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Fendt 103 : pb roulement roue arriere
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thierry 1968
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Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Bonjour a tous,
suite a l'achat d'un fendt 103 (comme neuf, mais pas vraiment, c'est plutot une épave...), afin d'utiliser principalement pour son chargeur avant et un peu pour le broyeur, je suis en train de réparer tous ses pb, laissés en l'état depuis de tres nombreuses années par ses proprios...
Voila donc le 1er pb (je repare en // la pompe a eau, mais ca, c'est simple!)
:
La roue arriere gauche présente un jeu important, au niveau de la trompette, donc.
A vue d'oeil, je dois arriver a faire bouger le pneu de +-3cm en l'aggripant en haut...
Résultat, en roulant, ca fait klong de temps en temps!!
je me doute que ce n'est pas le top, et j'ai peur de flinguer d'autres pieces, a force...
1ere question; sachant que je vais faire... disons 10km/an avec, est ce que je peux le laisser dans cet état?? ou le changement est ultra urgent??
2eme question: j'ai trouvé la vue éclatée: (enfin ca y ressemble!)
je suppose que les pieces a changer sont els roulements 20 et 25? est ce que ces pieces sont encore vendues, et a quel prix??
(rien ne sert de tout démonter si c'est introuvable, ou a plusieurs centaines d'euros...)
Et enfin, derniere question (pour ce topic, car il y a d'autres pb, mais chaque chose en son temps!): comment qu'on les démonte??!!
Je suppose qu'il faut enlever la roue (sic...!) et demonter le couvercle en bleu? puis qu'on a acces ensuite dans la trompette pour démonter l'arbre de roue?
dedans, c'est tout plein d'huile, je suppose?? huile de boite/pont? quel grade??
Merci pour toutes vos réponses, j'attends avant de démonter et de faire des kouneries...!
photo de lma bete, avec quelques fuites ailleurs....
suite a l'achat d'un fendt 103 (comme neuf, mais pas vraiment, c'est plutot une épave...), afin d'utiliser principalement pour son chargeur avant et un peu pour le broyeur, je suis en train de réparer tous ses pb, laissés en l'état depuis de tres nombreuses années par ses proprios...
Voila donc le 1er pb (je repare en // la pompe a eau, mais ca, c'est simple!)
:
La roue arriere gauche présente un jeu important, au niveau de la trompette, donc.
A vue d'oeil, je dois arriver a faire bouger le pneu de +-3cm en l'aggripant en haut...
Résultat, en roulant, ca fait klong de temps en temps!!
je me doute que ce n'est pas le top, et j'ai peur de flinguer d'autres pieces, a force...
1ere question; sachant que je vais faire... disons 10km/an avec, est ce que je peux le laisser dans cet état?? ou le changement est ultra urgent??
2eme question: j'ai trouvé la vue éclatée: (enfin ca y ressemble!)
je suppose que les pieces a changer sont els roulements 20 et 25? est ce que ces pieces sont encore vendues, et a quel prix??
(rien ne sert de tout démonter si c'est introuvable, ou a plusieurs centaines d'euros...)
Et enfin, derniere question (pour ce topic, car il y a d'autres pb, mais chaque chose en son temps!): comment qu'on les démonte??!!
Je suppose qu'il faut enlever la roue (sic...!) et demonter le couvercle en bleu? puis qu'on a acces ensuite dans la trompette pour démonter l'arbre de roue?
dedans, c'est tout plein d'huile, je suppose?? huile de boite/pont? quel grade??
Merci pour toutes vos réponses, j'attends avant de démonter et de faire des kouneries...!
photo de lma bete, avec quelques fuites ailleurs....
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
j'ai trouvé ce site pour les roulements...
mais est ce qu'ils ont mon modele?? dur de le savoir sans tout démonter...
Avez vous une idée d'un p'tit numéro??
roulements
mais est ce qu'ils ont mon modele?? dur de le savoir sans tout démonter...
Avez vous une idée d'un p'tit numéro??
roulements
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Bonjour
Pour tes roulements tu les trouvera après démontage sans problème, il faudra changer les joints aussi.
Pour ce qui est du démontage dans l'ordre : dépose roue, vidange si il reste de l'huile,déposé couvercle entouré de bleu, dépose couvercle 30, dépose circlips 28 , dépose de l'arbre de roue et là tu auras accès au roulement .
Pour le type d'huile je mettrai de la 80w90 je pense.
Et ne pas laisser comme ça car tu va endommagé sérieusement le réducteur si c'est pas déjà fait.
Bon courage
Pour tes roulements tu les trouvera après démontage sans problème, il faudra changer les joints aussi.
Pour ce qui est du démontage dans l'ordre : dépose roue, vidange si il reste de l'huile,déposé couvercle entouré de bleu, dépose couvercle 30, dépose circlips 28 , dépose de l'arbre de roue et là tu auras accès au roulement .
Pour le type d'huile je mettrai de la 80w90 je pense.
Et ne pas laisser comme ça car tu va endommagé sérieusement le réducteur si c'est pas déjà fait.
Bon courage
Sim53- Résident permanent
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Date d'inscription : 27/01/2016
Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Salut sim!
super, merci pour ta réponse!
Bon, la encore, cela parait assez simple a changer...
peut etre le circlip qui va etre coton car je n'ai pas de bonnes pinces circlip...mais comme il baignait dans l'huile (ou pas!) ca devrait etre facile...
Ok pour les roulements, par contre, ou achetes tu les autres pieces (joint du couvercle bleu et autres?? tu as un site de prédilection??)
je répare déja ce pb (ainsi que celui de la pompe a eau qui devrait arriver ce matin, elle aussi, un jeu de 3cm!!!), puis je poseterai pour des pb hydrauliques...
je l'ai pas payé cher, il démarre au quart de tour mais...il y a quelques travaux!
ps: quand tu parles de réducteur, c'est le pignon 22? (et 12?)
Merci, bonne journée!
super, merci pour ta réponse!
Bon, la encore, cela parait assez simple a changer...
peut etre le circlip qui va etre coton car je n'ai pas de bonnes pinces circlip...mais comme il baignait dans l'huile (ou pas!) ca devrait etre facile...
Ok pour les roulements, par contre, ou achetes tu les autres pieces (joint du couvercle bleu et autres?? tu as un site de prédilection??)
je répare déja ce pb (ainsi que celui de la pompe a eau qui devrait arriver ce matin, elle aussi, un jeu de 3cm!!!), puis je poseterai pour des pb hydrauliques...
je l'ai pas payé cher, il démarre au quart de tour mais...il y a quelques travaux!
ps: quand tu parles de réducteur, c'est le pignon 22? (et 12?)
Merci, bonne journée!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
+1
NE ROULE PAS COMME CA
de + tu dis vouloir broyer donc rouler avec des charges ds ts les sens et qd on a un tracteur qui va bien on s'en sert surtout avec un chargeur donc ne laisse pas trainer ce bleme
tu as aussi 123ROULEMENTS
NE ROULE PAS COMME CA
de + tu dis vouloir broyer donc rouler avec des charges ds ts les sens et qd on a un tracteur qui va bien on s'en sert surtout avec un chargeur donc ne laisse pas trainer ce bleme
tu as aussi 123ROULEMENTS
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Du coup, j'ai pris quelques photos de la bete ce matin, par un beau soleil... mais ca ne suffira pas pour vous faire rever!!!
quand je vois la réno faite par un autre membre sur le mm tracteur, je me dis que ce n'est pas le meme, au départ!!!
2000€ la bestiole, moteur impec et chargeur idem
(c'est quoi comme marque??? ca a l'air hyper costaud!!)
1000€ le broyeur 2m de long, 48 couteaux en y neuf! (les couteaux seulement!!)
et 180€ la benette de 2m, je n'imagine pas la dimension d'une "benne"!
quand je vois la réno faite par un autre membre sur le mm tracteur, je me dis que ce n'est pas le meme, au départ!!!
2000€ la bestiole, moteur impec et chargeur idem
(c'est quoi comme marque??? ca a l'air hyper costaud!!)
1000€ le broyeur 2m de long, 48 couteaux en y neuf! (les couteaux seulement!!)
et 180€ la benette de 2m, je n'imagine pas la dimension d'une "benne"!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
ok alain, pas de pb, je suis vos conseils!!!
J'irai voir sur le site, mais j'ai peur de ne pas trouver les joints nécessaires....
Bonne journée!
J'irai voir sur le site, mais j'ai peur de ne pas trouver les joints nécessaires....
Bonne journée!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
UNE FOIS demonté tu mesurera si tu n'arrive a lire les refs et dimensions
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Pour tes roulements tu mesure diamètre intérieur ,extérieur et épaisseur et si ils sont à billes ou à rouleaux et tu trouveras vite les références.
Pour les joint à lèvres tu peux les trouver sur Angers il y a des fournisseurs. Pour les joints de couvercles tu nettoie bien la portée du joint et un coup assez fin de pâte à joint bleu et c'est bon.
Les photos ne font pas rêver mais si il tourne bien après tout!!
Pour les joint à lèvres tu peux les trouver sur Angers il y a des fournisseurs. Pour les joints de couvercles tu nettoie bien la portée du joint et un coup assez fin de pâte à joint bleu et c'est bon.
Les photos ne font pas rêver mais si il tourne bien après tout!!
Sim53- Résident permanent
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Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
BONSOIR
pour le joint spi ref origine : X550151501000 dimension ; 80 x 120 x 11/22,5
le roulement a coté ref origine X619049341009 dimension 65 X 120 X 25
le roulement coté différentiel ref origine G 158109151100 pour les dimensions je ne les connait pas
a + Thierry
pour le joint spi ref origine : X550151501000 dimension ; 80 x 120 x 11/22,5
le roulement a coté ref origine X619049341009 dimension 65 X 120 X 25
le roulement coté différentiel ref origine G 158109151100 pour les dimensions je ne les connait pas
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
bonsoir
l'ancien propriétaire était fan de mad max?
si ce sont des roulements a rouleaux conique, il faut peut être de régler le jeu, mais ils sont probablement usés
l'ancien propriétaire était fan de mad max?
si ce sont des roulements a rouleaux conique, il faut peut être de régler le jeu, mais ils sont probablement usés
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Merci pour vos réponses, ca fait super plaisir de savoir qu'il y a des passionnés derriere pret a m'aider en cas de besoin!!
Sim53, ok, je ferai ca si j'ai pas les ref'
Thierry: ROYAL!! la grande classe, toutes ces ref! deux questions: ou les trouve tu? et crois tu qu'un concessionaire fends pourra (encore) me les vendre??
gargamel: mad max je sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'aimait pas son tracteur... putai. moi le 1er je ne fais pas briller la carrosserie de mes voitures/outils, MAIS coté mécanique je ne plaisante pas, risque de panne bien plus grve eensuite!!
Sim53, ok, je ferai ca si j'ai pas les ref'
Thierry: ROYAL!! la grande classe, toutes ces ref! deux questions: ou les trouve tu? et crois tu qu'un concessionaire fends pourra (encore) me les vendre??
gargamel: mad max je sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'aimait pas son tracteur... putai. moi le 1er je ne fais pas briller la carrosserie de mes voitures/outils, MAIS coté mécanique je ne plaisante pas, risque de panne bien plus grve eensuite!!
jphmilitaire- Résident permanent
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Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Petites nouvelles:
Démontage de la roue (c'est pas léger, mais c'est encore gérable a main nue, ca tombe bien!)
merci mon cric pro de 3 tonnes, sinon c'était cuit...
Démontage du couvercle, une vis de pétée dans le filetage avant meme que j'y touceh (l'occasion d'acheter un tourne a gauche...)
et surprise... déja des cones de roulement dans le cache!!!
Par la suite, il s'avere que le roulement 25 est totalement en miette....
Imposible de démonter tout l'arbre de roue, car malgré l'achat d'une pince circlip dans un carter-cash (pince a 8€, costaude mais pas suffisant!), je n'ai pu enlever que le circlip 28, impossible d'enlever le 24, car il faut l'elenlever depuis le mince espace dans le couvercle...
bref, j'ai commandé des vraies bonnes pinces facom en lot, depuis le temps que je jure a chaque circlip... (et depuis le nombre de pinces merdiques cassées/meulée/soudées, torduies pour essayer de leur faire faire leur boulot!!!)
https://www.manomano.fr/pince-circlips/4-pinces-pour-circlips-interieur-exterieur-18-60mm-facom-pcj4pb-94682?g=1&referer_id=537135&gclid=CjwKEAjwiru9BRDwyKmR08L3iS0SJABN8T4vxXTpNwXbwpZEyjYLXskc5NkwZLhVBeG3wjj0BRXC4hoCmEbw_wcB
Je vous tiens au courant des reception, mais clairement, il va me falloir quelques pieces...
ps, le reducteur 22 est plutot bon, les dents ont commencés a etre biseautés sur l'extérieur, mais riend e bien méchant, purée, c'est vraimetn sursurdimensionné les tracteurs!!! (ou alors c'est juste les anciens fendt, je ne sais pas...)
Ca change des voitures, rhino et meme Bmw peuvent aller se rhabiller!!!
En // pompe a eau recue, et gros coup de karger mis sur tout le tracteur pour enlver les epaisseurs de graisse/huile partout... ca permettra d'y voir plus clair pour la suite!!
Gros nettoyage des durites/systeme de refroidissement moteur, et décrassage du radiateur, au secours!! si il lui restait 10% d'efficacité, c'etait déja bien!!
reste en vrac:
-Joint d'arbre de prise de force qui fuit,
-levage de prise de force qui retombe tout seul "lentement" (mais j'ai découvert une petite vanne sur la commande hydraulique...peut etre que?),
-Assembler une autre commande hydraulique pour commander un verrin double effet pour commander le godet
-Brancher une sonde de température moteur, ca me chagrine...
-Idéalement, refaire fonctionner les freins... meme si je n'irais jamais sur route, ca peut servir...
-Mettre un vrai siege, car la, j'ai l'acier direct...!
je pense ouvrir d'autres posts la ou je rencontre des pb, afin de ne pas tout mélanger... dites moi ce que vous en pensez!
Démontage de la roue (c'est pas léger, mais c'est encore gérable a main nue, ca tombe bien!)
merci mon cric pro de 3 tonnes, sinon c'était cuit...
Démontage du couvercle, une vis de pétée dans le filetage avant meme que j'y touceh (l'occasion d'acheter un tourne a gauche...)
et surprise... déja des cones de roulement dans le cache!!!
Par la suite, il s'avere que le roulement 25 est totalement en miette....
Imposible de démonter tout l'arbre de roue, car malgré l'achat d'une pince circlip dans un carter-cash (pince a 8€, costaude mais pas suffisant!), je n'ai pu enlever que le circlip 28, impossible d'enlever le 24, car il faut l'elenlever depuis le mince espace dans le couvercle...
bref, j'ai commandé des vraies bonnes pinces facom en lot, depuis le temps que je jure a chaque circlip... (et depuis le nombre de pinces merdiques cassées/meulée/soudées, torduies pour essayer de leur faire faire leur boulot!!!)
https://www.manomano.fr/pince-circlips/4-pinces-pour-circlips-interieur-exterieur-18-60mm-facom-pcj4pb-94682?g=1&referer_id=537135&gclid=CjwKEAjwiru9BRDwyKmR08L3iS0SJABN8T4vxXTpNwXbwpZEyjYLXskc5NkwZLhVBeG3wjj0BRXC4hoCmEbw_wcB
Je vous tiens au courant des reception, mais clairement, il va me falloir quelques pieces...
ps, le reducteur 22 est plutot bon, les dents ont commencés a etre biseautés sur l'extérieur, mais riend e bien méchant, purée, c'est vraimetn sursurdimensionné les tracteurs!!! (ou alors c'est juste les anciens fendt, je ne sais pas...)
Ca change des voitures, rhino et meme Bmw peuvent aller se rhabiller!!!
En // pompe a eau recue, et gros coup de karger mis sur tout le tracteur pour enlver les epaisseurs de graisse/huile partout... ca permettra d'y voir plus clair pour la suite!!
Gros nettoyage des durites/systeme de refroidissement moteur, et décrassage du radiateur, au secours!! si il lui restait 10% d'efficacité, c'etait déja bien!!
reste en vrac:
-Joint d'arbre de prise de force qui fuit,
-levage de prise de force qui retombe tout seul "lentement" (mais j'ai découvert une petite vanne sur la commande hydraulique...peut etre que?),
-Assembler une autre commande hydraulique pour commander un verrin double effet pour commander le godet
-Brancher une sonde de température moteur, ca me chagrine...
-Idéalement, refaire fonctionner les freins... meme si je n'irais jamais sur route, ca peut servir...
-Mettre un vrai siege, car la, j'ai l'acier direct...!
je pense ouvrir d'autres posts la ou je rencontre des pb, afin de ne pas tout mélanger... dites moi ce que vous en pensez!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Oh tiens, on refait le niveau d'huile de l'arbre de roue jusqu'a quel niveau??? rien ne l'indique....et comme il devait en manquer avant...
merci!
merci!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
bonjour ,
il est temps arrête le tracteur pour le problème de jeu , car un rouleau entre deux dents de la grande couronne et c'est la catastrophe assuré
pour les pièces oui chez un concessionnaire FENDT il font les trouvé
voici un lien pour quelques pièces
référence du joint du carter du réducteur ref origine :158109151030
http://shop.traktorist.de/product_info.php?info=p112149_dichtung-hinterachse-fuer-fendt.html
https://schlepper-teile.de/de/traktorteile/wellendichtringe/hinterachse_steckachse/index.pmode?detailid=7629
pour le niveau d'huile par le bouchon du haut tu met une pige propre et il faut que le niveau d'huile soit au niveau de l'arbre de roue
pour les références c'st sur le groupe AGCO mais il faut un code d'accès
A + Thierry
il est temps arrête le tracteur pour le problème de jeu , car un rouleau entre deux dents de la grande couronne et c'est la catastrophe assuré
pour les pièces oui chez un concessionnaire FENDT il font les trouvé
voici un lien pour quelques pièces
référence du joint du carter du réducteur ref origine :158109151030
http://shop.traktorist.de/product_info.php?info=p112149_dichtung-hinterachse-fuer-fendt.html
https://schlepper-teile.de/de/traktorteile/wellendichtringe/hinterachse_steckachse/index.pmode?detailid=7629
pour le niveau d'huile par le bouchon du haut tu met une pige propre et il faut que le niveau d'huile soit au niveau de l'arbre de roue
pour les références c'st sur le groupe AGCO mais il faut un code d'accès
A + Thierry
Dernière édition par thierry 1968 le 14/8/2016, 08:40, édité 1 fois
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Salut!
ok, super pour ces infos!!
oui oui, je me doute bien qu'on a frolé la catastrophe, si un roulement etait passé entre les deux pignons, vu les couples énormes en jeu, ca aurait volé!!
Par expérience, tu crois que FENDT sera moins cher que les deux liens que tu m'as mis?? sinon ca ne sert a rien que je l'embete pour ces petites pieces...
merci pour les deux sites, je ne les connaissais pas! en emme temps, avec la vraie referenece, google devient beaucoup plus ton ami!
Il faut que je rachete le joint de carter? plus haut on m'a conseillé de juste mettre de la pate bleue... qu'en penses tu??
En plus, il n'y a pas de pression, dans ce carter, si je ne me trompe pas...
Ok pour les ref...je te demanderai en cas de besoin, du coup!
Encore merci, bon dimanche!
ok, super pour ces infos!!
oui oui, je me doute bien qu'on a frolé la catastrophe, si un roulement etait passé entre les deux pignons, vu les couples énormes en jeu, ca aurait volé!!
Par expérience, tu crois que FENDT sera moins cher que les deux liens que tu m'as mis?? sinon ca ne sert a rien que je l'embete pour ces petites pieces...
merci pour les deux sites, je ne les connaissais pas! en emme temps, avec la vraie referenece, google devient beaucoup plus ton ami!
Il faut que je rachete le joint de carter? plus haut on m'a conseillé de juste mettre de la pate bleue... qu'en penses tu??
En plus, il n'y a pas de pression, dans ce carter, si je ne me trompe pas...
Ok pour les ref...je te demanderai en cas de besoin, du coup!
Encore merci, bon dimanche!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
re
pour le prix tu fait un petit devis chez le concessionnaire FENDT et tu va voir , car sur le site c'est peut être moins chère mais fait attention au port
pour le fendt 104 il faut 2.5 l d'huile de chaque coté je pense que le 103 est identique
a + Thierry
pour le prix tu fait un petit devis chez le concessionnaire FENDT et tu va voir , car sur le site c'est peut être moins chère mais fait attention au port
pour le fendt 104 il faut 2.5 l d'huile de chaque coté je pense que le 103 est identique
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Bonjour
Pour ton circlips 24 normalement l'arbre de roue vient sans l'enlever vu l'éclatée.
Pour le niveau d'huile moi je remplirai par le bouchon 3 du milieu du Carter jusqu'à ce que sa déborde! Non?
Pour ton circlips 24 normalement l'arbre de roue vient sans l'enlever vu l'éclatée.
Pour le niveau d'huile moi je remplirai par le bouchon 3 du milieu du Carter jusqu'à ce que sa déborde! Non?
Sim53- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
re
pour le niveau le schéma ne correspond pas bien a son tracteur casr c'est plus vers le 1050/106 car le bouchon de remplissage et niveau ne correspond pas au 103
voici la vue exacte du 103
peut être la vis n°4 pour le niveau et le bouchon n°6 du bas est pour la vidange et le bouchon n°6 du haut pour le remplissage
a + Thierry
pour le niveau le schéma ne correspond pas bien a son tracteur casr c'est plus vers le 1050/106 car le bouchon de remplissage et niveau ne correspond pas au 103
voici la vue exacte du 103
peut être la vis n°4 pour le niveau et le bouchon n°6 du bas est pour la vidange et le bouchon n°6 du haut pour le remplissage
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
whaou, et en plus vous etes supers réactifs!! le top! ^^
Ok, j'appelerai le revendeur fendt.
Ok pour les 2,5 litres d'huile, c'est clair qu'il en manquait, car je n'ai récupéré qu'un seul litre!!!
As tu une réponse pour le joint papier du carter? si je mets juste du silicone bleu, ca suffira ou pas??
Oui, bien vu, l'éclaté que j'ai mis n'était pas le bon, en réalité, j'ai bien le bouchon haut et bas d'huile, j'ai donc bien un fendt 103! ;-)
Il me semble bien que le circlip 24 est bien pris dans l'arbre de roue, jsute apores le pignon réducteur, et m'empeche donc de tirer l'arbre vers l'extérieur...
j'ai essayé, j'ai fait levier avec une barre a mine (gentiment!) et rien de rien...
j'attends donc mes supers pinces circlips qui coutent un bras pour essayer...
je vous tiens au courant!
Ok, j'appelerai le revendeur fendt.
Ok pour les 2,5 litres d'huile, c'est clair qu'il en manquait, car je n'ai récupéré qu'un seul litre!!!
As tu une réponse pour le joint papier du carter? si je mets juste du silicone bleu, ca suffira ou pas??
Oui, bien vu, l'éclaté que j'ai mis n'était pas le bon, en réalité, j'ai bien le bouchon haut et bas d'huile, j'ai donc bien un fendt 103! ;-)
Il me semble bien que le circlip 24 est bien pris dans l'arbre de roue, jsute apores le pignon réducteur, et m'empeche donc de tirer l'arbre vers l'extérieur...
j'ai essayé, j'ai fait levier avec une barre a mine (gentiment!) et rien de rien...
j'attends donc mes supers pinces circlips qui coutent un bras pour essayer...
je vous tiens au courant!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
bonjour
pour le joint tu peux mettre de l’auto joint tout dépend de l'état du vieux joint et ci cela fuit ou suinte tu aurras juste le droit de re vidangé et déposé le carter et remplacé le joint par un neuf cela ne te coûteras pas un bras juste ton temps passé
a + Thierry
pour le joint tu peux mettre de l’auto joint tout dépend de l'état du vieux joint et ci cela fuit ou suinte tu aurras juste le droit de re vidangé et déposé le carter et remplacé le joint par un neuf cela ne te coûteras pas un bras juste ton temps passé
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
30 zeuros tout de meme (hors fdp) sur le lien que tu m'as donné ...
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
Bonjour les vieilles soupapes!
je vous mets quelques photos de truc bidulle et autre leviers dont la fonction restent pour moi un mystere...
dites moi si je dois ouvrir un autre post... mais j'ai l'impression que de toute facon, c'est tj les meme qui répondent sur les posts!.
Comme je n'ai aucune "notice", je ne sais pas a quoi cela sert...
j'ai bien une idée sur les focntions de blocage de différentile arriere, debrayayge pour activer l'arbre de roue, et choix entre petite et grande vitesse, mais pas grand chose ne fonctionne, et du coup, comme en plus je ne suis pas certain de leurs fonctions...
bref, je suis sur que ca va vous parler!
désolé de la qualité pourrie de mes photos, c'est un tph de pret...nul a chier!
Manette situé derriere le siege... aucune idée!!
Pédale situé a ras du siege a gauche quand on est assis (d'ailleurs, je vois pas trop comment appuyer dessus...avec le talon peut etre??)
Je dirai bien le blocage de diff??
unlevier au volant qui agit sur une tringle en bas... debrayage de prise de force??
Et enfin ce levier... a trois positions... petite et grande vitesse??? son fonctionnement est plus qu'hazardeux, donc je n'en suis meme pas sur... ou est la petite vitesse? la grande? pourquoi trois positions??? bizarre...
Merci pour vos lumieres, et bon "pont"!
je vous mets quelques photos de truc bidulle et autre leviers dont la fonction restent pour moi un mystere...
dites moi si je dois ouvrir un autre post... mais j'ai l'impression que de toute facon, c'est tj les meme qui répondent sur les posts!.
Comme je n'ai aucune "notice", je ne sais pas a quoi cela sert...
j'ai bien une idée sur les focntions de blocage de différentile arriere, debrayayge pour activer l'arbre de roue, et choix entre petite et grande vitesse, mais pas grand chose ne fonctionne, et du coup, comme en plus je ne suis pas certain de leurs fonctions...
bref, je suis sur que ca va vous parler!
désolé de la qualité pourrie de mes photos, c'est un tph de pret...nul a chier!
Manette situé derriere le siege... aucune idée!!
Pédale situé a ras du siege a gauche quand on est assis (d'ailleurs, je vois pas trop comment appuyer dessus...avec le talon peut etre??)
Je dirai bien le blocage de diff??
unlevier au volant qui agit sur une tringle en bas... debrayage de prise de force??
Et enfin ce levier... a trois positions... petite et grande vitesse??? son fonctionnement est plus qu'hazardeux, donc je n'en suis meme pas sur... ou est la petite vitesse? la grande? pourquoi trois positions??? bizarre...
Merci pour vos lumieres, et bon "pont"!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
ah euh, et tant que j'y suis....
On m'a donné un beau verrin double effet, pour pouvoir commander et articuler mon godet ...
Ca va etre pratique MAIS il me faut forcément un autre distributeur hydraulique...
de ce que j'ai compris (visisble sur la 1ere photo de mon dernier post...), ces distributeurs ont la chance sur mon tracteur, de se cumuler enntre eux??
En gros, je demonte la plaque, je mets un autre distributeur, et je remets la plaque terminale??
du coup, il faut que j'achete un distributeur comme celui la?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/medias/images/distributeur-hydraulique-tracteur-fendt-3s-.jpg%3Ffx%3Dr_550_550&imgrefurl=http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/pages/-/distributeurs-hydrauliques-tracteurs.html&h=412&w=550&tbnid=y43SwEamoj_81M:&tbnh=90&tbnw=120&docid=pDdARrnUCZJVNM&usg=__4J5-TVbxEXqLhG8H16MR9RJlSt8=&sa=X&ved=0ahUKEwjgxNDB88LOAhUMCBoKHaRpBjkQ9QEIKzAE
Je n'en ai pas encore trouvé d'occasion, mais en neuf, j'en ai trouvé a 800€!!!! chi pô possible missieur!!
A tout hasard, en avez vous un qui traine et a vendre a prix correct??
Merci!
On m'a donné un beau verrin double effet, pour pouvoir commander et articuler mon godet ...
Ca va etre pratique MAIS il me faut forcément un autre distributeur hydraulique...
de ce que j'ai compris (visisble sur la 1ere photo de mon dernier post...), ces distributeurs ont la chance sur mon tracteur, de se cumuler enntre eux??
En gros, je demonte la plaque, je mets un autre distributeur, et je remets la plaque terminale??
du coup, il faut que j'achete un distributeur comme celui la?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/medias/images/distributeur-hydraulique-tracteur-fendt-3s-.jpg%3Ffx%3Dr_550_550&imgrefurl=http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/pages/-/distributeurs-hydrauliques-tracteurs.html&h=412&w=550&tbnid=y43SwEamoj_81M:&tbnh=90&tbnw=120&docid=pDdARrnUCZJVNM&usg=__4J5-TVbxEXqLhG8H16MR9RJlSt8=&sa=X&ved=0ahUKEwjgxNDB88LOAhUMCBoKHaRpBjkQ9QEIKzAE
Je n'en ai pas encore trouvé d'occasion, mais en neuf, j'en ai trouvé a 800€!!!! chi pô possible missieur!!
A tout hasard, en avez vous un qui traine et a vendre a prix correct??
Merci!
jphmilitaire- Résident permanent
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Re: Fendt 103 : pb roulement roue arriere
bonjour
la pédale qui se trouve derrière le pied droit quand on est assis sur le poste de conduite c'est le blocage du différentiel
la manette qui se trouve au volant coté gauche c'est la commande de PDF
la manette qui se trouve a gauche de la boite levier de gamme lente/rapide
la manette qui se trouve sur l'arrière droite du bloc relevage c'est une manette pour blocage su relevage a une certaine auteur
voici un lien ou que tu peut téléchargé le manuel utilisation du fendt 104/105/106
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FendtFarmer104105106S_LivretInstructions.pdf
a + Thierry
la pédale qui se trouve derrière le pied droit quand on est assis sur le poste de conduite c'est le blocage du différentiel
la manette qui se trouve au volant coté gauche c'est la commande de PDF
la manette qui se trouve a gauche de la boite levier de gamme lente/rapide
la manette qui se trouve sur l'arrière droite du bloc relevage c'est une manette pour blocage su relevage a une certaine auteur
voici un lien ou que tu peut téléchargé le manuel utilisation du fendt 104/105/106
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FendtFarmer104105106S_LivretInstructions.pdf
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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