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SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau

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Message par totom 17/4/2016, 09:54

Bonjour,

j'ai un souci sur mon someca 615 :
j'ai mangé les dents du pignon d'entrainement de la pompe hydraulique.une image vaut mieux qu'un long discours :
SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau 1460878462-2016-04-17-09h30-54
j'aimerais savoir pour vous, quelle serait la solution la plus simple pour le changer....?
dois je démonter tout le carter 585223 ? :SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau 1460879438-2016-04-17-09h41-59
est il possible de sortir la distribution par derrière?

ces réparations mette sérieusement mes compétences mécanique en doute...et je crains la fin de mon pauvre Tito.. :non:

merci d'avance pour conseil de pro !
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Message par thierry 1968 17/4/2016, 12:03

bonjour 

  et oui tu n'a pas le choix de démonté le carter de distribution pour le remplacement du pignon d'entrainement  de la pompe hydraulique ,  et je ne peut pas m'avancé a 100%  , mais si c'est comme la série 40 et 50  il faut avancé le train avant pour la dépose du carter de distribution 

 j'ai accompagné une personne pour un 850 dt problème hydraulique et c'était le mème problème que toi  et je ne retrouve pas le sujet  SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau Angry2 SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau Angry2

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Message par jean-jacques rouleau 17/4/2016, 16:24

Bonjour,

En espérant que çà puisse aider :bizarre:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0ahUKEwiH9a6k7pXMAhUK2hoKHbMsAZY4ChAWCCgwAg&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Frta_someca_400_450_500_550_600_n1.pdf&usg=AFQjCNHJMgfg8cb-Aj2haGcEgH8hKYCjFw
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Message par thierry 1968 17/4/2016, 20:18

re 

 pour le moteur du som 615 est équipé d'un moteur OM C 02D45   Et le 400et 450 soméca est équipé du moteur FIAT 8035.1

 le moteur 615 est équipé du même moteur  que le som 40 et som 55 et le som 612 

Totom  pour sortir le carter de distribution le plus dur est de maintenir le moteur car il maintenue avec le châssis

 SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau 615_110

SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau 61510

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Message par domwood 17/4/2016, 21:51

thierry 1968 a écrit: le moteur 615 est équipé du même moteur  que le som 40 et som 55 et le som 612 

bonsoir
j'aurais jamais pensé ça en lisant le sujet ce matin.
si ce que dit thierry se vérifie, je peux peut-être trouver la pièce à remplacer sur le som40 que je suis à désosser. elle doit déjà être sur une étagère puisque mon bloc est parti nu.

en cas de besoin, totom, n'hésite pas...

bon courage
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Message par thierry 1968 18/4/2016, 09:10

bonjour a tous 

 oui DOM  voici le tableau d'identification des moteur fiat / soméca

SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau Som10

SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau Som110

il ont le même moteur  

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Message par totom 26/4/2016, 15:48

merci a tous pour vos conseils et propositions.
je n'ai pas le choix je vais commencer l’opération ce soir...

si je cale sous le moteur pour l’empêcher de tomber c'est suffisant ou il ne doit pas bouger d'un mm?

Thierry je n'ai pas non plus réussi a retrouvé le 850 dt qui avait un pbm similaire au mien, c'est dommage on en apprend tjs quand qq1 l'a fait avant Smile
notamment le quid du train avant...

domwood, je te dis mon besoin si jamais j'arrive a démonter tout ce beau monde. merci pour la propo

est ce que je devrait changer le joint entre le carter et le bloc moteur?
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Message par willo 26/4/2016, 16:00

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Message par totom 26/4/2016, 17:12

OK merci.
j'ai lu ton aventure...(j’espère que ça ne m'arrivera pas...)
ça se fini bien?

je vous post des photos cette semaine.
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Message par willo 26/4/2016, 19:08

ben il est à vendre en l'état :siffle:
Pas le temps et pas envie de faire des frais dedans.
Il ne correspond pas à l'utilisation que j'ai à en faire.
Si je le garde, ce sera réfection totale du train avant, pose d'une direction assistée pour mise en place d'un chargeur.
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Message par totom 27/4/2016, 10:40

bonjour a tous,

j'ai commencé la démonte hier soir et je me suis arrêter avant d’ôter le carter.
SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau Dsc_0510

j'ai espérer pendant un moment pouvoir sortir le pignon mangé grâce a l'excentricité par rapport au trou, mais les vis ne sont accessible qu'avec une clef plate. :bizarre:
je ne comprend pas comment démonter le volant au bout de l'arbre moteur (en espérant que ce soit le bon terme)?
d'ailleurs en essayant de tourner l’écrou j'arrive  a faire tourner le moteur ....est ce normal ? est ce un moyen  de vérifier sa bonne compression?

SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau 2016-011

j'ai été surpris de voir le pignon sur l'arbre moteur disposez d'un peu de jeu ? :siffle:

SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau 2016-010

merci d'avance pour vos précieux conseils !
et au  passage vive les vieilles soupapes SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau 974250
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Message par willo 27/4/2016, 11:32

.


Dernière édition par willo le 27/4/2016, 13:19, édité 1 fois
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Message par thierry 1968 27/4/2016, 11:47

bonjour a tous 

 Feud   , il commence bien le début de démontage  , il n'a pas besoin de démonté au niveau de l'embrayage  , il faut déposé le carter de distribution 

 Tomtom ; pour déposé l'écrou de poulie il faut déposé le démarreur pour immobilisé le moteur 
               il faut maintenir en plaçant un démonte pneu ou autre dans la couronne du volant moteur pour immobilisé le vilebrequin , et une bonne clé sur l'écrou  ( donc il faut être deux )  , et une fois déposé sortir la poulie  et déposé le carter 

a + Thierry
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Message par totom 27/4/2016, 11:53

merci Thierry , je vais m'y employer.

je vais peut être dire une connerie mais en bloquant la pdf est que je bloc le moteur?

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Message par thierry 1968 27/4/2016, 12:17

re 

 oui mais si c'est vraiment dure l'embrayage risque de patiné ( tourné dans son mécanisme )

a + Thierry
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Message par totom 27/4/2016, 12:18

ok merci
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Message par jmb34 28/4/2016, 07:55

Bonjour
Pour démonter le carter distribution , il faut démonter l'essieu AV et le carter moteur .
Les joints sont encore disponible chez NH , attention ils ne sont pas donnés .
Pour le jeu entre les pignons , c'est le problème de ces moteurs , distribution fragile dans le temps .
Je viends de refaire un 715 avec pignon du villo HS .
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Message par totom 4/5/2016, 14:18

bonjour a tous,

c'est bon c'est démonté merci a tous.
il n'est pas nécessaire de démonter le carter d'huile ni l'essieu avant pour changer mon pignon cassé. :youpi:
bloquer la prise de force a été suffisant .
toutefois nouveau probleme  SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau Angry2 une photo pour vous montrer :
SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau 2016-012

de quel pignon s'agit il ? (entrainer par le demareur?)
est grave ces "quelques" dents cassées? :bizarre:
faut il remplacer ce pignon également?



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Message par jean-jacques rouleau 4/5/2016, 14:30

Bonjour,

C'est le pignon d'arbre à cames;
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0ahUKEwjn56LltMDMAhXGWBQKHZ7JBI8QFgg9MAc&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F&usg=AFQjCNG9x5IyYpA-gcL3SN1MokJufML0vg
(Je ne sais pas si tu as la doc?);
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Message par totom 4/5/2016, 14:33

donc c'est grave c'est ca?
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Message par jean-jacques rouleau 5/5/2016, 14:12

Bonjour,

Désolé! je n'ai pas précisé qu'il fallait le changer! C'est important pour le fonctionnement régulier du moteur! son démarrage!
c'est très important aussi, pour que la distribution reste bien calée! les soupapes ne doivent pas toucher les pistons!!!
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Message par thierry 1968 5/5/2016, 18:03

bonsoir 

 pour le pignon de l'arbre a came il faut le remplacé comme il y a des morceaux de cassé il se peut que le reste des dents soit fissuré et cassent par la suite  :siffle: :siffle:

 + Thierry
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Message par totom 30/6/2016, 22:15

bonjour a tous.
j'ai donc reçu tous ces beaux pignons et j'ai monter tt ca.
montage avec délicatesse et ca a un air qui me plait.

mais maintenant j'ai un souci de demarrage ...
j'ai l'impression que le fuel n’arrive plus ...
j'ai bien rearmorceer en enlevant les bulles d'air comme l'indique la notice d'entretien mais ca ne fonctionne tjs pas.
je demarre au starpilote et apres oualou ...
comment proceder pour vérifier mon alimentation en fuel ?

lorsque que je pompe pour rearmorcer du fuel reviens dans le reservoir.
il y en a aussi qui sort par les durite d'alimentation sur la culasse (je me trompe peu etre surle vocabulaire) j'ai dévisser l'ecrou qui sert sur la culasse pour verifier.
j'ai aussi des a petit jets lorque je laisse la pompe manuelle ouverte et que je lance le demarreur.
j'ai essayé de maintenir la combustion avec du starpilot croyant que ca  allait appeler le fuel mais non, rien ,quedchi.

voila ce que j'ai pu tester...mais sans comprendre comment ca fonctionne .


Dernière édition par totom le 1/7/2016, 10:02, édité 1 fois
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Message par thierry 1968 30/6/2016, 23:01

bonsoir 

 si je comprend bien le moteur tourne au star pilote ,  mais pas avec son propre carburant  Question

 tu doit être mal calé au niveau des pignon de la distribution  les repères ont bien été mis ensemble  Question

le fuel qui revient dans le réservoir est normal , et le fuel qui sort a une arrivé d'un injecteur mais ( sans pression ) c'est normale, car le piston de la pompe a injection soit ouvert pour injecté ce cylindre  

a + Thierry
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Message par Holo 1/7/2016, 09:46

totom a écrit:bonjour a tous.
j'ai donc reçu tous ces beaux pignons et j'ai monter tt ca.
montage avec délicatesse et ca a un air qui me plait.

mais maintenant j'ai un souci de demarrage ...
j'ai l'impression que le fuel n’arrive plus ...
j'ai bien rearmorceer en enlevant les bulles d'air comme l'indique la notice d'entretien mais ca ne fonctionne tjs pas.
je demarre au starpilote et apres oualou ...
comment proceder pour vérifier mon alimentation en fuel ?

lorsque que je pompe pour rearmorcer du fuel reviens dans le reservoir.
il y en a aussi qui sort par les durite d'alimentation sur la culasse (je me trompe peu etre surle vocabulaire) j'ai dévisser l'ecrou qui sert sur la culasse pour verifier.
j'ai aussi des a petit jets lorque je laisse la pompe manuelle ouverte et que je lance le demarreur.
j'ai essayé de maintenir la combustion avec du starpilot croyant que ca  allait appeler le fuel mais non, rien ,quedchi.

voila ce que j'ai pu tester...mais sans comprendre comment ca fonxtionne .


Bonjour
Je prend le post en cour de route...
Est tu sur d'avoir bien recalé la distribution après le changement du pignon de l'arbre à came ???.
Si oui, il doit rester une bulle d'air dans ton circuit de gaz oil... souvent aussi une petite prise d'air sur le tuyaux d'aspiration au réservoir, ou le préfiltre légèrement bouché, voir aussi le tuyau d'aspiration.... Une fois j'ai trouvé une graine de haricot dans le robinet sous le réservoir qui obstruait partiellement le circuit.
Si non, tu est bon pour re démonter la distribution et vérifier le calage.
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