widget_PA
Boite à vitesse AVTO T40
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Boite à vitesse AVTO T40
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir très récemment un AVTO T40 de 1968 et je souhaiterais le rénover pour le mieux.
Le premier problème que j'ai découvert serait un bruit à mon sens anormal dans la boite à vitesse uniquement en 6eme qui s'accentue quand on charge la boite (En montée par exemple). Des vibrations irrégulières se propagent dans la cabine comme un bruit de roulement
défectueux ou peut être le pignon de la 6 qui aurait des dents pas très en formes ?!?!
Voilà si quelqu'un aurait déjà rencontre ce phénomène, ca m'intéresse.
Sinon ouvrir la boite sans savoir ou chercher ! Ca risque d'être pénible !!!
En vous remerciant par avance
Je viens d'acquérir très récemment un AVTO T40 de 1968 et je souhaiterais le rénover pour le mieux.
Le premier problème que j'ai découvert serait un bruit à mon sens anormal dans la boite à vitesse uniquement en 6eme qui s'accentue quand on charge la boite (En montée par exemple). Des vibrations irrégulières se propagent dans la cabine comme un bruit de roulement
défectueux ou peut être le pignon de la 6 qui aurait des dents pas très en formes ?!?!
Voilà si quelqu'un aurait déjà rencontre ce phénomène, ca m'intéresse.
Sinon ouvrir la boite sans savoir ou chercher ! Ca risque d'être pénible !!!
En vous remerciant par avance
Fred Carteret- Apprenti
Tracteurs : Zetor/Avto/Fordson