widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

hesitation entre plusieurs.

+6
Feub
jaco
PONY24
tintin03
bosuko
philcool
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 22/3/2016, 18:20

bonjour a tous
je projete d'acheter un petit tracteur avec une fourche!ni connaissant strictement rien en fiabilité de ces engins je me tourne vers vous!!! ils servira pour ma fille qui a des chevaux (transport de balle de foin et fumier)

je convoite un mc cormic f240 (1200€)  http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/934575020.htm?ca=3_s (prechauffage a revoir et un peu gras

ou celui la

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/928218245.htm?ca=3_s (pneu arriere hs et verin qui fuit)

ou

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/930578049.htm?ca=3_s

ou

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/939187274.htm?ca=3_s

le mc cormic me plait bien le vendeur est tres bien et me file meme un distributeur pour bricoler le godet mais a pas de carte grise!
facile a avoir ou pas un carte grise de collection??
l'ancien proprio qui a vendu le tracteur au vendeur actuel est trestres malade et trestres irascible donc difficile de discuter avec pour avoir des papiers...

merci de m'eclairer un peu sur ces questions
phil

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par bosuko 22/3/2016, 18:50

alors...avis perso...pas de carte grise = pas vendable
le vendeur dois faire une déclaration de perte...refaire une carte grise...ensuite te le vendre, et toi tu en refait une...

si tu peut avoir une carte grise normal fait le!! la carte grise colection permet juste de bricoler chez toi, mais pas de donner un coup de main chez le voisin....
une fois en collection impossible de revenir en normal

moi dans le lot, je prendrai le MF 37, mais c'est surment parce que je pense plus massey que les autre ^^ et le 37 n'est pas un model courant!! j'avais peur que ça sois un 835 vivement déconseiller a cause de son moteur tres chiant a démmarer...

dans tout les cas... il faut les tester... a mon avis quand on achete un tracteur c'est surtout par coup de coeur...et on en change pas souvent non plus...
il y aura surment des bricoles a refaire sur des anciens...

pour tester il y a toute une série de teste... avant de démarrer regarde si le moteur est chaud... si il a tourner il y a pas longtemps....c'est qu'il est tres chiant a froid...
regarde si il fume...teste l'hydraulique, la fourche comme le 3 point avec une charge lourde...si il leve pas...c'est con.. si il descent tout seul...c'est tres chiant...
fait quelque tour sur route...passer les vitesses, et le jeux dans la direction, c'est con mais avec la fourche ça force sur le train avant...
teste la prise de force aussi!!

je dirai que le nombre d'heures est une indication pas tellement valable...certain les meme plus dur que d'autre...

apres c'est pas facile de voir si il consome de l'huile ou de l'eau...

le poids sur la fourche rend la direction assez dur...alors si tu en vois un avec une direction assisté, mademoiselle ( ou madame) apréciera :siffle:

les commandes... le plus simple possible...mais bon ça tient plus d'une habitude...
teste les freins aussi!!! j'imagine qu'avec un épandeur charger... ne pas avoir de freins dois stresser!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par tintin03 22/3/2016, 19:06

bonsoir, je serais un peu près du même avis que bosuko. comme il l'as dit, il faut tester tous ces éléments. pour faire face au poids sur la fourche (qui me semblerai quand même un poil grosse pour un 37, mais bon, c'est quand même costaud comme tracteur) iil suffit de mettre un bon bidon de ciment au cul du tracteur comme nous sur notre 140 et après, on est bien plus à lèse. (sûr que quand on doit tourner sur place, là, je dois avouer que le bidon fait pas grand chose, si se n'est que de soulager légèrement, quand le goder est plein).
après, je mettrai en 2ème position, je privilégierais le ford 3000 qui possède un arceau et qui parfois être avantageux. il est je crois un chouia plus puissant que le 37 (je crois, les connaisseurs confirmeront ou pas) et a une fourche je trouve plus adapté à son gabari. essaye de voir aussi, chose très importante, ou est le support de la fourche. ce que je veut dire par là, c'est que ces tracteurs en général, le support s'arrêtais au niveau de la boite de vitesse, contrairement à notre 140 qui lui à son bat qui vient chercher jusqu'au pont arrière du tracteur. certe cela à ses inconvénients, c'est pour cela que l'on met un tonneau au cul, mais cala fatige moins le tracteur.
vu et approuvé Surprised
voilà ce que j'en pense, en espérant avoir aidé, bonne soirée

tintin03
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : france
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 22/3/2016, 19:17

pourquoi dire qu'on peu se limiter que chez sois??pas besoin de carte grise chez sois dans ce cas?!le vendeur va essayer de la recuperer!!

sinon pour les reparations bien que je ne connaisse pas les tracteurs je connais tres bien la mecanique auto moto quad tronçonneuse......et n'aurai pas peur de tout demonter le
cas echeant.
je ne voudrais surtout pas acheter un engin dont les pieces sont introuvable

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par bosuko 22/3/2016, 19:47

pour le MF37 je pense qu'il dois y avoir de la piece..mais certain introuvable...
je suis pas sur mais pour moi le mac...dois avoir plus de piece introuvable...
ford je saurai pas dire...et deutz non plus ( enfin il est plus propre)

si il ne vas pas sur la vois publique, pas besoin de carte grise...je dirai ni d'assurance, par contre si il flambe, verse ou est voler...ba c'est pour toi...( je suis pas un expert mais je pense que les grand ligne c'est ça)

si il reste a domicile..tu peut lui donner du rouge domestique a boire... si tu va sur la route, c'est sois du blanc....sois du GNR qui se conserve 6 mois...

si tu es dans la mécanique c'est déja un TRES bon point


sinon pour les fourche... les doigts peuvent se couper pour soulager...faut juste faire un peu plus de tour ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 22/3/2016, 20:22

Bonsoir,

Le Mc Cormick sans carte grise en plus, laisse tomber...

Dans le lot, le DEUTZ est pratique, fiable et ensuite le FORD est une valeur sure
Perso, c'est entre ces 2 que j'hésiterais.
Bon choix

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 22/3/2016, 21:16

le ford est mon 2eme choix car j'ai pas besoin de cabine et il est pas tres loin de chez moi il le laisse a 2300 avec les pneus arriere tout craqueler,apres le godet est a reprendre a80% + les verins qui pissent et le gars me dit qu'il y a un petit trou a l'acceleration ou en marche (j'ai rien entendu)le volant ainsi que le siege hs !
le mac est 1000€ de moin ,il a une fuite au bocal de filtre a carburant,le siege hs ,le prechauffage bougie ou relais hs)mais demarre quand meme!la fourche est nikel la carte grise c'est pas encore mort a 100% et au pire une de collection peu faire l'affaire pour sortir de chez moi.et il me file un distributeur 3 voies et surement d'autre bricole qu me serviront .
ce qui coince c'est les 1000€ plus cher qui a mon avis ne sont pas justifier par leur etat similaire (il reste la puissance suplementaire du ford et quoi d'autre.???????????)
merci hesitation entre plusieurs. 502276


philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par jaco 22/3/2016, 21:16

bonsoir pour moi sans carte grise a éviter valeur nulle perso je pencherai pour le 37 qui est un bon tracteur

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par bosuko 22/3/2016, 21:30

jaco a écrit:bonsoir pour moi sans carte grise a éviter valeur nulle perso je pencherai pour le 37 qui est un bon tracteur

ami

si pas de carte grise c'est souvent source a enmerde...et comme jaco....qui n'as que des massey...je pense pour le massey

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 22/3/2016, 21:51

ben pas de bol ma fille a tel au massey et la carte est perdu aussi :non: donc il en faudrait une de collection aussi

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par bosuko 22/3/2016, 22:01

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!

je me demande comment on peut perdre une carte grise??? moi c'est bien ranger avec des copie et tout les papier facture ETC!!! 1 dossier par tracteur, voiture ETC....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 22/3/2016, 22:08

bosuko a écrit:NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!

je me demande comment on peut perdre une carte grise??? moi c'est bien ranger avec des copie et tout les papier facture ETC!!! 1 dossier par tracteur, voiture ETC....

pareil j'ai celle des quads et de ma moto ainsi que la voiture a porté de main!jamais rien perdu comme ça mais dans une ferme au bout de 30 ans allons savoir.........................

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par bosuko 22/3/2016, 22:19

quand j'ai acheter mon agrip ( a 500 borne de la maison) il y avais la carte grise, quand je l'ai vu arriver a la maison...pas mal de gros soucis ( plus de frein, une jolie fuite d'huile moteur et autre fuite de pont ETC...

mais avec une carte grise normale!!!
mais finalement il était pas a son nom!!! le tracteur a passer de main en main sans changer la carte grise....
j'ai trouver la veuve du propriétaire, il a fallut un acte notarier désignant tout les successeur, un contract de vente ( autant d'exemplaire que de succeceur)
et un certificat sur l'honneur qu'il a pas rouler sur la voie publique depuis le deces...en autant d'exemplaire aussi...

mais j'ai une carte grise normal!!!

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 23/3/2016, 08:46

Bonjour,

Tu fais comme tu veux, c'est toi qui payes!!! Une carte grise collection ne doit pas être la parade à des transactions plus ou moins "bizarres"... Tu veux travailler avec ce tracteur, mets le en règle. Tu achèterais une voiture sans carte grise? NON, eh bien un tracteur c'est pareil!
C'est un simple conseil: Laisse tomber les "saucisses". Un FORD sera toujours plus facile à réparer que le Mc Cormick. Quant au DEUTZ tu enlèves la cabine et tu as quelque chose de costaud même s'il est plus rustique!

C'est comme dans le sketch: "c'est vous qui voyez....."

Ce que je pense: il faut éviter de galvauder l'esprit de la carte grise collection car avec de tels agissements, on va la supprimer et nos vieux tracteurs ne pourront même plus sortir!!

A méditer...

Bonne journée.

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 23/3/2016, 09:45

là la transaction est pas "bizzare",la carte grise existe bien mais ou elle est???le vendeur va essayer  de voir l'ancien proprio (son voisin)mais qui est plus trop complet coter raisonnement ,le probleme est là!apres que le ford sois plus facile a reparer est une bonne information car vu mon niveau de connaissance sur ce sujet :bizarre:

sinon ce tracteur servira pour deplacer des bottes de paille et foin faire un petit peu de fumier et servir a la place de mes quads surtout (tirer des bricoles),et l'interret d'une fourche pour les bottes.je veux pas mettre de 1000 et des 100 non plus car si sur le ford  faut rajouter 700€ de pneu d'ici peu autant mettre 3000 sur un renault qui est en etat lui!!! je connais ce probleme de+++ avec les motos et quad quand je bossais la dedans (on a un budget de x emais pour x de temps ta "ça" en plus etcetc la course a l'escalade quoi!
j'ai une remorque a foin,une fendeuse a vis neuve un extirpateur,herse,tout ça trainais ici donc qui pourrais servir si besoin (en projet une peite faucheuse,petite presse et on me file une faneuse en etat.............voila le projet

annonce du renault >>>  http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/941494134.htm?ca=3_s

mais on part de 1000 et on arrive a 3000 :siffle:

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par bosuko 23/3/2016, 10:10

euh...si tu regarde bien...j'ai envie de dire niet pour le renault...il a pas ses bras de relevage Arriere!! ( il les a peut etre juste déposer pour mettre une remorque...mais si il l'as pas....va falloir en trouver...)

fendeuse a vis... a la réputation "ultra dangeureux!!" tout dépend de la quantité de bois a faire et son diametre.. pour du 30 ou 40cm okay mais pour 3 steres par ans...

pour les cartes grise c'est vrai que les tracteur de cette age son souvant perdu...et le prix diminue aussi ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 23/3/2016, 12:00

Le RENAULT n'était pas dans la liste! Effectivement il a l'air en état et c'est du bon matériel mais il fait voir ces bras de relevage car ça ce n'est pas "cadeau"
Peut être que le prix de tous ces tracteurs pourrait se négocier, surtout le RENAULT s'il n'est pas complet.

Pour la carte grise, tout engin motorisé doit être immatriculé et assuré. Avec une carte grise collection tu ne peux pas t'en servir comme outil de travail. Bien sûr chez toi tu fais ce que tu veux: carte grise ou pas le tracteur fonctionne pareil mais où ça se complique c'est en cas de grave pépin et là, un conseil renseigne toi bien auprès de ton assureur.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 23/3/2016, 12:30

houla negocier dans une ferme en auvergne hesitation entre plusieurs. 267490  lol!  j'ai plus de chance d'essayer d'eradiquer le chomage en france  hesitation entre plusieurs. Coolfuck

le renault etait pas dans la liste car je ne l'ai vu qu'apres avoir poster,les bras oui faut demander mais a force d'augmenter le budget on arrive a des prix qui etaient pas prevu pour notre utilisation.

sinon oui je suis daccord que tout vehicule doit blablabla............
mais justement les cartes grise de collection sont là pour combler la perte ou autre de cette carte grise,et on peut tout de meme rouler et tracter sur la route avec un tracteur avec un carton de "collection".
dans l'absolu le vendeur fait tout pour voir le pepere qui lui a vendu mais .......... il a pas trop d'espoir (en plus il a 2 tracteurs venant de ce papy malade!)
ce tarif  de 1200€ etait dans le budget de ma fille et au dela elle devra sans passer ou faire appel a son vieux pere qui post ici hesitation entre plusieurs. Coucou mais bon pour faire ce qu'il fera ,le moin cher sera le mieux!plus tard on verras selon si elle perdure ou pas.

mais surtout la question de depart est quand meme savoir si les pieces courante sont dispo ou pas ou quel marque et modele sont a eviter .

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par Feub 23/3/2016, 13:58

Bonjour,

Pour manipuler des balles de foin ou paille, sans le cavage hydraulique (inclinaison du godet par vérin) c'est possible mais galère!! Donc le MF était bien car il a le cavage hydraulique, par contre ça semble être du bricolage donc à voir si la course est suffisante... Tous les autres sont à déclanchement par câble, pour charger du fumier ça suffisait à l'époque, les balles rondes n'existaient pas...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 23/3/2016, 17:17

Feub a écrit:Bonjour,

Pour manipuler des balles de foin ou paille, sans le cavage hydraulique (inclinaison du godet par vérin) c'est possible mais galère!! Donc le MF était bien car il a le cavage hydraulique,

aucun probleme pour ce "detail" hesitation entre plusieurs. 502276

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 26/3/2016, 19:35

des news toutes fraiches!!!la carte grise du mc cormic est retrouver et dispo :youpi:
par contre entre deux j'ai trouver cette annonce >> http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/943789842.htm?ca=3_s

c'est mieux (fiablité et dispo des piece)que le massey ou pas??? (vu qu'il est au meme prix mon coeur balance)

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 26/3/2016, 20:04

Bonsoir,

L'un ou l'autre tu en auras pour ton argent!!! ... Faut pas rêver...

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 26/3/2016, 20:09

ça c'est clair qu'un engin a 1000e ne sera jamais comme un de 5000 :siffle:

mais quand je vois les epaves a 2/3000 je me dit que jai pas grand chose a perdre !
donc la question lequel etait le mieux sorti d'usine en neuf ! apres l'etat actuel je verrai bien lequel est le moin pourrit.

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par PONY24 27/3/2016, 09:23

Sortis d'usine, ils étaient bien tous les deux dans leur catégorie, avec un petit avantage au Mc Cormick (à mon avis). Le RENAULT a, je crois un moteur Perkins 3.152 donc pas de problème de pièces mais il semble en piteux état non?

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par philcool 27/3/2016, 09:50

merci pony24
je n'ai pas ete voir le renault encore car il est un peu loin pour faire juste un "saut"mais si ils etaient "equivalent" en neuf,le mac cormic me plait bien et son vendeur est tres serieux.

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre plusieurs. Empty Re: hesitation entre plusieurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum