widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Remplacement vanne fourche MF145

+3
jean-pierre-45
56paul
massey29
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

r?solu Re: Remplacement vanne fourche MF145

Message par massey29 24/8/2016, 23:44

Bonjour,

J'ai reçu ma commande!  :youpi:
Il me reste encore à trouver les bagues, mais j'ai un peu du mal à déterminer le matériau... nylon? PTFE?...


hume a écrit:
Pour le bango, il faut deux joints cuivre ( un de chaque coté)


Gilles, suite à ta remarque et en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il y en avait effectivement un de collé au sommet de la vis banjo. Il faudra que je jette un coup d'œil de l'autre côté, sur le tracteur, car je suppose que "le petit frère" est resté là bas...
Remplacement vanne fourche MF145 - Page 2 20160821Remplacement vanne fourche MF145 - Page 2 20160820

Ca devrait être plus simple à trouver que les bagues. Il faut des joints cuivre avec le centre en "caoutchouc" comme celui de la photo, je suppose.

A bientôt,
Massey29

massey29
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Remplacement vanne fourche MF145

Message par hume 25/8/2016, 08:22

Bonjour,
Perso, je monte des joints cuivre seulement, et je n'ai pas de problème. Mais si des joints identiques sont disponible, pourquoi pas.
Maintenant pour des pièces, il y a toujours à aller chez un concessionnaire de machines agricoles, au magasin pièces, ils auront certainement ce que vous avez besoin et quelques fois cela revient moins cher que d'acheter à l'aveugle et d'avoir des pièces inutiles.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Remplacement vanne fourche MF145

Message par massey29 19/9/2016, 23:37

Bonjour,

Bon, j'ai finalement trouvé un mécano agricole. Je suis passé le voir avec la vanne et en y regardant de plus près, il a vu qu'il ne manquait pas de joint dans la deuxième gorge. En effet, en dévissant davantage la vis de réglage de la vanne, on voit que le bord de la gorge qui n'était pas visible auparavant part directement en pas de vis :
Remplacement vanne fourche MF145 - Page 2 20160910

De plus, quand on observe de plus près la position du joint torique par rapport aux ouvertures menant aux deux flexibles de la fourche, on constate qu'il ne doit jamais y avoir d'huile au delà de ce joint.

Je me suis donc contenté d'acheter 2 joints cuivre.

Par contre, au moment du remontage, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de joint cuivre en bas de la vis banjo auparavant .
Donc, en en ajoutant un, j'ai modifié l'orientation du trou de la vis banjo une fois celle-ci serrée (vers le côté du tracteur au lieu de vers l'avant). Du même coup, le corps de la vanne devait également suivre la même orientation (pour avoir "les yeux en faces des trous")... Et les prises des flexibles se sont retrouvées l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière au lieu d'une de chaque côté. Je n'arrivais donc plus à les connecter ...  :non:

Donc, avant de supprimer le joint du bas pour revenir à la configuration d'origine, j'ai tenté d'en rajouter un 2ème pour modifier à nouveau l'orientation de la vanne (sans doute pas très "puriste" comme solution)... Et le résultat était suffisamment dans l'axe pour que je puisse connecter mes flexibles!...
J'ai fini de tout remonter, j'ai fait l'appoint d'huile..........

Et bingo! Plus de fuite! :youpi:
Je sens toujours le "vieux tracteur" quand je rentre à la maison, mais au moins, je n'ai plus les mains pleines d'huile! Remplacement vanne fourche MF145 - Page 2 Wink

Un grand merci à vous !
Massey29.

massey29
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Remplacement vanne fourche MF145

Message par arno44 3/10/2016, 23:29

Bonsoir Massey,
J'ai également un MF145 (1971) et suis également embêté par quelques fuites au niveau de cette vanne. As-tu trouvé la bague ?
Autre question : pourrais-tu m'indiquer quelle huile boite/pont tu utilises pour l'hydraulique de ton Massey (80w90 ?) ?
Meme question pour l'huile moteur (15w40 ?) ?
A tout hasard aurais- tu les références des filtres (huile et gasoil) que tu utilises ?
Merci d'avance
Arno

arno44
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : redon
Age : 53
Tracteurs : MF145 - Kubota B7001
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Remplacement vanne fourche MF145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum