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Coupures sur un perkins AT 4.236
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Coupures sur un perkins AT 4.236
Bonjour les gars.
Bon, je m'excuse, je ne vien pas souvent vous dire bonjour. Il est vrai que je traine plus sur les forums 4x4.
J'avais déja parlé ici de mon probleme avec mon Contant Quattro (grue sur base landini/terex/fermex/MF 60/860)
Voici ce qu'il m'arrive
https://www.youtube.com/watch?v=qJ0CgLghnHY
Le moteur a des montées et des baisses de régime, et puis il coupe, et est très dur à réamorçer. Tout le circuit, du tube de sortie du décanteur jusqu'a la pompe à injec est propre souflé. J'ai aussi nettoyé le réservoir, changé une durite du réservoir jusqu'a la pompe de gavage éléctrique que j'ai rajouté. Changé le filtre à gasoil ainsi que le porte filtre (un crétin avait monté une vis de banjo métrique, dans un filet unf!) J'ai mis un tube transparent juste avant la pompe. J'ai suprimé la pompe de gavage mécanique, n'ayant que moyennement confiance en elle.
L'autre jour, quand il a coupé, je me suis aperçu qu'il y avait de l'air dans le tube allant à la pompe à injection, une vraie bulle, de 20cm de long.
Que vous pouvez voir ici http://www.forum4x4.org/threads/133006-Moteur-qui-coupe!?p=2521007&viewfull=1#post2521007
La pompe êtait pleine d'air aussi. L'engin ne fais ça qu'à chaud! Dédé, sur le forum 4x4, m'a dit que ça arrivait dans l'agricole, d'ou mon retour ici.
Quelqu'un aurrait il une idée à me sugérer? Quelqu'un aurrais il déja vécu le même probleme? Il faut que je nettoie le décanteur, mais j'ai comme un doute sur ce sujet. Ca m'éttonerais que ce soit ça qui pose probleme.
Est-ce-que les retours de la pompe à injection, et des injecteurs, pourraient; vu qu'ils retournent au filtre, accumuler les bulles dans le filtre à carburant?
Merci beaucoup.
Max.
Bon, je m'excuse, je ne vien pas souvent vous dire bonjour. Il est vrai que je traine plus sur les forums 4x4.
J'avais déja parlé ici de mon probleme avec mon Contant Quattro (grue sur base landini/terex/fermex/MF 60/860)
Voici ce qu'il m'arrive
https://www.youtube.com/watch?v=qJ0CgLghnHY
Le moteur a des montées et des baisses de régime, et puis il coupe, et est très dur à réamorçer. Tout le circuit, du tube de sortie du décanteur jusqu'a la pompe à injec est propre souflé. J'ai aussi nettoyé le réservoir, changé une durite du réservoir jusqu'a la pompe de gavage éléctrique que j'ai rajouté. Changé le filtre à gasoil ainsi que le porte filtre (un crétin avait monté une vis de banjo métrique, dans un filet unf!) J'ai mis un tube transparent juste avant la pompe. J'ai suprimé la pompe de gavage mécanique, n'ayant que moyennement confiance en elle.
L'autre jour, quand il a coupé, je me suis aperçu qu'il y avait de l'air dans le tube allant à la pompe à injection, une vraie bulle, de 20cm de long.
Que vous pouvez voir ici http://www.forum4x4.org/threads/133006-Moteur-qui-coupe!?p=2521007&viewfull=1#post2521007
La pompe êtait pleine d'air aussi. L'engin ne fais ça qu'à chaud! Dédé, sur le forum 4x4, m'a dit que ça arrivait dans l'agricole, d'ou mon retour ici.
Quelqu'un aurrait il une idée à me sugérer? Quelqu'un aurrais il déja vécu le même probleme? Il faut que je nettoie le décanteur, mais j'ai comme un doute sur ce sujet. Ca m'éttonerais que ce soit ça qui pose probleme.
Est-ce-que les retours de la pompe à injection, et des injecteurs, pourraient; vu qu'ils retournent au filtre, accumuler les bulles dans le filtre à carburant?
Merci beaucoup.
Max.
Satamax- Résident permanent
- Nombre de messages : 140
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : plus de Latil TL73 Mais un Contant quattro. un Brimont TL80 CSA, une mécalac pour le bois de chauffage et la scierie.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
Bonjour Satamax
Avec ce que tu décris je regarderais en premier la bonne mise à l'air du reservoir quitte à faire un essai sans le bouchon car j'ai déjà vu ça.
Gérard
Avec ce que tu décris je regarderais en premier la bonne mise à l'air du reservoir quitte à faire un essai sans le bouchon car j'ai déjà vu ça.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
Salut regarde aussi ton tuyau de retour injecteurs car sur ma voiture il était poreu et cela me fesait les memes symptomes
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
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Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
Merci Gerard, ça j'ai déja fait. Mais vu qu'il ne calle pas tout le temps, c'est étrange, donc je n'enlève pas le bouchon tout le temps. C'est donc assez dur de voir une corélation entre réservoir en dépression, et ma panne.Gérard55 a écrit:Bonjour Satamax
Avec ce que tu décris je regarderais en premier la bonne mise à l'air du reservoir quitte à faire un essai sans le bouchon car j'ai déjà vu ça.
Gérard
EA70000 a écrit:Salut regarde aussi ton tuyau de retour injecteurs car sur ma voiture il était poreu et cela me fesait les memes symptomes
Ca c'est intéréssant. A tout hazard, une voiture a moteur perkins? Ou avec une pompe Lucas cav?
Merci beaucoup a tout les deux, en tout cas.
Satamax- Résident permanent
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Tracteurs : plus de Latil TL73 Mais un Contant quattro. un Brimont TL80 CSA, une mécalac pour le bois de chauffage et la scierie.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
Bonjour stamax
pourquoi avoir supprimé la pompe de gavage ? c'est son rôle de gaver la pompe à injection !!! sur ton filtre tu dois avoir un clapet de décharge vers le retour réservoir ;autre constat tu as utilisé ces tuyaux transparents ,attention ils durcissent très vite et perdant leur souplesse ils ne sont plus étanches à leur connexion , une pompe ,quelle soit rotative ou à pistons n'a pas de pouvoir aspirant ,il faut la tenir sous pression (300 à700 g )bricoulou 07
pourquoi avoir supprimé la pompe de gavage ? c'est son rôle de gaver la pompe à injection !!! sur ton filtre tu dois avoir un clapet de décharge vers le retour réservoir ;autre constat tu as utilisé ces tuyaux transparents ,attention ils durcissent très vite et perdant leur souplesse ils ne sont plus étanches à leur connexion , une pompe ,quelle soit rotative ou à pistons n'a pas de pouvoir aspirant ,il faut la tenir sous pression (300 à700 g )bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
blanc.herve a écrit:Bonjour stamax
pourquoi avoir supprimé la pompe de gavage ? c'est son rôle de gaver la pompe à injection !!! sur ton filtre tu dois avoir un clapet de décharge vers le retour réservoir ;autre constat tu as utilisé ces tuyaux transparents ,attention ils durcissent très vite et perdant leur souplesse ils ne sont plus étanches à leur connexion , une pompe ,quelle soit rotative ou à pistons n'a pas de pouvoir aspirant ,il faut la tenir sous pression (300 à700 g )bricoulou 07
Merci Hervé pour ta réponse.
Donc, j'ai utilisé un tuyau transparent pour identifier le problemme, il est neuf. C'est une combine d'un pôte mécano, tant qu'il y a des bulles, c'est qu'il y à probleme.
Je n'ai pas suprimé la pompe de gavage, j'ai remplacé la mécanique par une éléctrique, n'êtant absolument pas sur de la pompe mécanique. Qui pourtant semblerait avoir êté changée ou démontée avant que j'achète l'engin.
Et qu'une pompe à injection n'aspire pas, j'ai quand même un gros doute, tu m'excuseras. 700g de pression dessus, je m'inquieterais pour ses joints. Surtout sur une cav, qui n'est pas réputée pour avoir des joints solides.
Par contre pour l'histoire d'un clapet de décharge sur le filtre,, possible, je n'ai pas regardé!
Merci encore.
Max;
Satamax- Résident permanent
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Tracteurs : plus de Latil TL73 Mais un Contant quattro. un Brimont TL80 CSA, une mécalac pour le bois de chauffage et la scierie.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
je crois que j'ai dit entre 300 et 700g les rotatives n'ont souvent pas de clapet mais un raccord de retour avec un trou calibré ou aussi une bille ,ce qui laisse le circuit en charge ,les 700g sont souvent le tarage du clapet de retour sur les pompes en ligne (à pistons) :notes bien que ta panne peut aussi provenir d'une mauvaise étanchéité coté entrainement de ta pompe si c'est une rotative ,bonne recherche
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
Donc, j'ai bossé dessus, démonté remonté trois fois le filtre, qui avait des micros fuites. Ca y est, il est sec maintenant. C'est une pompe cav rotative. Bien entendu elle a un clapet. Par contre, rien de particulier dans le filtre, exepté que c'est un 5 voies, deux entrées, deux sorties, et une autre entrée/sortie au dessus, sur laquelle sont branchés le retour des injecteurs et la bougie boute feu. J'ai changé les tuyaux qui êtaient vieillots, ouvert le décanteur pour voir si il êtait propre, il l'êtait. J'ai laissé tourner pendant une bonne heure et demie, pas de ratées. Mais la derniere fois, ça l'avait fait au bout de deux heures ou plus. Merci.
Max.
Max.
Satamax- Résident permanent
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Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : plus de Latil TL73 Mais un Contant quattro. un Brimont TL80 CSA, une mécalac pour le bois de chauffage et la scierie.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
oui bien sûr c'est au tirage (quand ça consomme plein pot) que si le débit est un peu juste ça cavite ,tu dis que tu as une sortie au dessus de ton filtre et que c'est raccordé au retour injecteurs et alimentation bougie de chauffe ; regardes ce raccord ,logiquement cette sortie a un trou soit calibré (comme un gicleur) soit tu as une bille ,son poids fait clapet ; il m'est arrivé qu'elle avait disparue (un démontage à l'aveugle ,ou par un novice ) et là tu cherches un moment . si tu peux te procurer l'éclaté du circuit de G.O. tu sauras ce qui était monté à l'origine : bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
Les gars, quelques années plus tard.
J'ai fini par faire un bricolage. L'arrivée sur un filtre avec le bol en verre. Et juste l'arrivée. Tout les retours, sur un autre porte filtre que j'avais. Le problème, êtait, qu'avec ces filtres lucas ou cav à recirculation, les bulles s'accumulaient. Le bruit de fuite d'air, semblait venir du retour de la pompe à injection vers le filtre.
A la prochaine les gars.
J'ai fini par faire un bricolage. L'arrivée sur un filtre avec le bol en verre. Et juste l'arrivée. Tout les retours, sur un autre porte filtre que j'avais. Le problème, êtait, qu'avec ces filtres lucas ou cav à recirculation, les bulles s'accumulaient. Le bruit de fuite d'air, semblait venir du retour de la pompe à injection vers le filtre.
A la prochaine les gars.
Satamax- Résident permanent
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Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : plus de Latil TL73 Mais un Contant quattro. un Brimont TL80 CSA, une mécalac pour le bois de chauffage et la scierie.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Coupures sur un perkins AT 4.236
Bonjour,
pour l'info! vaut mieux tard que jamais!
JJR24
pour l'info! vaut mieux tard que jamais!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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