widget_PA
Dépose & Repose pompe injection ford 5600
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Dépose & Repose pompe injection ford 5600
Bonjour à tous.
Je désire déposer la pompe à injection de mon ford 5600 pour la faire dépanner ou la remplacer.
J'ai lu sur ce forum qu'il faut en premier : et je site :
"pour la dépose de la pompe il faut mettre le cylindre n° 4 en balance donc ( fin échappement début admission ) pour que le cylindre n° 1 est fin de compression début explosion ( donc injection ) et là ton moteur est calé"
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire cela !!!
Pour info j'ai ouvert la trappe latérale de la pompe et je peux voir la lettre G sur un palier, voir photo
https://servimg.com/view/19682517/1
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
A+
Je désire déposer la pompe à injection de mon ford 5600 pour la faire dépanner ou la remplacer.
J'ai lu sur ce forum qu'il faut en premier : et je site :
"pour la dépose de la pompe il faut mettre le cylindre n° 4 en balance donc ( fin échappement début admission ) pour que le cylindre n° 1 est fin de compression début explosion ( donc injection ) et là ton moteur est calé"
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire cela !!!
Pour info j'ai ouvert la trappe latérale de la pompe et je peux voir la lettre G sur un palier, voir photo
https://servimg.com/view/19682517/1
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
A+
Patrice 26- Nouveau membre
Re: Dépose & Repose pompe injection ford 5600
Bonsoir
les tracteur ford on la réputation d'étre trés solides .
je ne sait combien d'heure d'utilisation a ton tracteur ....mais quand je vois la propreté de ta pompe ...j'ai des doute...
peu tu nous dire quel son les annomalie de fonctionnement ....qui te font pensé .....que tu a un probléme avec ta pompe ....
et nous métre quelque photo du tracteur en question .....
Merci ...
les tracteur ford on la réputation d'étre trés solides .
je ne sait combien d'heure d'utilisation a ton tracteur ....mais quand je vois la propreté de ta pompe ...j'ai des doute...
peu tu nous dire quel son les annomalie de fonctionnement ....qui te font pensé .....que tu a un probléme avec ta pompe ....
et nous métre quelque photo du tracteur en question .....
Merci ...
3.53 GM- Résident permanent
Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
Complement d'info Dépose & Repose pompe injection ford 5600
Bonjour.
Le tracteur n'a que 3800 heures mais il bosse souvent dans la poussière et je n'aime pas trop le karcher.
Il démarrait très bien, mais un beau matin il tournait au ralenti depuis 5 minutes et puis arrêt sans bruit anormal, impossible à redémarrer.
J'ai donc testé le circuit fuel jusqu'à la pompe OK
J'ai purgé la pompe OK (pas d'air dans le circuit)
J'ai essayé de purger aux injecteurs mais rien ne sort
J'ai testé le retour fuel qui crache bien ?
le moteur tourne bien au démarreur, la poulie dans le carter est bien huilée, pas de bruit anormal, mais il vrai que depuis quelque temps le moteur claquait un peu et parfois un cliquetis au niveau du moteur ou de la pompe .
Les commandes accélérateur et arrêt sur la pompe sont bonne.
C'est un tracteur qui fonctionnait un fois par mois l'été et quasiment pas l'hiver.
Voila, je n'ai pas le temps aujourd'hui pour les photo. mais je m'en occupe.
Je cherche toujours comment caler le moteur et plus exactement ou est le repère.
Merci. A+
Le tracteur n'a que 3800 heures mais il bosse souvent dans la poussière et je n'aime pas trop le karcher.
Il démarrait très bien, mais un beau matin il tournait au ralenti depuis 5 minutes et puis arrêt sans bruit anormal, impossible à redémarrer.
J'ai donc testé le circuit fuel jusqu'à la pompe OK
J'ai purgé la pompe OK (pas d'air dans le circuit)
J'ai essayé de purger aux injecteurs mais rien ne sort
J'ai testé le retour fuel qui crache bien ?
le moteur tourne bien au démarreur, la poulie dans le carter est bien huilée, pas de bruit anormal, mais il vrai que depuis quelque temps le moteur claquait un peu et parfois un cliquetis au niveau du moteur ou de la pompe .
Les commandes accélérateur et arrêt sur la pompe sont bonne.
C'est un tracteur qui fonctionnait un fois par mois l'été et quasiment pas l'hiver.
Voila, je n'ai pas le temps aujourd'hui pour les photo. mais je m'en occupe.
Je cherche toujours comment caler le moteur et plus exactement ou est le repère.
Merci. A+
Patrice 26- Nouveau membre
Re: Dépose & Repose pompe injection ford 5600
bonjour
regarde ta boite MP
a + Thierry
regarde ta boite MP
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum