widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Fendt 103 : pb roulement roue arriere

+4
thierry 1968
ALAIN/als
Sim53
jphmilitaire
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Empty Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere

Message par ALAIN/als 20/8/2016, 08:25

thierry tu as fait une erreur , la cage de rlt sur le carter faut pas la chauffer car tu la fait grossir , evidemment elle retreindra au refroidissement mais aura ecrouis la portee carter de qques milliemes, rien de grave si c'est de la fonte mais c'est anti-mecanique et ds l'alu c'est mort par contre , j'ai un exemple en tete , ceux qui ont demontés les carters d'YZ des annees 80 de cette façon ont du les changer car ne tenaient plus du tout les roulements neufs !
-  juste le chasse en tapotant tout le tour comme tu l'as dit et montré ''fleche verte'', si on chauffe c'est le carter mais en general ca vient sans ca

pour demonter la cage de l'arbre : tu mets gants et lunettes et bleu de travail ou vetements epais, tu fais porter la cage sur une enclume et tu tappes un grand coup sec sur le dessus , elle cassera , j'insiste sur les protections car un bout peut se detacher ce sont des aciers rapides ! tu peux faire un cordon de soudure sur la portee de billes aussi

pour remonter:
- tu mets l'arbre au congel deux jours, au moment de remonter mets la cage ds l'huile chaude , ca montera tout seul sans forcer ni rien abimer
- la cage ext au congel en meme temps que l'arbre , chauffes au decapeur la portee ds le carter, presentes bien droite la cage et tu tappote tout le tour avec un jet en bronze doucement , ca montera facilement si tu alignes bien, un tit poil de graisse au prealable et en general ca rentre avec le manche du maillet

je dis en general car si les rlts sont rectifiés avec des tols tres faibles, l'usinage du carter est en tols plus large donc possibilité qu'un serre et l'autre soit plus lache
Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Empty Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere

Message par thierry 1968 20/8/2016, 09:39

Bonjour a tous 

 Alain tu fait de ta façon  moi la mienne  mais pour sortir la cage de roulement le cordon de soudure n'est pas pour faire chauffé la cage mais pour la faire rétracté le diamètre de la cage  et avec un chasse goupille ou autre ( tige de fer , tube assez long ) tu chasse la cage sans soucis 

pour sortit la cage inférieur du cône du roulement sur l'arbre  tapé sur lui c'est risqué car des éclat sont de bon projectile

mais ci çà se passe bien avec toi tant mieux pour toi  , j'aime mieux meulé la cage c'est moins dangereux

c'est mon op pignon super! super!  chacun fait comme il veut 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Empty Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere

Message par ALAIN/als 20/8/2016, 10:29

oui oui chacun sa methode , tapper c'est risqué oui

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Empty Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere

Message par jphmilitaire 21/8/2016, 11:00

pfff, oui dsl, c'est moi qui n'ai pas fait l'effort de chercher sur cette partie du site....

bizarre, sur l'éclaté, on dirait que la jauge peut se devisser depuis l'extérieur....

je vais reessayer de le demonter afin de le commander en groupé avec les roulements, si besoin...

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Captur12

jphmilitaire
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Empty Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere

Message par jphmilitaire 7/9/2016, 08:41

Bonjour a tous!

J'ai fini par recevoir mes pieces, trouver le temps de les monter, et tester enfin hier soir mon tracteur avec son broyeur!!
Bon, ca dépote, mais...

la roue gauche n'est pas assez proche de l'arbre (je dirai 2cm d'ecart, et je n'ai que 5mm sur la roue de droite...)

bref, j'ai toujours du jeu, et surtout, je ne comprends pas ce qui empeche l'arbre de roue de partir vers l'extérieur, car les roulement sont coniques... vers l'extérieur!!

il s'agirait donc juste du gros circlip qui retient le roulement le plus proche de l'arbre?? or, ce roulement est mis en "legere" force sur l'arbre, mais il peut donc glisser avec les vibrations et effort du tracteur en fonctionnement, non???

Bref, j'ai du rater un truc...

Sinon, j'ai soudé un boulon puis une vis pour fermer la jauge d'huile: impec!
Et j'ai changé la durite gasoil apres avoir parcouru tous les magasins d'angers pour trouver les fameux raccords "banjo"... mais c'est ok!!

reste juste cette fichue roue gauche... je suis a 2 doigts de démonter la trompette et de l'envoyer en reparation...

Mais j'attends vos avis éclairés avant!

Bonne journée! :youpi:

jphmilitaire
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Empty Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere

Message par thierry 1968 7/9/2016, 09:45

bonjour 

  pour la roue coté gauche 
soit qu'il y a une cuvette qui n'est pas en place ou un cône qui n'est pas assez poussez  normalement la roue doit avoir le même écart que l'autre roue , ou alors que les roulements ne sont pas a la même épaisseur 

pour le calage il faut bien enfoncé les pièces et mettre les cales de façon que le circlips est emboîté serré sans jeux ,

normalement le montage est d'origine donc ça doit tenir   , sur d'autre marque   c'est une vis avec une grosse rondelle en bout de l'arbre qui maintien l'ensemble 

mais ci tu n'est pas sur de ton montage dit a un professionnelle de jeté un œil avant que tu fasse trop casse  

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 10310

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Empty Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere

Message par jphmilitaire 11/9/2016, 11:15

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Yahoo Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Yahoo Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Yahoo Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Yahoo Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Yahoo

c'est bon, j'ai trouvé!!!

j'ai retrouvé de la motivation,(vu le poids de la trompette complete, j'avais autant la flemme de la démonter pour l'emmener chez un mécano agricole, que de redémonter l'arbre seul...)

j'ai donc redémonté l'arbre, et regardé ce qui clochait...

Et bien le gros circlip 24 etait sorti de son logement, et avait bouffé la cage de roulement 25!!!

En regardant de plus pret, normal, car la cage a un diametre ressemblant a celui du circlip, et forcément, avec une force de traction de l'arbre vers l'exterieur, ca le bouffe... d'autant que la matiere de la cage est maléable...

Bizarre donc...

Pourtant, sur le schéma technique, il me semble bien comprendre que le roulement est a mettre "le biais/pointe vers l'extérieur!"
Et quand j'ai eu mon tracteur (roulement deja hs, je rappelle...), il etait monté comme cela...

je demonte l'autre trompette, surprise, le roulement 25 est lmonté dans l'autre sens!!
ce qui fait que le circlip 24 appuie bien sur la portée du roulement, l'empechant de sortir vers l'extérieur!!
Et comme le roulement est conique, il ne peut pas non plus sortir, bien plus logique!!

je remonte donc le tout dans le bon sens, en preservant le roulement, et en transpirant comme un dingue... et hop, pb resolu!!! :youpi: :youpi:

il ne me reste plus qu'a commander les joints car les anciens sont vraiment hs...

Et a passer a un autre pb!

il me reste:
-fuite hydraulique au niveau des distributeurs (démontés/remontés, les joints ronds entre distributeurs sont bons... bizarre...)
-Adapter le verrin double effet sur le chargeur.


bon dmanche a tous!

jphmilitaire
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fendt 103 : pb roulement roue arriere - Page 3 Empty Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum