widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse

2 participants

Aller en bas

MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Empty MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse

Message par Jérôme21 15/10/2019, 13:24

Bonjour à toutes-tous !

Mon vieux 1080-8 de 1970 a tendance à avoir une pression au mano Multi-power qui baisse régulièrement au fur et à mesure de l'utilisation. Quand je le démarre le matin je suis dans le vert, et une heure après, je suis déjà sorti du vert. Récemment j'ai voulu lui atteler une pailleuse portée ... Et ben il l'a soulevé de 1 cm ! MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Glare
Après avoir lu quelques messages relatifs à ce problème sur le forum, il semblerait qu'un problème de crépine soit en cause. J'ai vu ce qu'il fallait faire pour y accéder (et il y a du boulot !).
Mais un mécano émit l'hypothèse (au vu des symptômes) qu'il ne s'agirait pas de la crépine encrassée mais d'une usure de la pompe de relevage (segment foutus). Pour lui, si le problème venait de la crépine, on aurait les symptômes différents. L'huile devenant plus chaude, elle devient plus fluide et passe plus facilement par la crépine encrassée. Donc on devrait avoir plus de pression à chaud qu'à froid. Or c'est l'inverse. MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Nono
Moi hypothèse était qu'à l'arrêt prolongé, l'huile redescend avec les impuretés et la crépine se dé-colmate, et lorsqu'on l'utilise elle capte à nouveau les impuretés. (Je précise que l'huile est neuve, j'ai fait la vidange quand j'ai constaté les premiers symptômes).
Donc, pensez-vous que je doivent me lancer dans le chantier crépine ou bien s'agit-il à coup sûr d'un problème de pompe, auquel cas le chantier me semble être bien au delà de mes capacités.

J'allais oublier : parfois, au démarrage, la pression au mano est à zéro, la prise de force n'enclenche pas (le relevage fonctionne) et au bout de quelques minutes ça passe dans le vert d'un coup et je retrouve ma prise de force ... :bizarre:

Merci pour vos conseils avisés !

Jérôme21
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : PLUVET
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Empty Re: MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse

Message par honore jm 15/10/2019, 13:30

Bonjour
Une pompe usée pour un tracteur de presque 50 ans n aurait rien d impossible
Combien a t il d heures
Il faudrait lui prendre les pressions ce modèle étant équipe je crois de 2 pompes
Si la Crepine est Hs elle conduit à une usure de pompe
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Empty Re: MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse

Message par Jérôme21 15/10/2019, 14:02

Je l'ai acheté avec le compteur d'heure HS ... Donc beaucoup d'heures.
Si c'est la pompe, le chantier est plus important que si c'est seulement la crépine. Et je ne sais pas si c'est dans mes cordes.
Et l'envoyer à l'atelier va coûter plus cher que le tracteur lui même.
Dilemme ...

Jérôme21
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : PLUVET
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Empty Re: MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse

Message par honore jm 15/10/2019, 16:10

Fais toi prêter un manomètre et regarde la pression délivrée dans un premier temps
Quand à avoir plus de pression l huile chaude c est faut car plus fluide la pompe est moins étanche et tous les joînts ont plus de fuite si l huile chaude n aurais pas d incidence on ne mettrai pas de radiateur d huile
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Empty Re: MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse

Message par Jérôme21 15/10/2019, 16:13

Ok, c'est logique. Ca confirme l'hypothèse de la pompe un peu vieillie.
Je vais essayer de me faire prêter un manomètre. A quel niveau on le connecte pour mesurer la pression ?

Jérôme21
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : PLUVET
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Empty Re: MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse

Message par honore jm 15/10/2019, 16:16

A une prise d hydro a l arrière il faut minimum 125 140 bars huile chaude huile froide. Prise de force embraye et debraye puis tu avises
Si le tracteur n as pas de cabine ça se coupe bien la pompe est au font du pont et on trouve de la piece adaptable à des prix raissonable
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse Empty Re: MF1080-8 relevage faible - pression multi-power baisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum