widget_PA
Sous la loupe , le montage de la 357
+33
soudeur vendéen
polo-du-lot
juju84
ciguee
6-TEM-D
fan de num
termidingue
turbo840
Feub
fougeroux
emeric.m
erick21
sebdug
Akha
francis71360
manuelom
cmoidu13
willo
hebert thierry
ferdi26
comistic
vlrd56
bricoulou 07
palou72
castor
julien.h62123
ALAIN/als
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
le chenillard
MiniDig
trollito25
mcgyver
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Sous la loupe , le montage de la 357
Bonjour,
Je suis sur le cul de voir cette oeuvre d'art prendre forme !
Je vais venir en stage pour apprendre à faire pareil !
Je débute seulement dans le monde de la soudure !
Je suis tout juste capable de souder le cuivre en position et le travailler a chaud ! Et encore c'est pour faire de la plomberie donc rien !
Dés que je suis riche prauvriétaire, je vais devoir acheter de quoi soudé !
Je suis sur le cul de voir cette oeuvre d'art prendre forme !
Je vais venir en stage pour apprendre à faire pareil !
Je débute seulement dans le monde de la soudure !
Je suis tout juste capable de souder le cuivre en position et le travailler a chaud ! Et encore c'est pour faire de la plomberie donc rien !
Dés que je suis riche prauvriétaire, je vais devoir acheter de quoi soudé !
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Bonjour,
La soudure a l'arc ne coute pas cher, j'avais acheté un petit poste classique d'occasion sur le coin coin, je crois pour 80€ un poste ventilé avec tout le matériel, de grands câbles et même des baguettes en plus! Il va très bien, un peu bruyant, et au bout de la douzième baguette de 3.2 d'affilé, il se met en protection surchauffe... Mais faut déjà avoir un gros truc à souder pour y arriver!!! Il est pas rare de passer à peine une baguette puis il a le temps de refroidir... Y'en a plein des postes a vendre, car la plupart des gens ne sachant pas souder, débarrassent le poste!
J'ai racheté des bonnes baguettes rutiles de 3.2 ce matin, 5kg pour 49€, t'as déjà de quoi faire!!
Par contre, au début faut s'informer et s'entrainer, la soudure ne s'improvise pas!! Sinon tu fais au mieux du collage, pas de la soudure, et ça ne tiens pas! Mais une fois que t'as compris le truc, tu peux fabriquer plein de choses très utiles...Ou réparer!
La soudure a l'arc ne coute pas cher, j'avais acheté un petit poste classique d'occasion sur le coin coin, je crois pour 80€ un poste ventilé avec tout le matériel, de grands câbles et même des baguettes en plus! Il va très bien, un peu bruyant, et au bout de la douzième baguette de 3.2 d'affilé, il se met en protection surchauffe... Mais faut déjà avoir un gros truc à souder pour y arriver!!! Il est pas rare de passer à peine une baguette puis il a le temps de refroidir... Y'en a plein des postes a vendre, car la plupart des gens ne sachant pas souder, débarrassent le poste!
J'ai racheté des bonnes baguettes rutiles de 3.2 ce matin, 5kg pour 49€, t'as déjà de quoi faire!!
Par contre, au début faut s'informer et s'entrainer, la soudure ne s'improvise pas!! Sinon tu fais au mieux du collage, pas de la soudure, et ça ne tiens pas! Mais une fois que t'as compris le truc, tu peux fabriquer plein de choses très utiles...Ou réparer!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/ine-lot-de-270-baguettes-soudure-a-l-arc-acier-2-5/f-1170456-auc8024499100654.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP#pres
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
c'est pratique ça c'est sur mais ça vaudra jamais un bon mig !!!
ça chauffe beaucoup moins la tole et ça deforme donc moins aussi
ça chauffe beaucoup moins la tole et ça deforme donc moins aussi
Tu as tout à fait raison... Le prix de revient n'a rien à voir!!!
Pour un particulier, un mig (un vrai, un gros qui peut souder de 'grosses' ferrailles...) c'est une folie financière! C'est surtout le gaz, enfin la bouteille qui coute cher sur le long terme, pour quelqu'un qui ne soude pas tous les jours. Et le poste n'est pas donné non plus...
Pour un particulier, un mig (un vrai, un gros qui peut souder de 'grosses' ferrailles...) c'est une folie financière! C'est surtout le gaz, enfin la bouteille qui coute cher sur le long terme, pour quelqu'un qui ne soude pas tous les jours. Et le poste n'est pas donné non plus...
Feub- Grand fan du forum
C'est vrai, un mig coute cher, si on peut on achète la bouteille cela évite de payer une location tous les ans. Le gros avantage d'un MIG , c'est qu'il est beaucoup plus facile de souder avec .
Souder à la baguette demande un apprentissage assez long et une bonne dextérité, il faut ètre un "artiste" mais on fait du très bon travail aussi, il faut arriver de combiner à la fois l'avance de la soudure et la descente de la baguette.
Reste à gagner au loto!
Aplus
Souder à la baguette demande un apprentissage assez long et une bonne dextérité, il faut ètre un "artiste" mais on fait du très bon travail aussi, il faut arriver de combiner à la fois l'avance de la soudure et la descente de la baguette.
Reste à gagner au loto!
Aplus
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
bof perso je soude a 95% a l'electrode et ca me va !
pour avoir un mig de bonne qualité et faire de l'excellent taf avec un max de possibilitées il faut debourser 2000e d'occas , et le gaz !!
c'est un budget qui n'a de sens que pour un pro
'fin bon c'est mon idée
pour avoir un mig de bonne qualité et faire de l'excellent taf avec un max de possibilitées il faut debourser 2000e d'occas , et le gaz !!
c'est un budget qui n'a de sens que pour un pro
'fin bon c'est mon idée
bonjour
pour avoir eu la chance de souder dans le passé avec un MIG ,cela est effectivement beaucoup plus facile et surtout plus rapide .
mais réservée a l'amateur fortunée (il y a aussi le 380v a rajoutée dans la facture, feub)
pour le poste a baguette, les modèles inverter non plus rien à voir avec les postes a baguette
d'il y à 20 ans
pour avoir eu la chance de souder dans le passé avec un MIG ,cela est effectivement beaucoup plus facile et surtout plus rapide .
mais réservée a l'amateur fortunée (il y a aussi le 380v a rajoutée dans la facture, feub)
pour le poste a baguette, les modèles inverter non plus rien à voir avec les postes a baguette
d'il y à 20 ans
fan de num- Membre chanceux
Tracteurs : motoculteur iseki kt 500
fan de num a écrit:bonjour
d'il y à 20 ans
tous mes postes ont plus de 30 ans avec bobinages en cuivre et ca fonctionne tres bien ! tu aura le matos dernier cri ds des mains qui ne savent s'en servir tu feras moins mieux , il faut avec tout matos avoir les basiques de la soudure , a savoir avant tout bien regler son appareil , preparer ses pieces a souder ET avoir le bon coup de paluche
J'ai ete scaphandrier dans ma jeunesse !! C'est un grand nom mais on est en fait ouvrier polyvalent sous l'eau !!! ce qui m'a permis de toucher un peu a tout et bien sur a la soudure et a la decoupe... sous l'eau bien sur
A cette epoque on decoupait avec des baguettes creuses de presque 1 cm de diametre et on injectait de l'oxygene des que le point de fusion etait atteint
Pour la soudure c'etait pareil et on avait des putains de groupe a terre qui crachait de l'amperage en veux tu en voila !!
le pire a chaque fois sous l'eau c'etait au changement de baguettes !!!! on se prenait des chataignes dans les gencives et dans les cou...les un vrai bonheur
et quand on avait fini les soudures sur pipes line, on redescendait passer la radio pour voir si l'epaisseur de soudure etait constante !!
tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui vous ne m'enleverait plus le Mig des mains, bien que je sache tres bien souder avec l'arc
je comprend pour autant le probleme du prix pour certain qui ne font que quelques soudures de temps a autre
C'etait l'aparté du dimanche sur la vie de Fred:yahoo:
A cette epoque on decoupait avec des baguettes creuses de presque 1 cm de diametre et on injectait de l'oxygene des que le point de fusion etait atteint
Pour la soudure c'etait pareil et on avait des putains de groupe a terre qui crachait de l'amperage en veux tu en voila !!
le pire a chaque fois sous l'eau c'etait au changement de baguettes !!!! on se prenait des chataignes dans les gencives et dans les cou...les un vrai bonheur
et quand on avait fini les soudures sur pipes line, on redescendait passer la radio pour voir si l'epaisseur de soudure etait constante !!
tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui vous ne m'enleverait plus le Mig des mains, bien que je sache tres bien souder avec l'arc
je comprend pour autant le probleme du prix pour certain qui ne font que quelques soudures de temps a autre
C'etait l'aparté du dimanche sur la vie de Fred:yahoo:
ben tu as tout dis !! la qualité du travail n'a rien a voir
et celui qui fait deux soudures de 20 CM l'an, debranche sa batterie y mets des cables avec une electrode sur le + ET BASTA !! aucun investissement !
et celui qui fait deux soudures de 20 CM l'an, debranche sa batterie y mets des cables avec une electrode sur le + ET BASTA !! aucun investissement !
fan de num a écrit:(il y a aussi le 380v a rajoutée dans la facture, feub)
Quoi, tout le monde n'a pas le 380v ?? chez moi c'est obligatoire: scie à ruban, compresseur, perceuse a colonne, et le gros poste à l'arc.... et le palan électrique!
Et pourtant, j'ai un assez gros MIG pour un particulier, mais lui il est au 220v!! C'était le plus gros modèle chez leroidumerlin, qui restait en rayon car personne pour l'acheter, trop gros! J'ai eu une bonne remise, mais il m'a quand même couté plus de 5000frs à l'époque...
Je l'ai acheté et m'en sers principalement pour réparer les caisses de range rover qui ressemblent à du gruyère avec la corrosion, j'ai aussi soudé des ferrailles un peu épaisses avec, mais au delà de 5mm je trouves la pénétration insuffisante...
Aussi, avec un MIG il faut vraiment soigner la préparation du métal!! Avec l'arc, même si ça fait du moins bon travail, ça passe mieux sans ou avec peu de prépa, je parles bien évidemment de travail de bricoleur du dimanche, qui prend pas du métal neuf et qui a besoin de vite réparer le truc qui vient de casser!
Ne parlons pas de la bouteille de gaz vide le samedi soir à 18h quand t'as prévu de souder tout le we...
Feub- Grand fan du forum
750 € pour un mig c'est pas donné mais presque !!
tel a mon gamin sur HHO !! il va te dire le gaz qu'on utilise et crois moi, rouille peinture et autre ça passe pareil !!! de memoire c'est du ferroline mais demandes lui confirmation!! que du bonheur
quand je restaurait les voitures a l'epoqie c'etait tout au chamalo !!!
tel a mon gamin sur HHO !! il va te dire le gaz qu'on utilise et crois moi, rouille peinture et autre ça passe pareil !!! de memoire c'est du ferroline mais demandes lui confirmation!! que du bonheur
quand je restaurait les voitures a l'epoqie c'etait tout au chamalo !!!
Ah, va falloir qu'on parle gaz aussi le we prochain!!! Je vais devoir faire une liste!! (au père noel! )
Feub- Grand fan du forum
Bonjour,encore un aparté:
J'ai plus de mal à voir au Mig qu'à l'inverter sauf si je branche un gros projecteur
J'ai plus de mal à voir au Mig qu'à l'inverter sauf si je branche un gros projecteur
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
t'as qu'as suivre avec les doigts !!! tu sentiras qq chose a tous les coups
lol!!
Sinon, quel masque?? Car j'ai eu un moment un électronique merde in china à pas cher, maintenant pris j'ai un peu plus cher, et c'est un peu le jour et la nuit la différence entre les deux!!
Sinon, quel masque?? Car j'ai eu un moment un électronique merde in china à pas cher, maintenant pris j'ai un peu plus cher, et c'est un peu le jour et la nuit la différence entre les deux!!
Feub- Grand fan du forum
bonjour a tous
vous ne trouvez pas que de mettre des réponses qui n'on rien a voir avec le sujet c'est le poluer
un manque de respect a l'auteur qui se décarcasse pour faire une notice de montage
voila c'est mon avis
vous ne trouvez pas que de mettre des réponses qui n'on rien a voir avec le sujet c'est le poluer
un manque de respect a l'auteur qui se décarcasse pour faire une notice de montage
voila c'est mon avis
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Tu as raison mais on a prévu d'en faire un "tutoriel" et donc à ce moment-là on élaguera !!!
a+
JP
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Castor : petit animal qui batit sa maison avec sa queue !!!
tu dois etre un ancien militaire toi non ?
le chenillard a écrit:Castor : petit animal qui batit sa maison avec sa queue !!!
Bonjour le chenillard
c'est bien connu
d'autre par je ne suis pas un ancien militaire ,j'aime l'ordre
Bonjour mcgyver
la 357 est terminée plus de nouvelles
la 357 est terminée plus de nouvelles
Bonjour
Notre ami a eu d'autres priorités ces dernières semaines...la MP357 est donc un peu en sommeil !
a+
JP
Notre ami a eu d'autres priorités ces dernières semaines...la MP357 est donc un peu en sommeil !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18