widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force.

3 participants

Aller en bas

Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Empty Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force.

Message par philou2269 29/4/2016, 14:29

Bonjour;

On me propose plusieurs petites machines à prix dérisoire suite au décès de la personne qui en était propriétaire, ces dernières conviendraient bien à mon supercub, (l'ancien proprio les faisait tourner avec un petit Steyr monocylindre...).

Mais le problème est que les Cub et Supercub ont une prise de force tournant en sens "onhorlogique", (sens contraire au sens des aiguilles d'une montre), or tout le matos fonctionne avec une PDF "horlogique"... et M...:non:

Je cherche donc un boîtier inverseur de sens de rotation de prise de force d'occase, (sortie standard de ma PDF du Cub en 35 , 6 canelures avec l'adaptateur que j'ai construit à l'époque), je paie bien sûr les frais d'expédition...Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Buba

J'attends donc de vos nouvelles et bonne fin de semaine à tous...ami

Philou2269. Cool
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Empty Re: Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force.

Message par yaume 30/4/2016, 14:37

salut,

non seulement la PDF du cub tourne en sens antihoraire, mais en plus elle tourne au régime moteur, c'est à dire autour de 1800 t/mn.

il ne suffit donc pas d'inverser le sens de rotation, mais ausi de réduire la fréquence de rotation , pour l'amener aux 540 t/mn horaires normalisés.

à ma connaissance les réducteurs ont existé aux USA (hubcity), mais ils sont excessivement rares et leur prix atteint celui de deux cubs...
http://photos.cubfest.com/displayimage.php?album=314&pos=1

donc à moins d'en faire un toi même en mécanosoudure, ne compte pas trop dessus...

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Empty Re: Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force.

Message par GORDINI 07 30/4/2016, 14:54

bonjour
voici quelques adresses pour acheter des inverseurs de PDF...mais bien vérifier si aussi réducteurs !

http://www.sprldurant.be/pieces_detachees.htm

Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Captur84


http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TD1INVROTPDF&type=34&code_lg=lg_fr&num=281


Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Captur85

http://www.socomhy.com/mecanique-agricole/reducteur-multiplicateur-prise-de-force.html


a+
JP

____________________________________________
Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Mozlin11
Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Empty Re: Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force.

Message par philou2269 30/4/2016, 15:17

Re:

Ok, merci, mais le prix du neuf est fort cher et le tracteur qui arrive dans une semaine a cassé ma tirelire.... Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Nono
Je cherche donc de l'occase....

Philou2269. Cool
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force. Empty Re: Cherche inverseur de sens de rotation pour prise de force.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum