. Il semblerait qu'il y a quelques heures de travail en vue.
Bon courage
Salutations
Gilles HUME
hume
hume
Grand fan du forum

Message par ford son 9/2/2012, 20:46

Bonsoir HUME,
Pour la boite j'ai déjà ouvert le couvercle et je vois rien de spécial mais je vais certainement creuser par contre pour la pdf je pense plus à l'huile parce que ce soir malgré un démarrage plus que laborieux elle ne tourne pas alors l'huile est peut être plus épaisse.
ford son
ford son
Membre assidu

bruit anormal ford 5000  Empty bruit FORD 5000

Message par hume 9/2/2012, 21:17

Bonsoir,
Pour la prise de force, cela ressemble à une fuite du joint de piton de la prise de force. Mais il faut vérifier également le patin de freins du boitier PDF. Et cela n'est vérifiable que couvercle relevage démonté à ma connaissance.
Salutations
Gilles HUME
hume
hume
Grand fan du forum

bruit anormal ford 5000  Empty bruit ford 5000

Message par roland24 10/2/2012, 13:57

bonjour,
Les symptômes ressemblent a ce que j'ai eu sur une boite auto de voiture,
si je ne me trompe pas la boite de vitesses est à trains de pignons épicycloïdaux,
sur ce type de boite le passage des rapports se fait en embrayant et ou freinant certain éléments
en utilisant des freins à bande et des embrayages multidisques
le bruit vient du patinage de un ou plusieurs éléments, le passage des différents rapports n'est pas franc
comme si on se trouvait avec des rapports de vitesse intermédiaires.

roland

roland24
Résident permanent

Tracteurs : IH323 MF275 MF50R

bruit anormal ford 5000  Empty bruit FORD 5000

Message par hume 10/2/2012, 15:06

Bonjour,
effectivement, le dual power est une réduction épicycloidale. Soit on est en prise directe, soit en réduit. En principe, si une fuite hydraulique est présente, il n'y a qu'une position qui fonctionne, contrairement au boite auto comme la boite select-o-speed de chez FORD qui avait un réglage de bande obligatoire. Sur le dual power, ce sont des segments qui font la commande.
Après recherche, je pense que le bruit peut être le roulement du pignon à queue qui entraine le couple conique. Une vérification a faire, en marche ar, le bruit existe ou pas?
Salutations
Gilles HUME
hume
hume
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé