widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vanne hydraulique

+4
Alain35
JJR24
domwood
roro 55
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Vanne hydraulique

Message par roro 55 24/12/2022, 02:25

Bonjour,
Je suis en train de restauré la vanne hydraulique du MF42 car elle était bloqué par la rouille.
Après avoir enlevé les clips et sortie le tiroir est retiré les joints torique j'ai passé un coup de papier de verre à l'eau pour dérouillé le tiroir est l'intérieur du corps de vanne. La rouille était vraiment superficielle.
Voici cette fameuse vanne en position ouverte. Le bouton noir n'est pas d'origine.
En position ouverte comme ci dessous l'huile hydraulique arrive par en dessous via un tube qui remonte de la pompe hydraulique est ressort par le trou taraudé que l'on voie sur le coté est sur cette sortie j'ai un conduit métallique qui va à l'arrière du tracteur.
Ce conduit se termine par une platine avec un raccord hydraulique à vissé est cette platine à aussi un raccord de retour non utilisé bref j'ai juste une sortie hydraulique sur ce point.( photo 8 et 9)
Vanne hydraulique 113
Voici la vanne ci dessous en position fermé. Le tiroir ferme le passage de l'huile vers la sortie latérale 
Vanne hydraulique 213
Sur la photo ci dessous ont voie la base de la vanne avec le trou centrale ou arrive l'huile hydraulique qui viens de la pompe par le tube.
Le trou avec le joint torique c la seconde sortie qui est dans le couvercle.
Le problème que je me pose c pourquoi sur la position fermé le passage d'huile est en partie fermé.
On le voie dans le trou ou il y a le joint. 
Vanne hydraulique 313
Pour que les 2 sorties soit totalement fermé il faut mettre le tiroir dans la position de la photo ci dessous soit ouvert de 3 mm 
Vanne hydraulique 412
Voici ci dessous la vanne avec le tube
Vanne hydraulique 510
Ci dessous la vanne positionné sans les écrous qui ne sont pas encore sablé est peint ni le raccord latéral qui va être sablé est peint aussi. On peut voir la sortie du couvercle ainsi que sont retour en tube jaune.
La sortie du couvercle correspond avec la sortie sous la vanne qui à le joint torique est qui se retrouve réduit en débit.
Autre chose bizarre c que la sortie couvercle part derrière le tracteur avec le retour mais il sont raccordé entre eu par une durite métallique ce qui fait que en position fermé l'huile circule toujours du départ au retour mais limité par le tiroir pas ouvert complètement.    
Vanne hydraulique 610
Ci dessous le départ qui viens du couvercle relier au retour
Vanne hydraulique 710
ci dessous la conduite métallique qui est raccordé direct sur le coté de la vanne
Vanne hydraulique 810
ci dessous le détaille de cette conduite. le support doit être mis a l'envers par rapport a la prise retour qui est dans le mauvais sens.
Vanne hydraulique 910
ci dessous on voie le départ pris de l'autre coté du couvercle ainsi que sont retour Vanne hydraulique 1010
qui vont a l'arrière du tracteur sur cette vanne qui rassemble l'arrivé , le retour , est la prise hydraulique
Vanne hydraulique 1110
C sur cette prise hydraulique qu'il faut branché la remorque Massey F-JF-A40 j'ai l'explication dans mes papiers mais pour la vanne que je viens de remettre en état je comprend rien est surtout le départ mis sur le retour.
Autre outil pouvant être attelé derrière ce tracteur est ayant de l'hydraulique: 
- une Faucheuse conditionneuse New Hollande 447
Si quelqu'un peut me dire comment tous ce foutoire hydraulique fonctionne, qui fait quoi, quand, si il faut viré, modifier quelque chose sachant que j'aimerais en gardé le maximum possible.
Si quelqu'un peut aussi me donné les dimensions des joints torique qui vont sur le tube qui relie la pompe hydraulique est la vanne est ceux à l'intérieur de la vanne sa serais cool aussi ou des références.
Merci d'avance et joyeux noël a tous.
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood 24/12/2022, 13:07

Bonjour,

jette un oeil ici :
https://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/hydrauliqueprise.htm

pour les joints c'est commun à beaucoup de massey tu trouveras facile chez un marchand ou en concession.
trouve un catalogue pièces détachées, (42 ou autre), avec les n° OEM d'origine c'est beaucoup plus facile.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par JJR24 24/12/2022, 13:28

Bonjour,

Perso, je rode tiroir et autres pièces hydro à l'huile;
Je pense que c'est normal que l'huile passe tout le temps et retourne au bloc pont/boite: circuit ouvert;
C'est l'action du tiroir qui ouvre ou pas vers les auxiliaires;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Alain35 24/12/2022, 19:02

Bonjour
Je ne comprends pas non plus toute cette "emmancherie". Est ce que par hasard ça aurait été fait pour commander un vérin double effet? Est ce que la faucheuse à un vérin double effet?
Je crois que j'ai vu une vanne comme celle qui est côté gauche derrière le pont, je crois que c'était pour benner la remorque avec un petit gris. Vous n'avez pas besoin de ça avec un 42.
Je crois qu'il n'est pas anormal que le tiroir soit à moitié fermé, vu le débit de la pompe ça ne freinera pas. C'est comme ça sur d'autres distributeurs.
Par contre je crois que le tuyau qui sort du couvercle côté droit (juste au dessous de la vanne que vous avez dégrippée) communique avec le cylindre du relevage et donc aussi avec la sortie de la vanne à moitié fermée, comme vous le dites. Si ce tuyau est branché sur un retour, je ne vois pas comment le relevage peut fonctionner.
Je crois que je supprimerais tout ça pour ne garder que la vanne de grippée côté gauche, c'est plus pratique de commander un vérin avec elle.
Vous pouvez garder aussi un des 2 tuyaux branchés au couvercle avec un coupleur au cas où vous auriez besoin de 2 simple effet sur le même outil ( par exemple sur un roundballer le pickup + la porte ).
Et aussi un retour au cas où vous utilisez par exemple une fendeuse.
Mais pas la pression du relevage ( les tuyaux en haut du couvercle ) branchés sur un retour.
Vous risquez d'avoir du mal à remettre le tube qui descend verticalement de votre vanne à la pompe.
Salutations

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 25/12/2022, 02:44

Salut
Non Vanne hydraulique Nono la faucheuse à un vérin simple effet pour réglé la hauteur.
Oui c bien le corps bypass (la vanne) avec la prise pour commandé les remorques Massey qui se trouve à l'arrière gauche . Ma remorque c une Massey F-JF-A40 3 tonnes d'ailleurs ce circuit à était installé sur le 42 au moment de l'achat du tracteur avec la remorque en 1965 pour pouvoir la benner. Ma remorque est la même que la 837 sauf que les ridelles latéral de la mienne s'emboite alors que la 837 à les ridelles latéral sur charnière.
Après réflexion scratch je me demande si ce départ est retour interconnecté n'a pas était fait pour palier en urgence à une fuite des raccords rapide qui devais ce trouvé à c emplacement est depuis çà na jamais était remis en ordre.
Si je remet des prises rapides sur ce départ est retour à la place de se shunt tout rentre dans l'ordre......... normalement Vanne hydraulique Glare .
Pour le tube qui descend de la vanne pas de problème particulier pour l'emboité, ca se fait facilement Vanne hydraulique Yahoo
Petite question sur le coup Question : Sa existe toujours les raccords mal est femelle d'origine de la remorque? ceux à vissé.
Vanne hydraulique 3909444121  A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par JJR24 25/12/2022, 08:59

Bonjour,

Coupleur hydraulique à visser, valve à visser agricole, oui, ça se trouve sur le net ou chez les marchands agris;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 25/12/2022, 12:12

Salut
J'ai remis propre quelque pièce dont la conduite hydraulique est les 2 visses de la vanne.
 Vanne hydraulique 1510
La conduite remise en place mais du coup la platine ne va pas dans sont sens normal. On dirait que c plutôt  le retour qui est monté a l'envers en y réfléchissant car l'écrous de fixation de la platine va gêné du coup quand je voudrais mettre le flexible. 
Vanne hydraulique 1610
Je pense que je vais faire une nouvelle platine pour fixé la prise seul sans retour. La platine avec le retour a en + un beaucoup trop gros trou de fixation est sa me plait pas car sa fini par berloquer.
Ok JJR24 je vais cherché ca a l'occasion.
Merci A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Alain35 25/12/2022, 18:32

Vous remontez des pièces super propres! Comme neuves.
Le bypass à été monté par l'agent pour la remorque, quelle est son utilité? La remorque redescend plus vite quand on arrête de pomper dans le vérin?
Autrement, je crois que qu'on trouve des prises à espace émeraude pas trop cher.

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Holo 25/12/2022, 22:14

Bonjour à tous
J'ai déjà vu le montage avec le tuyau souple qui revient sur une plaque de coté monté sur des 30.
Sans aucune certitude et sous peine de faire des essais, je pense que ce système était fait pour pouvoir baisser la benne plus rapidement que si l'huile revenait classiquement par le circuit pression de l'aller, compte tenu du petit diamètre du circuit pression, du volume du vérin, et surtout de la faible pression exercée par la benne vide.
Si vous faites des essais il serait valable de venir faire un retour d'infos.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 26/12/2022, 14:08

Salut
J'y manquerais pas. 
A l'occase je poserais aussi la question Question au beau-frère qui à soit utilisé ou vu sont oncle utilisé le tracteur avec la remorque.
Normalement si tous va bien Vanne hydraulique Yahoo cette été j'attaque la remorque donc avant de tombé le vérin je ferais des essais en prenant des précautions pour pas foutre de l'huile partout Vanne hydraulique Nono naturellement.
Pour les tuyaux souple de retour qui sont connecté sur les trappes latéral c une autre affaire Vanne hydraulique Blink car au lieu de percé les plaques sur les bossages comme c d'origine prévu pour mettre un raccord vissé dessus il ont mis des demi lune fixé par les vis des trappes est à la place d'une des vis il ont mis le raccord. Si pour le passage du raccord il n'on pas massacré le carter est la trappe c un procédé très intéressant car pour supprimé ce raccord si c nécessaire il suffit de démonté la demi lune est remettre une vis à la place est il ne reste aucune trace de la pose du raccord par contre si il ont massacré affraid le carter est ou la trappe c une autre histoire. Ont voit le raccordement sur la photo 10 du 24/12. D'autre photo à venir bientôt car il faut que j'ouvre pour voir le filtre hydraulique que j'ai pas encore remplacé.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 22/2/2023, 23:05

Salut
J'ai pas retrouvé les explications que j'avais vu.
Pas d'essais mais j'ai des infos car j'ai démonté pour essayé de refaire une fuite au niveau de la prise mais en faite tout est + ou moins tordu par le système d'attelage et le bidule ci dessous est en + cassé ( ressort).
Vanne hydraulique 215
Donc j'ai mis en pièce le système pour le nettoyé et voir sont état.
J'ai placé les pièces dans le sens de montage.
Le ressort est complètement mort.
Vanne hydraulique 314
Ci dessus: coté gauche, le retour d'huile au tracteur, coté droit, l'arrivée de pression d'huile, le tube vers la prise hydraulique qui va pour le vérin de la remorque.
Vanne hydraulique 414
Le boisseau. cylindre en 2 parties dont celle ( ci dessus) avec les gros trous sert pour le retour
Vanne hydraulique 611
Ci dessus: Le boisseau coté pression avec 4 petit trous. Entre les 2 cotés c fermé naturellement.
Donc comment ça marche.
C très simple.
Vanne hydraulique 315
La pression arrive au niveau du boisseau ou il y a les petit trous. La pression pousse le boisseau en compriment le ressort ce qui fait que les petit trous communique avec la sortie vers le vérin donc le plateau se lève.
Quand on coupe la pression, le ressort repousse le boisseau qui ferme l'arrivé et ouvre le retour ou il y a les gros trous qui communique maintenant avec le vérin donc l'huile du vérin peut retourné au tracteur.
En aucun cas l'huile du vérin peut retourné au tracteur par la conduite de pression.
La petite vanne qui se trouve coté retour permet simplement de condamné le retour d'huile du vérin vers le tracteur.
Donc en utilisation normal la vanne est ouverte ce qui fait que l'on peut monté et descendre le plateau à volonté, le boisseau faisant la régulation pour pouvoir maintenir le plateau à la hauteur désiré.
Pour pas fatiguée inutilement la pompe hydraulique et pouvoir garder si besoin la remorque levé sur de très longue période, en fermant la vanne ont peut bloquer le retour d'huile et couper la pression hydraulique. 
Si je me suis trompé quelque part dite le moi.


Dernière édition par roro 55 le 24/2/2023, 01:31, édité 1 fois
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 23/2/2023, 00:54

J'ai ma petite théorie sur mon système hydraulique. :bizarre:
Si j'ai bien compris avec le peu d'info lisible que j'ai, la pompe hydraulique envoie l'huile par le tube qui remonte au petit couvercle d'origine qui lui effectue le transfert vers le relevage et en même temps les 3 prises hydraulique extérieur.
Donc 
Quand je sollicite l'hydraulique, la pression sort de la pompe, remonte dans le tube, et redescend grâce au couvercle vers le relevage ainsi que les 3 prises extérieur en même temps. 

Moi j'ai la vanne qui se trouve à la place du petit couvercle donc quand la vanne est mise dans la position OPEN ( première photo) J'envoie uniquement la pression vers la prise externe qui est fixé sur la vanne( photo 13) et qui n'a pas de retour. Le retour se faisant par la même conduite en mettant les leviers de commande dans une certaine position et la vitesse de retour est aussi réglable en jouant sur c commande.

Quand je met la vanne sur l'autre position à fond, j'envoie la pression au relevage et au 3 autre prises extérieur en même temps donc il faut impérativement que je mette à fond la manette de la vanne pour pouvoir effectuer mes commandes et non décalé de 3 mm pour fermé à fond le circuit.
Donc cette vanne est bien faite en faite. Elle n'a pas de défaut comme je le pensais. Vanne hydraulique Yahoo

Donc c'est là que ça ce corse car comme j'ai dit précédemment, si je ne me trompe pas, le relevage ET les 3 sorties extérieur sont relier ensemble donc la pression va autan dans le relevage qu'au 3 prises externe.
Sauf que j'ai (photos 6 et 7 ) une des 3 sorties externe (conduite juste en dessous de ma vanne qui est branché à l'arrière, visiblement directe sur le retour donc j'ai potentiellement une très grosse perte de pression sur le relevage et les 2 autres sorties. affraid

La seconde sortie externe de l'autre côté du couvercle de relevage est utilisé pour la remorque Massey avec le bidule que j'ai tenté d'expliquer son fonctionnement juste au dessus et qui à juste besoin pour fonctionné d'avoir de la pression, le retour d'huile se faisant automatiquement grâce au bidule pouvant aussi être bloqué grâce la vanne intégré. Aucun retour possible par la conduite de pression.
Le problème avec cette sortie c que pour avoir théoriquement toute la pression pour levé le plateau il faut d'abord que le relevage soit monté au maximum sans charge est que la sortie qui est branché directe au retour soit condamné.
Le soucis du relevage ne peut pas être réglé car c la conception du système qui veux ca mais la sortie rajouté, branché directe au retour peut être réglé facilement en supprimant tout.

La troisième sortie n'est pas utilisé.

Donc 
- La sortie rajouté et restauré qui fait office de départ et retour est non dépendant du relevage quand la vanne est sur sa position.
Pour utilisé cette sortie ou le relevage, il faut que je joue sur la position de la vanne. 
- J'ai la sortie sous la vanne qui est une potentielle grosse fuite et potentiellement source d'une grosse perte de puissance du relevage et des autres prises externe.( à vérifier et à supprimé si confirmé) Vanne hydraulique Angry2
- J'ai une prise avec un bidule avec ressort cassé qui fonctionne qu'une fois le relevage monté et aussi sans la potentiel fuite causé par l'autre sortie externe.

L'autre soucis c que je me fabrique une bennette et j'aurais aimé avoir un troisième point hydraulique pour pouvoir incliné la bennette donc ma vanne restauré devrait être remplacé par un distributeur + moderne pour vérin double effet donc je me dit autant peut être tout viré et remplacé par du neuf. :bizarre:

A+


Dernière édition par roro 55 le 24/2/2023, 02:06, édité 1 fois
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood 23/2/2023, 09:06

Salut,

Ne prends pas la mouche, mais perso, je trouve que le système est suffisamment compliqué pour ne pas en rajouter. Certaines fautes d'orthographe ne me dérangent pas outre mesure, mais les "et" remplacés par des "est", moi je n'y arrive pas. Ca perturbe complètement la compréhension de tes explications. Tu dois être d'une génération qui a "profité" d'une méthode merdique. Focalise toi sur ce point, "et" et "est", en corrigeant avant de poster. ami

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par JJR24 23/2/2023, 09:23

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, ce que je sais c'est que l'huile va au plus facile, on ne peut pas avoir le relevage en même temps que la fonction des prises hydrau;
Que dit les docs?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par treblig 23/2/2023, 10:24

bonjour

comme ""domwood"" je n'ai rien compris
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Mic736 23/2/2023, 11:58

Bonjour
Le systeme avec retour par le tuyau jaune , etait pour les charrue brabant reversible à tête hydraulique de chez Massey Ferguson. Mon père avait cela . C'était super. La rotation se faisait de façon ouple , sans à coup.

Vanne hydraulique Captu135

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Holo 23/2/2023, 17:52

Bonjour
Comme au dessus, je n'ai pas tout compris dans les explications.... LOL.

Par contre je suis maintenant pratiquement sur de ce que j'avançais dans un précédant message, la pièce qui aurait un ressort cassé qui à mon avis doit être utilisée afin de baisser bien plus vite une remorque basculante, en ouvrant un débit de décharge plus important qu'avec le retour par le distributeur classique.

Pour monter un trois point hydraulique il est impératif d'avoir un distri double effet et ce n'est pas gagné car il y a obligation d'avoir le simple effet par la manette pour la monté / descente, mais en plus il faudrait à chaque fois manipuler la vanne devant le siège pour envoyer l'huile dans le distri double effet pour utiliser le trois point, cela me semble vraiment galère et pas commode pour les manipulations.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 24/2/2023, 03:00

Salut
Merci beaucoup Domwood. Vanne hydraulique 0008 Oui je sais que je suis nul mais j'essaie de me soigner Vanne hydraulique Sad
Vanne hydraulique 115
Vanne hydraulique 216
J'ai démonté aujourd'hui le fameux raccord qui est en faite bouché donc j'ai tout viré simplement. J'ai pas de charrue brabant réversible à tête hydraulique de chez Massey Ferguson.
Oui c noté, en gros que le relevage monte au max, sans charge, avant que la pression fasse monté le plateau de la remorque d'où la déduction que les 3 sorties sont reliés au vérin.
Oui Holo ta théorie est la bonne. 
Pour le 3 point je compte peut être tout viré même la vanne restauré et mettre à la place un doubles distributeur voir + simple/doubles effets (Photo prochainement) mais j'aimerais en voir un en fonctionnement avant de vraiment me décidé.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 24/2/2023, 13:35

Salut
Voilà la bête en question.
Vanne hydraulique S-l30011
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood 24/2/2023, 16:49

Salut,

Je me suis servi à plusieurs reprises de la vanne qui remplace le petit couvercle.  Notamment pour une fendeuse avec son propre distri double effet. Ca oblige à manipuler les manettes de contrôle pour se retrouver en pompage continu. et on perd le vérin de relevage. Donc pas bon pour ton besoin.

Ma mémoire est déficiente donc galère pour te faire avancer. Toujours est-il que j'ai eu à un moment le même besoin que toi, pour améliorer un lève palette qu'il aurait été bien pratique de pouvoir régler avec un vérin en guise de trois point.

Ca n'a pas abouti, je ne sais pour quelle raison, occupé ailleurs par des choses plus prioritaires, ou impossible...  Le lève palette, récupéré sur un gerbeur électrique, était petit. Mais les mâts sont tellement massifs et lourds que c'était finalement improductif à l'usage. J'avais fini par m'en séparer.

Je crois me rappeler que je n'avais pas tout tenté à l'époque, ayant lu des choses intéressantes ici ou sur le forum de Richard Leroy.  Peut-être qu'en consultant son forum...  il faut être inscrit pour lire les sujets.  Et ici, il y a eu une refonte du forum et c'est devenu une vraie galère pour retrouver des sujets anciens.

Une autre chose que j'avais toujours rêvé de faire, c'est installer une pompe auxiliaire. Pas vraiment prévu sur le moteur Standard du 835. Par contre, sur ton Perkins, tu as un logement prévu pour installer une petite pompe. ça pourrait être une piste à creuser.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par lolof240 24/2/2023, 21:16

Il me semble que tu peux faire une prise de pression c
Dans le carter après la pompe aller dans des distributeurs avec un centre a suivre et repartir juste après ta prise de pression pour alimenter normalement ton relevage .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Holo 24/2/2023, 23:09

lolof240 a écrit:Il me semble que tu peux faire une prise de pression c
Dans le carter après la pompe aller dans des distributeurs avec un centre a suivre et repartir juste après ta prise de pression pour alimenter normalement ton relevage .
Bonsoir
OUI... mais ça c'est la théorie.
Dans la pratique c'est moins simple car avant toute sortie d'huile il y a distribution au vérin de relevage et monter un distri extérieur ce dernier ne sera alimenté qu'une fois la manette de relevage en position relevé et bien sur le relevage montera en premier, puis arrivé en position haute l'envoie d'huile sera coupé par le distri du relevage.
Pour supprimer cela il faudrait en plus jouer sur la vanne devant le siège, mais ouvrir et fermer la vanne à chaque manipulation du distri extérieur ne peut être satisfaisant d'autant plus que pour ne pas passer sur le clapet de surcharge il faudrait en plus manipuler la manette du relevage avant ouverture et fermeture de la vanne..... En pratique c'est Irréalisable.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 25/2/2023, 02:32

Salut
Dite moi si je me trompe scratch .
La vanne restauré, actuellement installé sur mon tracteur distribue la pression soit au vérin et au 3 sorties dans une position, soit à sa propre sortie dans l'autre position.
Tous cela manœuvrable par les manettes du tracteur mais à chaque fois + ou - perturber par le système de contrôle du relevage donc + je rajoute de distributeur + je vais compliqué les manœuvres en devant jouer à chaque fois sur toute c commandes pour obtenir la manœuvre désirée.
Donc en gros c la m---e Vanne hydraulique Sad .
Reste peut être l'option de la pompe auxiliaire sur le moteur pour créer un circuit séparé donc des commandes beaucoup + simple super! .
Vanne hydraulique 3909444121  de votre aide.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood 25/2/2023, 07:21

Concernant la petite pompe auxiliaire, je pense à deux choses :

-pour quelle pression c'est prévu ?  (d'autres usages qu'une direction assistée ? :bizarre: )
-et donc attention aussi à ne pas esquinter la pignonnerie moteur qui l'entraine.

Du coup, si c'est trop fragile pour ton usage, lorgne aussi sur une pompe en nez de vilebrequin. De mémoire (pas très fiable donc chez moi), c'est plus simple sur un nez de perkins que sur mon Standard 23C.

John Deere l'avait prévu sur les 303/505 qui ont aussi un Standard, mais sur Perkins ça doit être beaucoup plus facile de trouver des exemples de bricoleurs, vu le nombre de machines équipées de ces moteurs.

Suite à tous mes bidouillages jamais aboutis, j'en étais arrivé à un groupe sur prise de force, qui sont arrivés très peu chers avec la multiplication des offres sur le net.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Alain35 25/2/2023, 10:41

Bonjour
Il y a aussi l'option d'ajouter une pompe auxiliaire dans le pont, au dessus de la pompe de relevage, comme sur un 158 par exemple. Ça doit pouvoir se faire vu que le 42 pouvait avoir une pompe pour le multipower.
Mais je crois que le plus simple serait d'ajouter un distributeur simple effet + 1 double effet ( comme sur votre image ). Vous pouvez l'alimenter avec votre vanne en mettant les manettes en position pompage continu. Vous pourrez commander le 3 point avec le double effet, et renvoyer le simple effet dans le vérin du relevage. Vous n'aurez plus le contrôle de position quand vous ferez ça, mais vous pourrez quand même monter et descendre. Et si vous avez besoin de précision, vous pouvez fermer la vanne et reprendre avec le contrôle de position.
Je crois que ça pourrait aller.
Salutations

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum