widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Coupures sur un perkins AT 4.236

5 participants

Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par Satamax 7/5/2014, 23:27

Bonjour les gars.

Bon, je m'excuse, je ne vien pas souvent vous dire bonjour. Il est vrai que je traine plus sur les forums 4x4.

J'avais déja parlé ici de mon probleme avec mon Contant Quattro (grue sur base landini/terex/fermex/MF 60/860)

Voici ce qu'il m'arrive

https://www.youtube.com/watch?v=qJ0CgLghnHY

Le moteur a des montées et des baisses de régime, et puis il coupe, et est très dur à réamorçer. Tout le circuit, du tube de sortie du décanteur jusqu'a la pompe à injec est propre souflé. J'ai aussi nettoyé le réservoir, changé une durite du réservoir jusqu'a la pompe de gavage éléctrique que j'ai rajouté. Changé le filtre à gasoil ainsi que le porte filtre (un crétin avait monté une vis de banjo métrique, dans un filet unf!) J'ai mis un tube transparent juste avant la pompe. J'ai suprimé la pompe de gavage mécanique, n'ayant que moyennement confiance en elle.

L'autre jour, quand il a coupé, je me suis aperçu qu'il y avait de l'air dans le tube allant à la pompe à injection, une vraie bulle, de 20cm de long.

Que vous pouvez voir ici http://www.forum4x4.org/threads/133006-Moteur-qui-coupe!?p=2521007&viewfull=1#post2521007

La pompe êtait pleine d'air aussi. L'engin ne fais ça qu'à chaud! Dédé, sur le forum 4x4, m'a dit que ça arrivait dans l'agricole, d'ou mon retour ici.


Quelqu'un aurrait il une idée à me sugérer? Quelqu'un aurrais il déja vécu le même probleme? Il faut que je nettoie le décanteur, mais j'ai comme un doute sur ce sujet. Ca m'éttonerais que ce soit ça qui pose probleme.

Est-ce-que les retours de la pompe à injection, et des injecteurs, pourraient; vu qu'ils retournent au filtre, accumuler les bulles dans le filtre à carburant?

Merci beaucoup.

Max.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par Gérard55 8/5/2014, 05:22

Bonjour Satamax
Avec ce que tu décris je regarderais en premier la bonne mise à l'air du reservoir quitte à faire un essai sans le bouchon car j'ai déjà vu ça.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par EA70000 8/5/2014, 07:42

Salut regarde aussi ton tuyau de retour injecteurs car sur ma voiture il était poreu et cela me fesait les memes symptomes
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par Satamax 8/5/2014, 07:58

Gérard55 a écrit:Bonjour Satamax
Avec ce que tu décris je regarderais en premier la bonne mise à l'air du reservoir quitte à faire un essai sans le bouchon car j'ai déjà vu ça.
Gérard
Merci Gerard, ça j'ai déja fait. Mais vu qu'il ne calle pas tout le temps, c'est étrange, donc je n'enlève pas le bouchon tout le temps. C'est donc assez dur de voir une corélation entre réservoir en dépression, et ma panne.

EA70000 a écrit:Salut regarde aussi ton tuyau de retour injecteurs car sur ma voiture il était poreu et cela me fesait les memes symptomes

Ca c'est intéréssant. A tout hazard, une voiture a moteur perkins? Ou avec une pompe Lucas cav?

Merci beaucoup a tout les deux, en tout cas.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par bricoulou 07 8/5/2014, 09:24

Bonjour stamax
pourquoi avoir supprimé la pompe de gavage ? c'est son rôle de gaver la pompe à injection !!! sur ton filtre tu dois avoir un clapet de décharge vers le retour réservoir ;autre constat tu as utilisé ces tuyaux transparents ,attention ils durcissent très vite et perdant leur souplesse ils ne sont plus étanches à leur connexion , une pompe ,quelle soit rotative ou à pistons n'a pas de pouvoir aspirant ,il faut la tenir sous pression (300 à700 g )bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par Satamax 8/5/2014, 10:38

blanc.herve a écrit:Bonjour stamax
pourquoi avoir supprimé la pompe de gavage ? c'est son rôle de gaver la pompe à injection !!! sur ton filtre tu dois avoir un clapet de décharge vers le retour réservoir ;autre constat tu as utilisé ces tuyaux transparents ,attention ils durcissent très vite et perdant leur souplesse ils ne sont plus étanches à leur connexion , une pompe ,quelle soit rotative ou à pistons n'a pas de pouvoir aspirant ,il faut la tenir sous pression (300 à700 g )bricoulou 07  

Merci Hervé pour ta réponse.

Donc, j'ai utilisé un tuyau transparent pour identifier le problemme, il est neuf. C'est une combine d'un pôte mécano, tant qu'il y a des bulles, c'est qu'il y à probleme.

Je n'ai pas suprimé la pompe de gavage, j'ai remplacé la mécanique par une éléctrique, n'êtant absolument pas sur de la pompe mécanique. Qui pourtant semblerait avoir êté changée ou démontée avant que j'achète l'engin.

Et qu'une pompe à injection n'aspire pas, j'ai quand même un gros doute, tu m'excuseras. 700g de pression dessus, je m'inquieterais pour ses joints. Surtout sur une cav, qui n'est pas réputée pour avoir des joints solides.


Par contre pour l'histoire d'un clapet de décharge sur le filtre,, possible, je n'ai pas regardé!

Merci encore.

Max;

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par bricoulou 07 8/5/2014, 21:09

je crois que j'ai dit entre 300 et 700g les rotatives n'ont souvent pas de clapet mais un raccord de retour avec un trou calibré ou aussi une bille ,ce qui laisse le circuit en charge ,les 700g sont souvent le tarage du clapet de retour sur les pompes en ligne (à pistons) :notes bien que ta panne peut aussi provenir d'une mauvaise étanchéité coté entrainement de ta pompe si c'est une rotative ,bonne recherche
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par Satamax 8/5/2014, 23:23

Donc, j'ai bossé dessus, démonté remonté trois fois le filtre, qui avait des micros fuites. Ca y est, il est sec maintenant. C'est une pompe cav rotative. Bien entendu elle a un clapet. Par contre, rien de particulier dans le filtre, exepté que c'est un 5 voies, deux entrées, deux sorties, et une autre entrée/sortie au dessus, sur laquelle sont branchés le retour des injecteurs et la bougie boute feu. J'ai changé les tuyaux qui êtaient vieillots, ouvert le décanteur pour voir si il êtait propre, il l'êtait. J'ai laissé tourner pendant une bonne heure et demie, pas de ratées. Mais la derniere fois, ça l'avait fait au bout de deux heures ou plus. Merci.

Max.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par bricoulou 07 9/5/2014, 11:51

oui bien sûr c'est au tirage (quand ça consomme plein pot) que si le débit est un peu juste ça cavite ,tu dis que tu as une sortie au dessus de ton filtre et que c'est raccordé au retour injecteurs et alimentation bougie de chauffe ; regardes ce raccord ,logiquement cette sortie a un trou soit calibré (comme un gicleur) soit tu as une bille ,son poids fait clapet ; il m'est arrivé qu'elle avait disparue (un démontage à l'aveugle ,ou par un novice ) et là tu cherches un moment . si tu peux te procurer l'éclaté du circuit de G.O. tu sauras ce qui était monté à l'origine : bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par Satamax 30/3/2017, 11:14

Les gars, quelques années plus tard.

J'ai fini par faire un bricolage. L'arrivée sur un filtre avec le bol en verre. Et juste l'arrivée. Tout les retours, sur un autre porte filtre que j'avais. Le problème, êtait, qu'avec ces filtres lucas ou cav à recirculation, les bulles s'accumulaient. Le bruit de fuite d'air, semblait venir du retour de la pompe à injection vers le filtre.

A la prochaine les gars.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par jean-jacques rouleau 30/3/2017, 11:30

Bonjour,

ami pour l'info! vaut mieux tard que jamais! :youpi: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupures sur un perkins AT 4.236 Empty Re: Coupures sur un perkins AT 4.236

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum