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démarrer un vieux Soméca 415

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Message par drazor 10/7/2007, 23:52

Voila je m'explique, mon père a un vieu 415 qu'il a laissé deux ans sous
un appentit parceque l'embrayage été usé. J'ai donc entrepris de le
retaper entierement pour mon compte.Je regarde donc l'état (plutot bon
il avait été asperger d'huile de vidange pour limiter la corosion). Le
démarreur et l'alternateur avait eu été mis au sec et les batteries a la
poubelle.Donc je verifie le radiateur, le gasoil (filtre huile) ..., sil
n y'a pas d'eau dans l'echapement ou le filtre a air.Bon bref tout pret
a partir je met un chargeur démareur sur le démareur remonté, verifie si
la courroie est bien tendu. et la rien ou plutot si sa entraine la
couroie tourne , on entend bien que sa bouge mais pas de fumé pas de
démarage!!! mes bougie on pourtant été mise en tension 2 minutes! sa
entraine mais rien !!!



ou est le probleme?

doit-je déculasser (jai jamais fait mais je m'en sens le courage, je me doute c'est pas simple mais on peut tout apprendre).



merci d'avance de vos réponse.



cordialment Aurélien.


PS je ne peut pas le tirer CF-> embrayage hs.Crying or Very sad

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Message par chenillard77 11/7/2007, 08:43

bonjour aurélien, avant toute chose, as tu bien purgé ton circuit de gasoil? as-tu dévissé les tubes d'alimentation des injecteurs pour voir si le gasoil sort sous pression et par intermittences? as-tu vérifié tes filtres ?
déculasser, c'est comme la chirurgie, vaut mieux être sûr que l'on en a vraiment besoin !
quand tu fait tourner, y a t-il de la fumée à l'echappement? et si oui, de quelle couleur? blanc : pas assez de gasoil, noir il y a du gasoil et tu n'est pas loin de démarrer . dans ce cas, regarde si tu as une surcharge d'alimentation. moi mon fiat332C, il démarre bien, mais j'ai beau préchauffer, si je met pas un coup de surcharge, il démarre pas de suite (au moins 10 à 15 secondes le temps que le gasoil coule bien ! ).

dis nous en plus et met nous une photo. on va essayer de t'aiguiller !
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Message par drazor 11/7/2007, 10:10

J'ai purger le gasoil du reservoir tuyaux filtre dison jusqua la pompe, puis remis du neuf ,réamorcer jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'air (a l'aide des vis prévus a cet effet). pAr contr je n'est pas démonter d'injecteur! je doit démonte ce qui est visser sur le moteur ou ce qui sort de la pompe? pas fumé, pas de démarrage! rien!! Neutral
Je fait une foto et je vous envoie sa!

merci.

Cordialement aurélien.

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Message par drazor 11/7/2007, 11:36

j'ai démonter les injecteur sa "goute" chacun leur tour, est-ce normal? doit-il y avoir plus de pression?

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Message par chenillard77 11/7/2007, 13:28

salut, bon ça goutte, c'est bien, c'est que c'est pas la pompe d'injection. ça doit goutter chacun leur tour selon l'ordre 1-3-4-2. je ne connais pas le 415, mais fait nous une photo du tableau de bord et de la pompe d'injection. a moins d'une rentrée d'eau par l'échapement, les fiat diesel n'ont pas les soupapes qui grippent aussi vite, j'en ai redémarré qui avaient pas tourné depuis dix ans.
as-tu trouvé une surcharge d'alimentation? ce que tu peux avoir c'est des injecteurs qui pissent au lieu de vaporiser, mais les quatres en même temps alors que ça marchait avant? bizarre!
sinon, démonte la tubulure de filtre a air, et pendant que tu démarres, obture un peu l'arrivé d'air avec ta main, aux deux tiers environ. parfois ça aide lors des premiers redemarrages difficiles.
à+, marc
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Message par drazor 11/7/2007, 13:36

La surcharge d'alimentation c'est comme sur mon 315, j'appuie dessus sans resultat!Avant d'etre remisé il marchait super bien (à par l'embrayage).

Pour le filtre a air je démonte la tubulure où? juste aprés le filtre, ou aprés l'endroit ou il y a du gasoil qui arrrive?

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Message par drazor 11/7/2007, 14:16

démarrer un vieux Soméca 415 U7bp0z89


démarrer un vieux Soméca 415 Razltqlm

démarrer un vieux Soméca 415 Wguimu06




chose étrange que je viens de remarquer sa "aspire" a la sortie échapement!!Suspect et mes bougie de prechaufage son brulante au niveau de l'écrou de serrage!!! ( sa sent le sapin!!)


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