widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

3 participants

Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par cbernard061 Lun 19 Nov 2012 - 18:11

bonjour a tous
Je recherche une solution pour trouver sur un matériel d'occassion classique (en clair que je pourrais trouver facilement dans une casse agricole ) un ensemble qui me permettrait de multiplier par 2 ma prise de force 540 tour.
J'ai une pompe hydraulique qui a besoin de tournée à plus de 1000 tour mais je recherche sur quel matériel je pourrais trouver cela. Je ferai le nécessaire pour accoupler l'ensemble. Cette pompe entraine une pelle rétro

Pourriez me dire sur quel type de matériel je peux trouver ceci?
Merci d'avance pour vos réponses

Ps:a moins que quelqu'un est dans ces archives ce matériel

cbernard061
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty Re: cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par 101sr Lun 19 Nov 2012 - 18:47

Bonsoir,

On trouve ces multiplicateurs sur tous les matériels avec hydraulique indépendante comme les épareuses ou certaines dessileuses par contre le rapport est en général vers 3.5 à 1, les atomiseurs pour vergers en ont aussi un pour l'entrainement de la turbine. En plus ça inverse le sens qui se retrouvera bon pour entrainer la pompe, par contre ceux-ci sont un peu encombrants.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par cbernard061 Lun 19 Nov 2012 - 19:58

bonsoir
merci de m'avoir répondu ,il faut que je prenne cela sur un appareil qui demende un effort asser important, car la pelle retro que j'ai adaptée est trop grosse pour le tracteur 60 cv (une ocase pas chère)voila !

cbernard061
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty Re: cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par 101sr Mar 20 Nov 2012 - 18:39

Bonsoir,

Grosse puissance (enfin, moyenne vers 50 cv) il vaut mieux regarder vers les épareuses, par contre, l'adaptation sur une pompe de tracto ne doit pas aller toute seule, il vaudrait peut être mieux combiner quelque chose avec une chaine et des pignons, quitte à mettre un contre palier à la pompe et faire un carter pour mettre la transmission à l'abri. Avec des pignons et une chaine de distri on fait facilement 2, pour plus...

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par cbernard061 Mar 20 Nov 2012 - 19:37

bonsoir gilles
j'ai mis comme pompe, une pompe de (camion grumier) , la pelle rétro a l' origine était sur tracto case 580 en plus elle est (extendo) 2 vérins pour la montée du balancier , en se qui concerne l'entrainement j'ai mis une poulie de battage et j'ai joué sur le diamètre des poulies pour arriver a 1200 tr ,poulie a gorges (3) ça marche très bien sauf que les courroies chauffes il faudrait certainement en mettre plus, je suis limité par l’emplacement
merci pour tes idées
bernard

cbernard061
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty Re: cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par 101sr Mer 21 Nov 2012 - 19:15

Bonsoir,

Si le montage est déjà fait, tu peux un peu augmenter la tension pour limiter le glissement (à condition que l'arbre de pompe soit prévu pour un entrainement par courroie, ou renforcé par deux paliers) sinon, l'adhésif pour courroie en aérosol donne de bons résultats, depuis que j'en mets 2 à 3 fois par an sur les courroies du broyeur, elles ne chauffent plus.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par cbernard061 Mer 21 Nov 2012 - 19:31

bonsoir Gilles
je n'y avais pas pensé et je ne savais pas que ça existait en aérosole
très bonne idée avant de tout modifier
merci encore

cbernard061
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty Re: cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par mcgyver Mer 21 Nov 2012 - 19:39

Bonsoir !
Une petite astuce des anciens :
Piquer une gousse d'ail avec un pic en fer ou une branche fine et la mettre en contact avec la courroie qui tourne
Le jus de l'ail est un excellent adhérent pour les courroies
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par cbernard061 Mer 21 Nov 2012 - 19:49

bonsoir
merci pour l'astuce on n'apprend tout les jours

cbernard061
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force Empty Re: cherche une solution pour multiplicateur par 2 de prise de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum