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BOITE A VITESSE GULDNER G315
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BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour j' ai un tracteur guldner G 315 de 1966 celui ci avait des fuites d' huile au niveau de la boite a vitesse qui est une A210 et le tracteur ne freine plus, fuites des joints spi au niveau des ponts .J'ai commence a changer tous les roulements et joints de la boite mais au niveau du differentiel il y a pas mal de jeu dans les axes et quand je presente l' axe de pont dans le differentiel il y a beaucoup de jeu .
Je n' ai pas demonte le differentiel completement donc je ne sais pas si Il y a des roulements a billes ou bague a aiguilles dedans
Si quelqu' un peu me renseigner ou a une vue eclatee ce serait tres sympa
Merci
Je n' ai pas demonte le differentiel completement donc je ne sais pas si Il y a des roulements a billes ou bague a aiguilles dedans
Si quelqu' un peu me renseigner ou a une vue eclatee ce serait tres sympa
Merci
BLANC GERALD- Membre chanceux
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour Gerald,
Il n´y a pas de roulement sur les axes des 4 pignons du différentiel. L´axe est directement dans le corps du différentiel.
C´est un sacret boulot à refaire. Il faudra agrandir les trous dans le corps du différentiel et y adapter des bagues en laiton et les presser dans le corps.
A cette occasion vérifier le jeu dans le couple conique et mettre quelques cales de plus si nécessaire pour réduire le trop grand jeu s´il y en avait.
Bonne journée.
Peter
Il n´y a pas de roulement sur les axes des 4 pignons du différentiel. L´axe est directement dans le corps du différentiel.
C´est un sacret boulot à refaire. Il faudra agrandir les trous dans le corps du différentiel et y adapter des bagues en laiton et les presser dans le corps.
A cette occasion vérifier le jeu dans le couple conique et mettre quelques cales de plus si nécessaire pour réduire le trop grand jeu s´il y en avait.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour Peter,
Merci pour votre réponse aussi rapide , ok pour baguer le corps de différentiel mais les axes doivent ils être montés serrés dans les bagues?
Es ce que les 2 arbres de sorties du differentiel sont montes sur bagues ou roulements car la aussi quand j' emboite les arbres je trouve beaucoup de jeu angulairement alors que les cannelures sont en bonnes etat et j' ai change les 2 roulements 6213
Encore merci Peter
Merci pour votre réponse aussi rapide , ok pour baguer le corps de différentiel mais les axes doivent ils être montés serrés dans les bagues?
Es ce que les 2 arbres de sorties du differentiel sont montes sur bagues ou roulements car la aussi quand j' emboite les arbres je trouve beaucoup de jeu angulairement alors que les cannelures sont en bonnes etat et j' ai change les 2 roulements 6213
Encore merci Peter
BLANC GERALD- Membre chanceux
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour Gerald,
Oui l´axe nr. 11 est serti dans les bagues, les pignons nr.15 tournent sur l´axe nr.11.
Il y a bien une bague nr.18 dans la pièce nr.19 qui maintiens le pignon nr.17 et probablement pareil d de l´autre coté avec le pignon nr.14 dans le nr. 10. Mais je ne pense pas que le jeu vienne de ces bagues, ce seront plutôt les roulements nr.6 en cause. Mais je peu me trompé, il faudra voir au démontage d´ou viens le jeu.
Bonne soirée, a+
Peter
Oui l´axe nr. 11 est serti dans les bagues, les pignons nr.15 tournent sur l´axe nr.11.
Il y a bien une bague nr.18 dans la pièce nr.19 qui maintiens le pignon nr.17 et probablement pareil d de l´autre coté avec le pignon nr.14 dans le nr. 10. Mais je ne pense pas que le jeu vienne de ces bagues, ce seront plutôt les roulements nr.6 en cause. Mais je peu me trompé, il faudra voir au démontage d´ou viens le jeu.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir,
Perso, je suis du même avis que Peter, vérifier quand même si les vis du différentiel (couronne), ne sont pas desserrées
Sans huile, généralement, les roulements lâchent en 1er; bruit de "grognements" en prime!
JJR24
Perso, je suis du même avis que Peter, vérifier quand même si les vis du différentiel (couronne), ne sont pas desserrées
Sans huile, généralement, les roulements lâchent en 1er; bruit de "grognements" en prime!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour JJR,
Oui mais Gerald dits qu´il a déjà changé les deux roulements 6213 c´est les nr. 6 de la vue. Mais si l´axe nr 11 est délabré et a du jeu tout l´ensemble ce balade dans la cage du différentiel.
Désoler pour le torticolis mais malgré les avoir tourner dans le bon sens sur l´ordinateur elles ne s´affichent que de haut en bas !
Salutations
Peter
Oui mais Gerald dits qu´il a déjà changé les deux roulements 6213 c´est les nr. 6 de la vue. Mais si l´axe nr 11 est délabré et a du jeu tout l´ensemble ce balade dans la cage du différentiel.
Désoler pour le torticolis mais malgré les avoir tourner dans le bon sens sur l´ordinateur elles ne s´affichent que de haut en bas !
Salutations
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir,
Pas grave Peter! il suffit de "tourner l'écran" je vois des rondelles de calage des satellites (16); celles-ci s'usent bien aussi ou encore du jeu latéral dans les planétaires
JJR24
Pas grave Peter! il suffit de "tourner l'écran" je vois des rondelles de calage des satellites (16); celles-ci s'usent bien aussi ou encore du jeu latéral dans les planétaires
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir a tous
Et merci .
Effectivement il y a beaucoup de jeu dans l' axe 11. Ce week end je redemonte le differentiel et je le met en pièces pour voir.
Je vous tiens au courant
Merci vous etes tous vraiment sympa de partager votre savoir.
Et merci .
Effectivement il y a beaucoup de jeu dans l' axe 11. Ce week end je redemonte le differentiel et je le met en pièces pour voir.
Je vous tiens au courant
Merci vous etes tous vraiment sympa de partager votre savoir.
BLANC GERALD- Membre chanceux
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir a tous
J' ai redemonte mon differentiel et j' essaye de regarder ce que je peu faire cette semaine pour supprimer un peu de jeu car il y en a pas mal un peu de partout . Je voulais aussi changer les joints de sortie arbres des ponts mais apres avoir demonte la flasques avec les 3 pignons je ne vois pas comment sortir l' arbre ?on tape ou pas ?
Pour le differentiel es ce que c' est normal que le differentiel complet se deplace axialement entre les 2 flasques de la boite?
Encore merci pour vos reponses
BLANC GERALD- Membre chanceux
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir,
Désolé! je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?
"...Pour le differentiel es ce que c' est normal que le differentiel complet se deplace axialement entre les 2 flasques de la boite?..."
En place, les roulements coniques n'ont pas de jeu (réglages dentures);
Pour le démontage: je ne vois pas comment c'est monté? Peter connaît mieux!
JJR24
Désolé! je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?
"...Pour le differentiel es ce que c' est normal que le differentiel complet se deplace axialement entre les 2 flasques de la boite?..."
En place, les roulements coniques n'ont pas de jeu (réglages dentures);
Pour le démontage: je ne vois pas comment c'est monté? Peter connaît mieux!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour Gerald,
Je ne te comprends pas bien non plus, de quel jeu parles-tu?
Tu avais dits que tu as changé les 2 roulements (nr.6, =6013) dans ces 2 sont emboité la cage du différentiel, nr. 10 et 19 ergo d´ici pas de jeu possible. Mais avec la ou les cales nr, 5 on réduit le jeu de la couronne sur le pignon d´attaque nr.40 de la vue nr. 2. Celui-ci est plus ou moins positionné en avant ou arrière par les cales nr. 42 derrière le roulement nr 41. (La distance nécessaire est gravée sur le pignon.) Vérifier au montage.
Le pignon d´attaque et la couronne doivent avoir les mêmes numéros de série et de production !!! Ces 2 vont toujours ensemble ! Si on en change un il faudra impérativement changer l´autre aussi.
Il existe deux versions de couples coniques :
1. Pignon d´attaque avec 7 dents ne va ensemble qu´avec la couronne 8.454.0 avec 31 dents
2. Pignon d´attaque avec 10 dents ne va ensemble qu´avec la couronne8.693.0 avec 36 dents
Le jeu préconisé par ZF pour le couple conique est entre : 0,15 et 0,25mm. La bonne portée des dents est à contrôler avec de la craie de touche.
Pour sortir l´arbre, avant de taper ou de forcer il faut enlever les circlips nr. 28 et nr.30 derrière le joint spi nr. 31. Du tableau nr 4.
Il peut aussi ce produire un certain jeu sur cet arbre si la cage a aiguille nr. 26 n´est plus bonne. Elle s´emboite sur le bout de la pièce nr.5. Ce jeu se fait sentir sur la roue arr. Il en est de mêmes avec les roulements n.29,= 6211.
De loin il est difficile a dire ou ca coince et ou il faudrait intervenir.
Bonne journée, a+
Peter
Je ne te comprends pas bien non plus, de quel jeu parles-tu?
Tu avais dits que tu as changé les 2 roulements (nr.6, =6013) dans ces 2 sont emboité la cage du différentiel, nr. 10 et 19 ergo d´ici pas de jeu possible. Mais avec la ou les cales nr, 5 on réduit le jeu de la couronne sur le pignon d´attaque nr.40 de la vue nr. 2. Celui-ci est plus ou moins positionné en avant ou arrière par les cales nr. 42 derrière le roulement nr 41. (La distance nécessaire est gravée sur le pignon.) Vérifier au montage.
Le pignon d´attaque et la couronne doivent avoir les mêmes numéros de série et de production !!! Ces 2 vont toujours ensemble ! Si on en change un il faudra impérativement changer l´autre aussi.
Il existe deux versions de couples coniques :
1. Pignon d´attaque avec 7 dents ne va ensemble qu´avec la couronne 8.454.0 avec 31 dents
2. Pignon d´attaque avec 10 dents ne va ensemble qu´avec la couronne8.693.0 avec 36 dents
Le jeu préconisé par ZF pour le couple conique est entre : 0,15 et 0,25mm. La bonne portée des dents est à contrôler avec de la craie de touche.
Pour sortir l´arbre, avant de taper ou de forcer il faut enlever les circlips nr. 28 et nr.30 derrière le joint spi nr. 31. Du tableau nr 4.
Il peut aussi ce produire un certain jeu sur cet arbre si la cage a aiguille nr. 26 n´est plus bonne. Elle s´emboite sur le bout de la pièce nr.5. Ce jeu se fait sentir sur la roue arr. Il en est de mêmes avec les roulements n.29,= 6211.
De loin il est difficile a dire ou ca coince et ou il faudrait intervenir.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour a tous
Desole j' essayerai d' etre plus clair.
J' ai demonte completement le differentiel
Y a du mal
Comme vous pouvez voir le "croisillon " est casse
La piece 19 est bien bague alors que la 10 ne l' ai pas et la j' ai 5/10 de jeu.
J' ai bien envie de realeser la pièce 10 au diametre 52mm ( avant 50 mm) et de baguer en bronze . SI vous avez une autre idee je suis preneur .
Pour les 4 pignons repère 15 a priori ils sont bagues voir photos moi j' en ai pluqu' un ou il reste une bague Je dois pouvoir les retrouver dans le commerce (les alésages des pignons ne sont pas endommages )
Pour les axes je vais essayer de faire comme PETER m' a dit je vais réaléser et baguer .
Et pour le croisillon ? Peut un bout d' acier avec 4 trous ?
Pour en revenir au probleme pas tres clair de hier en faite moi lors du demontage je n' ai pas trouve de cale repere 5 celle qui se trouve entre le roulement et la flasque 3
Peter merci pour la vue eclatee mais je dois avoir un autre modele car sur mon tracteur la piece de fonderie est" carree " je posterai des photos la prochaine fois
Merci
Desole j' essayerai d' etre plus clair.
J' ai demonte completement le differentiel
Y a du mal
Comme vous pouvez voir le "croisillon " est casse
La piece 19 est bien bague alors que la 10 ne l' ai pas et la j' ai 5/10 de jeu.
J' ai bien envie de realeser la pièce 10 au diametre 52mm ( avant 50 mm) et de baguer en bronze . SI vous avez une autre idee je suis preneur .
Pour les 4 pignons repère 15 a priori ils sont bagues voir photos moi j' en ai pluqu' un ou il reste une bague Je dois pouvoir les retrouver dans le commerce (les alésages des pignons ne sont pas endommages )
Pour les axes je vais essayer de faire comme PETER m' a dit je vais réaléser et baguer .
Et pour le croisillon ? Peut un bout d' acier avec 4 trous ?
Pour en revenir au probleme pas tres clair de hier en faite moi lors du demontage je n' ai pas trouve de cale repere 5 celle qui se trouve entre le roulement et la flasque 3
Peter merci pour la vue eclatee mais je dois avoir un autre modele car sur mon tracteur la piece de fonderie est" carree " je posterai des photos la prochaine fois
Merci
Dernière édition par GORDINI07 le 7/3/2017, 21:43, édité 1 fois (Raison : Agrandissement des photos)
BLANC GERALD- Membre chanceux
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir
Sinon j ai oublie de vous demander si un differentiel d' occas en bon etat ca pouvais se trouver ou bien les pièces detachees
Merci
Sinon j ai oublie de vous demander si un differentiel d' occas en bon etat ca pouvais se trouver ou bien les pièces detachees
Merci
BLANC GERALD- Membre chanceux
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour Gerald,
Pour l´instant je ne vois rien sur la toile, mis à part une boite complète avec les trompettes d´un Güldner G 40 l´équivalent allemand de ton Güldner G 315. C´est une boite rapide. Le prix est à débattre.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/zf-a210-schnellganggetriebe-eicher-gueldner/430913441-242-6746
Pour la cage du différentiel seule il faudra faire très attention a trouver la bonne pour le modèle exacte de ta boite. Car il existe plusieurs versions de la boite A 210 elle a toujours été modifié et améliorer dans les années de construction. Ca commence déjà quand tu dits que t´es trompettes sont carré et non pas rondes. Je pencherais dans ce cas pour le modèle ZF A 210 II, mais rien n´est sur. Il faudra voir les autres paramètres, comme frein a main indépendant, ou actionne le levier seulement sur la tringlerie de la pédale du frein. Les freins, sont ils à sangles ou a tambour ?
« Traktorteile Maier » a bien une cage, mais elle est vide, et je ne sais pas si elle convient.
http://www.ebay.de/itm/Gehause-f-Differential-2032409003-Getriebe-ZF-A210-Fendt-Farmer-2-FW-139-3-/171308252446?hash=item27e2c47d1e:g:wbUAAOxySoJTVlri
Pour les pièce des boites ZF il y a : www.eicher-ersatzteile.eu Ils ont presque tout pour ses boites, s´ils ne l´ont pas ils re-usines la pièce sur mesure et sur demande.
Dans ton cas = http://www.eicher-ersatzteile.eu/getriebeteile.html
Ils parlent anglais.
Bonne journée, a+
Peter
Pour l´instant je ne vois rien sur la toile, mis à part une boite complète avec les trompettes d´un Güldner G 40 l´équivalent allemand de ton Güldner G 315. C´est une boite rapide. Le prix est à débattre.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/zf-a210-schnellganggetriebe-eicher-gueldner/430913441-242-6746
Pour la cage du différentiel seule il faudra faire très attention a trouver la bonne pour le modèle exacte de ta boite. Car il existe plusieurs versions de la boite A 210 elle a toujours été modifié et améliorer dans les années de construction. Ca commence déjà quand tu dits que t´es trompettes sont carré et non pas rondes. Je pencherais dans ce cas pour le modèle ZF A 210 II, mais rien n´est sur. Il faudra voir les autres paramètres, comme frein a main indépendant, ou actionne le levier seulement sur la tringlerie de la pédale du frein. Les freins, sont ils à sangles ou a tambour ?
« Traktorteile Maier » a bien une cage, mais elle est vide, et je ne sais pas si elle convient.
http://www.ebay.de/itm/Gehause-f-Differential-2032409003-Getriebe-ZF-A210-Fendt-Farmer-2-FW-139-3-/171308252446?hash=item27e2c47d1e:g:wbUAAOxySoJTVlri
Pour les pièce des boites ZF il y a : www.eicher-ersatzteile.eu Ils ont presque tout pour ses boites, s´ils ne l´ont pas ils re-usines la pièce sur mesure et sur demande.
Dans ton cas = http://www.eicher-ersatzteile.eu/getriebeteile.html
Ils parlent anglais.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour,
Rebaguer ne pose pas de problèmes particuliers, hormis la métrologie;
la cage devrait être refaite par un tourneur, voire ressouder et fraiser?
Des photos du couple conique, dans son entier, devrait nous inspirer
JJR24
Rebaguer ne pose pas de problèmes particuliers, hormis la métrologie;
la cage devrait être refaite par un tourneur, voire ressouder et fraiser?
Des photos du couple conique, dans son entier, devrait nous inspirer
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour,
Voici quelques photos de la cage de Meier Traktorteile:
Il faudrait lui demender ou sont les autres pièces.
Voici quelques photos de la cage de Meier Traktorteile:
Il faudrait lui demender ou sont les autres pièces.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir a tous
J' ai regarde l' annonce mais ce n' est pas le meme differentiel sur le mien j' ai 4 pignons donc 4 alésages de 20 mm alors que sur la photo si je ne me trompe pas j' en vois que 2.
Suite au info de Peter j' ai compte les dents la couronne 36 et le pignon d' attaque 10
Pour JJR 24 une petite photo ( le differentiel a peu pres remonte il manque les 3 axes et j' en reprendrai une avec la couronne et le pignon d' attaque)
Merci A VOUS PETER ET JJR24
Bonne soiree
J' ai regarde l' annonce mais ce n' est pas le meme differentiel sur le mien j' ai 4 pignons donc 4 alésages de 20 mm alors que sur la photo si je ne me trompe pas j' en vois que 2.
Suite au info de Peter j' ai compte les dents la couronne 36 et le pignon d' attaque 10
Pour JJR 24 une petite photo ( le differentiel a peu pres remonte il manque les 3 axes et j' en reprendrai une avec la couronne et le pignon d' attaque)
Merci A VOUS PETER ET JJR24
Bonne soiree
Dernière édition par GORDINI07 le 7/3/2017, 21:44, édité 1 fois (Raison : Agrandissement de la photo)
BLANC GERALD- Membre chanceux
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour Gerald,
Il faut avouer que tes images sont bien petites pour y identifier quelque chose, ne pourrais-tu pas les mettre en plus grand stp ?
Il y a bien 4 pignons dans la cage. Mais ils ne sont pas tout les 4 fixé sur la cage ! Deux (les nr.15) sont fixé sur la cage avec les rondelles (nr.16) et par l´axe nr 11 et ils tournent librement sur cet axe, que maintenu par les dents qui engrène sur ceux des pignons 14 et 17.
Les deux autres (14 et 17) sont différant, ils ont une espèce de talon qui se loge dans la pièce nr 10 et 19 et qui leurs donne de la stabilité. Ils sont à l´intérieur cannelé pour recevoir l´arbre nr 27. Si ces deux pignons sont libre et ce baladent sens le moindre maintien, sa ne m´étonne pas que tu ais du jeu énorme sur l´arbre. Mais comment transmettent-ils la rotation à l´arbre alors ???
A voir tes pièces j´ai l´impression que ton différentiel a été profondément modifier et bidouiller. Car comment entrainent les deux planètes 14 et 17 l´arbre nr.27 s´ils n´ont pas de cannelures ???
La pièce carrée cassé servait elle à fixer un des arbres ? Mais alors ton tracteur devait ce contenter juste d´une roue motrice et patiner a la moindre taupinière, ou sur une « bouste » de vache.
Essaye à agrandir tes photos s´il te plais. Et pour pouvoir identifier correctement ta boite j´aurais besoin de photos de la fixation de la pompe hydraulique, (4 boulons parallèle en carré, ou ceux d´en haut plus écarté que ceux d´en bas, du mécanisme du levier de frein à main, et du mode de fixation des roues sur les trompettes. (6 ou 8 boulons, avec ou sens graisseur)
Le frein à main à changer en cours de l´année 1963 sur la boite ZF 210, il est devenu indépendant avec un 3ème tambour. Avant le levier agissait juste sur la pédale du frein a pieds avec un galet.
Bonne journée, a+
Peter
Il faut avouer que tes images sont bien petites pour y identifier quelque chose, ne pourrais-tu pas les mettre en plus grand stp ?
Il y a bien 4 pignons dans la cage. Mais ils ne sont pas tout les 4 fixé sur la cage ! Deux (les nr.15) sont fixé sur la cage avec les rondelles (nr.16) et par l´axe nr 11 et ils tournent librement sur cet axe, que maintenu par les dents qui engrène sur ceux des pignons 14 et 17.
Les deux autres (14 et 17) sont différant, ils ont une espèce de talon qui se loge dans la pièce nr 10 et 19 et qui leurs donne de la stabilité. Ils sont à l´intérieur cannelé pour recevoir l´arbre nr 27. Si ces deux pignons sont libre et ce baladent sens le moindre maintien, sa ne m´étonne pas que tu ais du jeu énorme sur l´arbre. Mais comment transmettent-ils la rotation à l´arbre alors ???
A voir tes pièces j´ai l´impression que ton différentiel a été profondément modifier et bidouiller. Car comment entrainent les deux planètes 14 et 17 l´arbre nr.27 s´ils n´ont pas de cannelures ???
La pièce carrée cassé servait elle à fixer un des arbres ? Mais alors ton tracteur devait ce contenter juste d´une roue motrice et patiner a la moindre taupinière, ou sur une « bouste » de vache.
Essaye à agrandir tes photos s´il te plais. Et pour pouvoir identifier correctement ta boite j´aurais besoin de photos de la fixation de la pompe hydraulique, (4 boulons parallèle en carré, ou ceux d´en haut plus écarté que ceux d´en bas, du mécanisme du levier de frein à main, et du mode de fixation des roues sur les trompettes. (6 ou 8 boulons, avec ou sens graisseur)
Le frein à main à changer en cours de l´année 1963 sur la boite ZF 210, il est devenu indépendant avec un 3ème tambour. Avant le levier agissait juste sur la pédale du frein a pieds avec un galet.
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 7/12/2020, 10:25, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
D´après cette image tu avais un différentiel complétement bloqué en permanance si le petit pignon a droite était fixé au corps de la cage!!! Sa explique la pièce carré cassé, c´est normal! C´est bien ce que j´ai dits, bidouillage d´un SUPER PRO de la mécanique!!! Ce n´est mèmes pas un bidouillage de fortune sa. Ce mécano n´avait en rien compris le principe d´un différentiel, mais vraiment rien de rien! Nul de nul, zéro!!!
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour,
Bien vu Peter! J'avais mal vu la photo! Un artiste du fer celui qui a fait ça Les planétaires engrainent comment?
Même si le montage 4 satellites est d'origine le raisonnement est plus que curieux! (mixte avec des axes 2 satellites )
2 axes, avec un méplat auraient pu convenir!
exemple, montage ZF:
Exemple de différentiel avec 4 satellites, camion Renault;
Bien vu Peter! J'avais mal vu la photo! Un artiste du fer celui qui a fait ça Les planétaires engrainent comment?
Même si le montage 4 satellites est d'origine le raisonnement est plus que curieux! (mixte avec des axes 2 satellites )
2 axes, avec un méplat auraient pu convenir!
exemple, montage ZF:
Exemple de différentiel avec 4 satellites, camion Renault;
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
bonsoir
moi j ai rien d anormale dans le montage de ce différentiel .
le montage est un peut spéciale ,le carre centrale fait office de croisillon .le grand axe traverse le carré et les 2 petit maintienne les 2 autre satellite pour aider a l effort .
l arbre de roue est pris dans les planétaires ,est non dans le carré !
peter dit qu il y a qu une roue qui est entrainé non pas d accord
@ gilbert
moi j ai rien d anormale dans le montage de ce différentiel .
le montage est un peut spéciale ,le carre centrale fait office de croisillon .le grand axe traverse le carré et les 2 petit maintienne les 2 autre satellite pour aider a l effort .
l arbre de roue est pris dans les planétaires ,est non dans le carré !
peter dit qu il y a qu une roue qui est entrainé non pas d accord
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour,
Gilbert tu as raison ce n´est pas seulement une roue qui est actionné, c´est bien un blocage complet du différentiel, dont toutes les 2 roue sont en traction parallèle permanente ! Mois je voie 5 pigions qui s´engrènent et de ce fait ce bloquent ! (Les 4 dans la cage ne pouvant pas tourner si le 5 ème est en prise, ils se bloquent l´un contre l´autre)
Ou est alors le différentiel ???
Et sur aucun des planètes je vois une trace de cannelures. Ils sont compétemment lisses !!! Qu’esse qui entrainerait les arbres alors ???
Ce super mécano du dimanche aurait pu faire bien plus simple ! Enclencher le levier du blocage du différentiel, le couper au chalumeau et le soudé au corps de la boite !!! Mais peut être qu´il n´avais pas de chalumeau et de poste a soudé sous la main le pauvre !
Dans la cage d´un différentiel de ZF il n´y a que 4 pigions, et pas 5 !!!
Bonne soirée.
Peter
Gilbert tu as raison ce n´est pas seulement une roue qui est actionné, c´est bien un blocage complet du différentiel, dont toutes les 2 roue sont en traction parallèle permanente ! Mois je voie 5 pigions qui s´engrènent et de ce fait ce bloquent ! (Les 4 dans la cage ne pouvant pas tourner si le 5 ème est en prise, ils se bloquent l´un contre l´autre)
Ou est alors le différentiel ???
Et sur aucun des planètes je vois une trace de cannelures. Ils sont compétemment lisses !!! Qu’esse qui entrainerait les arbres alors ???
Ce super mécano du dimanche aurait pu faire bien plus simple ! Enclencher le levier du blocage du différentiel, le couper au chalumeau et le soudé au corps de la boite !!! Mais peut être qu´il n´avais pas de chalumeau et de poste a soudé sous la main le pauvre !
Dans la cage d´un différentiel de ZF il n´y a que 4 pigions, et pas 5 !!!
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir,
Une photo des planétaires SPV? Tous les pignons devraient s'engrainer entre-eux!
JJR24
Une photo des planétaires SPV? Tous les pignons devraient s'engrainer entre-eux!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonsoir tout le mode
C' est vrai mes photos sont pas top en voila d' autres
le differentiel sans la piece carrree (celle qui est cassee)
on voit les 4 pignons repere 15 et au fond le pignon de sortie 14( celui avec les cannelures pour entrainement de la roue gauche)
arbre de sortie differentiel cote gauche c' est la ou j' ai 5/10 de jeu entre le corps et l' arbre et que je pensais baguer avec le meme modele de bague que 18 mais je n' arrive pas la retrouver dans le commerce diametre int 50mm dia ext 52
et voila l' arbre sortie repere 17 roue droite
et la bague bronze 18 qui se trouve entre 19 et 17 et que j' aimerai remplacer et faire la meme chose entre 10 et 14
frein a tambour a pied
fixation pompe hydraulique
frein tambour a main
pour les freins a pied et a main les commandes sont independantes
plaque signaletique boite a vitesse
Pour en revenir a la bague bronze si vous avez une idee ou les trouver Peter ma bien donner une adresse en Allemagne mais je parle pas Anglais ni l' allemand .Je sais c' est pas bien
voila pour ce soir en esperant avoir été un peu plus clair
Merci
C' est vrai mes photos sont pas top en voila d' autres
le differentiel sans la piece carrree (celle qui est cassee)
on voit les 4 pignons repere 15 et au fond le pignon de sortie 14( celui avec les cannelures pour entrainement de la roue gauche)
arbre de sortie differentiel cote gauche c' est la ou j' ai 5/10 de jeu entre le corps et l' arbre et que je pensais baguer avec le meme modele de bague que 18 mais je n' arrive pas la retrouver dans le commerce diametre int 50mm dia ext 52
et voila l' arbre sortie repere 17 roue droite
et la bague bronze 18 qui se trouve entre 19 et 17 et que j' aimerai remplacer et faire la meme chose entre 10 et 14
frein a tambour a pied
fixation pompe hydraulique
frein tambour a main
pour les freins a pied et a main les commandes sont independantes
plaque signaletique boite a vitesse
Pour en revenir a la bague bronze si vous avez une idee ou les trouver Peter ma bien donner une adresse en Allemagne mais je parle pas Anglais ni l' allemand .Je sais c' est pas bien
voila pour ce soir en esperant avoir été un peu plus clair
Merci
BLANC GERALD- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : plagne
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: BOITE A VITESSE GULDNER G315
Bonjour Gerald,
Merci pour les plus grandes vues, on y voit bien mieux et c´est plus clair. Mais c´est un étrange de différentiel avec ces deux axes. Et je ne voie pas la nécessité de cette pièce carré au milieu des planètes. J´ai l´impréssion qu´il s´agis d´un différetiel modidifier d´une boite A 205 ou A 208.
Est tu sur que le jeu de 0,5 mm entres les pièces nr.10 et 14provient seulement du jeu entre ces deux ? Ou y a t´il aussi du jeu dans les cannelures entre l´arbre nr. 27et le pignon 14 ?
Il suffirait de ce procuré deux douilles nr. 18 et des cales nr. 13 et 5 pour réduire le jeu, mais pas trop quand mêmes, il faudra que tout puisse tourner librement sens coincer. Mais avec ces drolles de planètes j´´ai l´impréssion que ca n´iras pas.
Mais si tu te portes avec l´idée de changer aussi le groupe conique, ne serrait il pas mieux d´acheter le tout, un ensemble, groupe conique + différentiel ? Au lieu d´essayer de réparer ce différentiel qui me semble au bout de son existence mécanique ?
Qu´esse qui est frapé derrière le A 210 sur la plaque?
Pour la traduction de la commande je pourrais t´aider si tu le veux.
Bonne soirée, a+
Peter
Merci pour les plus grandes vues, on y voit bien mieux et c´est plus clair. Mais c´est un étrange de différentiel avec ces deux axes. Et je ne voie pas la nécessité de cette pièce carré au milieu des planètes. J´ai l´impréssion qu´il s´agis d´un différetiel modidifier d´une boite A 205 ou A 208.
Est tu sur que le jeu de 0,5 mm entres les pièces nr.10 et 14provient seulement du jeu entre ces deux ? Ou y a t´il aussi du jeu dans les cannelures entre l´arbre nr. 27et le pignon 14 ?
Il suffirait de ce procuré deux douilles nr. 18 et des cales nr. 13 et 5 pour réduire le jeu, mais pas trop quand mêmes, il faudra que tout puisse tourner librement sens coincer. Mais avec ces drolles de planètes j´´ai l´impréssion que ca n´iras pas.
Mais si tu te portes avec l´idée de changer aussi le groupe conique, ne serrait il pas mieux d´acheter le tout, un ensemble, groupe conique + différentiel ? Au lieu d´essayer de réparer ce différentiel qui me semble au bout de son existence mécanique ?
Qu´esse qui est frapé derrière le A 210 sur la plaque?
Pour la traduction de la commande je pourrais t´aider si tu le veux.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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