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Retour Pompe injection

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Message par Titou11 15/3/2016, 09:09

Bonjour,
J'ai un autre soucis sur l'injection du perkins. Le moteur démarre très bien lorsque j'alimente directement la pompe à injection via un préfiltre. J'ai essayé de connecter le filtre CAV avec donc le retour des injecteurs, le retour de la pompe injection, l'arrivée de la pompe go et le départ vers la pompe injection. Le moteur démarre très mal (start pilote) et m^me si j'effectue les purges (moteur en route) en partie haute du filtre, le moteur s'arrete dès que je coupe les gaz. Il suffit que je déconnecte le retour de la PI, et le moteur démarre bien. Je pencherai pour un conflit de pression au niveau de la sortie de la pompe.
Ma question est : y a t'il un clapet en sortie de pompe ou entrée de filtre qui est destinée à éviter cela ?
Le dieseliste (à la retraite) qui m'a refait la pompe m'a dit qu'il fallait envoyer les retours au réservoir et garder qu'une entrée et une sortie dans le filtre.
Je précise que le moteur est un perkins 4236
merci
Titou

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Message par jean-jacques rouleau 15/3/2016, 10:31

Bonjour,

Liens pour aider à purger:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Perkins4_236.pdf

Retour Pompe injection Purge_Perkins_4236_3

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30563-coupures-sur-un-perkins-at-4-236#248474

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0ahUKEwj6p7TnqcLLAhXMORoKHYzJBywQFghdMAk&url=http%3A%2F%2Fzeverybest.free.fr%2Ftechnique%2FPerkins%2FPerkins.pdf&usg=AFQjCNF24E41u9UXMzty0a2w8NfK85we8A

http://www.partspring.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/Haying/1496/17776.jpg

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26377-y-a-t-il-une-astuce-pour-detecter-une-prise-d-air-dans-le-circuit-d-un-diesel-agricole#205041
Espérant que ça aide! ami
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Message par 56paul 15/3/2016, 13:33

Bonjour,

Je pense aussi que si tu as la possibilité de renvoyer les retours des injecteurs et de la pompe à injection au réservoir c'est plus simple, car en cas de présence d'air sur un de ces retours, la pompe aspire de l'air et le démarrage devient difficile.
Tu as refais la pompe à cause de ce problème ou le problème est venu suite à la remise en état de celle-ci?
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Message par jean-jacques rouleau 15/3/2016, 14:06

Bonjour,

ami  56paul! Retour Pompe injection 502276
Un thermostart est-il installé sur le circuit GO?
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Message par gilbert303 15/3/2016, 14:47

bonjour
le retour sur p i au filtre est monté lorsqu il y a deux retour de pompe .1 sur le filtre le 2 via les retours d injecteurs on passant par le clapet de calibrage sur la pi
ci tu a un seule retour (il y a 1clapet de décharge sur la pompe )direct p i au retour injecteur au réservoir
ci non tu a une baisse de pression dans p i et le moteur démarre pas
@ gilbert
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Message par 56paul 15/3/2016, 18:23

Re,

Si ce retour passe par un clapet de décharge au niveau des filtres, il faut peut être le visiter, c'est peut être lui qui ne fait plus son office, une impureté s'est peut être glissée sous ce clapet.
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Message par gilbert303 15/3/2016, 21:09

re
non non et non le clapet ce trouve sur la pompe . a tu une ou deux sortie sur la pompe????????????????? répond a ma question
une photo S T P @ gilbert
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Message par Titou11 16/3/2016, 06:47

Désolé Gilbert, j'avais fais une réponse et je m'apercois quelle n'apparait pas. Sur la pompe j'ai qu'une sortie de retour, donc si j'ai bien compris je dois envoyer ce retour vers les retours d'injecteurs puis vers le réservoir (via le système de démarrage à froid). Par contre, le clapet de décharge se trouve à quel endroit sur la pompe ? et quelle est sa fonction ?
Pour répondre un peu à tout le monde, ce moteur est monté sur un dodge wc qui est resté arrêté et dehors pendant près de 20 ans. C'est un perkins 4236 de 1986 selon la plaque moteur. Il servait de véhicule "essencier" dans une mine qui a fermé en 1991. Lors de l'achat, j'ai fait refaire la pompe car le go n'arrivait pas aux injecteurs. Ensuite, le moteur a démarré facilement en connectant directement l'arrivée GO (via un préfiltre). C'est depuis que j'ai voulu faire le circuit GO complet (filtre, retours,...) que ça déconne.
Voilà et merci pour votre aide,
Titou

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Message par Titou11 16/3/2016, 06:54

Retour Pompe injection Moteur10

Voilà une photo du moteur tel qu'il était lorsque je l'ai acheté....

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Message par gilbert303 16/3/2016, 12:11

bonjour
la Pompe Injection est un resservoir basse pression 800 g + ou- ,pour maintenir cette pression , il y a 2 clapets anti retour vers le réservoir et 1 clapet de décharge qui est taré a X gramme pour maintenir la pression dans la P I
sur ta P I ces un clapet de calibrage qui est sur le couvercle .
ces pour cela que lorsqu on amorce (sur toute les P I )lorsque le G O coule sans air il fait continué a pomper pour arriver a la pression voulu
ci non ces le démarreur
qui va le faire .

@ gilbert
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Message par gilbert303 16/3/2016, 12:16

re
j avais pas vue la photo
cela est un autre montage le clapet est sur le filtre vers le retour filtre injecteur
@ gilbert
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Message par Titou11 17/3/2016, 05:52

Retour Pompe injection Circui10

Merci à tous,

J'ai fais un schémas, dites moi si j'ai bien compris, n'hésitez pas à corriger...

Titou

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Message par gilbert303 17/3/2016, 10:38

bonjour
ou est connecté le tuyau  retour bougie réservoir sur ton schéma 
une photo de la sortie p i  et de la tète  du filtre  pour savoir ou et le clapet,on voir pas grand chose sur ta photo,
ci il  tournait direct avec le tuyau branché pi via retour injecteur  bougie il y a un clapet décharge sortie pompe .
ou cela m’étonnerai que le clapet sois sur le réservoir  vu qu il  y a bougie
à gilbert
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Message par gilbert303 17/3/2016, 10:55

re
ci veux garder le circuit d origine ,( vh collection par exp)
cela n ai pas un problème pour moi .
ci non passe direct cela est mieux ,
+ de tuyau + de raccord + de joint  = plus de pane 
@ gilbert
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Message par Titou11 18/3/2016, 09:17

Retour Pompe injection Filtre10
Retour Pompe injection La_pom10

Voilà une photo du filtre et de la pompe. Je ne veux pas forcément garder le circuit d'origine, je veux juste connecter l'ensemble avec un réservoir provisoire, et de temps en temps faire tourner le moteur en attendant de le monter sur un véhicule.(pour faire tourner la pompe à injection).
Sur le filtre, il y avait un raccord intermédiaire avec une bille à l'intérieur mais il n'était pas connecté. Pour savoir s'i y a le clapet en sortie de pompe, il faut peutetre que je dévisse au niveau de la sortie ?
Pouvez vous me dire comment se présente ce clapet et quel est son rôle dans le circuit,
merci

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Message par gilbert303 18/3/2016, 18:52

bonsoir
il tourne sans filtre ,le clapet de décharge est sur la p i .
le problème viens surement sur le circuit (d origine ???)
ci tu a pas mélangé les tuyaux du filtre qui a l air pourri et du circuit qui et dans le même êta
nettoies le dessus du filtre et fait une photo pour voire les flèches et les symboles
@ gilbert
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