widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

+3
jr
jalavi
Gilles81
7 participants

Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par Gilles81 1/6/2009, 18:39

salut a tous

en attendant de recevoir le joint de culasse de mon Ferguson , j ai changer les joints de la commande du relevage sur mon fordson y avais des fuites d huiles...comme chaque fois je prend des photos ...

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Dsc07259
changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Dsc07260p
changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Dsc07261w
le joint papier taillé dans une feuille a dessin Canson

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Dsc07262q
je met un peu de graisse sur le bloc pour faire tenir le joint papier et les joints thoriques

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Dsc07263f
une fois remonter y a plus aucune s fuites d huiles ..

voila un tracteur de plus réparé ...

salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par Invité 1/6/2009, 18:47

Salut Gilles81,
Vouah.........!!!! de belles images,changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major 974250 là au moins celui qui demandera comment changer le joint entre les deux blocs de commande de relevage du même tracteur n'aura plus rien à dire.. super..
Finalement toutes mes félicitations changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major 502276
Bonne journée
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par jalavi 1/6/2009, 20:03

Salut Gilles
Je suis de l'avis de l'Ami Le glups.

Impecc, encore un de réparé, il va de nouveau être tout propre maintenant. changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Good1
Il est magnifique ton Fordson!

A+
Jacques
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par jr 1/6/2009, 20:51

Salut Gilles,

Super les photos ,ça me permet de découvrir et d'apprendre sur le fordson study .

Vraiment superbe ta machine. changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Good1

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Maj

Message par descot 1/6/2009, 21:45

bonsoir gilles

superbe ton fordson, beau tracteur tres propre,pour les trous sur ta feuille canson tu les fait avec un emporte pieces ???
bonne continuation sur le massey
a+thierry

descot
Résident permanent

Nombre de messages : 321
Localisation : loire
Age : 59
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par Gilles81 1/6/2009, 22:07

salut Descot
je me sert d un emporte piece pour faire les troues sur le papier Canson ..un peu de graisse dessus pour bien le faire tenir sur le bloc comma ça tu n est pas embété pour le mettre en place ..
merci pour vos encouragements

salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par aze 1/6/2009, 22:17

Bonsoir

Beau travail et superbes photos.

Ça me rappelle des souvenir.

J'ai la même technique pour le joint, sauf que j'ai utilisé une couverture de catalogue épaisse et des douilles avec un marteau sur une cale en bois dur.

Bravo

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par Gilles81 1/6/2009, 22:19

salut Aze

ça fait plaisir de te relire ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par aze 1/6/2009, 22:29

Merci, ça fait surtout plaisir de voir un beau Super Major bien entretenu.

Encore bravo

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par Tutup 74 21/1/2014, 13:49

Bonjour à tous et Bravo Gilles pour ce bel entretien de ton tracteur.

J'ai une question au sujet de la 2ème photo.
Qu'est ce que c'est le boulon qu'on voit dans le bloc sur la partie foncée et à quoi sert t'il?
Merci et bonne journée.

A+
Tutup 74

Tutup 74
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Savoie
Age : 35
Tracteurs : Fordson Super Major, Agrip ARD60, plusieurs Renault et d'autres
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par esteban98 8/10/2018, 12:00

Gilles81 a écrit:salut a tous

en attendant de recevoir le joint de culasse de mon Ferguson , j ai changer les joints de la commande du relevage sur mon fordson y avais des fuites d huiles...comme chaque fois je prend des photos ...

une fois remonter y a plus aucune s fuites d huiles ..
voila un tracteur de plus réparé ...

salutations
Gilles81





Bonjour,

Je suis bien conscient que c'est un beau déterrage mais comme je vais devoir m'attaquer au démontage du relevage (j'ai fait un post dédié), j'aurai bien apprécié d'avoir les photos ... Est-ce qu'elles sont encore stockées quelque part ? Merci d'avance ! Ca pourrait aider pas mal de monde j'ai l'impression.

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major Empty Re: changer les joints de relevage sur mon Fordson Super Major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum