widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

hesitation entre plusieurs.

+6
Feub
jaco
PONY24
tintin03
bosuko
philcool
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 27/3/2016, 12:10

Oui, moi aussi si je devais choisir entre les deux je prendrais le Mc Cormick. Je pense que les pièces détachées se trouvent assez bien (La boutique du tracteur entre autres)
Bon achat
A +

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 28/3/2016, 21:35

bonjour
on a ete revoir le mc cormic avec un copain qui connais un peu les trateurs (mieux que moi de toute maniere )
alors normalement si je me decide on devrais aller le chercher le we prochain!!!
on l'a pas encore demarrer car le bocal du filtre a go pisse a mort sinon le moteur tourne et fume mais pas de demarrage!ce we je vais y mettre un support de go type 205 un coup de star pilote au cas ou et ça devrais aller pour essayer.
une question me turlupine quand meme a lire des trucs sur ce modele,la dispo des pieces type embrayage et butée qui ne sont plus fabriquer!!ça me fait carrement peur quand meme meme si je sais que le ferodo des disques se refont,par contre la butée elle............et le reste pigons de boite pompe a injection etcetc pfffff ma tete fume!!
les autres marque de ces années sont logée a la meme enseigne question dispo des piece je pense?? si oui bon ben on fera avec si non je risque de me tourné vers une marque beaucoup plus distribuer?!
que faire?

edit:ce matin je viens de tomber sur ce site,donc il y aurai de la piece??? hesitation entre plusieurs. - Page 2 502276

http://www.yesterdaystractors.com/Farmall-240-Tractor-Parts.html

quelqu'un connais ce site?

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 29/3/2016, 09:06

Comme je te l'ai dit plus haut, tu en auras pour ton argent!!!... La dispo de toutes les pièces: Faut pas rêver.. En plus s'il ne démarre pas, c'est un peu embêtant. Avec du star pilote c'est une solution de dépannage mais ce n'est pas bon signe!!! Ces moteurs, quand ils sont "rincés" c'est une vraie galère pour démarrer et tu vas bouffer de la fumée de gasoil!
Fais ton choix mais dans cette gamme de prix attends toi à d'autres frais et si tu dois faire venir les pièces des USA, le Mc Cormick va te revenir très cher... car tu parles de l'embrayage, mais il y a d'autres pièces qui posent problème sur ces tracteurs: le démarreur par exemple dont certains modèles sont introuvables.
Non les autres marques ne sont pas toutes livrées à la même enseigne! Si tu prends un moteur Perkins, tu trouveras toutes les pièces, un Massey Ferguson, un Ford, un Renault idem.
Une fois de plus c'est toi qui choisis, je ne peux pas t'en dire plus. Pour moi je sais ce que je ferais, mais ce n'est pas pour moi!!!...
Peut être que d'autres membres pourront de donner plus de renseignements?

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 29/3/2016, 09:22

nonon je choisis selon ce que j'apprend en fonction des reponses (super dailleurs!!)
honnetement vu ma TOTALE meconnaissance je me repose sur ce que je lit!!

si on m'affirme que c'est mort je lache l'affaire il y a pas de probleme.
si il est preferable d'augmenter le budget pour avoir de la pieces par la suite c'est preferable que d'avoir un tracteur en rade faute de pouvoir trouver la piece manquante ça c'est clair dans ma tete!!(et primordial)

d'autres annonce que j'ai survoler !
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/945099918.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/944818549.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/812603221.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/933657802.htm?ca=12_s

et j'ai toujours le ford 3000 de l'annonce plus haut sous le coude

ils valent quoi?? l'estetique importe peu mais trahis l'entretien je pense.

et franchement desoler pour mes questions de "gamin"j'espere ne pas trop vous ennuyer!
mais si vous avez des sugessions de modele avoisinant les 3000€ max

je vois des avto par exemple ça vaut quoi??

pour info quand je vois un modele qui m'interesse je fouille partout sur le net pour avoir des renseignements (et souvent j'atteri ici :youpi: )

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 29/3/2016, 13:19

Mais où tu trouves toutes ces "rognes"!!!!!
Sur les 4, je ne vois que le 624 qui vaut le déplacement. Un conseil: les autres oublie. Tu cherches un tracteur pour travailler pas pour collection. Essaie d'abord un SOM 40 et un FORDSON avec un chargeur et tu vas vite comprendre.
Un AVTO, n'y touche pas.

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 29/3/2016, 13:48

bon ben je crois que je vais rester sur celui la http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/928218245.htm?ca=3_s

la y a de la pieces et il roule je l'ai vu la semaine derniere!
il y a que le godet a revoir (rouille) et une bonne revision pour savoir ou ça en est et voila!!!!

le ford 3000 ça va pony24? :youpi: pas trop rogne celui là?? super! (2300€ en l'etat ou 2500 pneu en meilleur etat)
j'ai regarder des pneus faut compter 400ht la paire ça va

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 29/3/2016, 17:48

Oui c'et celui qui a l'air le plus en état. Il faut quand même l'essayer et le faire tourner un petit moment. La rouille sur le chargeur, si elle est superficielle, ce n'est pas méchant l'essentiel c'est que le tracteur soit correct même si le prix n'est pas très élevé. Maintenant, mon avis vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi! Je n'ai pas d'intérêt chez FORD et chez les autres non plus d'ailleurs!
Pour la petite histoire, j'ai acheté un BOLINDER BM 400 dans l'état avec les pneus H.S. et le moteur complètement rincé. J'ai refait le moteur, changé les pneus et ça fait plus de 20 ans qu'il me rend de nombreux services! et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 29/3/2016, 18:19

oui c'est le but de le garder pour ce que ça va servir,pas besoin de plus gros!

mais pour le garder faut de la pieces au cas ou et peu importe la marque!

ford a la boutique du tracteur m'on affirmer qu'il y a pas de probleme de rupture pour les 3000 (alors que pour mc cormick et someca par ex c'est plus compliquer)

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par cLG5656 30/3/2016, 17:38

salut, je viens de lire le sujet, je ne comprend pas pourquoi personne ne c'est attarder sur le deutz de la première page, cette série la sont increvableet extrêmement fiable, les moteur sont peut coûteux a refaire, c'est refroidissement par air comme une tondeuse, donc pas de radiateur, pas de fuite, pas de pompe a eau, pas de durite... de quoi enlever un paquet de panne possible!
niveau carrosserie il est nikel, le chargeur peut s'équiper en double effet, les pneumatique sont récent voir neuf, l’électricité a l'air refaite,
c'est facile de retrouver des pièces directement chez deutz fahr et sur le net également!

c'est un tracteur qui est robuste de marque allemande, et au chargeur, sa l'air de pouvoir ce faire sans trop de mal:https://www.youtube.com/watch?v=vnu_kYYV-xI
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 30/3/2016, 18:22

Oui, tout à fait d'accord avec toi, C'est celui que j'avais mis en premier dans le lot du début mais notre ami Philcool ne veut pas de cabine et c'était le plus cher. Tes arguments sont très pertinents, le DEUTZ a toujours été une valeur sûre. Il suffit d'avoir un peu bricolé dessus pour en être convaincu. Ces modèles étaient un peu "mastocs", certainement moins maniables mais très robustes.

Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 30/3/2016, 19:29

merci pour le deutz,connaissez vous ce modele??? (type)que je puisse regarde ce que l'on dit dessus!
sinon pour ce prix c'est clair que ça ouvre encore d'autres annonce et donc de choix mais je pense qu'il faut savoir ce mettre des barrieres!

on retourne voir le ford 3000 et l'essayer vendredi hesitation entre plusieurs. - Page 2 502276

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par pierre86 30/3/2016, 20:06

C'est un D40 non ? En tout cas je choisirai le Deutz.

En bien meilleur état et tu ne risque pas ou peu d'être surpris. Il a certes une cabine mais je serai content que ce qui a sur le chargeur ne me tombe pas dessus.

Bonne maniabilite et fiabilite !
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par willo 30/3/2016, 21:57

bonsoir
le ford 3000 est un bon tracteur mais ça reste sans direction assistée donc avec le chargeur. hesitation entre plusieurs. - Page 2 0029
Après; il existe des kits de direction assistée pour ces modèles
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8486-direction-assistee
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 30/3/2016, 23:10

le deutz l'aura surement pas non plus!
pis y a pas de clim ni de radio ni gps :siffle: hesitation entre plusieurs. - Page 2 Yahoo

je sais en achetant un vieux tracteur que le confort d'un recent y sera pas!pour ce prix ont peu pas tout avoir,deja si la fiabilitée et la dispo des pieces sont presente c'est bien!
mais si quelqu'un connais un tracteur solide avec une bonne fourche qui benne une direction assistée et bien chaussé le tout a 2500 et a coter d'aurillac ,je prend hesitation entre plusieurs. - Page 2 502276

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par Feub 31/3/2016, 18:59

La direction assistée, c'est pas du confort comme la clim ou la radio... Avec une fourche, si t'as pas assez de place pour faire toutes tes manoeuvres en roulant, ben tu finis avec les bras de Popeye!! :siffle:

Essaie un de ces tracteurs avec la fourche vide déjà, tu vas vite comprendre, ensuite, tu imagines avec 300kg en plus au bout de la fourche!

Mettre un gros contrepoids derrière aide, mais ça fait pas des miracles non plus.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 31/3/2016, 20:47

mon gendre atelephoner au deutz ,
donc ce serai un d40,35ch de 1968 en tres bon etat ,4 pneus neuf,demarreur refais la semaine dernier chez un pro,tout fonctionne dessus et demarre tres bien!!(la benne derriere est donnée avec)
demain je vais m'atteler a connaitre la dispo des pieces d'usure!!

si vous avez une idée sur ce sujet (et si vous en savez plus sur ce modele ça m'eclairerai)!
et sinon mon gendre et ma fille vont voir le ford 3000 demain soir et le deutz samedi (si on a la confirmation de la dispodes pieces)

merci pour vos reponses tres instructive ami

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par willo 31/3/2016, 21:15

Deutz est une marque qui vit toujours.
Ils auront donc forcément encore de la pièce.
Peut être pas toutes mais l'essentiel.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 31/3/2016, 21:48

oui je pense aussi !j'ai deja trouver des pieces moteur dans une boite allemande grace a ce forum (mais pas exemple j'ai pas vu d'embrayage pour d40 il y en a pour d 30 par contre!)
demin je telephonerai quand meme chez un concessionnaire pour voir ce qu'ils me disent!

par contre quelqu'un connaitrait il le modele avec l'annonce? car il y a d40s d40l d4005 d4006 et j'arrive pas a comprendre les difference!pareil y a t'il de la doc d'atelier dispo??

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 2/4/2016, 12:02

bon ben encore un autre choix qui j'espere sera le dernier!!!!ma fille et mon gendre sont sur la route pour aller voir celui la >>

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/947015929.htm?ca=3_s
et si il y a pas de "loup" ils le prennnent! :non:

il a juste un "bruit" a haut regime mais il demarre bien ,tourne bien ,donc une bonne refection moteur et voila (il y a des kit complet prevu en plus) ça va pas etre compliquer de courrir apres les pieces hesitation entre plusieurs. - Page 2 Nono plus que la revue technique ou d'atelier a acheter ou trouver pour pas faire d'erreur hesitation entre plusieurs. - Page 2 Wink
dailleur si quelqu'un a une adresse ou lien pour la trouver car je trouve rien de concret a ce sujet.

j'espere que c'est le bon celui là!!! :siffle:

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par Funkyboss 2/4/2016, 12:08

Salut je vois qu'on est de la même region et ce matin j'ai vu celui là:

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/947172622.htm?ca=3_s

Bon je suis un peu pro massey série 100 :youpi: , mais il ne me semble pas cher et c'est des modele pas mal.

J'ai aussi des chevaux et pour bouger mes bottes j'utilise une fourches arrières, ça va pas mal si tu n'en as pas 100 à bouger et ça allege la direction.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par Feub 2/4/2016, 12:50

Bonjour,

Pour le IH faut foncer, à ce prix, même si la fourche est en supplément, c'est une affaire! Sauf loup bien sur, mais même moteur à refaire ça vaut le coup!! L'annonce ne trainera pas!!

Faut aussi voir si le moteur est vraiment a refaire: Si on fait que des bricoles au ralenti, le moteur fume bleu, faut le faire tirer un bon coup de temps en temps et ça fume plus! Si il démarre mal, c'est souvent le démarreur à remplacer, il existe maintenant des neufs plus puissants que l'origine, et le démarrage passe de laborieux à quart de tour!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 2/4/2016, 13:11

Feub a écrit:Bonjour,

Pour le IH faut foncer, à ce prix, même si la fourche est en supplément, c'est une affaire! Sauf loup bien sur, mais même moteur à refaire ça vaut le coup!! L'annonce ne trainera pas!!

Faut aussi voir si le moteur est vraiment a refaire: Si on fait que des bricoles au ralenti, le moteur fume bleu, faut le faire tirer un bon coup de temps en temps et ça fume plus! Si il démarre mal, c'est souvent le démarreur à remplacer, il existe maintenant des neufs plus puissants que l'origine, et le démarrage passe de laborieux à quart de tour!!

a y est ils sont sur la route les jeunes!! le tracteur + la fouche est a 1500€!
le moteur c'est mis a faire un bruit et un coup de fumée en passant le gyro ma dit le gars,sinon il demarre et roule sans probleme,mais a ce prix ont peu lui refaire une santé c'est pas grave hesitation entre plusieurs. - Page 2 502276 (vu le prix des kit moteur ce sera pas la ruine

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 2/4/2016, 19:11

bon ben a y est l'affaire est faite avec le ih 553 hesitation entre plusieurs. - Page 2 Yahoo

il y a plus qu'a rechercher un transporteur et voila!!!!


sinon j'ai rechercher sur les tracteurs rouges et ici meme en long en large et en travers la revue d'entretien et tout manuel de proprietaire et d'atelier pour un ih 553 de 1972 ,mais bofbof!!

donc si quelqu'un a un lien adresse etcetcetc pour toutes revue document etc concernant le 553 ou equivalent mecaniquement parlant ,merci d'avance!!

revue a acheter, a lire, a telecharger, peut importe vu qu'il m'en faut une pour refaire, le moteur,les niveaux et savoir comment ça marche hesitation entre plusieurs. - Page 2 11945 vu qu'un tracteur et moi..................

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par Feub 2/4/2016, 21:38

Super, tu auras la un très bon tracteur! super!

J'ai le livret d'entretien des IH 523 - 624 et 724, le 553 étant une évolution du 523 je penses que les différences seront minimes!!

http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/553.htm

Tu y trouvera les infos pour l'utilisation et l'entretien courant, mais pour refaire le moteur il faudra chercher autre chose!

Je te donnerai le lien en MP quand il sera dispo en ligne, si d'autres le veulent, MP! hesitation entre plusieurs. - Page 2 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 2/4/2016, 21:54

oui merci je l'avais lu ce sont toutes les caracteristiques du ih553 hesitation entre plusieurs. - Page 2 502276

et j'espere que c'est un bon engin mais a vous lire j'ai pas trop de doute sur ce sujet hesitation entre plusieurs. - Page 2 502276 hesitation entre plusieurs. - Page 2 974250

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. - Page 2 Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum