widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Repose ressort de cultivateur MF...

2 participants

Repose ressort de cultivateur MF... Empty Repose ressort de cultivateur MF...

Message par Capblanc 3/7/2016, 16:37

Bonjour,

J'ai un petit problème dont vous avez certainement la solution. Comme dit dans le titre,  Il s'agit de la repose d'un ressort de cultivateur MF.
La dent étant ramenée par l'intermédiaire de deux ressorts costauds et l'un d'eux est délogé.
Comment dois-je procéder pour la remise en place de ce ressort ? J'espère éviter le démontage car la boulonnerie est bien grippée.

Avez-vous une méthode à me proposer grâce à laquelle je ne risquerai pas mes petits doigts ?

Merci par avance,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Revenir en haut Aller en bas

Repose ressort de cultivateur MF... Empty Re: Repose ressort de cultivateur MF...

Message par thierry 1968 3/7/2016, 17:03

BONJOUR 

avec un bout  cordelette , une barre de fer de 2 Mètre , tu accroche la cordelette au crochet du ressort  tu fait appuie sur une cornière du chassie du cultivateur  et tu tire sur la barre et tu vient amené le crochet sur le téton de maintient du ressort 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Repose ressort de cultivateur MF... Empty Re: Repose ressort de cultivateur MF...

Message par Capblanc 3/7/2016, 17:21

Salut Thierry,

Merci pour ton aide. J'avais essayé au pied-de-biche mais le ressort est vraiment très résistant.
Entre-temps, le fait de décrire mon problème m'a inspiré une solution et je viens de la mettre en oeuvre avec succès.
Une chaîne glissée à l'intérieur du ressort et bloquée en passant un tournevis au travers d'une spire , pas trop proche du bout du ressort,  et au palan, c'est venu comme il faut. Mais crois-moi, il faut une sacrée tirade pour en venir à bout !

Merci encore,

A+,

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé