widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

vanne hydraulique de blocage sur MF145

2 participants

Aller en bas

vanne hydraulique de blocage sur MF145 Empty vanne hydraulique de blocage sur MF145

Message par capelate Sam 13 Avr 2013 - 10:56

Bonjour,

j'ai vue sur un ancien sujet qu'il est possible de rajouter une vanne de blocage afin de pouvoir désolidariser la commande de relevage et la commande de la fourche.
Sur le site tracto piece il y a une mise en garde comme quoi il faut s'assurer que la pompe de relevage doit être équipée d'un clapet de sécurité.

Je souhaite installer ce type de vanne sur MF 145 standards. Pourquoi faut il un clapet et comment puis je le vérifier sur mon tracteur ?
Un d'entre vous a t il déjà fait cette modification ?

capelate
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

vanne hydraulique de blocage sur MF145 Empty Re: vanne hydraulique de blocage sur MF145

Message par Colinx Sam 13 Avr 2013 - 18:50

Salut,

Car si tu n'a pas de clapet sur la pompe, quand ta fourche arrivera en butée, la pression d'huile va monter jusqu’à ce qu'un flexible ou la pompe casse.

Sur ton MF pas de soucis le clapet est sur la pompe.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vanne hydraulique de blocage sur MF145 Empty Re: vanne hydraulique de blocage sur MF145

Message par capelate Dim 14 Avr 2013 - 11:23

Merci Colinx pour ta réponse.

En lisant bien la mise en garde de tracto pieces: [i]"les tracteurs standards sans modulation de pression ne sont pas équipés d'origine de clapet de sécurité".

En effet sur le livret d'utilisation de mon tracteur, il est mentionné qu'il est équipé de la modulation de pression.

capelate
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

vanne hydraulique de blocage sur MF145 Empty Re: vanne hydraulique de blocage sur MF145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum