widget_PA

boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40

5 participants

Aller en bas

boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Empty boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40

Message par CHALON 30/7/2011, 17:34

bonjours a tous
voila mon probleme j'ai un avtoT40 et je n'arrivais plus à changer les vitesses que arrêté et l'embrayage fumait pour moi c'était clair c'était l'embrayage qui était mort donc je decide de l'opérer. A ma suprise générale, une fois coupé en deux je m'aperçois que mon disque n'avait pas trop de mal, il est usé mais aurait pu rouler encore un peu et je m'aperçois que l'axe qui sort de la boite à vitesse avait du jeu en latéral d'au moins 5 cm. Donc j'ouvre la trappe derrière et en fait l'écrou était complètement desserré et la rondelle était passée en travers de la demi lune.
Donc je remonte tout ça, je change la rondelle, je veux tourner pour rabattre le plat et là, stupeur, il y avait une vitesse d'enclenchée et pas moyen de la défaire, j'ai tout essayé. J'ai redemonté l'axe, pareil, et même l'inverseur qui est à coté est bloqué aussi. Là je ne comprends plus rien j'ai l'embrayage qui est demonté donc ça ne vient pas de là donc ça doit venir de la boite. Pouvez vous m'aider. Merci

CHALON
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Empty Re: boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40

Message par mcgyver 30/7/2011, 19:12

Bonjour Chalon ! Bienvenue sur le forum !
Par laxisme ,je l'avoue Embarassed Embarassed ,je n'ai pas encore envoyé , les docs techniques du T40 ,a Stephane (le boss) ,pour qu'il les mette en ligne :siffle:
Si tu en as besoin dans l'immédiat ,je te ferai passer des vues eclatées par mail
boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Empty Re: boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40

Message par raphael 85 2/8/2011, 17:29

salut ami .qq photos pour nous guider stp.je connais un peu la boite t40,mais j'arrive pas bien à me représenter mentalement de quoi qu'on cause(l'age sans doute boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Jester ...)à priori,ça a pu forcer si ton arbre primaire avait du jeu.possible qu'un axe portant une fourchette soit voilé :bizarre: .mais je m'avance.des photos!!!à+ boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Empty boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40

Message par julien15130 23/8/2011, 17:57

bonjour tu as ouvert quel trappe pour accéder a l'écrou? il partager le tracteur pour y accéder? merci

julien15130
Pilote

Nombre de messages : 74
Localisation : prunet
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Empty Re: boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40

Message par avto mtz50 super 24/8/2011, 21:26

Quand j'avais mon mtz50,une fois le levier de vitesse s'etait bloqué dans le sens gauche/droite,il n'allait plus que vers l'avant et l'arriere,et lorsque j'embrayais il callais (il forcait enormement),peu importe la possition du levier de vitesse!
cela m'est arrivé en faisant demi tour en cote.
j'ai ouvert le couvercle de boite et c'etait finalement les fourchettes qui s'etaient emmélées et passaient donc deux vitesses en meme temps (une histoire de balladeurs je pense),bref je bricole ca vite fait dans le noir sur le trotoire et hop je remonte et tout passe bien!
voila si des fois ca peut t'aider ami
avto mtz50 super
avto mtz50 super
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Haute Marne
Age : 46
Tracteurs : Massey Harris 30Ks,Renault:D30,D35,Fordson Super Major,et bientot un AFVH et un 7012 Renault
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Empty boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40

Message par julien15130 25/8/2011, 14:56

merci

julien15130
Pilote

Nombre de messages : 74
Localisation : prunet
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40 Empty Re: boite a vitesse coince sur un vitesse sur avto T40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum