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Réamorcage carburant Perkins
3 participants
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Réamorcage carburant Perkins
Bonjour.
Je vient de réaliser le changement du filtre a gasoil sur mon MF575 perkins a4.236
Le bol en verre est propre, tout est remonté avec les joints bien en place.
Pour le réamorçage j'ai déserré la sortie de la tete de filtre et pompé
Mais la pompe n'a pas l'air de fonctionner. J'ai donc vérifié au niveau de la pompe, ok, le carburant coule bien en enlevant complètement le tube pompe>tête de filtre
Quand je bouche le tube a sa sortie avec mon index je sent une très légère pression en actionnant la pompe mais cela ne semble pas suffisant pour remonter le carburant dans le filtre.
Dois je tenter de tourner le moteur avec le demarreur au risque de devoir tout purger jusqu'aux injecteurs, ou d'abord démonter la pompe?
Cordialement
Je vient de réaliser le changement du filtre a gasoil sur mon MF575 perkins a4.236
Le bol en verre est propre, tout est remonté avec les joints bien en place.
Pour le réamorçage j'ai déserré la sortie de la tete de filtre et pompé
Mais la pompe n'a pas l'air de fonctionner. J'ai donc vérifié au niveau de la pompe, ok, le carburant coule bien en enlevant complètement le tube pompe>tête de filtre
Quand je bouche le tube a sa sortie avec mon index je sent une très légère pression en actionnant la pompe mais cela ne semble pas suffisant pour remonter le carburant dans le filtre.
Dois je tenter de tourner le moteur avec le demarreur au risque de devoir tout purger jusqu'aux injecteurs, ou d'abord démonter la pompe?
Cordialement
Dernière édition par Aysa le 20/3/2016, 15:12, édité 1 fois
Aysa- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: Réamorcage carburant Perkins
bonjour Aysa ,
si tu ne sens pas trop le travail de la pompe d'alimentation c'est a cause de la came qui est mal positionné , il suffit de faire tourné le moteur a la main et tu ré essaye normalement tu sens une résistance au niveau du levier de la pompe d'alimentation
a + Thierry
si tu ne sens pas trop le travail de la pompe d'alimentation c'est a cause de la came qui est mal positionné , il suffit de faire tourné le moteur a la main et tu ré essaye normalement tu sens une résistance au niveau du levier de la pompe d'alimentation
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Réamorcage carburant Perkins
salutation camarades bretons ^^
comme dit thierry tourne ton moteur a la main, il y a pas besoin de beaucoup...
regarde si ça pompe mieux au niveau debit
si c'est pas mieux, sois ta pompe est morte..sois il y a pas grand chose a arriver a la base de la pompe, un tamis boucher, dépot dans le reservoir...
une fois j'ai sorti le gyrobroyeur pour faire tirer le moteur un peu plus qu'avec une benne 3points... et byzarement je tombais en pannes 3 fois au meme endroit.... la pompe a injection plein d'air, j'ai vite compris pourquoi...
le joint ne se met pas dans le fond du filtage avec l'olive par dessus, mais entre l'olive et l'écrou de sérrage...sinon ça écrase le joints et pour moi ça diminuais radicalement le debit de gazoil
apres tu pompepour purger le filtre...tu remonte le tube pour le defaire a la pompe a injection. normalement c'est bon
sur mon MF 130 moteur perkiins ( le pire moteur perkins il parait) la purge est tres compliquer ( j'ai purger surment 30 fois avant de le voir tourner!!)
maintenant que je vois de la fumer a sortir du pot, je donne un coup de start pilote
peut etre que la série 500 est mieux de ce coté la
comme dit thierry tourne ton moteur a la main, il y a pas besoin de beaucoup...
regarde si ça pompe mieux au niveau debit
si c'est pas mieux, sois ta pompe est morte..sois il y a pas grand chose a arriver a la base de la pompe, un tamis boucher, dépot dans le reservoir...
une fois j'ai sorti le gyrobroyeur pour faire tirer le moteur un peu plus qu'avec une benne 3points... et byzarement je tombais en pannes 3 fois au meme endroit.... la pompe a injection plein d'air, j'ai vite compris pourquoi...
le joint ne se met pas dans le fond du filtage avec l'olive par dessus, mais entre l'olive et l'écrou de sérrage...sinon ça écrase le joints et pour moi ça diminuais radicalement le debit de gazoil
apres tu pompepour purger le filtre...tu remonte le tube pour le defaire a la pompe a injection. normalement c'est bon
sur mon MF 130 moteur perkiins ( le pire moteur perkins il parait) la purge est tres compliquer ( j'ai purger surment 30 fois avant de le voir tourner!!)
maintenant que je vois de la fumer a sortir du pot, je donne un coup de start pilote
peut etre que la série 500 est mieux de ce coté la
Re: Réamorcage carburant Perkins
re
pour la purge correcte il faut allé directement sur la pompe a injection tu a deux vis de purge , pour le réservoir je n'y crois pas de trop car c'est pas aspiration par dessus
a + Thierry
pour la purge correcte il faut allé directement sur la pompe a injection tu a deux vis de purge , pour le réservoir je n'y crois pas de trop car c'est pas aspiration par dessus
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Réamorcage carburant Perkins
Bonjour. Je confirme que cela a fonctionné en tournant un poil le moteur, la commande de la pompe est devenue "dure"
cordialement
cordialement
Aysa- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 10/07/2015
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