widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

4 participants

Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par mf825 22/4/2016, 22:22

bonsoir
Le relevage de mon someca 35 lève a vide et avec 150kg sur les barres mais impossible de lever plus de poids,j'ai verifier le niveau d'huile et rempli car il etait tres bas mais le probleme est toujours la
J'ai videngé l'huile et le filtre sont sales mais pas non plus colmaté
Je me demandait si je pouvait netoyer en faisant tourner avec de l'huile et du fuel pour rincer le bloc?je risque pas d'abimé la pompe ou autre chose?
Je vais essayer avec de l'huile neuve et le filtre netoyé
Si ce n'est toujours pas mieu d'ou peut venir le probleme?pompe hydrau hs?
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par bosuko 22/4/2016, 22:31

bonsoir

ça pourai aussi etre un tirroir de gripper dans le relevage
ou le cylindre rayer
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par mf825 22/4/2016, 22:37

merci pour la reponse rapide
quand j essaye de lever la pompe ne siffle pas comme c'est un peu le cas sur un mf825 quand il est vraiment trop a charge
pour le tiroir grippé ou ce trouve cette piece?c'est le clapet de securité?
on m'a parler de reamorcer la pompe mais comment faire?
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par ARNAUD 41 23/4/2016, 12:45

Salut,
Effectivement vu que t' on niveau était bas sa me ferait plus penser a la pompe qui c' est désamorcée.
Pour la réamorcer il faudrait que tu branche un équipement hydraulique et le faire fonctionner! juste pour faire chasser l' air dans le circuit. (ce n' est peut- être pas la méthode la plus efficace mais c' est la plus simple! a mon avis)
A+ nono
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par bosuko 23/4/2016, 16:19

si la pompe est désamorcer....ça devrais meme pas relever a vide??
mais brancher une remorque sur la sorti hydraulique c'est pas con!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par ARNAUD 41 23/4/2016, 21:11

Bonsoir,
Oui c' est vrai j' avais zappé que le relevage levait a vide!
Peut -être que le problème viendrait plus de la pompe en elle même.
Ceci étant dit sa n' empêche pas de tester l' hydraulique sur une remorque (par exemple) pour voir si sa lève correctement.
A+ nono
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par jean-jacques rouleau 23/4/2016, 22:42

Bonsoir,

la pompe hydrau est devant ? (sous le radia), l'amorçage peut mal se faire :bizarre:
Ou joints de vérin HS :bizarre:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/someca35_catalogue_pieces.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par bosuko 24/4/2016, 01:09

hop la c'est quoi ton relevage? du type MGF?

si tu as une pompe externe c'est déja nettement plus simple
regarde du coté de la couroie tu devrai avoir le villbrequin, la pompe a eau, la dynamo... si tu as quelque chose en plus c'est ta pompe

je sais pas si les mécano agricole de ton secteur on quelque chose pour meusurer la préssion de sortie de la prise de remorque, ça donnerai une idée de l'état de la pompe...

si elle donne 140 bars...ça devrais etre bon ( je dit ce chiffre au pif en guise d'exemple mais je crois que c'est dans ces eau la...) si elle donne 80 bars...
ça peut expliquer qu'il ne leve pas...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par mf825 24/4/2016, 16:08

oui c'est une pompe externe a l'avant du moteur
je vais remonter et remetre de l'huile on vera bien mais je ne pense pas que se soit l'huile le probleme
apres je ferait controler la pompepar contre je ne voit pas ou sont les prise de remorque
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par bosuko 24/4/2016, 17:02

ah ah...tu en as peut etre pas...
tu aurai une photo et plus d'indication sur le relevage?

( si pompe externe je pense bien a un MGF)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par mf825 24/4/2016, 18:03

je viens d aller tester avec la nouvelle huile...c'est pareil
j ai vu un poste de mf140 je crois qui avait un probleme similaire et comme lui j ai mi le 3eme point sur un chassis d'atelage de remorque (le controle d'effort est donc inutilisé)et sa leve
le controle d'effort a donc un souci apres je ne sait pas trop ce qu'il peut avoir mais je pense fauché comme ca l'annee ci apres on vera
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par mf825 24/4/2016, 18:05

je posterait des photos se soir ou demain car la j'ai un petit souci avec mon auto(quand ca s y met sa n'arrete plus les pannes
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par bosuko 24/4/2016, 20:35

les série c'est fou...mon pere avais été appeler sur un accident...la voiture de madame toute neuve morte!!! madame a donc appeler monsieur pour venir la chercher....
il repart et 300 ou 400m plus loin....PAF voiture numéro 2 morte aussi...( je sais plus les circonstances mais le resultat est la....) va expliquer ça a l'assurance.....

ce qui me surprend....c'est que tu aurai un control d'effort...parce que c'était " LE ferguson systeme"....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par mf825 24/4/2016, 22:20

ou controle de terrage ou je sait pas trop quoi exactement
il y a une petite manette a coter de celle de relevage j essayerait differante position cette semmaine
SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? <a href=SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? 20160410" />

le chassis d'atelage:
SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? <a href=SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? 20160411" />
sur la doc il parle d'effort controlé ou position controlé
en effort controlé il faut lever la manette a fond pour que le relevage commence a monteret en position controlé c'est normal donc on leve un peu sa leve le relevage mais je crois que cette position ne fonctione pas sur mon tracteur vu que sa fait pas longtemp que je l ai et il ne sert pas beaucoup je ne sait pas trop
je ferait des essai cette semmaine
Merci de toutes vos reponses qui m'ont aidé
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par bosuko 24/4/2016, 22:52

donc déja ton relevage c'est bien un MGF
( je conseille pas d'ouvrir...je sais pas comment ça marche et au vu des photos que j'ai vu...ça semble complexe!!)

le controle de terrage, control d'effort...( je sais pas vraiment si c'est la meme chose ..mais le resultat est le meme) pour faire simple...tu passe la charrue dans un champ... le premier sillon voire le deuxieme..c'est l'essaie pour trouver la bonne profondeur...le plus profond possible sans que le tracteur reste sur place...
sur les massey ( inventeur) sur la commande de levage il y a une molette voire 2...pour bloquer ( reduire) le jeux de hauteur pour que ça n'aille pas trop profond...la charue n'ira pas plus bas...

admettons que le champs est TRES loin d'etre régulier... le bas est plat et il y a une monter... bref des bosse des creux...
c'est la que le controle d'effort est interessant!! quand le tracteur va monter...la charrue va aller plus en terre...ce qui donne un effort en plus au tracteur..mais surtout la profondeur ne sera pas régulier!!
le relevage va donc savoir que l'outil est plus dur a trainer!! et va lever d'un yota...jusqu'a ce que ça retrouve la profondeur normal....

le champ dégeulasse est labourrer de façon tres régulier!!

et ça tire une commande sur la fixation du 3eme point...
sur MGF ça dois etre équivalent

enfin je pense que pour commencer il va faloir vérifier l'état de la pompe...
je vois pas de sorti de remorque sur tes photos...c'est pas surprenant..il y en a peu etre simplement pas...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs? Empty Re: SOM 35 relevage faible pompe hydrau hs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum