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SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
Bonjour,
j'ai un souci sur mon someca 615 :
j'ai mangé les dents du pignon d'entrainement de la pompe hydraulique.une image vaut mieux qu'un long discours :
j'aimerais savoir pour vous, quelle serait la solution la plus simple pour le changer....?
dois je démonter tout le carter 585223 ? :
est il possible de sortir la distribution par derrière?
ces réparations mette sérieusement mes compétences mécanique en doute...et je crains la fin de mon pauvre Tito..
merci d'avance pour conseil de pro !
j'ai un souci sur mon someca 615 :
j'ai mangé les dents du pignon d'entrainement de la pompe hydraulique.une image vaut mieux qu'un long discours :
j'aimerais savoir pour vous, quelle serait la solution la plus simple pour le changer....?
dois je démonter tout le carter 585223 ? :
est il possible de sortir la distribution par derrière?
ces réparations mette sérieusement mes compétences mécanique en doute...et je crains la fin de mon pauvre Tito..
merci d'avance pour conseil de pro !
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
bonjour
et oui tu n'a pas le choix de démonté le carter de distribution pour le remplacement du pignon d'entrainement de la pompe hydraulique , et je ne peut pas m'avancé a 100% , mais si c'est comme la série 40 et 50 il faut avancé le train avant pour la dépose du carter de distribution
j'ai accompagné une personne pour un 850 dt problème hydraulique et c'était le mème problème que toi et je ne retrouve pas le sujet
a + Thierry
et oui tu n'a pas le choix de démonté le carter de distribution pour le remplacement du pignon d'entrainement de la pompe hydraulique , et je ne peut pas m'avancé a 100% , mais si c'est comme la série 40 et 50 il faut avancé le train avant pour la dépose du carter de distribution
j'ai accompagné une personne pour un 850 dt problème hydraulique et c'était le mème problème que toi et je ne retrouve pas le sujet
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
Bonjour,
En espérant que çà puisse aider
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0ahUKEwiH9a6k7pXMAhUK2hoKHbMsAZY4ChAWCCgwAg&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Frta_someca_400_450_500_550_600_n1.pdf&usg=AFQjCNHJMgfg8cb-Aj2haGcEgH8hKYCjFw
JJR24
En espérant que çà puisse aider
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0ahUKEwiH9a6k7pXMAhUK2hoKHbMsAZY4ChAWCCgwAg&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Frta_someca_400_450_500_550_600_n1.pdf&usg=AFQjCNHJMgfg8cb-Aj2haGcEgH8hKYCjFw
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
re
pour le moteur du som 615 est équipé d'un moteur OM C 02D45 Et le 400et 450 soméca est équipé du moteur FIAT 8035.1
le moteur 615 est équipé du même moteur que le som 40 et som 55 et le som 612
Totom pour sortir le carter de distribution le plus dur est de maintenir le moteur car il maintenue avec le châssis
a + Thierry
pour le moteur du som 615 est équipé d'un moteur OM C 02D45 Et le 400et 450 soméca est équipé du moteur FIAT 8035.1
le moteur 615 est équipé du même moteur que le som 40 et som 55 et le som 612
Totom pour sortir le carter de distribution le plus dur est de maintenir le moteur car il maintenue avec le châssis
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
thierry 1968 a écrit: le moteur 615 est équipé du même moteur que le som 40 et som 55 et le som 612
bonsoir
j'aurais jamais pensé ça en lisant le sujet ce matin.
si ce que dit thierry se vérifie, je peux peut-être trouver la pièce à remplacer sur le som40 que je suis à désosser. elle doit déjà être sur une étagère puisque mon bloc est parti nu.
en cas de besoin, totom, n'hésite pas...
bon courage
domwood- Grand fan du forum
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
bonjour a tous
oui DOM voici le tableau d'identification des moteur fiat / soméca
il ont le même moteur
a + Thierry
oui DOM voici le tableau d'identification des moteur fiat / soméca
il ont le même moteur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
merci a tous pour vos conseils et propositions.
je n'ai pas le choix je vais commencer l’opération ce soir...
si je cale sous le moteur pour l’empêcher de tomber c'est suffisant ou il ne doit pas bouger d'un mm?
Thierry je n'ai pas non plus réussi a retrouvé le 850 dt qui avait un pbm similaire au mien, c'est dommage on en apprend tjs quand qq1 l'a fait avant
notamment le quid du train avant...
domwood, je te dis mon besoin si jamais j'arrive a démonter tout ce beau monde. merci pour la propo
est ce que je devrait changer le joint entre le carter et le bloc moteur?
je n'ai pas le choix je vais commencer l’opération ce soir...
si je cale sous le moteur pour l’empêcher de tomber c'est suffisant ou il ne doit pas bouger d'un mm?
Thierry je n'ai pas non plus réussi a retrouvé le 850 dt qui avait un pbm similaire au mien, c'est dommage on en apprend tjs quand qq1 l'a fait avant
notamment le quid du train avant...
domwood, je te dis mon besoin si jamais j'arrive a démonter tout ce beau monde. merci pour la propo
est ce que je devrait changer le joint entre le carter et le bloc moteur?
totom- Résident permanent
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
tiens regarde mon post. Tu en sauras plus.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31959p175-mon-someca-615-photos-et-soucis?highlight=embrayage+615
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31959p175-mon-someca-615-photos-et-soucis?highlight=embrayage+615
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
OK merci.
j'ai lu ton aventure...(j’espère que ça ne m'arrivera pas...)
ça se fini bien?
je vous post des photos cette semaine.
j'ai lu ton aventure...(j’espère que ça ne m'arrivera pas...)
ça se fini bien?
je vous post des photos cette semaine.
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
ben il est à vendre en l'état
Pas le temps et pas envie de faire des frais dedans.
Il ne correspond pas à l'utilisation que j'ai à en faire.
Si je le garde, ce sera réfection totale du train avant, pose d'une direction assistée pour mise en place d'un chargeur.
Pas le temps et pas envie de faire des frais dedans.
Il ne correspond pas à l'utilisation que j'ai à en faire.
Si je le garde, ce sera réfection totale du train avant, pose d'une direction assistée pour mise en place d'un chargeur.
willo- Grand fan du forum
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
bonjour a tous,
j'ai commencé la démonte hier soir et je me suis arrêter avant d’ôter le carter.
j'ai espérer pendant un moment pouvoir sortir le pignon mangé grâce a l'excentricité par rapport au trou, mais les vis ne sont accessible qu'avec une clef plate.
je ne comprend pas comment démonter le volant au bout de l'arbre moteur (en espérant que ce soit le bon terme)?
d'ailleurs en essayant de tourner l’écrou j'arrive a faire tourner le moteur ....est ce normal ? est ce un moyen de vérifier sa bonne compression?
j'ai été surpris de voir le pignon sur l'arbre moteur disposez d'un peu de jeu ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
et au passage vive les vieilles soupapes
j'ai commencé la démonte hier soir et je me suis arrêter avant d’ôter le carter.
j'ai espérer pendant un moment pouvoir sortir le pignon mangé grâce a l'excentricité par rapport au trou, mais les vis ne sont accessible qu'avec une clef plate.
je ne comprend pas comment démonter le volant au bout de l'arbre moteur (en espérant que ce soit le bon terme)?
d'ailleurs en essayant de tourner l’écrou j'arrive a faire tourner le moteur ....est ce normal ? est ce un moyen de vérifier sa bonne compression?
j'ai été surpris de voir le pignon sur l'arbre moteur disposez d'un peu de jeu ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
et au passage vive les vieilles soupapes
totom- Résident permanent
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
.
Dernière édition par willo le 27/4/2016, 13:19, édité 1 fois
willo- Grand fan du forum
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
bonjour a tous
Feud , il commence bien le début de démontage , il n'a pas besoin de démonté au niveau de l'embrayage , il faut déposé le carter de distribution
Tomtom ; pour déposé l'écrou de poulie il faut déposé le démarreur pour immobilisé le moteur
il faut maintenir en plaçant un démonte pneu ou autre dans la couronne du volant moteur pour immobilisé le vilebrequin , et une bonne clé sur l'écrou ( donc il faut être deux ) , et une fois déposé sortir la poulie et déposé le carter
a + Thierry
Feud , il commence bien le début de démontage , il n'a pas besoin de démonté au niveau de l'embrayage , il faut déposé le carter de distribution
Tomtom ; pour déposé l'écrou de poulie il faut déposé le démarreur pour immobilisé le moteur
il faut maintenir en plaçant un démonte pneu ou autre dans la couronne du volant moteur pour immobilisé le vilebrequin , et une bonne clé sur l'écrou ( donc il faut être deux ) , et une fois déposé sortir la poulie et déposé le carter
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
merci Thierry , je vais m'y employer.
je vais peut être dire une connerie mais en bloquant la pdf est que je bloc le moteur?
je vais peut être dire une connerie mais en bloquant la pdf est que je bloc le moteur?
totom- Résident permanent
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
re
oui mais si c'est vraiment dure l'embrayage risque de patiné ( tourné dans son mécanisme )
a + Thierry
oui mais si c'est vraiment dure l'embrayage risque de patiné ( tourné dans son mécanisme )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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totom- Résident permanent
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
Bonjour
Pour démonter le carter distribution , il faut démonter l'essieu AV et le carter moteur .
Les joints sont encore disponible chez NH , attention ils ne sont pas donnés .
Pour le jeu entre les pignons , c'est le problème de ces moteurs , distribution fragile dans le temps .
Je viends de refaire un 715 avec pignon du villo HS .
A+ JMB
Pour démonter le carter distribution , il faut démonter l'essieu AV et le carter moteur .
Les joints sont encore disponible chez NH , attention ils ne sont pas donnés .
Pour le jeu entre les pignons , c'est le problème de ces moteurs , distribution fragile dans le temps .
Je viends de refaire un 715 avec pignon du villo HS .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
bonjour a tous,
c'est bon c'est démonté merci a tous.
il n'est pas nécessaire de démonter le carter d'huile ni l'essieu avant pour changer mon pignon cassé.
bloquer la prise de force a été suffisant .
toutefois nouveau probleme une photo pour vous montrer :
de quel pignon s'agit il ? (entrainer par le demareur?)
est grave ces "quelques" dents cassées?
faut il remplacer ce pignon également?
c'est bon c'est démonté merci a tous.
il n'est pas nécessaire de démonter le carter d'huile ni l'essieu avant pour changer mon pignon cassé.
bloquer la prise de force a été suffisant .
toutefois nouveau probleme une photo pour vous montrer :
de quel pignon s'agit il ? (entrainer par le demareur?)
est grave ces "quelques" dents cassées?
faut il remplacer ce pignon également?
totom- Résident permanent
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
Bonjour,
C'est le pignon d'arbre à cames;
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0ahUKEwjn56LltMDMAhXGWBQKHZ7JBI8QFgg9MAc&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F&usg=AFQjCNG9x5IyYpA-gcL3SN1MokJufML0vg
(Je ne sais pas si tu as la doc?);
JJR24
C'est le pignon d'arbre à cames;
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0ahUKEwjn56LltMDMAhXGWBQKHZ7JBI8QFgg9MAc&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F&usg=AFQjCNG9x5IyYpA-gcL3SN1MokJufML0vg
(Je ne sais pas si tu as la doc?);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
donc c'est grave c'est ca?
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
Bonjour,
Désolé! je n'ai pas précisé qu'il fallait le changer! C'est important pour le fonctionnement régulier du moteur! son démarrage!
c'est très important aussi, pour que la distribution reste bien calée! les soupapes ne doivent pas toucher les pistons!!!
JJR24
Désolé! je n'ai pas précisé qu'il fallait le changer! C'est important pour le fonctionnement régulier du moteur! son démarrage!
c'est très important aussi, pour que la distribution reste bien calée! les soupapes ne doivent pas toucher les pistons!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
bonsoir
pour le pignon de l'arbre a came il faut le remplacé comme il y a des morceaux de cassé il se peut que le reste des dents soit fissuré et cassent par la suite
+ Thierry
pour le pignon de l'arbre a came il faut le remplacé comme il y a des morceaux de cassé il se peut que le reste des dents soit fissuré et cassent par la suite
+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
bonjour a tous.
j'ai donc reçu tous ces beaux pignons et j'ai monter tt ca.
montage avec délicatesse et ca a un air qui me plait.
mais maintenant j'ai un souci de demarrage ...
j'ai l'impression que le fuel n’arrive plus ...
j'ai bien rearmorceer en enlevant les bulles d'air comme l'indique la notice d'entretien mais ca ne fonctionne tjs pas.
je demarre au starpilote et apres oualou ...
comment proceder pour vérifier mon alimentation en fuel ?
lorsque que je pompe pour rearmorcer du fuel reviens dans le reservoir.
il y en a aussi qui sort par les durite d'alimentation sur la culasse (je me trompe peu etre surle vocabulaire) j'ai dévisser l'ecrou qui sert sur la culasse pour verifier.
j'ai aussi des a petit jets lorque je laisse la pompe manuelle ouverte et que je lance le demarreur.
j'ai essayé de maintenir la combustion avec du starpilot croyant que ca allait appeler le fuel mais non, rien ,quedchi.
voila ce que j'ai pu tester...mais sans comprendre comment ca fonctionne .
j'ai donc reçu tous ces beaux pignons et j'ai monter tt ca.
montage avec délicatesse et ca a un air qui me plait.
mais maintenant j'ai un souci de demarrage ...
j'ai l'impression que le fuel n’arrive plus ...
j'ai bien rearmorceer en enlevant les bulles d'air comme l'indique la notice d'entretien mais ca ne fonctionne tjs pas.
je demarre au starpilote et apres oualou ...
comment proceder pour vérifier mon alimentation en fuel ?
lorsque que je pompe pour rearmorcer du fuel reviens dans le reservoir.
il y en a aussi qui sort par les durite d'alimentation sur la culasse (je me trompe peu etre surle vocabulaire) j'ai dévisser l'ecrou qui sert sur la culasse pour verifier.
j'ai aussi des a petit jets lorque je laisse la pompe manuelle ouverte et que je lance le demarreur.
j'ai essayé de maintenir la combustion avec du starpilot croyant que ca allait appeler le fuel mais non, rien ,quedchi.
voila ce que j'ai pu tester...mais sans comprendre comment ca fonctionne .
Dernière édition par totom le 1/7/2016, 10:02, édité 1 fois
totom- Résident permanent
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Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
bonsoir
si je comprend bien le moteur tourne au star pilote , mais pas avec son propre carburant
tu doit être mal calé au niveau des pignon de la distribution les repères ont bien été mis ensemble
le fuel qui revient dans le réservoir est normal , et le fuel qui sort a une arrivé d'un injecteur mais ( sans pression ) c'est normale, car le piston de la pompe a injection soit ouvert pour injecté ce cylindre
a + Thierry
si je comprend bien le moteur tourne au star pilote , mais pas avec son propre carburant
tu doit être mal calé au niveau des pignon de la distribution les repères ont bien été mis ensemble
le fuel qui revient dans le réservoir est normal , et le fuel qui sort a une arrivé d'un injecteur mais ( sans pression ) c'est normale, car le piston de la pompe a injection soit ouvert pour injecté ce cylindre
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SOMECA 615 : pignon entraînement pompe hydrau
totom a écrit:bonjour a tous.
j'ai donc reçu tous ces beaux pignons et j'ai monter tt ca.
montage avec délicatesse et ca a un air qui me plait.
mais maintenant j'ai un souci de demarrage ...
j'ai l'impression que le fuel n’arrive plus ...
j'ai bien rearmorceer en enlevant les bulles d'air comme l'indique la notice d'entretien mais ca ne fonctionne tjs pas.
je demarre au starpilote et apres oualou ...
comment proceder pour vérifier mon alimentation en fuel ?
lorsque que je pompe pour rearmorcer du fuel reviens dans le reservoir.
il y en a aussi qui sort par les durite d'alimentation sur la culasse (je me trompe peu etre surle vocabulaire) j'ai dévisser l'ecrou qui sert sur la culasse pour verifier.
j'ai aussi des a petit jets lorque je laisse la pompe manuelle ouverte et que je lance le demarreur.
j'ai essayé de maintenir la combustion avec du starpilot croyant que ca allait appeler le fuel mais non, rien ,quedchi.
voila ce que j'ai pu tester...mais sans comprendre comment ca fonxtionne .
Bonjour
Je prend le post en cour de route...
Est tu sur d'avoir bien recalé la distribution après le changement du pignon de l'arbre à came ???.
Si oui, il doit rester une bulle d'air dans ton circuit de gaz oil... souvent aussi une petite prise d'air sur le tuyaux d'aspiration au réservoir, ou le préfiltre légèrement bouché, voir aussi le tuyau d'aspiration.... Une fois j'ai trouvé une graine de haricot dans le robinet sous le réservoir qui obstruait partiellement le circuit.
Si non, tu est bon pour re démonter la distribution et vérifier le calage.
Holo- Grand fan du forum
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