widget_PA
remise en route de mon ZETOR 5711
+5
alex79
Feub
CENTAURE1312
kévin57
HELMUT
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remise en route de mon ZETOR 5711
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un Zetor 5711, celui-ci m'a été vendu avec une fourche suite au décès du propriétaire.
Voila les photos tel que l'on me la présenté avant la première visite :
Je viens de faire l'acquisition d'un Zetor 5711, celui-ci m'a été vendu avec une fourche suite au décès du propriétaire.
Voila les photos tel que l'on me la présenté avant la première visite :
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Puis, il a fallu le rappatrier chez moi 40km plus loin. Sachant que le Zetor n'avait pas tourner depuis plus d'un an et demi, que je ne connais pas son histoire et qu'il s'agit de mon 1er tracteur j'ai opter pour un rapatriement en dépanneuse! J'ai trouver sur le bon coin un professionnel qui malgré le fait qu'il n'était pas habitué a ce genre de transport l'a rapatrier sans souci et a un tarif très interressant! d'ailleurs si quelqu'un est interessé j'ai garder ces coordonnées.
chargement de la bete:
une fois arriver à la maison:
url=http://fotoforum.fr][/url]
puis trop hate d'essayer la fourche:
chargement de la bete:
une fois arriver à la maison:
url=http://fotoforum.fr][/url]
puis trop hate d'essayer la fourche:
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Puis changement de filtres à gasoil, surprise il n'y en avait qu'un seul et l'autre était certainement plus vieux que moi!!
Nettoyage du préfiltre à gasoil, celui-ci etait "déchiré" !
Nettoyage du filtre à air !
vidange du moteur et Nettoyage du filtre à huile bien bien encrasser ! une couche de + de 2cm sur les parois du filtre!
Reste la vidange du pont mais je ne trouve pas la vis de purge si quelqu'un peu m'indiquer ou chercher?
Nettoyage du préfiltre à gasoil, celui-ci etait "déchiré" !
Nettoyage du filtre à air !
vidange du moteur et Nettoyage du filtre à huile bien bien encrasser ! une couche de + de 2cm sur les parois du filtre!
Reste la vidange du pont mais je ne trouve pas la vis de purge si quelqu'un peu m'indiquer ou chercher?
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
salut
belle acquisition sa fait un petit moment qu'il est sur le bon coin celui la
si tu veut vidanger le pont tu a un bouchon de vidange sous la boite et a l'arrière a la trappe de visite de la pompe hydraulique sous le pont.
tant que tu est dans les vidanges fait celles des deux réducteur de roue arrière.
tu a 3 bouchon le plus bas pour la vidange le plus haut remplissage et au milieu niveau si c'est pareil que mon 440.
a+ bon courage
belle acquisition sa fait un petit moment qu'il est sur le bon coin celui la
si tu veut vidanger le pont tu a un bouchon de vidange sous la boite et a l'arrière a la trappe de visite de la pompe hydraulique sous le pont.
tant que tu est dans les vidanges fait celles des deux réducteur de roue arrière.
tu a 3 bouchon le plus bas pour la vidange le plus haut remplissage et au milieu niveau si c'est pareil que mon 440.
a+ bon courage
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Salut Kevin, effectivement il trainait depuis un moment sur le bon coin ! Il aura fallu tous ce temps pour que le prix de départ soit divisé par 3 et que cela devienne un projet envisageable!
Helmut
Helmut
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Sinon quel travail de titan tu as abbatu sur ton 440! Incroyable rajeunissement! Bravo a toi!
Et si l'occasion se presente et que tu passe dans le coin vu que tu ne dois pas etre tres loin n'hesites pas a t'arreter !
Et si l'occasion se presente et que tu passe dans le coin vu que tu ne dois pas etre tres loin n'hesites pas a t'arreter !
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
salut
A quand même divisée par trois la il vaut le coup les gens en veule toujours des fortunes le principal c'est qu'il soit dans de bonne mains
Tu va faire quoi dessus ? le seul truc que je trouve dommage c'est la calandre sinon il à l'air d'être propre.
je te remercie c'est vrai il nous a donné du fil a retordre mais on a arrivé a faire quelque chose de bien
Je passerai avec plaisir mais la je suis bloquer à la maison à cause d'une opération du dos je peut même pas essayer mon tracteur alors c'est mon frangin qui en profite lol
a+
A quand même divisée par trois la il vaut le coup les gens en veule toujours des fortunes le principal c'est qu'il soit dans de bonne mains
Tu va faire quoi dessus ? le seul truc que je trouve dommage c'est la calandre sinon il à l'air d'être propre.
je te remercie c'est vrai il nous a donné du fil a retordre mais on a arrivé a faire quelque chose de bien
Je passerai avec plaisir mais la je suis bloquer à la maison à cause d'une opération du dos je peut même pas essayer mon tracteur alors c'est mon frangin qui en profite lol
a+
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Salut à tous.
On ne voit pas le genre de dépanneuse utilisé. Toutes les dépanneuses VL ne dépassent pas 1.6 T et apparemment c'est ce genre de dépanneuse qui a été utilisée.
Sinon, quand on voit les prix pratiqués, faut être patient. Il y a des "rêveurs".
On ne voit pas le genre de dépanneuse utilisé. Toutes les dépanneuses VL ne dépassent pas 1.6 T et apparemment c'est ce genre de dépanneuse qui a été utilisée.
Sinon, quand on voit les prix pratiqués, faut être patient. Il y a des "rêveurs".
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Salut à tous!
Effectivement parfois il faut savoir être patient pour faire une bonne affaire et surtout pour payer le juste prix!
Effectivement la calandre a était bricoler tout comme la cabine d'ailleur , j'esperes trouver des pièces d'origines pour remplacer celles-ci et pour redonner une nouvelle vie à mon 5711.
D'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux?
Kévin je te souhaite un très bon rétablissement et j'espères que tu va vite te remettre sur pied pour profiter de ton 440!
Helmut
Effectivement parfois il faut savoir être patient pour faire une bonne affaire et surtout pour payer le juste prix!
Effectivement la calandre a était bricoler tout comme la cabine d'ailleur , j'esperes trouver des pièces d'origines pour remplacer celles-ci et pour redonner une nouvelle vie à mon 5711.
D'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux?
Kévin je te souhaite un très bon rétablissement et j'espères que tu va vite te remettre sur pied pour profiter de ton 440!
Helmut
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Centaure je ne m'y connait pas trop en dépanneuse alors je poste les photos que le dépanneur a sur son annonce.
a+ Helmut
a+ Helmut
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
salut
si tu veux des pièces pas cher tu va sur se site
http://www.eshop-rychle.cz/ceskenaradi
si tu veux des pièces pas cher tu va sur se site
http://www.eshop-rychle.cz/ceskenaradi
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Salut,
Pour la dépanneuse, y'a le poids légal qu'elle peut transporter, et le poids réel qu'on lui a mit sur le dos!!
Les pires c'est les manouches avec des camionnettes 3.5t, ampirol + grue hydraulique... je sais pas le poids a vide, mais si il reste 500kg de charge utile c'est un miracle, et y te collent 2/3t de ferraille dedans... bref!!
Pour la fourche frontale, elle a l'air très avancée non?? suivant ce que tu veux faire avec, si tu dois lever du lourd, il vaudrait mieux la reculer au maximum sur le tracteur! l'essieu avant t'en remerciera...
Pour la dépanneuse, y'a le poids légal qu'elle peut transporter, et le poids réel qu'on lui a mit sur le dos!!
Les pires c'est les manouches avec des camionnettes 3.5t, ampirol + grue hydraulique... je sais pas le poids a vide, mais si il reste 500kg de charge utile c'est un miracle, et y te collent 2/3t de ferraille dedans... bref!!
Pour la fourche frontale, elle a l'air très avancée non?? suivant ce que tu veux faire avec, si tu dois lever du lourd, il vaudrait mieux la reculer au maximum sur le tracteur! l'essieu avant t'en remerciera...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Salut,
Je n'arrive pas a voir les photos de la dépanneuse
Bon courage pour la remise en état..
A+
Alex
Je n'arrive pas a voir les photos de la dépanneuse
Bon courage pour la remise en état..
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Salut à tous!
merci pour vos encouragements et vos conseils.
Le week-end dernier je me suis remis au travail, et j'ai effectué la vidange du pont! Merci d'ailleur Kévin pour la localisation de la vis de purge!
voila le résultat de la purge 11litres de ............................
ça:
ensuite env 30l d'huile 80w90 à faire rentrer dans le pont! pas très pratique par l'endroit prévu! Puis 1er test du bon fonctionnement du chargeur!
Magique ça fonctionne :
Je me suis alors aperçu qu'il manquer 2 pièces du compartiment du frein à main coté droit, la trappe d'accès par le haut pour régler la tension de la sangle et la trappe arriere ou est fixée tout le mécanisme et la sangle! la trappe du haut ce n'est pas très grave elle peut etre facilement remplacer mais celle de derriere c'est une autre histoire!!!
Afin d'acceder à ce compartiment je décide de démonter le siège et de me séparer de ma magnifique cabine rafistolée que j'espere très vite remplacer par une cabine d'origine! si quelqu'un à des tuyaux,...
Nouvel étape : OBJECTIF FREINAGE!
Démontage des trompettes sous un magnifique soleil et 28degrès!! le tout sans chèvre! pour l'occasion le parapluie de pêche était de sortie! mon père aussi d'ailleurs car les trompettes pèsent leurs poids et seul cela me sembler très difficile!!!
Voila la pièce qu'il me manque !
Je vais voir cette semaine si je trouve dans mes contacts quelqu'un capable de me reproduire la meme pièce!
Les 2 sangles de frein à main étant usées j'en commande 2 nouvelles chez edima67 ainsi que la panoplie de joint car si dejà on démonte les trompettes autant en profiter!
En attendant le colis j'ai nettoyé les axes des machoires qui etaient bien grippés!
maintenant comment savoir si les cylindres recepteurs et les ressorts de rappel sont toujours efficaces ou s'il faut les changer???
Helmut
merci pour vos encouragements et vos conseils.
Le week-end dernier je me suis remis au travail, et j'ai effectué la vidange du pont! Merci d'ailleur Kévin pour la localisation de la vis de purge!
voila le résultat de la purge 11litres de ............................
ça:
ensuite env 30l d'huile 80w90 à faire rentrer dans le pont! pas très pratique par l'endroit prévu! Puis 1er test du bon fonctionnement du chargeur!
Magique ça fonctionne :
Je me suis alors aperçu qu'il manquer 2 pièces du compartiment du frein à main coté droit, la trappe d'accès par le haut pour régler la tension de la sangle et la trappe arriere ou est fixée tout le mécanisme et la sangle! la trappe du haut ce n'est pas très grave elle peut etre facilement remplacer mais celle de derriere c'est une autre histoire!!!
Afin d'acceder à ce compartiment je décide de démonter le siège et de me séparer de ma magnifique cabine rafistolée que j'espere très vite remplacer par une cabine d'origine! si quelqu'un à des tuyaux,...
Nouvel étape : OBJECTIF FREINAGE!
Démontage des trompettes sous un magnifique soleil et 28degrès!! le tout sans chèvre! pour l'occasion le parapluie de pêche était de sortie! mon père aussi d'ailleurs car les trompettes pèsent leurs poids et seul cela me sembler très difficile!!!
Voila la pièce qu'il me manque !
Je vais voir cette semaine si je trouve dans mes contacts quelqu'un capable de me reproduire la meme pièce!
Les 2 sangles de frein à main étant usées j'en commande 2 nouvelles chez edima67 ainsi que la panoplie de joint car si dejà on démonte les trompettes autant en profiter!
En attendant le colis j'ai nettoyé les axes des machoires qui etaient bien grippés!
maintenant comment savoir si les cylindres recepteurs et les ressorts de rappel sont toujours efficaces ou s'il faut les changer???
Helmut
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Salut .
Helmut , je suis entre Rohrbach et Bitche ( 25 bornes de Sarreguemines ), et il me reste des pièces de 4511 , surtout la partie arrière .
Helmut , je suis entre Rohrbach et Bitche ( 25 bornes de Sarreguemines ), et il me reste des pièces de 4511 , surtout la partie arrière .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
HELMUT a écrit:Salut à tous!
merci pour vos encouragements et vos conseils.
Le week-end dernier je me suis remis au travail, et j'ai effectué la vidange du pont! Merci d'ailleur Kévin pour la localisation de la vis de purge!
voila le résultat de la purge 11litres de ............................
ça:
Helmut
Salut à tous.
C'est quand même étrange cette façon d'entretenir son bien. Il faut à chaque fois que le matériel change de proprio pour se voir faire un entretien qui est le B.A. BA.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
salut
Sa y est le zetor est déjà en pièce je crois que quand t'achète un zetor tes obligé de passer par la case démontage de tout le tracteur.
pour la vidange il était tant
Tu à fais comment pour sortir les trompettes nous on avais pris le manitou du beau père sa aller pas mal
Va faire un tour sur le lien que je tes posté tu la trouvera ta pièce pour pas cher.
Moi se que j'ai fait j'ai acheter le catologue de pièce détacher comme sa ta toutes les références.
http://tractoretroarchives.perso.sfr.fr/
centaure 1312 je crois que la plupart des zetor on était logé à la même enseigne niveau entretien il était quasi inexistant.
a+
Sa y est le zetor est déjà en pièce je crois que quand t'achète un zetor tes obligé de passer par la case démontage de tout le tracteur.
pour la vidange il était tant
Tu à fais comment pour sortir les trompettes nous on avais pris le manitou du beau père sa aller pas mal
Va faire un tour sur le lien que je tes posté tu la trouvera ta pièce pour pas cher.
Moi se que j'ai fait j'ai acheter le catologue de pièce détacher comme sa ta toutes les références.
http://tractoretroarchives.perso.sfr.fr/
centaure 1312 je crois que la plupart des zetor on était logé à la même enseigne niveau entretien il était quasi inexistant.
a+
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
kévin57 a écrit:salut
centaure 1312 je crois que la plupart des zetor on était logé à la même enseigne niveau entretien il était quasi inexistant.
a+
Salut à tous.
Si y-avait que les Zétors, voici ce que j'avais récupéré dans mon DB.
Huile ou caramel?
" />
Et là 90% huile, 10% eau.
" />
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
salut
Je comprend pas les gens qui n'entretienne leur matériel surtout que ces vieux coucou sont très simple à entretenir.
a+
Je comprend pas les gens qui n'entretienne leur matériel surtout que ces vieux coucou sont très simple à entretenir.
a+
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
kévin57 a écrit:salut
Je comprend pas les gens qui n'entretienne leur matériel surtout que ces vieux coucou sont très simple à entretenir.
a+
Salut à tous.
C'est juste une histoire de "rentabilité" je pense. On a du matos pour gagner du temps et de l'argent mais il faut qu'il coûte le moins cher possible donc, pas de changement de filtres, d'huile.....le minimum c'est à dire quand le témoins s'allume ou la panne.
Alors que nous, en tant que collectionneur ou (et) amoureux de la mécanique qui tourne bien, on va faire tout ce qu'il faut voir plus.....
Dernière édition par CENTAURE1312 le 29/5/2016, 22:38, édité 1 fois
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Bonjour Helmut.
J'ai un 5718 que j'ai aussi remis " en marche" quelques vidanges et filtres... je confirme, l'entretien n'était pas toujours bien fait... 1.5 cm de crasse à l'intérieur du filtre à huile le tout bien colmaté on aurait dit du graphite !!! que j'ai été obligé de " gratter" avec un tournevis !!!
La je suis sur la direction ... un peu de jeu à rattrapper...
A plus
bon courage
J'ai un 5718 que j'ai aussi remis " en marche" quelques vidanges et filtres... je confirme, l'entretien n'était pas toujours bien fait... 1.5 cm de crasse à l'intérieur du filtre à huile le tout bien colmaté on aurait dit du graphite !!! que j'ai été obligé de " gratter" avec un tournevis !!!
La je suis sur la direction ... un peu de jeu à rattrapper...
A plus
bon courage
NESTOR LE ZETOR- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : DEUX SEVRES
Age : 59
Tracteurs : ZETOR 5718
Date d'inscription : 29/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
salut à tous,
quelques nouvelles!
après avoir commander toutes les pièces du système de frein hydraulique droit et gauche (maitre cylindre, cylindre, tuyau de jonction entre cylindre et maitre cylindre, machoires de freins, ressort) et 2 nouvelles bandes de freins à mains, joint papier de sortie de pont, joint à lèvre du pont et un nouveau reservoir de liquide de frein avec le tuyau en alu sur http://www.eshop-rychle.cz/ceskenaradi/eshop/0/3/52/9/1/? hledatjak=2&slovo=5711, j'ai reçu un beau colis livré chez moi 1 mois environ après la transaction financière. Un peu long mais au vu du gain par rapport au tarif pratiquer chez nous le jeu en vaut la chandelle, 180EUr d'économie! je remonte le tout !
quelques nouvelles!
après avoir commander toutes les pièces du système de frein hydraulique droit et gauche (maitre cylindre, cylindre, tuyau de jonction entre cylindre et maitre cylindre, machoires de freins, ressort) et 2 nouvelles bandes de freins à mains, joint papier de sortie de pont, joint à lèvre du pont et un nouveau reservoir de liquide de frein avec le tuyau en alu sur http://www.eshop-rychle.cz/ceskenaradi/eshop/0/3/52/9/1/? hledatjak=2&slovo=5711, j'ai reçu un beau colis livré chez moi 1 mois environ après la transaction financière. Un peu long mais au vu du gain par rapport au tarif pratiquer chez nous le jeu en vaut la chandelle, 180EUr d'économie! je remonte le tout !
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
salut
Et voila des freins tout neuf pour le zetor
a+
Et voila des freins tout neuf pour le zetor
a+
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: remise en route de mon ZETOR 5711
Salut à tous!
Je revient vers vous et je demande de l'aide au spécialiste que vous etes pour savoir quels cabines sont compatibles avec mon 5711 svp?
Helmut
Je revient vers vous et je demande de l'aide au spécialiste que vous etes pour savoir quels cabines sont compatibles avec mon 5711 svp?
Helmut
HELMUT- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Diebling (Moselle)
Age : 41
Tracteurs : Zetor 5711
Date d'inscription : 04/05/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Remise en route MF 835 DEt
» remise en route TEF 20
» Remise en route MF 158 4RM
» LVSA Ford questions diverses
» restauration mc cormick fv235 vineyard
» remise en route TEF 20
» Remise en route MF 158 4RM
» LVSA Ford questions diverses
» restauration mc cormick fv235 vineyard
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum