widget_PA
Sous la loupe , le montage de la 357
+33
soudeur vendéen
polo-du-lot
juju84
ciguee
6-TEM-D
fan de num
termidingue
turbo840
Feub
fougeroux
emeric.m
erick21
sebdug
Akha
francis71360
manuelom
cmoidu13
willo
hebert thierry
ferdi26
comistic
vlrd56
bricoulou 07
palou72
castor
julien.h62123
ALAIN/als
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
le chenillard
MiniDig
trollito25
mcgyver
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Sous la loupe , le montage de la 357
Bonjour à tous
Les deux barbotins ;(bagues rainurées ) et les moteurs d'entrainement chenilles (160 cc)
Le moteur d'entrainement tourelle avec son pignon
La couronne d'orientation ,avec l'engrenage soudé d'usine
Oui ,Palou ,j'ai lu ton post
Les deux barbotins ;(bagues rainurées ) et les moteurs d'entrainement chenilles (160 cc)
Le moteur d'entrainement tourelle avec son pignon
La couronne d'orientation ,avec l'engrenage soudé d'usine
Oui ,Palou ,j'ai lu ton post
mcgyver- Modérateur
Le sous ensemble ;pompe tandem ,la lanterne et l'accouplement
Les rollers
6 petits ,diamètre 160 ,largeur 115
2 gros ,diamètre 240 largeur 127
Les roulements sont en retrait de 8 mm environ (bague de 10 sur la photo ) mais la cote externe des roulements ,est identique sur les petits
ou les gros :65 mm
Les chenilles
Le reste ,moteur, accessoires ,flexibles ,distributeurs et fournitures diverses ,sera vu au fur et à mesure
Donc ,après cet inventaire ,prêt pour commencer le montage
Les rollers
6 petits ,diamètre 160 ,largeur 115
2 gros ,diamètre 240 largeur 127
Les roulements sont en retrait de 8 mm environ (bague de 10 sur la photo ) mais la cote externe des roulements ,est identique sur les petits
ou les gros :65 mm
Les chenilles
Le reste ,moteur, accessoires ,flexibles ,distributeurs et fournitures diverses ,sera vu au fur et à mesure
Donc ,après cet inventaire ,prêt pour commencer le montage
mcgyver- Modérateur
Bonjour
super ! cet inventaire permet de vérifier si le listing des pièces est bien complet et si le magasinier l'a respecté !
zut ! je ne serai pas là pour le montage !!!
a+
JP
super ! cet inventaire permet de vérifier si le listing des pièces est bien complet et si le magasinier l'a respecté !
zut ! je ne serai pas là pour le montage !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour PATRICE peux-tu me dire ce que l'on aperçoit sur le manchon claveté qui se soude sur le barbotin ( vis pression ? ) je ne comprends toujours pas pourquoi cette pièce n'est pas alésée à 24,90 mm plutôt que percée au forêt !!! plus facile de toiler un alésage que de mettre du clinquant !!! sur l'optimisation de mon dumper j'ai bridé tout ça , faire des paliers sur ce genre d'engin ne m'a pas paru nécessaire car l'arbre du moteur est bien guidé avec ses roulements aiguilles
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Salut Hervé
Une erreur ,je n'ai pas enlevé le serflex qui m'a servi à caler le barbotin ( )
La bague clavetée est au diamètre 25,4 voire 25,5 ....et l'axe du moteur hydrau ,lui est à 25 pile
Je n'ai pas pour l'instant eu l'occasion de "désosser " un moteur hydrau de ce type ,mais j'espère le faire sous peu (en ouvrant un nouveau post avec plein de photos )
Salut Hervé
Une erreur ,je n'ai pas enlevé le serflex qui m'a servi à caler le barbotin ( )
La bague clavetée est au diamètre 25,4 voire 25,5 ....et l'axe du moteur hydrau ,lui est à 25 pile
Je n'ai pas pour l'instant eu l'occasion de "désosser " un moteur hydrau de ce type ,mais j'espère le faire sous peu (en ouvrant un nouveau post avec plein de photos )
mcgyver- Modérateur
bonjour, aléser à 24,9 ne pourrait pas etre monté par des personnes n'ayant pas de machine pour mettre le diametre à 25, de plus si on veut que le montage soit correct et dure dans le temps il faudrait que le barbotin soit monté serré sur l'arbre moteur d'où une obligation d'un montage à la presse au vu de la direction des efforts, difficile dans ce cas de montage et difficulté au démontage si besoin.
Meme en montant serré et simplement sur les roulements a aiguilles du moteurs serait un montage possible mais sous la tension des chenilles freinerait le moteurt.
Ici on a pas le choix avec un d de 25,4 ( choix de bach alu pour un coùt de revient moindre je suppose) il est preférable de monter le barbotin sur palier à roulement à billes ou à rouleaux.
Après c'est un choix en fonction de l'utlisation plus ou moins intensive de la machine.
A plus
Meme en montant serré et simplement sur les roulements a aiguilles du moteurs serait un montage possible mais sous la tension des chenilles freinerait le moteurt.
Ici on a pas le choix avec un d de 25,4 ( choix de bach alu pour un coùt de revient moindre je suppose) il est preférable de monter le barbotin sur palier à roulement à billes ou à rouleaux.
Après c'est un choix en fonction de l'utlisation plus ou moins intensive de la machine.
A plus
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Merci pour ta réponse PATRICE; pour palou72 mes arbres moteur faisait 24,8 mm après un an d'usage !!! et la douille neuve ( car il m'a fallu changer les barbotins vu le jeu !!!) fait 25,4 mm 6/10 em de jeu au montage !!! on est loin d'un montage GRAS !!! ensuite le calage pour le jeu latéral ,c'est le tout petit épaulement sortie moteur qui s'en charge ,la douille avait attaqué la flasque ! monter sur paliers ? oui c'est l'idéal mais pour aligner tout ça il faut un atelier bien outillé !!! ceux qui ont fait au pif manquent de puissance (voir ceux qui disent ne pas pouvoir tourner !) pour en revenir à l'assemblage il vaut mieux monter les barbotins sur les moteurs et poser les chenilles ensuite en mettant le roller tendeur en dernier (voir les messages V.S.A.) bricoulou 07
Bonjour, oui, j'avais une crainte lors de l'alignement des paliers mais enfin de compte cela se fait assez bien, par contre si on monte sur 2 roulements, le roulement à fixer sur le chassis peut etre un roulement a billes normal mais celui qui sera à l'extérieur doit etre un roulement rotulé. Il est vrai qu'il faut du soin à la fabrication et au montage, cela va sans dire.
Entierement d'accord sur le montage des chenilles, c'est à quoi je suis arrivé au 3 éme montage car j'ai pas mal modifié ma libellule.
A plus
Entierement d'accord sur le montage des chenilles, c'est à quoi je suis arrivé au 3 éme montage car j'ai pas mal modifié ma libellule.
A plus
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Bonjour à tous
Pour commencer le montage du châssis ,préparer les pièces :
D'abord la traverse support moteurs hydrau ,dont on adoucira l'évidement de passage des flexibles ,afin d'éviter tous risques d'altération par frottements
Positionner les deux supports moteurs en vérifiant soigneusement leur parallélisme et leur équerrage (la cote intérieure est de 496 mm )
Pointer et souder les extérieurs
Mettre en place les deux goussets ,puis souder les intérieurs
Positionner le support attache remorque avec son gousset et le souder
Pour commencer le montage du châssis ,préparer les pièces :
D'abord la traverse support moteurs hydrau ,dont on adoucira l'évidement de passage des flexibles ,afin d'éviter tous risques d'altération par frottements
Positionner les deux supports moteurs en vérifiant soigneusement leur parallélisme et leur équerrage (la cote intérieure est de 496 mm )
Pointer et souder les extérieurs
Mettre en place les deux goussets ,puis souder les intérieurs
Positionner le support attache remorque avec son gousset et le souder
mcgyver- Modérateur
Les pièces étant lourdes ,je privilégie le montage au sol
Dresser un plan de travail ,bien de niveau et bien dégauchi
Installer la plaque du châssis ,puis les deux longerons et la traverse avant ,et verrouiller à l'aide de l'axe de 760 afin de se prémunir des risques de basculement
Mettre un serre joint peu serré ,puis présenter la traverse AR
Faire coïncider les bords des longerons avec les angles de la plaque
Mettre les axes et la traverse médiane ,puis vérifier l'équerrage
Vérifier les diagonales avec une pige intérieure (il peut y avoir un petit mm qui se ballade ,dû aux découpes qui imposent une position )
L'important étant le bon équerrage des axes par rapport aux longerons
Dresser un plan de travail ,bien de niveau et bien dégauchi
Installer la plaque du châssis ,puis les deux longerons et la traverse avant ,et verrouiller à l'aide de l'axe de 760 afin de se prémunir des risques de basculement
Mettre un serre joint peu serré ,puis présenter la traverse AR
Faire coïncider les bords des longerons avec les angles de la plaque
Mettre les axes et la traverse médiane ,puis vérifier l'équerrage
Vérifier les diagonales avec une pige intérieure (il peut y avoir un petit mm qui se ballade ,dû aux découpes qui imposent une position )
L'important étant le bon équerrage des axes par rapport aux longerons
mcgyver- Modérateur
Pointer les angles extérieurs ,puis les angles supérieurs
Positionner les deux goussets de renfort (ici ,contrairement à la notice ,ils sont à l'intérieur ,mais peuvent être mis à l'extérieur ,cela ne change rien )
Pointer solidement l'intérieur du châssis et souder le tube traverse (après avoir à nouveau vérifier le bon équerrage de l'ensemble )
Soulevez délicatement et poser le châssis sur chant ,afin d'exécuter les soudures à plat ou en angle
Positionner les deux goussets de renfort (ici ,contrairement à la notice ,ils sont à l'intérieur ,mais peuvent être mis à l'extérieur ,cela ne change rien )
Pointer solidement l'intérieur du châssis et souder le tube traverse (après avoir à nouveau vérifier le bon équerrage de l'ensemble )
Soulevez délicatement et poser le châssis sur chant ,afin d'exécuter les soudures à plat ou en angle
mcgyver- Modérateur
Positionner la bague de 65 à l'aide de l'axe de 760 ,puis le gousset et souder l'ensemble
Retourner le châssis sur le chant opposé et procéder de même
Piquer verticalement le châssis ,pour exécuter les soudures
Ensuite dans l'autre sens
Retourner le châssis sur le chant opposé et procéder de même
Piquer verticalement le châssis ,pour exécuter les soudures
Ensuite dans l'autre sens
mcgyver- Modérateur
Bonjour Mcgyver,quel soulagement de te revoir sur le site .
C'est le sujet qui va me convaincre de construire cette machine .
Désolé pour le HS mais Mcgyver m'a beaucoup aidé par le passé
C'est le sujet qui va me convaincre de construire cette machine .
Désolé pour le HS mais Mcgyver m'a beaucoup aidé par le passé
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
bonjour
Je crois qu'il en a aidé plus d'un
BEAU TUTO EN TOUT CAS
a+
JP
Je crois qu'il en a aidé plus d'un
BEAU TUTO EN TOUT CAS
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour . tout compte fait pour la partie chassis ,sa se soude bien à l'arc . juste tout bien pointé au préalable et faire par étape pour évité les déformations ?!
quand pense tu MCGYVER ?
quand pense tu MCGYVER ?
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Bonjour à tous
Oui ,ça se soude très bien à l'arc ..comme tout ...suffit de régler la bonne intensité (selon sa main ) car tout le monde n'a pas forcément la même manière de souder
Pointage à la 2,5 et soudage à la 3,2 ou à la 4 comme ici
Pour éviter les déformation ,il faut souder à contrario ,c'est à dire en procédant par petites longueurs et en alternant ,intérieur /extérieur
Oui ,ça se soude très bien à l'arc ..comme tout ...suffit de régler la bonne intensité (selon sa main ) car tout le monde n'a pas forcément la même manière de souder
Pointage à la 2,5 et soudage à la 3,2 ou à la 4 comme ici
Pour éviter les déformation ,il faut souder à contrario ,c'est à dire en procédant par petites longueurs et en alternant ,intérieur /extérieur
mcgyver- Modérateur
bonsoir ok pour la soudure . avec un bon poste à souder et de la 3.2 c'est faisable (je me renseigne parce que sa me tente bien d'en assemblé une !!!)
qu'est ce que tu à envisagé comme modifications à apporté pendant le montage ? ( je me doute,qu'avec un oeil averti comme le tien,il doit y'avoir des points qui te saute aux yeux et que tu ne peu t'empécher de modifier !!!)
au plaisir de te lire, Julien.
qu'est ce que tu à envisagé comme modifications à apporté pendant le montage ? ( je me doute,qu'avec un oeil averti comme le tien,il doit y'avoir des points qui te saute aux yeux et que tu ne peu t'empécher de modifier !!!)
au plaisir de te lire, Julien.
Bonsoir à tous
Euuuuuuuuuuuuh ,un tout petit peu de patience .....ça arrive
Euuuuuuuuuuuuh ,un tout petit peu de patience .....ça arrive
mcgyver- Modérateur
désolé . je te presse comme un citron !!! mon manque de patiente surgi avant tout !!! c'est tellement passionnant tes postes que je suis impatient d'en étre au bout ... je te laisse réfléchir en paix . à la prochaine ..
Le châssis étant provisoirement terminé (hormis la butée d'arrêt et les axes des petits rollers solo ) ,mettre bien de niveau en tous sens ,le plan de travail et reposer le châssis ,dessus
Positionner la plaque inférieure de la tourelle (attention au sens ,trou du moteur hydraulique de rotation )
Poser au dessus ,en la centrant par rapport aux bords et aux trous carrés ,la plaque supérieure
Tracer l'alignement avant, des tôles carter
Positionner la tôle réservoir et sa tôle de coté
Tracer ,l'intérieur et l'extérieur du réservoir (au niveau de l'angle extérieur )
Tracer et pointer ,de manière à percer un trou de vidange (M 10 ou M 12 ou 3/8 ou 1/2 ,suivant les tarauds que vous possédez)
(ici rondelle de 12 mm pour vérifier l'encombrement )
Pour anticiper la question du passage ,par rapport à la butée de tourelle ,voici le positionnement d'un écrou de 19 .Même 21 ça passe à l'aise
Positionner la plaque inférieure de la tourelle (attention au sens ,trou du moteur hydraulique de rotation )
Poser au dessus ,en la centrant par rapport aux bords et aux trous carrés ,la plaque supérieure
Tracer l'alignement avant, des tôles carter
Positionner la tôle réservoir et sa tôle de coté
Tracer ,l'intérieur et l'extérieur du réservoir (au niveau de l'angle extérieur )
Tracer et pointer ,de manière à percer un trou de vidange (M 10 ou M 12 ou 3/8 ou 1/2 ,suivant les tarauds que vous possédez)
(ici rondelle de 12 mm pour vérifier l'encombrement )
Pour anticiper la question du passage ,par rapport à la butée de tourelle ,voici le positionnement d'un écrou de 19 .Même 21 ça passe à l'aise
mcgyver- Modérateur
Salut PATRICE ,ça donne envie ! bien expliqué ,va falloir demander à bachalu de te sponsoriser pour un D.V.D. à joindre à leur fiche de montage !!! à plus bricoulou 07
Whaaouuu ! ! ! ! quelle folie, il faut être un grand malade pour s'attaquer à un chantier pareil. si tu veux je connais un bon psy qui te feras une thérapie pour soigner la maladie de la féraille.
En attendant chapeau ! je reste toujours ébahi et jaloux devant de tels travaux.
Cela fait longtemps que j'ai envie de m'en acheter une, mais je suis très loin d'avoir les compétences nécessaires pour la monter.
J'envisage donc de l'acheter toute prête.
Amicalement.
Comistic.
En attendant chapeau ! je reste toujours ébahi et jaloux devant de tels travaux.
Cela fait longtemps que j'ai envie de m'en acheter une, mais je suis très loin d'avoir les compétences nécessaires pour la monter.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Achète celle de mc gyver comme ça tu est sûr qu'elle sera bien montéecomistic a écrit:Whaaouuu ! ! ! ! quelle folie, il faut être un grand malade pour s'attaquer à un chantier pareil. si tu veux je connais un bon psy qui te feras une thérapie pour soigner la maladie de la féraille.
Amicalement.
Comistic.
ferdi26- Grand fan du forum
Achète celle de mc gyver comme ça tu est sûr qu'elle sera bien montée
c'est une solution .Faut que notre ami mcgyver accepte de devenir monteur officiel bach'alu !!!
c'est une solution .Faut que notre ami mcgyver accepte de devenir monteur officiel bach'alu !!!
Bonsoir à tous
Comistic ,fais montre d'une grande sollicitude envers ton psy ...communique lui mes coordonnées ,je lui montrerai comment déstresser entre deux patients ....et s'il vient de la part des V.S.A ,il aura droit à un prix préférentiel (à peine supérieur à ses tarifs de consultation )
Comistic ,fais montre d'une grande sollicitude envers ton psy ...communique lui mes coordonnées ,je lui montrerai comment déstresser entre deux patients ....et s'il vient de la part des V.S.A ,il aura droit à un prix préférentiel (à peine supérieur à ses tarifs de consultation )
mcgyver- Modérateur
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18