widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vanne hydraulique

+4
Alain35
JJR24
domwood
roro 55
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 Sam 25 Fév 2023 - 14:27

Salut
"renvoyer le simple effet dans le vérin du relevage"
Par où? En me raccordant sur une des sorties? L'autre position de ma vanne faisant fonctionné le relevage normalement. Vanne hydraulique - Page 2 Blink
Cordialement
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 Sam 25 Fév 2023 - 15:09

J'ai trouvé par hasard le même distributeur que la photo pour 1 sortie mais pour 2 sorties ca doit être pareil.
Le distributeur peut fonctionné en simple ou double effet en tournant un papillon qui se trouve du coté roue dans la vidéo (pas utilisé dans la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=iYVG9sZOs00&t=3s
Là c pour un 135 mais dans la description c aussi pour le 35 et le 65 donc bon pour le 42 qui figure rarement dans les listes des tracteurs compatible pour les pièces détaché.
Pour l'achat de pièce quand je trouve pas pour 42 je cherche pour 35 ou 65 et la je trouve.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 Sam 25 Fév 2023 - 15:17

Là le même que la photo
https://www.youtube.com/watch?v=AI-yAkiouME
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Alain35 Sam 25 Fév 2023 - 19:15

Je n'avais pas vu que le distributeur de la photo se montait à la place de votre vanne, je n'avais pas bien regardé.
Autrement, vous pouvez envoyer de l'huile dans le vérin du relevage en passant par un des 2 tuyaux qui sont branchés sur les côtés du couvercle. Vous coupez le circuit entre la pompe et le vérin en actionnant la vanne, mais vous le rétablissez par un chemin détourné.
En regardant votre vidéo je tombe sur une autre où on voit un autre modèle qui fait ce que j'imaginais. Mais c'est beaucoup mieux intégré, il n'y a pas de flexibles à part ceux qui vont aux coupleurs.
https://m.youtube.com/watch?v=omRPIoHGG5E
https://m.youtube.com/watch?v=R-d0E4VpgxU&pp=QAFIAQ%3D%3D
Combien ça coûte?
J'imaginais un distributeur standard simple + double qui serait branché sur votre vanne. Ce serait sûrement moins cher mais il y aurait des flexibles un peu partout.

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Alain35 Sam 25 Fév 2023 - 19:17

Je n'avais pas vu que le distributeur de la photo se montait à la place de votre vanne, je n'avais pas bien regardé.
Autrement, vous pouvez envoyer de l'huile dans le vérin du relevage en passant par un des 2 tuyaux qui sont branchés sur les côtés du couvercle. Vous coupez le circuit entre la pompe et le vérin en actionnant la vanne, mais vous le rétablissez par un chemin détourné.
En regardant votre vidéo je tombe sur une autre où on voit un autre modèle qui fait ce que j'imaginais. Mais c'est beaucoup mieux intégré, il n'y a pas de flexibles à part ceux qui vont aux coupleurs.
https://m.youtube.com/watch?v=omRPIoHGG5E
https://m.youtube.com/watch?v=R-d0E4VpgxU&pp=QAFIAQ%3D%3D
Combien ça coûte?
J'imaginais un distributeur standard simple + double qui serait branché sur votre vanne. Ce serait sûrement moins cher mais il y aurait des flexibles un peu partout.

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood Sam 25 Fév 2023 - 19:54

Bonsoir,

très intéressant ! du jamais vu pour ma part.

https://sparepartsholland.com/fr/produit/new-dual-hydraulic-remote-kit-massey-ferguson-mf-135-150-230-231-240-245-250-253/
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 Dim 26 Fév 2023 - 1:10

Bonsoir
https://www.youtube.com/watch?v=S9XLRvvPoFI
C l'équivalent au distributeur qu'il y a dans ta première vidéo Alain 35
Ils sont fait comment:
Si j'ai bien compris 
La mannette juste à coté du petit papillon peut être mis au choix en simple ou double effet, les autres qui suivent sont automatiquement en doubles effets. c le papillon qui permet çà.
Pour la commande du relevage par manette J'ai remarqué qu'il y a ceux qui ont les emplacements de flexible avec un bouchon et d'autre ou à ces même emplacements il n'y a rien donc je pense que pour commandé l'attelage avec la manette il faut simplement bouché les sorties du distributeur.
En gros je pense qu'on doit pouvoir acheté le distributeur avec le nombre de manette que l'on veux et pour avoir la commande d'attelage sur la manette coté fixation du distributeur (obligatoirement) il suffit juste de bouché c 2 sorties.
La manette chromé c pour basculé sur attelage normal ou sur le distributeur
Sur cette vidéo que je poste là on voit bien les 2 bouchons pour la commande de relevage.
Sur le lien ci dessous c pas taraudé.
https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-remote-kit-massey-ferguson-mf-4-control-3-point-linkage/
Je pense que le mieux c d'avoir les bouchons pour pouvoir modulé à sa convenance si besoin.

Pour mon utilisation il me faudrait idéalement 3 manettes:
La manette simple/doubles effets mis sur simple effets pour commandé le plateau de la remorque
La seconde qui est doubles effets pour le troisième points pour basculé la bennette en construction, réglé l'aplomb d'une fendeuse (projet d'achat), réglé un lève palette (projet de construction), réglé une grue (projet de construction)
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood Dim 26 Fév 2023 - 7:50

roro 55 a écrit:
Sur le lien ci dessous c pas taraudé.
https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-remote-kit-massey-ferguson-mf-4-control-3-point-linkage/

Salut,

Je pense à des obturateurs plastiques qui sont posés avant peinture.

Dans une des premières vidéos postées j'ai vu passer un commentaire en anglais qui parlait de soucis si on n'avait pas l'outillage. J'avoue que j'ai encore lu ça en diagonale, mais en tout cas, sur youtube on en apprend souvent beaucoup en traduisant les commentaires. Perso je ne passe plus beaucoup de temps sur youtube, à cause des pubs. Tu reviens en arrière, paf, encore une dose...

Je vais essayer de te retrouver une image de mon petit mat de gerbeur. Prévoir un bonne masse à l'avant. Et ensuite, faut faire gaffe à pas casser le tracteur en deux au niveau de la cloche d'embrayage Vanne hydraulique - Page 2 Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood Dim 26 Fév 2023 - 8:13

Il ne montait pas très haut. Attention aussi à ne pas cabaner avec un mât qui monte haut.

Bon dimanche à tous !

Vanne hydraulique - Page 2 Imag0710

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 Dim 26 Fév 2023 - 13:46

Salut
D'accord avec toi pour les pubs. C super chiant.
J'aime bien ton mât gerbeur . Personnellement j'ai pas besoin d'un aussi gros.
Bon dimanche à toi aussi.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 Dim 26 Fév 2023 - 14:16

Domwood  Les outils nécessaire en question dans les commentaires c pour faire le réglage de l'hydraulique de sont MF135 donc il dit qu'il ne les a pas et il cherche visiblement une alternative. 
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood Dim 26 Fév 2023 - 14:39

ok
Possible que j'aie phagocyté un gerbeur Linde. L10 ou ce genre, tu verras c'est tout petit, par contre, de mémoire les rails font penser à du rail de chemin de fer. ça ne laisse plus beaucoup de charge utile Vanne hydraulique - Page 2 Wink

Je vois que j'avais bidouillé un vérin unique au lieu des deux vérins d'origine. aucune idée du pourquoi. (j'aperçois une platine rouillée en haut du vérin).

Chez certains ferrailleurs, on en voit des réformés. Ils sont sensés être ferraillés pour destruction mais si t'es connu ça peut se négocier.

Un simple pique botte permet de faire énormément de jobs comme je disais sur un autre fil y'a pas longtemps.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par domwood Dim 26 Fév 2023 - 14:46

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 Dim 26 Fév 2023 - 17:23

C + le style pique botte que je fabriquerais mais en allant déposé ma ferraille je demanderais si il en a à me vendre ou donné qui sait.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Alain35 Mar 28 Fév 2023 - 19:57

roro 55 a écrit:Bonsoir
https://www.youtube.com/watch?v=S9XLRvvPoFI
C l'équivalent au distributeur qu'il y a dans ta première vidéo Alain 35
Ils sont fait comment:
Si j'ai bien compris 
La mannette juste à coté du petit papillon peut être mis au choix en simple ou double effet, les autres qui suivent sont automatiquement en doubles effets. c le papillon qui permet çà.
Pour la commande du relevage par manette J'ai remarqué qu'il y a ceux qui ont les emplacements de flexible avec un bouchon et d'autre ou à ces même emplacements il n'y a rien donc je pense que pour commandé l'attelage avec la manette il faut simplement bouché les sorties du distributeur.
En gros je pense qu'on doit pouvoir acheté le distributeur avec le nombre de manette que l'on veux et pour avoir la commande d'attelage sur la manette coté fixation du distributeur (obligatoirement) il suffit juste de bouché c 2 sorties.
La manette chromé c pour basculé sur attelage normal ou sur le distributeur
Sur cette vidéo que je poste là on voit bien les 2 bouchons pour la commande de relevage.
Sur le lien ci dessous c pas taraudé.
https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-remote-kit-massey-ferguson-mf-4-control-3-point-linkage/
Je pense que le mieux c d'avoir les bouchons pour pouvoir modulé à sa convenance si besoin.

Pour mon utilisation il me faudrait idéalement 3 manettes:
La manette simple/doubles effets mis sur simple effets pour commandé le plateau de la remorque
La seconde qui est doubles effets pour le troisième points pour basculé la bennette en construction, réglé l'aplomb d'une fendeuse (projet d'achat), réglé un lève palette (projet de construction), réglé une grue (projet de construction)
A+

Bonjour 
Je ne crois pas que le fait de mettre ou pas les bouchons permette de commander soit le relevage soit un vérin extérieur. Je crois que celui qui n'a pas de taraudage est dédié au relevage. Je ne suis pas expert en hydraulique mais ça me semble cohérent et ça correspond avec la description. 
En tout cas merci grâce à vous je découvre cet accessoire.

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par roro 55 Mar 28 Fév 2023 - 22:52

Salut 
Ce qui me fait pensé çà c que sur certaine vidéo il y a des taraudages avec des bouchons est d'autre non pour le distributeur de commande de relevage et j'ai aussi vu une vidéo pas française malheureusement d'un entretien d'un distributeur qui n'a pas de taraudage pour la commande de relevage est les pièces démonté semble identique au autres commandes. La seul chose que j'ai pas vu c si il y a une différence à l'intérieur du distributeur au niveau du relevage.
Je suis sur de rien, c juste un questionnement sur une différence que j'ai pu relevé et que j'essaye d'élucidé. Je me dit qu'a choisir un distributeur, il serait peut être + judicieux de choisir celui avec les taraudages plutôt que l'autre pour une futur potentiel évolution du système hydraulique si besoin et si ce que je pense se révèle correcte évidement.
Suivant ce que je découvrirais, quand je ferais l'achat, je ne manquerais pas de vous en faire un retour.
Merci à tous.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vanne hydraulique - Page 2 Empty Re: Vanne hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum