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D30 chauffe en accéléré

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Message par thegamer3838 18/5/2016, 21:10

Bonjour
je vais réaliser l'achat d'un d30 mais le propriétaire m'as dit que le moteur chauffait quand on roulas a "fond" d'ou viens le problème a votre avis?
A par ça le tracteur est en très bon état bien entretenu etc
merci d'avance.

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Message par 1342 18/5/2016, 22:19

thegamer3838 a écrit:Bonjour
je vais réaliser l'achat d'un d30 mais le propriétaire m'as dit que le moteur chauffait quand on roulas a "fond" d'ou viens le problème a votre avis?
.



Bonsoir

Le thermostat est à vérifier en premier lieu , mais plutôt un radiateur entartré , ou une pompe à eau qui n'a plus son débit d'origine

@ +

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Message par thegamer3838 18/5/2016, 22:47

Merci de votre réponse
comment vérifier le thermostat et comment voie le radiateur entartré (intérieur ou extérieur)?
merci d'avance.

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Message par 1342 19/5/2016, 19:24

Bonsoir

Pour un contrôle sans démontage du thermostat, en regardant par le bouchon de remplissage du radiateur , le début d'ouverture du thermostat est de 65 ° et l'ouverture complète est à 85 ) , il suffit de regarder si le liquide de refroidissement circule bien à chaud .

Ensuite lorsque le moteur est bien chaud , vérifier la différence de température entre la durite supérieure et la durite inférieure . Si la durite inférieure est tout juste tiède , il y a de fortes chances que le radiateur soit entartré .

Pour le nettoyage du radiateur en extérieur , un bon coup de soufflette permettra de vérifier si l'air traverse correctement le faisceau du radiateur .

Depuis le bouchon de remplissage du radiateur ,vérifier si les alvéoles ne sont pas partiellement obstruées .Sinon débrancher la durite inférieure du radiateur , plutôt que d'ouvrir le robinet de vidange qui est sûrement grippé , et rincer le radiateur à l'eau claire jusqu'à temps que l'eau sorte propre et à plein débit .

Réaliser la même opération , le bouchon du bloc moteur démonté , moteur tournant , et vérifier la bonne circulation du liquide .

Voilà pour une première information

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Message par thegamer3838 7/6/2016, 17:35

J'ai le tracteur enfin ça fait une semaine ,ce week-end je l'ai vidangé nickel sans souci et je suis allé faire un tour au bois comme ça et sur la route en 6ème a fond le tracteur chauffe et du liquide sort sous la forme de vapeur par le tuyau de surplus de liquide j'ai regardé les alvéole et elle on de la saleté marron dedans quelle est la solution au problème?

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Message par 1342 7/6/2016, 17:56

1342 a écrit:                            .

Depuis le bouchon de remplissage du radiateur ,vérifier si les alvéoles ne sont pas partiellement obstruées .Sinon débrancher la durite inférieure du radiateur , plutôt que d'ouvrir le robinet de vidange qui est sûrement grippé , et rincer le radiateur à l'eau claire jusqu'à temps que l'eau sorte propre et à plein débit .



Bonsoir

Si les alvéoles sont entartrées , lors du rinçage du radiateur , l'eau ne doit pas sortir à plein débit !!!!

Et ne pas insister à le faire chauffer  , puisque si du liquide sort par le tuyau de trop plein du radiateur à l'état de vapeur , le joint de culasse ne va pas apprécier .

@ +

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Message par ALAIN/als 7/6/2016, 17:58

vidanges, remplis d'eau, tu mets un petit verre d'acide chlorydrique ds ton radia et vas rouler qd ca redevient normal tu vidange et ldr

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Message par gilbert303 7/6/2016, 18:02

bonsoir
il faut le faire détartrer .
ou une fois démonté tu le mets
a plat parterre et avec un mélange moitié eau moitié acide chlorhydrique tu le remplis et 1 heure plus tard tu le rince .par conte ci il est pourri
tu va l achever
@ gilbert
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Message par ALAIN/als 7/6/2016, 20:03

mollo l'acide gilbert ca attaqueeeee D30 chauffe en accéléré 11945 D30 chauffe en accéléré 11945 D30 chauffe en accéléré 11945

un verre ds le circuit sans demonter et le faire tourner

ne faites pas ds les radias alus

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Message par thegamer3838 7/6/2016, 20:12

Je vais le demonter et l'emener chez un pro pour le faire nettoyer merci de vos reponse

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Message par ALAIN/als 7/6/2016, 20:26

pourquoi ne pas le faire ?

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Message par thegamer3838 7/6/2016, 20:29

je prefaire que se soit fait nickel une fois et que y est plus d'histoire

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Message par polo-du-lot 7/6/2016, 20:33

je crois qu'avec vote acide il a pris peur.
le vinaigre blanc est pas mal je trouve et moins risquer
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Message par thegamer3838 7/6/2016, 20:34

non mais je vais le faire ouvrir et nettoyer

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Message par ALAIN/als 8/6/2016, 12:40

polo-du-lot a écrit:je crois qu'avec vote acide il a pris peur.
le vinaigre blanc est pas mal je trouve et moins risquer

sinon des cailloux dedans et attaché a a betonniere D30 chauffe en accéléré Haha D30 chauffe en accéléré Haha

ah merdum c'est pour les reservoirs ca D30 chauffe en accéléré Haha D30 chauffe en accéléré Haha D30 chauffe en accéléré Haha

l'ouvrir pour netoyer ? c'est pas necessaire qd meme,

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Message par Mons1971 8/6/2016, 12:58

Bonjour,

1342 t'as bien expliqué la méthode pour le faire toi-même.

Commences par un rinçage à l'eau claire, tu verras si elle s'écoule bien.

Si l'acide phosphorique t'effraie, penses au détartrage de ta cafetière...

Il faut un acide pour dissoudre le tartre et autres dépôts...

Tu mets du vinaigre blanc (1/4 vinaigre 3/4 eau)dans le radiateur, tu fais tourner et tu vidanges. Tu rinces à l'eau claire.

Le seul risque, si ton radiateur est pourri par la corrosion il va fuir, car les dépôts le gardaient étanche...

A+

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Message par gilbert303 8/6/2016, 13:06

bonjour
pourri ou bourrait de colmate fuites
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Message par thegamer3838 19/6/2016, 23:01

ça y est j'ai remonté le radiateur et je l'ai testé plus de souci il ne dépasse pas les 80°c et il est toujours a 60-70°c. Du coup j'ai nettoyé le radiateur moi même.
Seul souci je viens de voir que j'ai une fuite goutte à goutte de la pompe du radiateur cette goutte viens de l'axe je pense est il possible de serrer une vis pour après serrer le joint de l'axe?

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Message par gilbert303 20/6/2016, 07:44

bonjour
le presse étoupe est H S ,
kit réparation ci il existe ?
ou pompe a eau
@ gilbert
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Message par polo-du-lot 20/6/2016, 18:38

tu a fait vinaigre ou acide?
la fuite c'est normal , une saleté devait aider le joint dans son boulot.
suffit de le changer
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Message par Mons1971 20/6/2016, 18:48

Bonjour,

Ton D 30, c'est un DEUTZ ?
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Message par 1342 20/6/2016, 19:08

Mons1971 a écrit:Bonjour,

Ton D 30, c'est un DEUTZ ?



  Bonsoir

Le D 30 Deutz , est un refroidissement par air . Dans le cas présent il s'agit d'un Renault D 30 équipé d'un moteur Perkins à refroidissement liquide .

@ +

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Message par polo-du-lot 20/6/2016, 20:08

chez renault c'etais du MWM pour les moteurs refroidi par air.increvable, sauf le bonhomme D30 chauffe en accéléré Sad
et perkins par eau
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Message par Mons1971 20/6/2016, 20:10

Me coucherais moins c.n ce soir !!!!
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Message par 1342 20/6/2016, 23:41

polo-du-lot a écrit:chez renault c'etais du MWM pour les moteurs refroidi par air.increvable, sauf le bonhomme D30 chauffe en accéléré Sad
et perkins par eau


             Bonsoir

A part les moteurs MWM 226.227 et 228 qui sont refroidis par eau

@ +

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