widget_PA
Sens prise de force ?
+2
GORDINI 07
alex25
6 participants
Page 1 sur 1
Sens prise de force ?
Bonjour à vous tous,
Dans ma recherche d'un jouet pour entretenir mon verger, je constate régulierrement que l'on indique de faire attention au sens de la prise de force . . .
Si j'ai bien compris, le standard veut quelle tourne dans le sens horaire ( quand on la regarde à l'arriére du tracteur), mais comment savoir ( sans avoir le tracteur sous la main . . . ) le sens de la PdF juste avec le modéle ?
Quid de chez Goldoni ( universal) et de chez Pasquali ( 9xx ) en particulier ?
merci par avance pour votre aide.
Alexis
Dans ma recherche d'un jouet pour entretenir mon verger, je constate régulierrement que l'on indique de faire attention au sens de la prise de force . . .
Si j'ai bien compris, le standard veut quelle tourne dans le sens horaire ( quand on la regarde à l'arriére du tracteur), mais comment savoir ( sans avoir le tracteur sous la main . . . ) le sens de la PdF juste avec le modéle ?
Quid de chez Goldoni ( universal) et de chez Pasquali ( 9xx ) en particulier ?
merci par avance pour votre aide.
Alexis
alex25- Apprenti
Re: Sens prise de force ?
Bonjour
C'est vrai que c'est le point faible des Italiens qui ont longtemps privilégié la PDF que tourne à l'envers...Dans chaque Marque, il y a des modèles dans le sens normalisé et d'autres pas....
ET il faut savoir qu'un inverseur est horriblement cher !
Avant ça, il faut se poser la question : un tracteur pour quoi faire...?
En effet si c'est pour atteler une charrue, un cultivateur et une remorque, on se moque du sens de la PDF !!!
a+
jp
C'est vrai que c'est le point faible des Italiens qui ont longtemps privilégié la PDF que tourne à l'envers...Dans chaque Marque, il y a des modèles dans le sens normalisé et d'autres pas....
ET il faut savoir qu'un inverseur est horriblement cher !
Avant ça, il faut se poser la question : un tracteur pour quoi faire...?
En effet si c'est pour atteler une charrue, un cultivateur et une remorque, on se moque du sens de la PDF !!!
a+
jp
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
sür que pour un roto ou un gyro , ça peut être gênant !!
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
sofravi a écrit:Bonjour
et comme c'est pour ces 2 outils principalement que j'investirai . . .
alex25- Apprenti
Bonjour
Ce matin, j'ai l'esprit embrumé...pour le gyro, le sens n'importe pas tant que ça si les lames sont droites...
A+
JP
Ce matin, j'ai l'esprit embrumé...pour le gyro, le sens n'importe pas tant que ça si les lames sont droites...
A+
JP
Et à condition que la transmission ne soit pas équipée d'un cliquet, ce dispositif recommandé pour les tracteurs sans double embrayage, ou alors il faudra le monter dans le sens inverse !GORDINI07 a écrit:Bonjour
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
GORDINI07 a écrit:..pour le gyro, le sens n'importe pas tant que ça si les lames sont droites...
Salut .
Pas sûr qu'une transmission faite pour tourner dans un sens appréciera de tourner dans l'autre
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir
En tout cas les boitiers des broyeurs que nous importions fin des années 70 étaient faits pour tourner dans les deux sens...le fabricant italien dont j'avais visité l'usine nous expliquait que les idées les plus simples étaient les meilleures ! (et la simplicité étant poussée à l'extrême chaque Société fabriquait une partie des machines : l'un la partie transmission (arbres, paliers...) l'autre la partie tôlerie, l'autre le rotor, l'autre la peinture....et tous au final vendaient les mêmes machines sous des couleurs différentes.
a+
JP
En tout cas les boitiers des broyeurs que nous importions fin des années 70 étaient faits pour tourner dans les deux sens...le fabricant italien dont j'avais visité l'usine nous expliquait que les idées les plus simples étaient les meilleures ! (et la simplicité étant poussée à l'extrême chaque Société fabriquait une partie des machines : l'un la partie transmission (arbres, paliers...) l'autre la partie tôlerie, l'autre le rotor, l'autre la peinture....et tous au final vendaient les mêmes machines sous des couleurs différentes.
a+
JP
tu achètes un ZETOR , tu as le choix pour le sens de rotation
A+
A+
ih 946- Résident permanent
Tracteurs : international 946 turbo