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pompe à injection

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Message par nono42 6/5/2018, 18:53

bonsoir à tous
aprés 2 ans d' arret j'ai tenté de mettre en route mon deutz F4L514 mais 2 pistons de la pompe d'injection étaient grippés j'ai reussi non sans peine a les débloquer.Maintenant en tournant  la pompe à la main ils fonctionnent mais je vois que la reglette qui fait pivoter les chemises des pistons ne suis pas les mouvements du levier d'accelérateur c'est une pompe en ligne Bosch type pe faut il que tout soit plein de gas-oil pour que ça marche ? Les chemises vont de gauche à droite mais ne reviennent pas.Si quelqu un à un conseil merci d'avance
Cordialementpompe à injection Dcfc0010

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Message par Labricole28 6/5/2018, 23:09

Bonjour,
il a juste 2 niveaux d’huile a regarder régulateur et pompe ,
ta réglette est la crémaillère il faut qu’elle fasse actionner les pistons de pompe bien de droite à gauche mais il faut qu’elle revienne à sont point de départ tu a peut-être un resorts de cassé c’est Une PE4A75B420 régulateur RQV
Démonte le régulateur les 6 vis regarde bien le montage pour tout bien remettre apprêt, et la tu devrais trouver le problème
Tiens nous au courant
Cordialement
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Message par jean-noel 10/5/2018, 21:17

Bonjour Nono

Si tu interviens sur le régulateur , il faut absolument s'assurer que la commande du régulateur tend à ramener le débit de carburant vers le minimum (régime de ralenti) , car c'est le régulateur qui limite la plage de régime , avec les butées de crémaillères (angle de rotation des chemises de pompe). Pour éviter le risque d'emballement et casse du moteur . Si tu as les documents techniques de la pompe + régulateur , regarde bien quelles sont les fonctions de chaque éléments , ainsi que la dégradation ou usure des composants ,caractériser la fonction de chaque composant , le côté basse pression (pompette) est très important pour la stabilité du régime, la pression doit être stable et débit constant , elle influe sur le retour des pistons doseurs , voir aussi le déclenchement de la surcharge, cette mécanique simple demande un peu de d'attention , bon courage , jn .

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Message par nono42 13/5/2018, 16:16

bonjour à tous
j'ai suivi les conseils donnes par 2 foromeurs faire tres attention et bien repèrer il faut dire que j'ai longuement hésité avant d'ouvrir la béte et j'avais un peu les craquettes mais la deux surprises:une bonne c'est pas compliqué la dedans enfin pas trop et la moins bonne enfin si on veut c'est que rien ne cloche la tige dentée coulissent sans peine les futs pivotent bien dans le couvercle tout est en place.Qu'en pensez vous Quand je maneuvre la commande la tige qui va à la réglette dentée a un course minuscule j'sais pas pourquoi  mais c'est pas normal
Cordialementpompe à injection Dcfc0015
pompe à injection Dcfc0014
pompe à injection Dcfc0015

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Message par nono42 13/5/2018, 16:27

salut à tous
ayant mis une photo en double par erreur je mets celle qui aurait du y etre ou on voit en haut a gauche la reglette crantée et le ressort
a+pompe à injection Dcfc0016

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Message par jean-noel 14/5/2018, 13:58

Bonjour Nono
Est -ce que tu as réussi à localiser une anomalie technique sur le régulateur , ce que je peux voir, le système de masselottes du régulateur mécanique viens agir sur le levier central, (déplacement en sens avant arrière du levier ) selon la vitesse de l'arbre à came .C'est certainement la vis centrale (tête fendue ) que viens au contact de la pièce qui assure la rotation des chemises , il doit y avoir un ressort qui assure le retour en position fermeture de la pièce de liaison des chemises, cet ensemble mécanique doit se déplacer sans aucun dur fonctionnel et sans aucun jeu mécanique . Il faut être sûr qu'il n'y ai aucun élément qui perturbe ce déplacement (fonctionnement dit , glissant juste ). Le petit cylindre à droite de la vis à tête fendue est je pense le poussoir de surcharge ,( idem pour son fonctionnement) Bien s'assurer qu'il s'efface en fonction du haut régime ,pour information, il existe des outillages adaptés permettant le positionnement précis des composants interne lors du remontage, pour cela utiliser la documentation technique Bosch, regarde bien comment sont accouplés la réglette de commande des chemises sur le système de basculement interne au régulateur, c'est peut- être un autre accessoire qui assure la connexion . (le tenon cylindrique quasi dans l'axe de trous de vis) . Voila de la belle mécanique , bon courage jn .

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Message par jean-noel 14/5/2018, 14:05

Re :
Sur la première photo , on voit dans l'axe du roulement le point de centre du bout d'arbre ? Peux tu me dire comment est entrainé , ou accouplé le régulateur sur l'arbre à came de la pompe, je me questionne sur la présence de ce bout d'arbre ? Ou, c'est le cul de la cloche centrifuge ? Bon courage jn .

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Message par aztek29 14/5/2018, 20:53

Salut,

Ici, c'esr RQV ou RSV le régulateur ? :bizarre: 

Ces liens
https://link.springer.com/content/pdf/bbm%3A978-3-8348-8664-4%2F1.pdf
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/115062-rqv-regler-lehrtafel-pdf/
http://fredericlalanne.free.fr/bep/beptechnologie/themesetudebep/moteurs/RES/Equ%20Injection%20Moteur%20Diesel.pdf

Mais là, ça ressemble plus à un régulateur RSV?..

ici RSV:
pompe à injection 84865-esp1-001-jpg

http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/RSV.pdf

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Message par nono42 15/5/2018, 08:14

bonjour à tous
Merci beaucoup pour les PDF que vous m'avez envoyées mais helas aucune ne correspond.Il s'agit d'un régulateur EP:RSV250
La fixation sur l'arbre à came est assurée par un écrou tubulaire avec 2 créneaux le ressort de rappel est si fin que je me demande à quoi il sert.La cloche avec lee roulement vient en buttée sur 2 carrés solidaires des bras des masselotte par le gross en s'écartant elles la font reculer ce mouvement est controererlé par le gros ressort solidaire du levier de commande.La photo du levier relié à la reglette
N'ayant rien vu de suspect je ferais  le remontage en esperant un miracle
Cordialemeutpompe à injection Dcfc0017

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Message par praline 15/5/2018, 08:53

Bonjour,
Merci pour tout ces Pdf et explications;c'est quand même un ensemble mécanique très pointu qui baignant dans le Go est conçu pour supporter les périodes d'inaction;je pense que son graissage est primordial;les problèmes de départ de notre ami "nono" viennent du grippage des 2 pistons;lors de l'arrêt du moteur une des 2 cames peut s'arrêter
en position haute; le ressort étant resté comprimé pendant 2 ans peut fatiguer;le grippage des deux indique un problème de graissage;l'arbre de pompe a certainement continué à tourner avec des mouvements de ressorts diminués ce qui a crée un dysfonctionnement de la crémaillère via le régulateur
Généralement quand on arrive à dégripper les ressorts/pistons tout rentre dans l'ordre
J'ai ouvert récement un post sur la pompe injection motorpal de mon bicylindre Zetor;pas toujours évident de repérer les orifices de remplissage,niveau,vidange
Bonne chance à notre ami;je vais suivre ce post avec grand intérêt pompe à injection 502276 pompe à injection 502276

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Message par aztek29 15/5/2018, 21:42

Salut,


mais helas aucune ne correspond.

:bizarre: scratch


Cette doc traite du régulateur EP/RSV:

http://fredericlalanne.free.fr/bep/beptechnologie/themesetudebep/moteurs/RES/Equ%20Injection%20Moteur%20Diesel.pdf

à partir de la page 28.

Le petit ressort fin, le "startfeder". moteur à l'arrêt, il amène la crémaillère en position de surcharge.

Pour le principe de fonctionnement:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/RSV.pdf

des éclatés ici:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/regulateur%20RSV%200420232.pdf

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Message par praline 16/5/2018, 08:27

Bonjour,
En visionnant tes éclatés de régulateur "toutes vitesses" on s"aperçoit que leur carter est indépendant de la pompe injection;important pour le graissage
L'arbre à cames de la pompe vient s'emmancher dans la cloche des masselottes du régulateur;une clavette ou quelque chose de similaire doit faire la liaison
[/b]la dépose d'un boitier de regulateur n'est donc pas évident car il faut décrocher les ressorts voir la bielette de commande [/b]
La prochaine fois que je vois une pompe en ligne à la ferraille je la récupère pour pouvoir l'ausculter
Encore merci pour tout vos liens qui nous apprennent beaucoup pompe à injection 502276
En position de démarrage la crémaillère crée une surcharge car les constructeurs demandent à ce qu'on démarre avec un peu de gaz;la surcharge à main pour démarrer par temps très froid fait elle double emploi?Mes excuses auprès de "nono" car ne je voudrais pas polluer son post ami

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Message par aztek29 16/5/2018, 19:20

Salut,


la surcharge à main pour démarrer par temps très froid fait elle double emploi?
Tu parles du bouton sur la motorpal par exemple? Suivant la conception, c'est ou bouton ou un truc plus automatique comme ici.

à+,
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Message par praline 18/5/2018, 22:03

Bonsoir,
La crémaillière a en fait une course assez courte;aux extrêmes elle a une position"démarrage"ou surcharge pour envoyer le maximum de Go pour démarrer et à l'autre l'arrêt(coupure du GO);sitôt après le régulateur entre en action pour éviter l'emballement du moteur
Sur la,motorpal de mon Zetor on a un petit bouton de srcharge qui positionne la crémaillère automatiquement dans la position surcharge
pompe à injection P1180316
au centre de la photo la petite flèche au crayon
Comme Zetor préconise de mettre plein gaz pour démarrer les 2 pistons débitent un max donc ça démarre sans soucis;c'est pour ça que je disais que le bouton de surcharge fait un peu double emploi
En tout cas grâce à vos interventions j'ai appris un tas de trucs
Je vous mettrais une photo d'un piston/chemise de récup;je pensais que c'était ajusté moins glissant;c'est le go qui fait l'étanchéité;il faut quand même monter à plus de 100 bars
Effectivement la propreté et la nature du carburant sont essentielles pour la longévité;je suis avec intérêt les retours d'expérience sur les huiles végétales
A bientôt pompe à injection 502276

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Message par praline 19/5/2018, 22:23

Bonsoir,
Voici quelques photos du piston/chemise de pompe injection qu'on m'a confié;j'espère que ça pourra aider notre ami dans sa remise en étatde pompe
Effectivement le règlage du débit doit être toute une affaire
Le piston et sa chemisepompe à injection P1180317
Les trous d'aspiration latéraux
pompe à injection P1180318
L'orifice par lequel le go sort à plus de 100 bars
pompe à injection P1180319
L'ajustement est glissant moyen;effectivement c'est finement rectifié voir rodé;les 2 sont apairés;c'est sûr qu'un mauvais carburant est à proscrire ;c'est le GO qui fait l'étanchéité
Bonne réussite à nono pompe à injection 502276


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Message par nono42 22/5/2018, 18:53

bonsoir à tous
Cette aprém jai fini de remonter la pompe, le calage m'a posé un probléme car les 2 documents que je posséde  ne donnent pas le mème angle de calage:22 pour l'un et 26 pour l'autre avec 22 c'est pas terrible ça fume pas mal et ça a tendance à boiter.Demain j' essayerai l autre Le régulateur semble bien fonctionner le ressort que je trouvais si fin fait bien son boulot il met pleine gomme au démarrage s'il y a un bléme ce sera pas lui
Cordialement

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Message par Labricole28 22/5/2018, 21:20

bonsoir,
tu a bien un régulateur rsv :siffle:  (sur ma doc j'ai eu un autre montage)
Pour le calage je trouve 22° POUR le F3L514  est sur ma doc je trouve 24° sur le F4L514 65CH  tout doit dépendre des affectations moteur agricole où industrielle je pence bizarre :bizarre: ...
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Message par aztek29 22/5/2018, 22:36

Salut,

Ici, page 23:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Reparaturhandbuch-D7853-1%20f1m414-F2l612.pdf

Je vois 25/26° et 21/22 si correcteur d'avance automatique.


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Message par praline 23/5/2018, 08:29

Bonjour,
La doc mentionnée par"azteck" est superbe même si mes connaissances en Allemand se sont quelques peu évaporées;les planches de graissage m'ont beaucoup amusées;c'est simple mais très "imagé" :bizarre:
Pour la pompe injection ;je pense que nos "deux spécialistes sont dans le vrai"le calage peut varier suivant la destination ou la correction d'avance automatique
C'est des moteurs lents avec une plage d'utilisation restreinte;beaucoup de magnétos pour moteur essence avaient ce correcteur d'avance manuel
Pour les pompes j'ai encore pas tout compris notament l'étanchéité entre circuit de GO et le reste de la pompe;c'est important au, niveau du grippage
Un partie de l'huile, de la pompe doit partir avec le Go pour être brûlée
Pour Nono es tu sûr de la compression de tes 2 cylindres;normalement ils sont usés pareil donc leur compressions doivent avoir des valeurs voisines
Cerains bricolent des dérivations avec manomètres sur le tuyau haute pression pompe/injecteurs pour vérifier les pressions de sortie de pompe
En tout cas je suis cette affaire avec intérêt
Sur mon Zero r2511 bicylindre aussi mais refroidissement à eau pas de soucis:ralenti très régulier pas de fumée;il travaille peu 50h/an au plus pour sortir le bois;mon copain m le met en route de temps en temps pour graisser l'embiellage,éviter corrosion des sièges de soupapes et le grippage de l'injection;il perd un peu d'huile au repos et la boite demande un certain coup de main;en foret c'est l'idéal car assez bas et masses sur les roues arrières
Bonne réussite pompe à injection 974250
pompe à injection P1180323

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