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comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
3 participants
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comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
Bonjour,
j'ai un Ford 4600 et j'essaye de refaire tout fonctionner. J'apprends pas à pas... J'aimerai savoir comment faire fonctionner les sondes afin que le tableau de bord m'indique l'essence, la température etc.
Je vois diverses pièces sur le tracteur qui me semble être des sondes d'où part un ou des fils électriques mais qui sont coupé.
A quoi doivent ils être connecté? Comment les faire fonctionner?
Merci
j'ai un Ford 4600 et j'essaye de refaire tout fonctionner. J'apprends pas à pas... J'aimerai savoir comment faire fonctionner les sondes afin que le tableau de bord m'indique l'essence, la température etc.
Je vois diverses pièces sur le tracteur qui me semble être des sondes d'où part un ou des fils électriques mais qui sont coupé.
A quoi doivent ils être connecté? Comment les faire fonctionner?
Merci
pw80007- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Liege
Tracteurs : Ford 4600, Kramer kl200
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
bonsoir ,
c'est un 4600 essence ou diesel
pour les sondes il suffit de mettre le contact et voir si les voyant de batterie et de pression d'huile s'allume
si il ne s'allume pas il faut voir si les ampoules ne sont pas grillé , et pour la pression d'huile débranché le fil a la sonde et de mettre le fil a la masse et le voyant doit s'allumé , pour la température faire le même système et l'aiguille doit monté dans la zone rouge avec le fil sur la masse et pareil pour la jauge a carburant , pour le filtre a air idem
a + Thierry
c'est un 4600 essence ou diesel
pour les sondes il suffit de mettre le contact et voir si les voyant de batterie et de pression d'huile s'allume
si il ne s'allume pas il faut voir si les ampoules ne sont pas grillé , et pour la pression d'huile débranché le fil a la sonde et de mettre le fil a la masse et le voyant doit s'allumé , pour la température faire le même système et l'aiguille doit monté dans la zone rouge avec le fil sur la masse et pareil pour la jauge a carburant , pour le filtre a air idem
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour le shéma
C est un diesel.
Mais pour les sondes ou je dois mettre 2 cosses, c'est un plus et un moins?
Les 2 fils doivent être relié au tableau de bord ?
Merci pour ta réponse et pour le shéma
C est un diesel.
Mais pour les sondes ou je dois mettre 2 cosses, c'est un plus et un moins?
Les 2 fils doivent être relié au tableau de bord ?
pw80007- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Liege
Tracteurs : Ford 4600, Kramer kl200
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
bonjour ,
il faut que tu précise quel sonde ?????
pour la sonde de pression d'huile et t° eau tu a q'un seul fil a chaque sonde et qui vont a chaque élément au tableau de bord , le + arrive directement au élément du tableau de bord donc il leur faut un retour donc une masse - pour qu'il fonctionne et c'est le négatif - qu'il faut allé branché sur la sonde
le fil qui part de sonde de t°eau a l'aiguille du tableau de bord est " vert / bleu "
le fil ,, ,, du mano contact pression d'huile a l'ampoule du tableau de bord est " blanc / brun "
le fil ,, ,, de la jauge a carburant qui va vers l'aiguille du tableau de bord est " vert / noir "
a + Thierry
il faut que tu précise quel sonde ?????
pour la sonde de pression d'huile et t° eau tu a q'un seul fil a chaque sonde et qui vont a chaque élément au tableau de bord , le + arrive directement au élément du tableau de bord donc il leur faut un retour donc une masse - pour qu'il fonctionne et c'est le négatif - qu'il faut allé branché sur la sonde
le fil qui part de sonde de t°eau a l'aiguille du tableau de bord est " vert / bleu "
le fil ,, ,, du mano contact pression d'huile a l'ampoule du tableau de bord est " blanc / brun "
le fil ,, ,, de la jauge a carburant qui va vers l'aiguille du tableau de bord est " vert / noir "
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
Bonjour,
merci Thierry j'ai essayer comme tu m'as dit en connectant avec la masse pour testé et tout et j'ai reussi à tout faire fonctionner.
J'ai juste une lampe qui s'allumait avant mais qui maintenant ne s'allume plus c'est le témoin du colmatage a filtre à air. Il se trouve ou ce témoin?
J'ai aussi 2 cables qui sortes de la boite à vitesse et qui je pense d'après ce que j'ai lu, allume une lampe au tableau de bord indiquant la position neutre. Est ce bien cela?
Merci
merci Thierry j'ai essayer comme tu m'as dit en connectant avec la masse pour testé et tout et j'ai reussi à tout faire fonctionner.
J'ai juste une lampe qui s'allumait avant mais qui maintenant ne s'allume plus c'est le témoin du colmatage a filtre à air. Il se trouve ou ce témoin?
J'ai aussi 2 cables qui sortes de la boite à vitesse et qui je pense d'après ce que j'ai lu, allume une lampe au tableau de bord indiquant la position neutre. Est ce bien cela?
Merci
pw80007- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Liege
Tracteurs : Ford 4600, Kramer kl200
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
bonjour ,
pour la sonde de colmatage de filtre a air elle se trouve sur la sortie du filtre air qui va vers le moteur
pour le contacteur de sécurité qui est sur la boite de vitesse sert a mettre la boite de vitesse au point neutre pour le démarrage du tracteur ( question sécurité )
sur le contacteur de sécurité tu a un fil blanc / rouge et un fil blanc /jaune
le blanc / jaune viens du contacteur a clé et
le blanc / rouge va vers la solénoïde du démarreur
a + Thierry
pour la sonde de colmatage de filtre a air elle se trouve sur la sortie du filtre air qui va vers le moteur
pour le contacteur de sécurité qui est sur la boite de vitesse sert a mettre la boite de vitesse au point neutre pour le démarrage du tracteur ( question sécurité )
sur le contacteur de sécurité tu a un fil blanc / rouge et un fil blanc /jaune
le blanc / jaune viens du contacteur a clé et
le blanc / rouge va vers la solénoïde du démarreur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
une sonde de de pression d'huile, c'est un mano contact, c'est un vulgaire interrupteur qui se coupe à une pression donnée!
une sonde de température d'eau électrique(il y a le système par tube capillaire), est une résistance variable, cette resistance fait varier le courant qui arrive au galva du tableau de bord!
une sonde de température d'eau électrique(il y a le système par tube capillaire), est une résistance variable, cette resistance fait varier le courant qui arrive au galva du tableau de bord!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
Bonjour,
Thierry, le fil a branché sur la clef, le le branche avec le cosse qui fais démarrer le tracteur? et ou se situe le solénoide du démareur ?
bien à vous
Thierry, le fil a branché sur la clef, le le branche avec le cosse qui fais démarrer le tracteur? et ou se situe le solénoide du démareur ?
bien à vous
pw80007- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Liege
Tracteurs : Ford 4600, Kramer kl200
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: comment faire fonctionner une sonde? FORD 4600
bonjour ,
ci tu peut être plus précis dans tes questions ( je m'en excuse )
lorsque tu veut démarré le tracteur tu tourne la clé de contacteur position démarrage , donc tu envoie le courant 12 v dans le fil blanc / jaune et arrive au contacteur de sécurité de démarrage et lorque celui ci est au point mort ( boite de vitesse ) le courant repart de celui ci avec le fil blanc / rouge et arrive sur la solénoïde du démarreur ( petite fiche plate ou une fiche avec une petite vis ) sur le haut du démarreur
PS : je ne sait pas si je suis bien expliqué
a + Thierry
ci tu peut être plus précis dans tes questions ( je m'en excuse )
lorsque tu veut démarré le tracteur tu tourne la clé de contacteur position démarrage , donc tu envoie le courant 12 v dans le fil blanc / jaune et arrive au contacteur de sécurité de démarrage et lorque celui ci est au point mort ( boite de vitesse ) le courant repart de celui ci avec le fil blanc / rouge et arrive sur la solénoïde du démarreur ( petite fiche plate ou une fiche avec une petite vis ) sur le haut du démarreur
PS : je ne sait pas si je suis bien expliqué
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
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