widget_PA

Problème démarrage F240...

2 participants

Aller en bas

Problème démarrage F240... Empty Problème démarrage F240...

Message par DirtyHarry33 2/3/2016, 11:00

Bonjour,

Alors que je commençais à apercevoir le bout du tunnel je me retrouve devant un problème de démarrage que je n'arrive pas à m'expliquer...

J'avais un soucis de prise d'air au niveau du filtre à gasoil d'origine du tracteur, malgré changement des joints impossible de résoudre le problème et j'ai pris la décision de changer le filtre complet et j'ai adapté un filtre CAV de ce type :

Problème démarrage F240... Perkins,lucas,cav_complete

Petite galère au niveau de la taille des raccords banjos (filetage en 1/2 UNF, vis banjo en 12mm...), quelques fuites mais le tracteur démarrait malgré le fait que je n'avais pas raccordé le tuyau de retour gasoil des injecteur vers le filtre.

Hier, installation d'une nouvelle tête de filtre avec un filetage 14mm, vis banjo à la taille adaptée cette fois-ci.

Premier problème, lorsque je raccorde le retour de gasoil des injecteurs vers le filtre, impossible de purger normalement le filtre. La pompette d’amorçage ne devient pas dure. Il me semble pourtant qu'à l'origine le retour gasoil se faisait vers le filtre...

J'ai visé un bouchon sur l'entrée du filtre où était branché le retour gasoil. Purge effectuée.Le gasoil devait couler librement le temps de démarrer et je devais corriger le problème plus tard.

Démarrage impossible. Même pas l'ombre d'un soubresaut, légère fumée blanche... Je suis dépité, le tracteur démarrait au quart de tour l'année dernière, 10 secondes de préchauffage et un petit coup de démarreur et ça partait...

Petite précision, j'ai déconnecté les fils du tableau de bord (réfection faisceau en cours) et j'avais juste reconnecté le câble compteur et la durite de pression d'huile. Mais sauf erreur de ma part, cela ne doit pas avoir d'influence (préchauffage en direct sur les bougies avec une câble depuis la batterie).

Deuxième contrariété de la journée, la finesse des "anciens" a fait que le démarreur fraichement restauré est de retour sur l'établi. Il ne tourne plus, on verra du démontage...

J'ai gagné ma journée hier... Heureusement qu'il y a eu le civet de sanglier, le poulet fermier les merveilles en dessert pour rattraper le tableau.

Merci d'avance pour votre aide.
DirtyHarry33
DirtyHarry33
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : BORDEAUX (33)
Age : 46
Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage F240... Empty Re: Problème démarrage F240...

Message par Mic736 2/3/2016, 11:14

Bonjour

Pour la purge. Le retour gas oil des injecteurs doit etre en direct sur le réservoir je pense, il n'y a pas de raison de repasser par le filtre.
Pour la purge, je te conseille de purger à la pompette comme tu le fais. Il faut s'assurer que ta pompette est un peu dur au départ, sinon cela pourrait etre le leveir de la pompette qui est lever sur la came et tu ne pomperais rien donc tu ne purgerais jamais, dans ce cas tu fait tourner légèrement le moteur pour dégager la came.
Ensuite, je purge aussi a l'arrivèe aux injecteurs. Tu desserre le tuyau aux injecteurs et fait tourner le moteur au démarreur. Comme cela tu as une purge correcte et complète.
L'alimentation en courant de tes bougies de pré-chauffage passent forcement par un organe de commande, ou un relai ou un contacteur direct. Est ce que ce relai ou le contacteur fonctionne?
Peut as tu aussi une ou plusieurs bougies H.S. Test les au moins à l'ohmetre, ou en les demontant et en les faisant chauffer. Comme cela tu auras des bases saines pour le diagnostique.
A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage F240... Empty Re: Problème démarrage F240...

Message par DirtyHarry33 2/3/2016, 11:35

Mic736 a écrit:
Pour la purge. Le retour gas oil des injecteurs doit etre en direct sur le réservoir je pense, il n'y a pas de raison de repasser par le filtre.

Il a deux durites de retour, une vers le réservoir (sur la droite du réservoir) et la deuxième vers le filtre.

Problème démarrage F240... 28.28

Mic736 a écrit:Pour la purge, je te conseille de purger à la pompette comme tu le fais. Il faut s'assurer que ta pompette est un peu dur au départ, sinon cela pourrait etre le leveir de la pompette qui est lever sur la came et tu ne pomperais rien donc tu ne purgerais jamais, dans ce cas tu fait tourner légèrement le moteur pour dégager la came.

J'ai l'impression que la purge s'est bien effectué, l'air est bien évacué et la pompe d'amorcage devient dure (impossible de pomper plus).

Mic736 a écrit:Ensuite, je purge aussi a l'arrivée aux injecteurs. Tu desserre le tuyau aux injecteurs et fait tourner le moteur au démarreur. Comme cela tu as une purge correcte et complète.

Purge des injecteurs effectuée, très léger goutte à goutte. Mais comme je n'ai pas de débit de référence j'ai du mal à savoir s'il y a un problème...

Mic736 a écrit:L'alimentation en courant de tes bougies de pré-chauffage passent forcement par un organe de commande, ou un relai ou un contacteur direct. Est ce que ce relai ou le contacteur fonctionne?
Peut as tu aussi une ou plusieurs bougies H.S. Test les au moins à l'ohmetre, ou en les demontant et en les faisant chauffer. Comme cela tu auras des bases saines pour le diagnostique.

L'organe de commande c'est ma main qui tient le fil branché sur le + de la batterie, elle fonctionne...
Les bougies sont de l'été dernier et le tracteur ne démarre que lors de mes trop rares sessions de mécanique... Mais j'aurais du les tester pour avoir des bases saines et être certain de leur état.

Merci pour ton aide...
DirtyHarry33
DirtyHarry33
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : BORDEAUX (33)
Age : 46
Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage F240... Empty Re: Problème démarrage F240...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum